Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Slt les gladiateurs 

je me demande si le site a connu un problème pcq ça fait de jours que je ne reçois plus de notification.

en effet, je viens de recevoir me notes sur les exams linguistiques 

C.o: B2, C.E: B1, E.o: C1, E.E: C1

je me demande si je dois refaire le C.E

merci pour une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads! En direct de l'IELTS...

Partie écrite faite. Pfiou c'est pire que l'armée le consulat britannique! 

Reste l'oral mais 3 heures à attendre. Beaucoup de candidats au moins 60...

Vivement que ça soit fini...

Faut vraiment que je l'aime hein mon petit Québec... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de regarder les délais actuels sur le site du MIDI. les délais pour la France sont passés à 19 mois pour l'examen des documents (c'était 16 mois il y a peu)Même si nous ne sommes pas concernés car nous serons sous la nouvelle procédure, savez vous pourquoi ce délai s'allonge pour les français ?

 

 

Bonjour,

16-19 mois juste pour vérifier les documents ? ?? Juste impensable. :huh:

Et dire qu'avant, il fallait à peine 3-6 mois.

Souhaitons qu'avec la nouvelle procédure, les délais soient raisonnables. ....>_>

 

16 mois ça va. Que dirons les candidats africains à qui on fixe 2 à 3 fois plus de temps seulement pour les vérifications. A côté d'eux vous êtes limite chanceux vous européens.

oui c'est vrai mais bon ...... Pour mon cas j aimerais que ça aille plus vite car après ce sera un peu trop tard (age)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gladiateurs 

je me demande si le site a connu un problème pcq ça fait de jours que je ne reçois plus de notification.

en effet, je viens de recevoir me notes sur les exams linguistiques 

C.o: B2, C.E: B1, E.o: C1, E.E: C1

je me demande si je dois refaire le C.E

merci pour une info.

je ne crois pas que l on puisse repasser qu une seule épreuve

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads! En direct de l'IELTS...

Partie écrite faite. Pfiou c'est pire que l'armée le consulat britannique! 

Reste l'oral mais 3 heures à attendre. Beaucoup de candidats au moins 60...

Vivement que ça soit fini...

Faut vraiment que je l'aime hein mon petit Québec... lol

J'y étais aussi et effectivement c'est pire que l'armée !! Pas de montre, enlever les boucles d'oreille, cheveux derrière les oreilles pour la photo, etc...

Ecrit pas évident parfois mais faisable, on verra bien.

Oral : après présentation, questions "bizarres" quand mais bon, pareil, on verra !!

Ca c'est fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais se sont allongés depuis le début du mois je crois... Espérons que la procédure en ligne permette de réduire certains délais... Ils nous ont annoncés 6 mois de traitement avec cette procédure, même si ils prenaient un peu de retard je pense tout de même pas que ça atteindrait les 19 mois ? 

Bon courage pour l'IELTS ! Je ne pense pas qu'il soit possible de repasser qu'une seule épreuve. 

Je ne reçois plus non plus les notifications :( (Je l'ai signalé sur le topic dédié au nouveau site, en espérant qu'ils trouvent rapidement une solution !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Les delais seront de 6mois si non a quoi ca sert  de numériser le système?

 

 

donna summer could it be magic :lol::D

 

 

J'ecoute Stromae en boucle ou Julien Dore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mois de novembre s'annonce et a coup sûr nous aurons des nouvelles du MIDI  Pour le dépôt des dcsq ...

Modifié par Kiffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de regarder les délais actuels sur le site du MIDI. les délais pour la France sont passés à 19 mois pour l'examen des documents (c'était 16 mois il y a peu)Même si nous ne sommes pas concernés car nous serons sous la nouvelle procédure, savez vous pourquoi ce délai s'allonge pour les français ? 

 

Bonjour,16-19 mois juste pour vérifier les documents ? ?? Juste impensable. :huh:

Et dire qu'avant, il fallait à peine 3-6 mois.

Souhaitons qu'avec la nouvelle procédure, les délais soient raisonnables. ....>_>

 

16 mois ça va. Que dirons les candidats africains à qui on fixe 2 à 3 fois plus de temps seulement pour les vérifications. A côté d'eux vous êtes limite chanceux vous européens.

oui c'est vrai mais bon ...... Pour mon cas j aimerais que ça aille plus vite car après ce sera un peu trop tard (age)   

+1 , cette semaine, je viens de perdre 2 points pour l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pensez que l'IELTS peut etre passé par un novice comme moi en Anglais ? (quitte a obtenir B1 ou B2) 

Ca dépend ce que tu appelles novice.

Si c'est juste bonjour, au revoir merci, je dirais que non car tout est en anglais d'un bout  l'autre, même les instructions et les consignes de placement. L'écrit et la compréhension orale, même si ce n'est pas inabordable, il faut quand même comprendre un minimum. Après, pas besoin non plus d'être un expert pour obtenir quand même quelques points je pense. A l'oral, ils jugent sur la façon de s'exprimer, le vocabulaire et l'aptitude à ordonner ses idées.

Si tu veux te donner une idée, il y a des vidéos d'entretien oral sur youtube : https://www.youtube.com/user/IELTSOfficial

J'ai également trouvé des vidéos d'aide et conseils pour être efficace : https://www.youtube.com/user/EnglishTeacherEmma

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Claire voulait des photos de l'Ontario, voici déjà Toronto depuis le bord du lac et le type de zones résidentielles que tu peux voir fleurir partout (compter 1400-1600$ minimum pour une maison de 3 chambres comme sur la dernière photo sur Kitchener).

Nous avons visité plusieurs écoles et enfin comprit le système scolaire Ontarien (qui n'est pas le même qu'au Québec), nous avons également vu une banque mais impossible de pré-ouvrir un compte en Ontario sans carte de résidence permanente, on va tenter à notre retour de voir avec HSBC, qui a des succursales en Ontario, si il est possible d'avoir un compte bi-pays. 
La rencontre avec un agent immobilier n'a pas été inutile également, car elle nous a +/- indiqué les quartiers bien avec enfants et donné des indications sur la vie hors agglomération (notamment en hiver avec la neige). Elle nous a également dit que pour elle, sous les 60 000$ annuel c'était un peu juste pour une famille de 5 personnes, donc de prévoir plus que la somme demandée dans Entrée Express (25 000$ pour 6 mois).
Nous avons visité également deux garderies, les tarifs peuvent sembler élevés quand on à l'habitude des tarifs subventionnés français (210$/semaine pour un enfant non scolarisé ou pour les périodes de vacances scolaires), mais pour les faibles revenus il y a possibilité d'avoir des aides. Je pense que ça va m'inciter à reprendre vite mon activité indépendante, car les lois sont strictes vis à vis des autorisations à laisser un enfant seul à la maison.
Hier avant de repartir nous sommes allés voir un garage de voiture d'occasion, ça reste à affiner et nous devons encore nous renseigner sur bcp de chose vis à vis des obligations de sécurité.

Après ces 3 jours de RV assez intensif (hier un RV dans une école secondaire catholique s'est rajouté à la dernière minute), nous y voyons bcp plus clair, ce voyage n'aura pas été inutile, loin de là :) 

On retourne lundi à Waterloo car l'homme a une rencontre avec un prof de la fac, il lui a également été très fortement suggéré par 3 fois de suivre une formation lui donnant le droit d'enseigner en Ontario pour lui permettre de rejoindre les rangs des enseignants francophones qualifiés, du coup ça fait également parti des infos à glaner rapidement ;) 

J'aime vraiment ce dynamisme ambiant qu'il y a ici, j'ai de plus en plus hâte d'arriver pour de bon ;) 

20151022_102102.jpg

DSC_3963.JPG

DSC_3974.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pensez que l'IELTS peut etre passé par un novice comme moi en Anglais ? (quitte a obtenir B1 ou B2) 

tu vas gaspiller le ble. C'est un test qui va vite . sans aucune bonne preparation je ne te conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Bon eh bien je me fais un peu plus rare ces temps-ci sur le forum faute de nouvelles de la DCSQ :/

 

Comme Claire voulait des photos de l'Ontario, voici déjà Toronto depuis le bord du lac et le type de zones résidentielles que tu peux voir fleurir partout (compter 1400-1600$ minimum pour une maison de 3 chambres comme sur la dernière photo sur Kitchener).

Nous avons visité plusieurs écoles et enfin comprit le système scolaire Ontarien (qui n'est pas le même qu'au Québec), nous avons également vu une banque mais impossible de pré-ouvrir un compte en Ontario sans carte de résidence permanente, on va tenter à notre retour de voir avec HSBC, qui a des succursales en Ontario, si il est possible d'avoir un compte bi-pays. 
La rencontre avec un agent immobilier n'a pas été inutile également, car elle nous a +/- indiqué les quartiers bien avec enfants et donné des indications sur la vie hors agglomération (notamment en hiver avec la neige). Elle nous a également dit que pour elle, sous les 60 000$ annuel c'était un peu juste pour une famille de 5 personnes, donc de prévoir plus que la somme demandée dans Entrée Express (25 000$ pour 6 mois).
Nous avons visité également deux garderies, les tarifs peuvent sembler élevés quand on à l'habitude des tarifs subventionnés français (210$/semaine pour un enfant non scolarisé ou pour les périodes de vacances scolaires), mais pour les faibles revenus il y a possibilité d'avoir des aides. Je pense que ça va m'inciter à reprendre vite mon activité indépendante, car les lois sont strictes vis à vis des autorisations à laisser un enfant seul à la maison.
Hier avant de repartir nous sommes allés voir un garage de voiture d'occasion, ça reste à affiner et nous devons encore nous renseigner sur bcp de chose vis à vis des obligations de sécurité.

Après ces 3 jours de RV assez intensif (hier un RV dans une école secondaire catholique s'est rajouté à la dernière minute), nous y voyons bcp plus clair, ce voyage n'aura pas été inutile, loin de là :) 

On retourne lundi à Waterloo car l'homme a une rencontre avec un prof de la fac, il lui a également été très fortement suggéré par 3 fois de suivre une formation lui donnant le droit d'enseigner en Ontario pour lui permettre de rejoindre les rangs des enseignants francophones qualifiés, du coup ça fait également parti des infos à glaner rapidement ;) 

J'aime vraiment ce dynamisme ambiant qu'il y a ici, j'ai de plus en plus hâte d'arriver pour de bon ;) 

20151022_102102.jpg

DSC_3963.JPG

DSC_3974.JPG

Ça a l'air juste magnifique ! Eh bien c'est décidé, lors de mon prochain séjour au Québec je file visiter l'Ontario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le test linguistique :

Le niveau B1 n'est pas admis on dirait? Il faut avoir seulement le niveau B2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes photos monstro ! Les jolies couleurs de l'automne donnent bien envie !

Je reviens moins souvent aussi, la semaine prochaine nous rentrons dans le mois de novembre, j'espère qu'il sera plus riche en informations que le mois que nous venons de passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien l'bonjour, les Gladiateurs ;)

Bonne semaine, une de plus .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien l'bonjour, les Gladiateurs ;)

Bonne semaine, une de plus .... :)

merci Céline, bonne semaine à toi et également et à tous nos compagnons de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement