Habitués noa Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Merci claire et richman, Dur de trouver le sommeil cette nuit lol Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) J'ai du mal à réaliser, ^^ Demain dernier check complet du dossier (copie complète déjà faite). Et lundi, envoi par Chronopost. (J'étais partie sur un envoi, le samedi, mais pour des raisons personnelles, je préfère, le lundi). Avec le Chronopost, il arrivera le 5. Bonne nuit, les Gladiateurs [emoji112] @Cassey : Oui, demain, je rajouterai version papier ou en ligne [emoji4] Modifié 29 octobre 2015 par celine.gov Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Il y a 4 heures, Thomas C a dit : Merci IMM1000 :) Oui si tu regarde les formulaires,en haut à droite sous la réf du formulaire c'est marquer 2015 avant cetais 2014 les formulaires ont bien été mis à jour ;-) Citer
manuella17 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Il y a 1 heure, -Claire- a dit : On est deux à avoir appelé le MIDI qui a confirmé, et entre temps j'ai envoyé un tweet au MIDI qui m'a renvoyé vers cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html (les anciens formulaires donc !) Capture d'écran pour preuve ;) Salut à tous. Pour ma part, je vais attendre le dernier moment pour l'envoyer. Je vous rappelle que jusqu'à présent, tout les agents de MIDI en conférence disaient qu'on saurait la date d'ouverture un mois à l'avance. Et aujourd'hui, SURPRISE, 6 jours avant! Pour étre sure d'avoir toutes mes chances, je vais attendre le mardi soir pour envoyer ma demande... au cas où les formulaires changent ou un document s'ajoute... comme ils ont fait en 2013. Je serais furieuse de voir mon dossier refusé à cause d'un mauvais formulaire et surtout parce que j'ai voulu gagné 3 jours! Ceci n'engage que moi... mais en trop d'enjeu pour 3 jours! izabulle2712 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués twittemb Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Alors qqun a un avis sur la validité des certificats de naissance et de mariage ? Citer
Habitués FASSY Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonsoir les glads, Je suis entrain de remplir le formulaire "Demande de certificat de sélection" section 15.1 Connaissances linguistiques en français. Je veux remplir les résultats du TCFQ pour moi et mon époux (requérant principale et conjoint) mais il y a qu'un seul champs pour les deux (soit je mets mes résultats soit ceux de mon conjoint). Comment faire pour insérer les deux???? Merci Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Il y a 4 heures, Thomas C a dit : Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonsoir les glads, Je suis entrain de remplir le formulaire "Demande de certificat de sélection" section 15.1 Connaissances linguistiques en français. Je veux remplir les résultats du TCFQ pour moi et mon époux (requérant principale et conjoint) mais il y a qu'un seul champs pour les deux (soit je mets mes résultats soit ceux de mon conjoint). Comment faire pour insérer les deux???? Merci Salut Fassy, Mets les resultats du requérant principal et fait une annexe pour les resultats de la moitié du requérant principal [emoji6] Perso, c'est ce que j'aurai fait [emoji4] Citer
Habitués FASSY Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 13 minutes, twittemb a dit : Alors qqun a un avis sur la validité des certificats de naissance et de mariage ? Aucune date de validité pour les certificats état civil au Québec. Don't worry Citer
Habitués FASSY Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 4 minutes, celine.gov a dit : Salut Fassy, Mets les resultats du requérant principal et fait une annexe pour les resultats de la moitié du requérant principal Perso, c'est ce que j'aurai fait J'ai pensé à le faire mais j'avais besoin d'un autre avis. Merci Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 De rien, Fassy ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Joli tableau mis à jour avec une colonne version papier ou en ligne Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Bonsoir, Moi perso je pense qu'on attendras mercredi pour envoyé le dossier pour être sur qu'il ne le refuse pas,car arrivée trop tôt,ça serais bête. Vous utiliserez quoi comme moyens d'envoi :ups,la poste,fedex...? Modifié 29 octobre 2015 par izabulle2712 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a une heure, FASSY a dit : Bonsoir les glads, Je suis entrain de remplir le formulaire "Demande de certificat de sélection" section 15.1 Connaissances linguistiques en français. Je veux remplir les résultats du TCFQ pour moi et mon époux (requérant principale et conjoint) mais il y a qu'un seul champs pour les deux (soit je mets mes résultats soit ceux de mon conjoint). Comment faire pour insérer les deux???? Merci Chacun a son propre formulaire! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a une heure, twittemb a dit : Alors qqun a un avis sur la validité des certificats de naissance et de mariage ? Ça n'existe pas pour Immigration-Québec. Validité à vie. Citer
Pascale Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, j'ai quelques questions en lien avec la demande de mon chum. Pour la photocopie du passeport, est-ce que vous envoyez juste une photocopie de la page avec la photo ou une photocopie de toutes les pages du passeport? Mon chum a un passeport mexicain. Par contre, la page avec photo est trilingue, donc tout est en espagnol, anglais et français, sauf pour 2 choses seulement en espagnol, «Pasaporte» (qui veut dire passeport) et «Estados Unidos Mexicanos» (qui est le nom du pays). Pensez-vous que ça nécessite une traduction? Enfin, pour les documents photocopiés en général, est-ce que vous envoyez des photocopies couleur ou en noir et blanc? Je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre... Merci!! Citer
Habitués katalonb Posté(e) 30 octobre 2015 Habitués Posté(e) 30 octobre 2015 à votre avis , dans combien de temps le quota des 3500 sera t il atteint ?? je pense que j'aurais tout les doc d'ici le 12 novembre , Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 30 octobre 2015 Habitués Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour à tous, Finalement, je vais envoyer tout ça lundi aussi. Je suis en train de remplir tous mes formulaires maintenant, il me manquera juste une photo ainsi que les notes explicatives de certains documents. @celine.gov : Si tu dis que par Chronopost ils recevront le dossier le 5 en l'envoyant lundi, alors c'est parfait ! Ça me laissera le temps ce week-end de tout finaliser! Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2015 Salut Pauloo, Vendredi dernier, j'ai envoyé ma demande d'eval, via Chronopost et ils l'ont reçu, le mardi suivant. Je compte donc théoriquement 4 jours de transport, 5 grand max. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 30 octobre 2015 Habitués Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour à tous, La nuit fut courte (5heures de sommeil !!) oui je suis une grande stressée :) luna123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2015 il y a 14 minutes, lanou83 a dit : Bonjour à tous, La nuit fut courte (5heures de sommeil !!) oui je suis une grande stressée :) ??? Citer
Messages recommandés