Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Heileen14 a dit :

 

Bienvenue ! et félicitations pour ta signature de contrat ! ;) si tu as signé ton contrat à priori tu n'es pas soumis aux quotas alors ton dossier sera examiné !

En fait non car l' EIMT n'a pas été demandé, donc le contrat n'est pas validé par le gouvernement... Vu avec la DRH du CHUS, il est trop tôt pour la demander car elle a une date de péremption..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gladiateurs!

Quelle nouvelle....Quel stress! Bon courage à tous et toute ma compassion à ceux qui n'ont pas eu le temps d'envoyer leur dossier. Je croise les doigts pour vous pour janvier.

Ma banque m'a confirmé que le montant sur votre compte importait peu pour le prélèvements des frais; c'est surtout le plafond de la carte bleue qui ne doit pas être dépassé. Ils m'ont conseillé de prévenir son conseiller, laisser une trace écrite, limiter au maximum les paiements par carte; privilégier les retraits et les chèques et d'augmenter le plafond de la carte bleue temporairement. Perso je stresse à fond, je ne touche plus à ma carte!! Pratique avant Noël;)

Espérons ne pas recevoir son dossier de retour dans la boîte aux lettres et voir son compte débité des frais...

bon courage tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le midi affiche deux dates différentes pour le lancement de la procédure en ligne , le 05 Janvier et le 18!!! vous en pensez quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rappel pour les personnes qui parlent de contrat et DCSQ hors quota ce n'est valable QUE pour des emplois PERMANENTS  et non à durée déterminée.

L'albatros parle de PTT qui signifie permis temporaire de travail donc son offre de boulot ne rentre pas dans les conditions :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

le midi affiche deux dates différentes pour le lancement de la procédure en ligne , le 05 Janvier et le 18!!! vous en pensez quoi 

c'est le 18 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5 janvier, cette date se trouve dans la rubrique "Présentation des demandes en tout temps", ceux qui peuvent faire la demande en tout temps pourront bénéficier du nouvel outil en ligne pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ilda a dit :

bonjour les gladiateurs!

Quelle nouvelle....Quel stress! Bon courage à tous et toute ma compassion à ceux qui n'ont pas eu le temps d'envoyer leur dossier. Je croise les doigts pour vous pour janvier.

Ma banque m'a confirmé que le montant sur votre compte importait peu pour le prélèvements des frais; c'est surtout le plafond de la carte bleue qui ne doit pas être dépassé. Ils m'ont conseillé de prévenir son conseiller, laisser une trace écrite, limiter au maximum les paiements par carte; privilégier les retraits et les chèques et d'augmenter le plafond de la carte bleue temporairement. Perso je stresse à fond, je ne touche plus à ma carte!! Pratique avant Noël;)

Espérons ne pas recevoir son dossier de retour dans la boîte aux lettres et voir son compte débité des frais...

bon courage tout le monde!!

tant que ton dossier est dans le quota et complète, il ne te sera pas retourné et les frais de dossier seront débité. dans le cas contraire il te sera retourné sans que MIDI ne touche à ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SD2311 a dit :

Rappel pour les personnes qui parlent de contrat et DCSQ hors quota ce n'est valable QUE pour des emplois PERMANENTS  et non à durée déterminée.

L'albatros parle de PTT qui signifie permis temporaire de travail donc son offre de boulot ne rentre pas dans les conditions :-)

 

c'est vrai PTT n'a rien avoir avec "offre d'emploi validée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CSQDAN a dit :

c'est le 18 janvier

 

il y a 4 minutes, ilda a dit :

Pour le 5 janvier, cette date se trouve dans la rubrique "Présentation des demandes en tout temps", ceux qui peuvent faire la demande en tout temps pourront bénéficier du nouvel outil en ligne pour le faire.

merci pour vos eéclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien a voir d'ailleurs j'en profite pour vous demander : savez vous a quelle catégorie d'emploi la profession d'Agent des service hospitalier appartient ? J'aurai dit "préposé aux beneficiaires", mais je n'en suis pas sure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Heileen14 a dit :

Rien a voir d'ailleurs j'en profite pour vous demander : savez vous a quelle catégorie d'emploi la profession d'Agent des service hospitalier appartient ? J'aurai dit "préposé aux beneficiaires", mais je n'en suis pas sure. 

Je sais pas mais moi je suis aide-soignante et la bas je serai préposée aux bénéficiaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

Je sais pas mais moi je suis aide-soignante et la bas je serai préposée aux bénéficiaires 

 

oui j'ai vu que ca en faisait parti, mais je ne sais pas si tu as regardé la quantité d'intitulé de poste différent dans cette catégorie et je me demandais si ASH pouvait y etre assimilé... Je pense que oui, mais je ne sais pas trop comment en avoir confirmation. J'ai écrit au Ministère de l'Emploi en décrivant les taches principale du poste, mais je suis dans l'attente de leur réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lanou83 a dit : Je sais pas mais moi je suis aide-soignante et la bas je serai préposée aux bénéficiaires 

 

oui j'ai vu que ca en faisait parti, mais je ne sais pas si tu as regardé la quantité d'intitulé de poste différent dans cette catégorie et je me demandais si ASH pouvait y etre assimilé... Je pense que oui, mais je ne sais pas trop comment en avoir confirmation. J'ai écrit au Ministère de l'Emploi en décrivant les taches principale du poste, mais je suis dans l'attente de leur réponse..

Rien à voir, avec cette appellation.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Heileen14 a dit :

 

oui j'ai vu que ca en faisait parti, mais je ne sais pas si tu as regardé la quantité d'intitulé de poste différent dans cette catégorie et je me demandais si ASH pouvait y etre assimilé... Je pense que oui, mais je ne sais pas trop comment en avoir confirmation. J'ai écrit au Ministère de l'Emploi en décrivant les taches principale du poste, mais je suis dans l'attente de leur réponse..

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que ASH équivaut à Préposé aux bénéficiaires. Comme le stipulait quelqu'un, Préposé équivaut à Aide-soignant.
Après tout dépend de ce que tu fais: durant mes études, j'ai fait ASH mais j'étais faisant fonction d'AS. Cependant, j'étais quand même ASH.
Dans certains endroits, les ASH n'étaient pas du tout auprès du patient mais faisaient l'entretien des chambres et des différentes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cassey514 a dit :

 

Rien à voir, avec cette appellation.

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

 

Donc si ca a rien a voir, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Claire- a dit :

 

Bienvenue parmi nous !

 

Effectivement si tu as une offre d'emploi valide tu peux faire ta DCSQ n'importe quand, tu n'es pas obligé d'attendre l'ouverture des quotas. Donc dans tous les cas ton dossier sera traité

 

il y a une heure, SD2311 a dit :

Rappel pour les personnes qui parlent de contrat et DCSQ hors quota ce n'est valable QUE pour des emplois PERMANENTS  et non à durée déterminée.

L'albatros parle de PTT qui signifie permis temporaire de travail donc son offre de boulot ne rentre pas dans les conditions :-)

 

Oui, c'est exactement ça SD. Nous (les infirmières) signons ce qui correspond à un CDD dc impossible de faire une offre validée car cela ne marche qu'avec une offre permanente. Ms il est vrai que nous sommes chanceuses car nous avons la possibilité de partir via un PTT. 

 

Il y a 1 heure, L'albatros a dit :

Bonjour à tous, c'est la première fois que je me joins à vous, bien que je vous lise depuis le début du fil... Nous sommes une famille de 4 personnes, dont 2 filles de 8 et 12 ans. Notre dossier a été reçu le 6/11 à 12h par Thomas R.. Comme vous tous nous espérons être dans les 3500... Malgré tout nous partirons en 2016 en PTT , puisque j'ai signé un contrat avec le CHUS mais aimerions quand même que le processus d'immigration CSQ/R soit lancé.

Moi aussi j'ai signé ac le CHUS. J'ai rencontré la RH et visité l'hôpital (fleurimont) et j'ai été enchantée par l'accueil (RH et services) et par l'hôpital. Je ne regrette pas d'avoir choisi Sherbrooke (idem pour la ville, c'est super). Si tu veux un peu plus de renseignements, tu peux me joindre par mp, si je peux te répondre, ce sera ac plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cassey514 a dit :  

Rien à voir, avec cette appellation.

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

 

Donc si ca a rien a voir, qu'en penses tu ?

Si vous aviez lu ce post depuis le début, vous sauriez qu'il n'y a aucune similitudes entre les 2 appellations.

Les agents hospitaliers n'interviennent pas auprès des patients, de façon directe.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Darif75 a dit :

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que ASH équivaut à Préposé aux bénéficiaires. Comme le stipulait quelqu'un, Préposé équivaut à Aide-soignant.
Après tout dépend de ce que tu fais: durant mes études, j'ai fait ASH mais j'étais faisant fonction d'AS. Cependant, j'étais quand même ASH.
Dans certains endroits, les ASH n'étaient pas du tout auprès du patient mais faisaient l'entretien des chambres et des différentes unités.

Tout à fait, chez moi (dans mon ehpad) les ASH ne touchent absolument pas les résidents ( pas de soins d'hygiène, de confort, pas d'aide à la prise des médicaments, pas d'aide aux repas, et même pas le droit de pousser les fauteuils roulants) 

Pourquoi tu ne passes pas le concours AS en VAE ? (pour l'avenir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Darif75 a dit :

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que ASH équivaut à Préposé aux bénéficiaires. Comme le stipulait quelqu'un, Préposé équivaut à Aide-soignant.
Après tout dépend de ce que tu fais: durant mes études, j'ai fait ASH mais j'étais faisant fonction d'AS. Cependant, j'étais quand même ASH.
Dans certains endroits, les ASH n'étaient pas du tout auprès du patient mais faisaient l'entretien des chambres et des différentes unités.

 

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que Préposé aux bénéficiaires corresponde a AS ca c'est sur (c'est d'ailleurs marqué noir sur blanc sur le IMT Emploi québec. Mais ASH n'a pas de correspondance au niveau de l'intitulé. Mais quand je vois le nombre de professions répertoriées sous cette appelation Préposé aux bénéficiaires et quand je regarde le descriptif des principales taches sur ce même site, cela pourrait correspondre aux fonctions d'ASH de mon amie, enfin a ses taches de boulot. D'ou ma question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement