Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, luna123 a dit :

 

Comme je l'ai dit dans l'un de mes précédents posts, cela n'a plus aucune importance qu'on sache le QUAND le quota a été atteint...le 04, le 05 matin, le 10 ou même exceptionnellement le 18 nov si ça leur convient!!!

La suite logique des événements c'est d'attendre le mail de confirmation de comptabilisation du dossier ou pas...

Evitez de stresser pour le moment !!!!

Bonjour Luna, 

 

Merci pour ce message qui redonne de l'espoir, j'ai moi aussi envoyé un dossier réceptionné le 09 par Thomas. mais es-tu certaine d'avoir parlé à un agent du CIC hier sachant que c'était également férié au Canada (jour du souvenir ) !

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le jour du souvenir est férié au Canada donc pas travaillé, sauf au Québec, jour travaillé...

Bon courage dans cette attente.[emoji18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, L'Atrébate a dit :

Pour ceux qui vont être recalé vous pouvez mettre toute votre énergie pour trouver un emploi au Québec. Lorsque vous trouvez un emploi vous avez soit la possibilité de déposer une demande de CSQ avec une offre validée en dehors des quotas (dans le cas où l'entreprise peut vous attendre pendant de nombreux mois) soit une demande de CAQ pour un permis de travail temporaire (dans le cas où l'entreprise veut vous voir arriver rapidement sous 6 mois).

 

Je vais compléter le message cité ci-dessus, en disant que le système de sélection fédéral (Entrée express), ainsi que celui des autres provinces canadiennes sont aussi des opportunités d'immigration au Canada. L'Ambassade du Canada à Paris donne périodiquement des séances d'information sur ces programmes d'immigration destinés à d'autres provinces et territoires canadiens que le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le conseiller ma dit le 06 mais il ma dit kil faut attendre lemail de confirmation parce que ca depend du plafond donc on doit attendre peut etre quon aura une chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon une avocate en immigration y'a eu 1130 demande reçues dés le 1er jour , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

selon une avocate en immigration y'a eu 1130 demande reçues dés le 1er jour , 

c'est chaud meme si je me ditqu'il ne faut stresser c'est dure (réceptionner le 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, katalonb a dit :

selon une avocate en immigration y'a eu 1130 demande reçues dés le 1er jour , 

Je me demande comment ils ont entreposés nos dossiers :)

il y'a une tite vignette dessus pour le numéros d'arrivéé ...

étagère.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

selon une avocate en immigration y'a eu 1130 demande reçues dés le 1er jour , 

 

Pourquoi dans ta signature tu es en attente du 31/12/2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit : selon une avocate en immigration y'a eu 1130 demande reçues dés le 1er jour , 

 

Pourquoi dans ta signature tu es en attente du 31/12/2016?

Car je croyais que l'ouverture pour la réception des dossiers serait apres le 31/12

Et depuis j'ai complètement oublié de la modifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, katalonb a dit :

 

 

Car je croyais que l'ouverture pour la réception des dossiers serait apres le 31/12

Et depuis j'ai complètement oublié de la modifier .

 

 ah d'acc.. mais 2016 c'est encore loin loin loin juste avant 2017 tu sais !! lol

Tu voulais dire 31/12/2015 je suppose

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, m.lamine a dit :

si le quotas était ateint le 06/11 je pense qu'ils peut être accepter les dossiers reçus le 02/03/04/11 qui sait

ou peut être aussi depuis l'année dernière, qui sait....

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, katalonb a dit :  

 

Car je croyais que l'ouverture pour la réception des dossiers serait apres le 31/12

Et depuis j'ai complètement oublié de la modifier .

 

 ah d'acc.. mais 2016 c'est encore loin loin loin juste avant 2017 tu sais !! lol

Tu voulais dire 31/12/2015 je suppose

Mdrrrrr j'ai du etre complètement à côté de la plaque . En effet je pensais à la fin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

 

Mdrrrrr j'ai du etre complètement à côté de la plaque . En effet je pensais à la fin 2015

 

A chaque fois que je regardais ta signature, je me demandais toujours : mais il y aura quoi en début 2017 ??? tu m'as bien eue !!!! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :  

Mdrrrrr j'ai du etre complètement à côté de la plaque . En effet je pensais à la fin 2015

 

A chaque fois que je regardais ta signature, je me demandais toujours : mais il y aura quoi en début 2017 ??? tu m'as bien eue !!!! [emoji14][emoji3]

Merci de l'avoir remarqué en tout cas , je tâcherai de corriger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nevy18 a dit :

Les tensions sont normales, nous sommes (hélas?) humains, et pour beaucoup d'entre nous ce projet d'immigration est un projet de longue date, très investi, bref, c'est un projet qui porte nos espoirs et nos représentations de l'avenir.

L'enjeu est crucial, c'est normal que ça mobilise énormément d'affects ....

Ne jetons la pierre à personne, ni à "celui qui a commencé" ni aux autres, acceptons simplement qu'il puisse y avoir des propos mal contrôlés du fait de la très forte appréhension qui existe autour de cette session d'immigration.

Quand on sera au Québec on ira boire un coup et faire la paix :) (avec Claude, première victime de l'avalanche, ne l'oublions pas. lol)

Courage les glads .... c'est HORRIIIIIIIIBLE BORDEL (ça y est mon moment craquage est arrivé) c'est horrible cette angoisse mais on doit se soutenir !

Et puis je me dis, on a attendu plus d'un an, parfois 2 ou même 3 pour certains.

Si c'est réellement un projet qui nous tient aux tripes on y arrivera, que ce soit cette année, l'année prochaine ou celle d'après. Ne lâchons rien, le combat nous grandit, il nous apprend la patience et la détermination.

Bonne fin de semaine et bon courage ....

Merci nevy18. C'est bien dit. "Quand on sera au Québec on ira boire un coup et faire la paix" :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement