Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, nevy18 a dit :

Navrée, mais je maintiens mon analyse contre-argument. 

Im-po-ssible. 

Et pourtant, je ne suis pas du genre optimiste, loin s'en faut :)

tt a fait nevy18 je s daccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Milie34 a dit :

Juste une question, pourquoi auraient ils changer l adresse de réception le 5nov si les quotas étaient atteins le 4....? À mon avis pour permettre aux postulants de faire leur demande en bonne et du forme dans l attente du remplissage des quotas.

tros forte cette analyse ta raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attendez d'avoir des nouvelles, pensez a tous ceux qui n'ont même pas pu envoyer ou pour qui les dossiers n'étaiente carrément pas arrivés lors de l'annonce des quotas atteints !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu de compassion ne nous tuera pas !!! attendons les annonces officielles du MIDI... on sait tous que soit notre dossier est parmi le quota (02 dossiers pourraient être réceptionnés le même jour mais l'un est le 3500è et l'autre le 3501è donc mal barré ) soit il ne n'est pas (3501è dossier et plus ou carrément non réceptionné par le MIDI mais en cours de route)... alors faisons avec et positivons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Oui, nous avons tous eu un gros coup de pression à l'annonce hier soir de la fermeture des quotas ! La vie continue, certains stressent, d'autres sont déçus, les derniers voient de l'avant !

Pour ceux qui seront pris : bravo ! Pour ceux qui ne seront pas pris, ou qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, la vie continue et l'outil informatique ouvrira à deux reprises à moins de la 3 mois d'intervalle !donc on garde la banane et on arrête de se faire un sang d'encre ! Si ça passe pas cette fois ci, ça passera pour les plus persévérants dans quelques mois ! Bon mercredi les gladiateurs !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement il mon sapé le moral mon dossier a été reçu hier le 10/11 a 14.09 h Montréal et qq heure après ils ont annoncé la fermeture du quotas donc imaginer le stress que je subit actuellement et bcp de gent nous dit que c fini depuis le 04/11 c koi ce délire je parie que même les agents du MIDI ne peuvent répondre a cette question

enfin situation a gérer koi

bon courage pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est d'attendre que le MIDI se manifeste individuellement auprès de chacun. Ca evite de stresser encore plus les autres. Bientot il y aura les ouvertures de janvier et d'ici la vous serez surement fixé. Alors courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je comprends qu'il y ai énormément de stress et de frustrations par rapport à la fermeture des quotas mais essayons tout de même de se respecter les uns les autres. Cela ne sert à rien de spéculer sur la date (voire l'heure) réelle de fermeture des quotas à part faire stresser tout le monde (je pense qu'on l'est tous déjà suffisamment) 

 

Si on a des doutes le mieux que l'on puisse faire est d'attendre (rappelons tout de même que les dossiers hors quota seront retournés très rapidement afin que les personnes concernées puissent déposer leurs demandes en Janvier), ou alors d'essayer d'en savoir plus auprès du MIDI via Twitter ou leur ligne téléphonique. Quoi qu'il en soit, le MIDI enverra sous 30 jours aux dossiers dans les quotas un AR avec un avis de prélèvement des frais (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php) donc quelle que soit notre situation on saura rapidement de quel "côté" on est. Maintenant le plus dur reste à faire : garder son courage et sa patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je comprends qu'il y ai énormément de stress et de frustrations par rapport à la fermeture des quotas mais essayons tout de même de se respecter les uns les autres. Cela ne sert à rien de spéculer sur la date (voire l'heure) réelle de fermeture des quotas à part faire stresser tout le monde (je pense qu'on l'est tous déjà suffisamment) 

 

Si on a des doutes le mieux que l'on puisse faire est d'attendre (rappelons tout de même que les dossiers hors quota seront retournés très rapidement afin que les personnes concernées puissent déposer leurs demandes en Janvier), ou alors d'essayer d'en savoir plus auprès du MIDI via Twitter ou leur ligne téléphonique. Quoi qu'il en soit, le MIDI enverra sous 30 jours aux dossiers dans les quotas un AR avec un avis de prélèvement des frais (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php) donc quelle que soit notre situation on saura rapidement de quel "côté" on est. Maintenant le plus dur reste à faire : garder son courage et sa patience.

 

Ma Claire, tu n'es pas une gladiatrice mais tout simplement touché par la grâce :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :

Ma Claire, tu n'es pas une gladiatrice mais tout simplement touché par la grâce :wub:

Aurais-tu oublié Sainte Claire !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, luna123 a dit :

Aurais-tu oublié Sainte Claire !!! 

Pour le coup oui lol, mais comme quoi on avait raison !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahaha merci !

 

Et pour ceux qui auraient envie de se défouler sur les délais de livraison de leur convoyeur pour libérer leurs stress et frustrations, L'atrébate a créé un post sur le sujet ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

Hahaha merci !

 

Et pour ceux qui auraient envie de se défouler sur les délais de livraison de leur convoyeur pour libérer leurs stress et frustrations, L'atrébate a créé un post sur le sujet ;)  

 

quelle bonne idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche que pour le coup elle a raison, non pas qu'on est pas le droit de faire part de ses doutes.

Mais on a plus de chance de gagner a l'euromillions que de savoir exactement l'information vrai sur le nombre de dossier et la date de fermeture etc etc etc !!!!

 

Alors soyons cool, gardons espoir et croisons les doigts (même les orteils, et même nos poils si on veut !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, c'est la première fois que je me joins à vous, bien que je vous lise depuis le début du fil... Nous sommes une famille de 4 personnes, dont 2 filles de 8 et 12 ans. Notre dossier a été reçu le 6/11 à 12h par Thomas R.. Comme vous tous nous espérons être dans les 3500... Malgré tout nous partirons en 2016 en PTT , puisque j'ai signé un contrat avec le CHUS mais aimerions quand même que le processus d'immigration CSQ/R soit lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, L'albatros a dit :

Bonjour à tous, c'est la première fois que je me joins à vous, bien que je vous lise depuis le début du fil... Nous sommes une famille de 4 personnes, dont 2 filles de 8 et 12 ans. Notre dossier a été reçu le 6/11 à 12h par Thomas R.. Comme vous tous nous espérons être dans les 3500... Malgré tout nous partirons en 2016 en PTT , puisque j'ai signé un contrat avec le CHUS mais aimerions quand même que le processus d'immigration CSQ/R soit lancé.

 

Bienvenue ! et félicitations pour ta signature de contrat ! ;) si tu as signé ton contrat à priori tu n'es pas soumis aux quotas alors ton dossier sera examiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lanou83 a dit :

N'empêche que pour le coup elle a raison, non pas qu'on est pas le droit de faire part de ses doutes.

Mais on a plus de chance de gagner a l'euromillions que de savoir exactement l'information vrai sur le nombre de dossier et la date de fermeture etc etc etc !!!!

 

Alors soyons cool, gardons espoir et croisons les doigts (même les orteils, et même nos poils si on veut !!! )

 

Exactement !

 

Petite citation de Bouddha : « Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien. »

 

C'est difficile d'accepter que le sort ne dépende plus de nous et qu'il n'y ai rien que l'on puisse faire pour la situation actuelle. Mais c'est bien pour ça qu'il faut que l'on arrête de se stresser les uns les autres parce que l'on ne changera rien ! Alors essayons plutôt de regagner une patience collective ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, L'albatros a dit :

Bonjour à tous, c'est la première fois que je me joins à vous, bien que je vous lise depuis le début du fil... Nous sommes une famille de 4 personnes, dont 2 filles de 8 et 12 ans. Notre dossier a été reçu le 6/11 à 12h par Thomas R.. Comme vous tous nous espérons être dans les 3500... Malgré tout nous partirons en 2016 en PTT , puisque j'ai signé un contrat avec le CHUS mais aimerions quand même que le processus d'immigration CSQ/R soit lancé.

 

Bienvenue parmi nous !

 

Effectivement si tu as une offre d'emploi valide tu peux faire ta DCSQ n'importe quand, tu n'es pas obligé d'attendre l'ouverture des quotas. Donc dans tous les cas ton dossier sera traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

 

Exactement !

 

Petite citation de Bouddha : « Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien. »

 

C'est difficile d'accepter que le sort ne dépende plus de nous et qu'il n'y ai rien que l'on puisse faire pour la situation actuelle. Mais c'est bien pour ça qu'il faut que l'on arrête de se stresser les uns les autres parce que l'on ne changera rien ! Alors essayons plutôt de regagner une patience collective ^^ 

 

C'est si joliment dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement