Habitués -Claire- Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Oui, d'autant plus que ce sera bloqué pour une longue durée... Citer
Habitués FASSY Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 "Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles."Faut qu'on surveille les changement des exigences de formats dans les prochains jours. Pour les relevés de notes pas de soucis on peut tjs les récupérer mais pour les diplômes c'est trop compliqué... Citer
Habitués kamillo Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 L'ont est bien d'accord que cette procédure (demander les originaux je parle) est vraiment très étrange . Comme le dit LaBlondinette certains originaux peuvent servir a d'autre procédure en France donc cela est quand même vachement risqué de leurs part Citer
Habitués kamillo Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Pour les notes si c'est pour les notes du diplôme en effet c'est assez simple mais si c'est pour les bulletins trimestriel la c'est impossible a moins que l'école les aient conservés Modifié 26 octobre 2015 par kamillo Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Pour mieux comprendre dans quel contexte le ministère va demander les originaux de ces documents, il faudrait attendre les modifications de la Liste des documents à soumettre pour un travailleur qualifié. LaBlondinette, richman206 et Tshimil86 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Oui c'est sur mais bon l'ont peu commencer a se poser des questions Citer
GuillaumeBob Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Si je comprends bien la procédure d'immigration au Québec est en pleine mutation (avec le passage à "l'aire informatique") avec pour objectif de la rendre plus rapide?Car pour le moment, selon les sites des Gouvernements Canadien et Québecois on apprends qu'il y a un délais entre 21 et 33 mois pour obtenir le CSQ + un délais de 16 mois pour obtenir le visa. Pouvez-vous me dire si ces délais sont purement théoriques ou s'ils sont réels?Merci d'avance! Citer
Habitués richman206 Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Bonsoir les gladiateurs,Merci Monstro pour les photos de Waterloo et merci Claire pour l'info. Il faut qu'on surveille pour la nouvelle version de la liste des documents à l'appui.@Celine: as-tu des nouvelles pour ton évaluation comparative ? Ton dossier a été réceptionné côté Montréal ? Citer
NordikExpressQc Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Voici ce qui est sur le site du MidiChangements concernant le traitement des documents originaux soumis à l'appui d'une demande26 octobre 2015 – De nouvelles règles portant sur le traitement des documents originaux soumis à l'appui d'une demande entrent en vigueur aujourd'hui. Ces règles prévoient que le Ministère ne retournera aucun document, sauf dans certaines circonstances exceptionnelles.Les documents originaux suivants seront retournés uniquement s'ils ont été exigés dans ce format :diplômes;relevés de notes, sauf ceux délivrés par un établissement canadien ou américain;titres de propriété;licences d'entreprise;documents exigés aux fins de vérification, s’ils s’avèrent authentiques. Lorsque le traitement d'une demande sera terminé (c'est-à-dire une fois la décision finale rendue), les documents seront retournés par courrier recommandé ou remis en mains propres au moment d'une entrevue, et ce, afin d'assurer la protection et la confidentialité des renseignements personnels qu'ils contiennent.Ces changements s'inscrivent dans la continuité de la simplification des exigences documentaires qui fait en sorte que le Ministère demande essentiellement des copies certifiées conformes par les autorités reconnues et des photocopies.Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles. SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kevin & Lisa Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Salut à tous,Une petite question ce matin...Dois-je réaliser une seule demande de CSQ pour moi et ma concubine, ou bien dois-je doubler le formulaire de demande ?Merci ;-)Kevin Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Javoue etre assez surprise de lire pour cette notion d'originaux !! Je suis plus que septique à laisser traîner diplômes ou avis impôts dans les mains de la poste française! J'ai hâte d'en savoir plus la dessus en effet :-/ Kévin et Lisa si vous êtes conjoints de fait ou mariés une seule demande sinon 2. Sofinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofinette Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Enfin, plus qu’à attendre les résultats maintenant (TEFAQ et IELTS).Salut,pourquoi avoir passé le TEFAQ et pas le TCFQ ? J'ai choisi le test qui avait la date la plus proche pour être sûre d'avoir les résultats à temps... kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofinette Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Javoue etre assez surprise de lire pour cette notion d'originaux !! Je suis plus que septique à laisser traîner diplômes ou avis impôts dans les mains de la poste française! J'ai hâte d'en savoir plus la dessus en effet :-/ Pareil! Citer
Habitués Sofinette Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Hey les Glads!!!Je viens de lire ceci sur le forum:La plus importante chose a préparer avant la nouvelle procédure commence c'est le paiement en ligne, car après l'inscription en ligne vous pouvez mettre a jours votre compte (ajouter les résultats des test de français, avoir plus de 6 mois d’expérience) car ils vous donne 90 jours après l'acceptation pour améliorer votre score de pont si vous avez pas dépasser le souille de pointage. Notes : 1- La procédure va commencer avant la fin de cette année 20152- Les délais de paiement sont 30 jours au lieu de 90 jours dans l'ancienne procédure. Bonne chance Vous croyez que c'est vrai? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Hey les Glads!!!Je viens de lire ceci sur le forum:La plus importante chose a préparer avant la nouvelle procédure commence c'est le paiement en ligne, car après l'inscription en ligne vous pouvez mettre a jours votre compte (ajouter les résultats des test de français, avoir plus de 6 mois d’expérience) car ils vous donne 90 jours après l'acceptation pour améliorer votre score de pont si vous avez pas dépasser le souille de pointage. Notes : 1- La procédure va commencer avant la fin de cette année 20152- Les délais de paiement sont 30 jours au lieu de 90 jours dans l'ancienne procédure. Bonne chance Vous croyez que c'est vrai?Comme tu lui a dit ce serait bien de connaître les sources ! kamillo et Sofinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Hey les Glads!!!Je viens de lire ceci sur le forum:La plus importante chose a préparer avant la nouvelle procédure commence c'est le paiement en ligne, car après l'inscription en ligne vous pouvez mettre a jours votre compte (ajouter les résultats des test de français, avoir plus de 6 mois d’expérience) car ils vous donne 90 jours après l'acceptation pour améliorer votre score de pont si vous avez pas dépasser le souille de pointage. Notes : 1- La procédure va commencer avant la fin de cette année 20152- Les délais de paiement sont 30 jours au lieu de 90 jours dans l'ancienne procédure. Bonne chance Vous croyez que c'est vrai?Je pense surtout que pour ne pas induire ceux qui nous lisent en erreur, vaut mieux échanger entre nous et partager les avis sur la base des sources sûres et officielles. Tshimil86, kamillo et cestpossible ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués maude51 Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Après demain je participe à la réunion en ligne, j'espère qu'ils apporteront des éléments clairs et concrets sur les infos nouvellement communiquées dont vous parlez lanou83, noa et richman206 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Oh super ! J'espère qu'on en apprendra plus Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, Questions pour la demande de CSQ : Je compte demander une CSQ en vue d'obtenir une RP en tant que travailleur salarié.Hors je suis travailleur indépendant en France.J'étais gérant d'une SARL jusqu'en début 2012. Depuis 2012 j'ai crée une SAS et j'ai stoppé la SARL.Comment remplir mes attestations employeur? Je dois donc les remplir moi-même...De plus, la SARL n'existant plus, cela devient compliqué... Merci. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Bonsoir à tous ! Demain séance d'information, j'espère qu'on aura des news La patience est de plus en plus dur à supporter !!!! Moi je suis inscrite à celle du 10/11 kamillo et -Claire- ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés