Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, Andra a dit :

Je suis toujours vos aventures et je suis vraiment désolée pour vous @toutix et @cocomicka !

C'est assez désespérant de voir les soucis et blocages d'informations de la part du MIDI. Je vous souhaite beaucoup de courage ne lâchez rien, il faut aller au bout du bout (je sais c'est facile à dire, mais on est avec vous !!)

 

Pour ma part, je n'ai pas cumuler beaucoup d'expérience pro dans les 5 dernières années et c'est passé quand même (mais bon domaine prioritaire), alors ne misez pas tout sur l'expérience pro. Ils comptent surtout les 5 dernières années !!!!

 

 

Je confirme, j'ai passé l'IELTS 2 fois déjà, car après la session de CSQ manquée en 2014, mon 1er test n'était plus valable. 3h de tests biens intenses et bien piégeux. Tu peux te préparer en ligne, mais tu as quand même des lettres ou textes à écrire et un entretien à préparer.

En 2013 et 2015 j'ai eu un Level B, soit une moyenne de 6.5, sachant que j'ai vécu 1 an à Londres plus jeune lors de mes études. Mon anglais est loin d'être parfait, je n'ai pas eu le max de 6 points que tu peux obtenir.C'est 250 € mais ça vaut le coup de le passer si tu penses aussi atteindre au moins un niveau B1 ou B2 (il faut un score minimum de 5 pour commencer à récupérer des points !).

 

 

Tenez nous au courant !

Bonjour 

 

Petit renseignement pour le test  d'anglais, ils mettent sur le site que les sacs sont interdits dans la salle. es ce qu'ils comprennent les sacs a main ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Mericpoirier said:

Bonjour 

 

Petit renseignement pour le test  d'anglais, ils mettent sur le site que les sacs sont interdits dans la salle. es ce qu'ils comprennent les sacs a main ?

 

Merci

oui juste tu t'assoies avec ton stylo ou crayon et gomme ... toute fois si t'as pas ces derniers eux mm vous l'offriront ....

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/10/2016 at 19:54, senateur750 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de l'aide de ceux ou celles qui ont qui ont déjà ajouté un enfant à leur dossier de DCSQ. J'aimerais savoir après combien de temps le MIDI fait le prélèvement des frais.

 

merci d'avance.

Bjr senateur750, le prélèvement des frais pour l'jout de mon BB a eu lieu 12 jours après la réception de la modification. Je n'ai pas encore reçu l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Mericpoirier said:

Bonjour 

 

Petit renseignement pour le test  d'anglais, ils mettent sur le site que les sacs sont interdits dans la salle. es ce qu'ils comprennent les sacs a main ?

 

Merci

Aucun sac n'est accepte à l'interieur de la salle de composition, ils vont garder toutes vos affaires dans une autre salle. tu ne peux franchir la salle qu'avec ton document d'identification et les stylos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, toutix said:

je viens d'envoyer un mail au MIDI pour essayer de leur faire comprendre qu'ils font un peu tourner les gens 'en rond'

 

Madame ou monsieur,

je me permets de vous recontacter ce jour car j'aurais aimé avoir de plus amples renseignements concernant mon intention de refus pour le CSQ.

en effet, lorsque je vous joins par téléphone , le préposé m'informe qu'il ne lui est pas possible d'accéder aux informations de mon dossier et lorsque je fais ma demande via ce formulaire on me dit de vous contacter par téléphone.

est ce qu'un responsable aurait une ligne direct ?? car je souhaiterais savoir quel papier ne vous convient pas au niveau de mes attestations d'expérience professionnelles afin de valider mes 8 points . car j'ai toujours travailler .

ah oui , pourriez vous m'informer si le TEF canada avait plus de valeurs que le tcf québec au points de vue notation?

 dans l attente de vous lire ou que vous me laissiez un message sur mon répondeur téléphonique.

merci

cdt

Bonjour toutix.c'est triste ce qui t'arrive en ce moment. si J' étais à ta place, je leur enverrai tous les documents à ma disposition pouvant prouver que je travaillais durant les 5 dernieres années (certificats de travail, contrats de travail, fiche de paiement des impôts, bulletin de paie avec les differentes entreprises, bref tout ce qui peut prouver que tu as travaillé). De l'autre côté, je te conseillerai fortement comme mes prédécesseurs de faire le test d'anglais, question d'engranger plus de points. je sais que ce n'est pas facile, mais il faut essayer. si tu t'y mets réellement, tu y arriveras. il ne faut pas trop te focaliser sur ton expérience professionnelle, regarde ailleurs si tu ne peux pas avoir la totalité des points alloués à l'expérience professionnelle.

 

Beaucoup de courage à toi et surtout ne baisse pas les bras.Surtout n'hesite pas de nous faire part de tes preoccupations, nous sommes la pour nous serrer les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mericpoirier Comme les autres l'ont dit c'est sans rien, sauf éventuellement nourriture et bouteille d'eau sans étiquette et encore j'étais enceinte alors c'est passé sinon c'est rien du tout. En 2013 c'était plus souple on pouvait boire et manger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

merci :)

je viens d'envoyer le mail à la seconde adresse.

je n'arrive plus à mettre la main sur le livret de l'immigration disant que même si on avait pas assez de points

ils pourraient nous accorder le CSQ (ds le pire des cas) comme j'ai deux diplomes souvent en pénurie

Ah bon? je ne suis pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CSQDAN a dit :

Ah bon? je ne suis pas au courant

il est noté :

Exceptionnellement, un candidat qui ne satisfait pas aux exigences de l’examen préliminaire peut être accepté à cette étape si le fonctionnaire juge que la grille ne reflète pas les capacités de ce dernier à s’établir avec succès ou qu’il semble présenter une situation particulière de détresse. Les procédures relatives à l’utilisation du pouvoir discrétionnaire du ministre (article 40 du RSRE) sont traitées au chapitre 5 de la composante 3 (VOIR GPI 3-5).

 

-->Ils mettent ça comme information mais faudra que je renvoie un second mail afin d'en savoir un peu plus !!!

car moi j'ai deux diplôme dans des métiers qui sont souvent en pénurie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

merci :)

je viens d'envoyer le mail à la seconde adresse.

je n'arrive plus à mettre la main sur le livret de l'immigration disant que même si on avait pas assez de points

ils pourraient nous accorder le CSQ (ds le pire des cas) comme j'ai deux diplomes souvent en pénurie

Si tu le retrouve ça m'intéresse.  

ES ce que tu as le maximum de points en formation.

CAr nous on voulais essayer de faire marcher la nouvelle loi du 31/12/2015 dans laquelle ils prennent en compte les diplômes même si le metier que l'on exerce aujourd'hui ne correspond plus. Du coup, on pourrais rrécupérer 8 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Andra a dit :

@Mericpoirier Comme les autres l'ont dit c'est sans rien, sauf éventuellement nourriture et bouteille d'eau sans étiquette et encore j'étais enceinte alors c'est passé sinon c'est rien du tout. En 2013 c'était plus souple on pouvait boire et manger....

La galère, le laisser dans une autre salle. J'espère qu'il y a pas de problème de vol !

Déjà que le stress est au plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mericpoirier a dit :

Si tu le retrouve ça m'intéresse.  

ES ce que tu as le maximum de points en formation.

CAr nous on voulais essayer de faire marcher la nouvelle loi du 31/12/2015 dans laquelle ils prennent en compte les diplômes même si le metier que l'on exerce aujourd'hui ne correspond plus. Du coup, on pourrais rrécupérer 8 points !

 

Mwé je ne sais pas ,je ne pense pas,

.... en passant par la commissaire aux plaintes tu parles ?

sur le site c'était noté que ce sont les règles en rigueur qui comptaient à la date de dépôt du dossier ...

 

après si ils voient que ça n'a pas de relation avec ce que vous faites actuellement , je ne pense que cela appui ..

faut demander quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

 

Mwé je ne sais pas ,je ne pense pas,

.... en passant par la commissaire aux plaintes tu parles ?

sur le site c'était noté que ce sont les règles en rigueur qui comptaient à la date de dépôt du dossier ...

 

après si ils voient que ça n'a pas de relation avec ce que vous faites actuellement , je ne pense que cela appui ..

faut demander quand même ...

De toute façon,  c'est notre dernier espoir. On va faire une belle lettre explicative. Notre projet est plus proche de nos premiers diplomes..On compte sur la tolerance de l'agent qui etudira notre dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mericpoirier a dit :

Si tu le retrouve ça m'intéresse.  

ES ce que tu as le maximum de points en formation.

CAr nous on voulais essayer de faire marcher la nouvelle loi du 31/12/2015 dans laquelle ils prennent en compte les diplômes même si le metier que l'on exerce aujourd'hui ne correspond plus. Du coup, on pourrais rrécupérer 8 points !

page 56. :) 

 

Exceptionnellement, un candidat qui ne satisfait pas aux exigences de l’examen préliminaire peut être accepté à cette étape si le fonctionnaire juge que la grille ne reflète pas les capacités de ce dernier à s’établir avec succès ou qu’il semble présenter une situation particulière de détresse. Les procédures relatives à l’utilisation du pouvoir discrétionnaire du ministre (article 40 du RSRE) sont traitées au chapitre 5 de la composante 3 (VOIR GPI 3-5).

guide2015iimmmiqc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, toutix a dit :

page 56. :) 

 

Exceptionnellement, un candidat qui ne satisfait pas aux exigences de l’examen préliminaire peut être accepté à cette étape si le fonctionnaire juge que la grille ne reflète pas les capacités de ce dernier à s’établir avec succès ou qu’il semble présenter une situation particulière de détresse. Les procédures relatives à l’utilisation du pouvoir discrétionnaire du ministre (article 40 du RSRE) sont traitées au chapitre 5 de la composante 3 (VOIR GPI 3-5).

guide2015iimmmiqc.pdf

Merci Toutix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lâchez pas, ne vous contentez pas d'une "simple" lettre explicative, voyez grand et efficace, vous avez tout à gagner plus rien à perdre de plus.

 

Aussi, peut-être à regarder du côté des Journées Québec si ça peut correspondre à vos profils, il faut s'inscrire pour voir les offres : https://gestion.journeesquebec.gouv.qc.ca/Entites/OffreEmploi/OffreEmploiList.aspx

L'offre validée rapporte des points etc...

 

Bonne chance à vous Amis Gladiateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà 26 photocopies de refaites (avis d'impôts, certificats de travail, libre passage suisse...)

...4 mails à des services suisses (services des impôts,bureau des attestations,registre du commerce, avs ...)

...1 courrier au greffe du tribunal de ma ville

..

Inscription à 2 tests de Français en novembre (TEF canada + TEFAQ : expression orale , pour essayer de rattraper des points  ,

--> peut-être boire un verre de rouge avant lol ...ça me décoincerait ahaha ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, toutix a dit :

Bon déjà 26 photocopies de refaites (avis d'impôts, certificats de travail, libre passage suisse...)

...4 mails à des services suisses (services des impôts,bureau des attestations,registre du commerce, avs ...)

...1 courrier au greffe du tribunal de ma ville

..

Inscription à 2 tests de Français en novembre (TEF canada + TEFAQ : expression orale , pour essayer de rattraper des points  ,

--> peut-être boire un verre de rouge avant lol ...ça me décoincerait ahaha ...)

 

Très bien Toutix.

 

Pour moi aussi ça avance un peu. Test anglais passé.  Je confirme s' est plus que costaud. Ça va être compliqué de récupérer même un seul petit point. 

 

ENcore merci Toutix pour tes derniers renseignements, ça me redonne espoir. Dès que je rentre,  je me mets direct  à la  préparation d'une jolie lettre avec tous les documents à l'appui. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, toutix a dit :

Bon déjà 26 photocopies de refaites (avis d'impôts, certificats de travail, libre passage suisse...)

...4 mails à des services suisses (services des impôts,bureau des attestations,registre du commerce, avs ...)

...1 courrier au greffe du tribunal de ma ville

..

Inscription à 2 tests de Français en novembre (TEF canada + TEFAQ : expression orale , pour essayer de rattraper des points  ,

--> peut-être boire un verre de rouge avant lol ...ça me décoincerait ahaha ...)

 

Du coup tu pourrais récupérer combien de points avec les tests de Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mericpoirier a dit :

Du coup tu pourrais récupérer combien de points avec les tests de Français ?

expression orale = y'a 2 points à récupérer également (ils m'ont compté 5 points sur la grille)

 

l'expérience pro = 2 points qu'ils doivent me recréditer

 

il y a 9 minutes, Mericpoirier a dit :

Pour moi aussi ça avance un peu. Test anglais passé.  Je confirme s' est plus que costaud. Ça va être compliqué de récupérer même un seul petit point. 

malheureusement , je n'ai pratiquement jamais fait d'anglais ...

 

il y a 10 minutes, Mericpoirier a dit :

Encore merci Toutix pour tes derniers renseignements, ça me redonne espoir. Dès que je rentre,  je me mets direct  à la  préparation d'une jolie lettre avec tous les documents à l'appui. 

En espérant que cela puisse déboucher sur quelque chose ! :)

j'espère ne pas devoir être obligé de passer par cette étape/commissaires aux plaintes //--> il y a toujours des alertes pénuries en rapport avec mes diplômes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire un truc sur le formulaire de demande de csq :

 

Vos connaissances linguistiques seront évaluées uniquement en fonction de la pondération confirmée sur les attestations de résultats et les diplômes reconnus. Pour l’évaluation de vos connaissances linguistiques en français oral (requérant principal et conjoint), en français écrit (requérant principal seulement) et en anglais oral et écrit (requérant principal seulement), joignez à votre demande une attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnus par le Ministère. 

 

-->Donc pour la partie compréhension orale , ils font la moyenne entre nos tests et nos diplômes obtenus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement