Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Rien ne sert de stresser cela ne changera pas la situation. Comme l'adage le dit si bien "la peur n'évite pas le danger".

 

Pour ceux qui vont être recalé vous pouvez mettre toute votre énergie pour trouver un emploi au Québec. Lorsque vous trouvez un emploi vous avez soit la possibilité de déposer une demande de CSQ avec une offre validée en dehors des quotas (dans le cas où l'entreprise peut vous attendre pendant de nombreux mois) soit une demande de CAQ pour un permis de travail temporaire (dans le cas où l'entreprise veut vous voir arriver rapidement sous 6 mois). Attention les délais sont indicatifs. Mettez aussi toute votre énergie à bien connaître ces deux procédures et aussi étudier la procédure qui sera demandée à l'entreprise qui voudrait vous recruter notamment l'étude d'impact sur le marché du travail. En effet certaines entreprises n'ont jamais embauché d'étrangers donc montrez leur que vous connaissez les bases de la démarche et vous pourrez à votre niveau bien sûr les aider dans votre processus d'immigration. C'est le début d'un véritable partenariat : vous avez besoin d'elle et elle a besoin de vous. Cela démontrera en plus votre motivation à l'employeur et vos connaissances des contraintes liées à votre recrutement.

 

N'oubliez pas que vous pouvez déplacer des montagnes ! J'adore cette phrase " Nous l'avons fait parce nous ne savions pas que c'était irréalisable".

 

Entre subir et l'action, je choisis l'action. Osez, battez-vous et provoquez la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naiba a dit :

 

Bonsoir à tous!

 

Je suis très énervé contre chronopost, le dossier a été envoyé mardi 03/11 de Lyon (début d'aprem), il s'est retrouvé à Roissy le jeudi soir, entrée au Canada vendredi, et livré lundi! A cause de leur retard (normalement c'était livraison sous 48 heures) ma demande va m'être retourné! C'est dingue çà!

Exactement le meme scenario pour moi. Le colis est reste 2 jours a Lyon avant de repartir a Roissy et a ete livre lundi. Si je suis bien hors quota je serai tres tres tres furieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que cela t'a fait un énorme plaisir mauvaise nouvelle pour tt le reste du monde et tres bonne nouvelle pour toi juste parce que tu l'a deja dit (100000000 fois je pense) dés le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, m.lamine a dit :

il me semble que cela t'a fait un énorme plaisir mauvaise nouvelle pour tt le reste du monde et tres bonne nouvelle pour toi juste parce que tu l'a deja dit (100000000 fois je pense) dés le début

 

ne vous acharnez pas sur moi SVP je comprend votre frustration 

bonne nuit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, katalonb a dit :
il y a 22 minutes, katalonb a dit :

lol je pense que vous vous trompez de personne monsieur 

 

j'ai fais le contraire de tout ça , jusqu'à ce que le midi nous annonce la mauvaise nouvelle 

 

lol je pense que vous vous trompez de personne monsieur 

 

j'ai fais le contraire de tout ça , jusqu'à ce que le midi nous annonce la mauvaise nouvelle 

 

il me semble que cela t'a fait un énorme plaisir mauvaise nouvelle pour tt le reste du monde et tres bonne nouvelle pour toi juste parce que tu l'a deja dit (100000000 fois je pense) dés le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, katalonb a dit :
il y a 21 minutes, L'Atrébate a dit :

Rien ne sert de stresser cela ne changera pas la situation. Comme l'adage le dit si bien "la peur n'évite pas le danger".

 

Pour ceux qui vont être recalé vous pouvez mettre toute votre énergie pour trouver un emploi au Québec. Lorsque vous trouvez un emploi vous avez soit la possibilité de déposer une demande de CSQ avec une offre validée en dehors des quotas (dans le cas où l'entreprise peut vous attendre pendant de nombreux mois) soit une demande de CAQ pour un permis de travail temporaire (dans le cas où l'entreprise veut vous voir arriver rapidement sous 6 mois). Attention les délais sont indicatifs. Mettez aussi toute votre énergie à bien connaître ces deux procédures et aussi étudier la procédure qui sera demandée à l'entreprise qui voudrait vous recruter notamment l'étude d'impact sur le marché du travail. En effet certaines entreprises n'ont jamais embauché d'étrangers donc montrez leur que vous connaissez les bases de la démarche et vous pourrez à votre niveau bien sûr les aider dans votre processus d'immigration. C'est le début d'un véritable partenariat : vous avez besoin d'elle et elle a besoin de vous. Cela démontrera en plus votre motivation à l'employeur et vos connaissances des contraintes liées à votre recrutement.

 

N'oubliez pas que vous pouvez déplacer des montagnes ! J'adore cette phrase " Nous l'avons fait parce nous ne savions pas que c'était irréalisable".

 

Entre subir et l'action, je choisis l'action. Osez, battez-vous et provoquez la chance !

lol je pense que vous vous trompez de personne monsieur 

 

j'ai fais le contraire de tout ça , jusqu'à ce que le midi nous annonce la mauvaise nouvelle 

 

merci pour ces précieux conseils, c'est une bonne idée oui tu  a raison mais comment connaitre les entreprises qui peuvent embaucher des étrangers,a tu des liens ou ont peut trouvez qq chose sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, L'Atrébate a dit :

Rien ne sert de stresser cela ne changera pas la situation. Comme l'adage le dit si bien "la peur n'évite pas le danger".

 

Pour ceux qui vont être recalé vous pouvez mettre toute votre énergie pour trouver un emploi au Québec. Lorsque vous trouvez un emploi vous avez soit la possibilité de déposer une demande de CSQ avec une offre validée en dehors des quotas (dans le cas où l'entreprise peut vous attendre pendant de nombreux mois) soit une demande de CAQ pour un permis de travail temporaire (dans le cas où l'entreprise veut vous voir arriver rapidement sous 6 mois). Attention les délais sont indicatifs. Mettez aussi toute votre énergie à bien connaître ces deux procédures et aussi étudier la procédure qui sera demandée à l'entreprise qui voudrait vous recruter notamment l'étude d'impact sur le marché du travail. En effet certaines entreprises n'ont jamais embauché d'étrangers donc montrez leur que vous connaissez les bases de la démarche et vous pourrez à votre niveau bien sûr les aider dans votre processus d'immigration. C'est le début d'un véritable partenariat : vous avez besoin d'elle et elle a besoin de vous. Cela démontrera en plus votre motivation à l'employeur et vos connaissances des contraintes liées à votre recrutement.

 

N'oubliez pas que vous pouvez déplacer des montagnes ! J'adore cette phrase " Nous l'avons fait parce nous ne savions pas que c'était irréalisable".

 

Entre subir et l'action, je choisis l'action. Osez, battez-vous et provoquez la chance !

merci pour ces précieux conseils, c'est une bonne idée oui tu  a raison mais comment connaitre les entreprises qui peuvent embaucher des étrangers,a tu des liens ou ont peut trouvez qq chose sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu des soucis de livraison via chronopost, il est normalement possible de faire réclamation. C'est arrivé à des copains l'année dernière et chrono post leur a remboursé les frais. Ça change certes pas la donne mais c'est au moins pour le principe.

Modifié par Faery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, m.lamine a dit :

tu nous a porter malheur avec ton analyse des le début tu crié quota atteint le premier jour, n'importe koi au lieu de positiver toi tu été vraiment la poisse et la guine en même temps, t champion mtn ce que tu  disais est arrivé bravo a + pour d'autres analyses bravo et bonne continuation :angry::angry::angry:

Faut pas se mettre dans un etat pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, m.lamine a dit :

merci pour ces précieux conseils, c'est une bonne idée oui tu  a raison mais comment connaitre les entreprises qui peuvent embaucher des étrangers,a tu des liens ou ont peut trouvez qq chose sur ce sujet ?

ne t'en prend pas aux autres si tu n'a pas envoyé ton dossier a temps tu ne peu t'en prendre qu'a toi même nous notre dossier est arrivé le 6 jours de la fin des quotas mais c'est pas pour autant que l'on seras pris mais nous ne nous métons pas a reproché a tous le monde et de toutes facon il vont prendre bien plus de 3500 dossier car il faudras remplacer tous des dossier refuser alors maintenant les personnes qui n'on pas envoyé leur dossier je suis désoler pour eux mais il reste la sessions de janvier  et pour ce qui on envoyé leur dossiers dans le quotas croisons les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Faery a dit :

Pour ceux qui ont eu des soucis de livraison via chronopost, il est normalement possible de faire réclamation. C'est arrivé à des copains l'année dernière et chrono post leur a remboursé les frais. Ça change certes pas la donne mais c'est au moins pour le principe.

oui c'est noté dans les cgv

http://www.chronopost.fr/transport-express/webdav/site/chronov4/users/chronopost/public/pdf/CGV_2015.pdf

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

 

Oui, c'est exactement ça SD. Nous (les infirmières) signons ce qui correspond à un CDD dc impossible de faire une offre validée car cela ne marche qu'avec une offre permanente. Ms il est vrai que nous sommes chanceuses car nous avons la possibilité de partir via un PTT. 

 

Moi aussi j'ai signé ac le CHUS. J'ai rencontré la RH et visité l'hôpital (fleurimont) et j'ai été enchantée par l'accueil (RH et services) et par l'hôpital. Je ne regrette pas d'avoir choisi Sherbrooke (idem pour la ville, c'est super). Si tu veux un peu plus de renseignements, tu peux me joindre par mp, si je peux te répondre, ce sera ac plaisir. 

En fait je l'ai rencontrée en août dernier et également visité l'hôpital, on est resté 15 jours sur Sherbrooke et du coup on a visité l'école pour ma fille aînée et vu les quartiers qui nous intéressent. Et toi, qd commences-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, L'albatros a dit :

En fait je l'ai rencontrée en août dernier et également visité l'hôpital, on est resté 15 jours sur Sherbrooke et du coup on a visité l'école pour ma fille aînée et vu les quartiers qui nous intéressent. Et toi, qd commences-tu?

Je t'écris en mp pour ne pas monopoliser le post ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est même pas une tempête dans un verre d'eau c'est carrément un tsunami !  ça va pas bien bien de s'acharner comme ça sur les autres ?!  Personne n'est responsable du fait que les 3500 DCSQ ont été reçues en 3 jours !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SD2311 a dit :

C'est même pas une tempête dans un verre d'eau c'est carrément un tsunami !  ça va pas bien bien de s'acharner comme ça sur les autres ?!  Personne n'est responsable du fait que les 3500 DCSQ ont été reçues en 3 jours !

 

 

 

 

 

ya ceux qui sont maudits crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai lu sur twiter du midi 

Vous recevrez sous peu un courriel vous indiquant si votre demande est comptabilisée ou non.

Ils vont nous envoyer un mail mais quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, m.lamine a dit :

ya ceux qui sont maudits crois moi

se permettre de lancer des propos pareils sur des personnes qu'on connait pas sur un forum censé etre créé pour l'entraide est une preuve d'immaturité  mon cher frere , un homme doit savoir encaisser , et passer à la suite , aussi une preuve qu'une fois au Quebec vous serez récalcitrant à l'intégration , faudrait donc y repenser à votre projet , une fois là bas ,y'aura pas votre maman pour vous prendre dans ses bras et essuyer vos larmes , qui risquent de couler comme une rivière car vous semblez pas en mesure de faire face au choc culturel qui vous attend sur place , apprenez à avoir une meilleure attitude , et faire preuve de maturité , le sevrage risque d être dur pour vous .

 

Bonne chance pour la suite 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, m.lamine a dit : ya ceux qui sont maudits crois moi

se permettre de lancer des propos pareils sur des personnes qu'on connait pas sur un forum censé etre créé pour l'entraide est une preuve d'immaturité  mon cher frere , un homme doit savoir encaisser , et passer à la suite , aussi une preuve qu'une fois au Quebec vous serez récalcitrant à l'intégration , faudrait donc y repenser à votre projet , une fois là bas ,y'aura pas votre maman pour vous prendre dans ses bras et essuyer vos larmes , qui risquent de couler comme une rivière car vous semblez pas en mesure de faire face au choc culturel qui vous attend sur place , apprenez à avoir une meilleure attitude , et faire preuve de maturité , le sevrage risque d être dur pour vous .

 

Bonne chance pour la suite 

Bonjour,

Je suis bien d'accord pour l'entraide, sauf qu'il y a un bon paquet dans ce fil qui nous a lu tout au début du fil sous silence et sans partager leur expérience passée ou donner leur point de vue. Après, les premiers a balancer des posts, après la fermeture des quotas pour nous raconter leur vies...

Pourtant leur expériences auraient sauve plus d'un notamment a l'heure d'envoi des dossiers...

Donc toi qui nous lis connecte toi et partage.[emoji6]

Faut pas te prendre la tête pour lamine il est frustré je pense ça va aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs.

Nous n'avons plus qu'à patienter tant pour savoir pour le quota tant pour la procédure "En ligne".

Immigrer au Québec n'est pas un combat, c'est une lutte acharnée contre l'impatience.

Courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs !!!

 

Moi j'ai aussi appelé le MIDI hier et la dame que j'ai eue au téléphone m'a bien précisé (02 ou 03 fois), vu que j'ai beaucoup insisté sur ce point, que le quota n'a été atteint que le mardi 10/11 au moment de l'annonce sur le web!

On peut alors continuer de polémiquer sur le sujet car ça peut réconforter certains, donner de faux-espoirs, être réaliste, traiter le projet sous un autre angle ou autre, c'est comme vous voulez...

Pour ma part, j'arrête les spéculations et j'attends sagement mon mail qui me dira si je suis dans le quota ou pas.

Après seulement cela, je saurai quelles nouvelles démarches faire et je reviens sur le forum pour partager mes soucis, mes expériences et mes questionnements !!!

 

Passez tous une bonne journée sous le signe de la paix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement