Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, -Fanny- said:

 

Peut-être que tous les agents du MIDI ne les joignent pas au CSQ ? Ce qui est dommage, c'est sympa de savoir notre nombre de points pour chaque section !

Oui, c'est dommage mais c'est pas grave car deja CSQ a la main. De plus, vous voulez déposer le dossier fédéral quand si ca vous dérange pas de le dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dr.Z a dit :

Oui, c'est dommage mais c'est pas grave car deja CSQ a la main. De plus, vous voulez déposer le dossier fédéral quand si ca vous dérange pas de le dire?

 

En fait, je déménage samedi et suis en plein dans les cartons ! Donc je vais attendre d'être installée dans mon nouveau logement, et je m'y mets dès que possible ! J'aimerais poster le dossier au plus tard pour le 1er juillet, si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, -Fanny- said:

 

En fait, je déménage samedi et suis en plein dans les cartons ! Donc je vais attendre d'être installée dans mon nouveau logement, et je m'y mets dès que possible ! J'aimerais poster le dossier au plus tard pour le 1er juillet, si possible.

 

Ah, moi pareil vers le début de juillet pour déposer le dossier. 

Bon rangement et bonne installation dans ton nouveau logement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Fanny- a dit :

 

Notre nombre de points figure sur la fiche d'évaluation jointe au CSQ. On a aussi une fiche d'analyse qui récapitule tous nos points par section. Vous ne l'avez pas ?

Non je n'ai reçu ces documents. Juste le CSQ en deux exemplaire, une fiche explicative - Placement international; une fiche explicative - démarches avant, à mon arrivée au Québec et après installation.

Je ne sais si on peut demander la fiche d'évaluation.
Les autres glads qu'en pensez-vous?
Merci à Fanny pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, SD2311 a dit :

 

Oh j'ai une petite idée, nous sommes en plein dedans  ^^ :)
C'est quoi l'exit taxe?

 

L'exit taxe est une taxe dans la cas où tu possèdes une entreprise ou que tu as des participations dans une entreprise.

Tu dois la payer dans le mois avant de partir à l'étranger en dehors de l'Europe. Cela peut aller jusqu'à plusieurs millions d'€ si ton entreprise vaut plusieurs millions d'€.

Cette taxe a été instaurée afin de décourager l'exil fiscal des dirigeants d'entreprise ce qui n'est pas mon cas mais je dois quand la payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les estimations personnelles de quelques amis, on peut dire que le MIDI est entrain de finaliser les dossiers 2013, qu'ils ont débuté 2014 pour les Maghrébins et 2015 pour l'Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'avais convenu avec moi-même de ne pas contacter le MIDI avant fin juin mai l'envie était trop forte! Et la déception l'est encore plus : dossier toujours en attente.. grrr Avec Mon Projet Québec dans quelques jours, j'espère qu'ils ne vont pas mettre nos dossiers de côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Ceceuille a dit :

Hello,

J'avais convenu avec moi-même de ne pas contacter le MIDI avant fin juin mai l'envie était trop forte! Et la déception l'est encore plus : dossier toujours en attente.. grrr Avec Mon Projet Québec dans quelques jours, j'espère qu'ils ne vont pas mettre nos dossiers de côté!

La dernière fois J avais demandé au MIDI si nos dossiers étaient mis de côté "normalement " non c'est les papiers avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SD2311 a dit :


Nous.
Dossier reçu le 4/11, ouvert le 20/11
Domaine à 16 points pour mon conjoint (informatique) et 3 pour moi (infirmière)
Nous avons appelé hier soir avant que je parte travailler, dossier en attente, toujours à l'étape 1 !!!!!
Je suis partie au boulot comme si j'avais pris un coup de pelle dans la tronche...

J'avoue que je commence sévère à désespérer, et même à me décourager.

:(
 

Ça montre bien qu'ils ont aucune logique piur traiter les dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, -Fanny- a dit :

D'ailleurs @cocomicka, quand tu passeras par là, tu pourras compléter ma ligne dans le tableau ?

- CSQ émis 01/06, reçu dans la BAL 08/06

 

Merci !!! ;)

salut tous le monde, même si ont ne parlent pas beaucoup en se moment ont restent très actif et lisons tous vos commentaires.

le tableau est mis à jour tous les jours.Félicitation à tous ce qui ont reçu leurs CSQ et pour ce qui ont reçu une intention de rejet ou refus courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras la joie de passer la visite médicale à 600 $/personne au Québec d'après ce que j'ai lu une fois sur le forum. Il paraît que c'est 200 € en France. Si quelqu'un a les chiffres précis sur le montant je suis preneur.

 

Si tu savais combien nous coûte notre départ au Québec tu ne me croirais jamais ! Un petit indice : je dois payer l'exit taxe...

Bonsoir,

Je ne sais pas où on avait eu l'information pour la visite médicale mais elle est fausse: VM passée en Mai à Montréal et j'ai payé 225$( radio pulmonaire+tests sanguins+ visite médicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, -Fanny- a dit :

Bonjour,

 

CSQ arrivé ce jour ! :yahoo:

Quel soulagement !!!

 

Bon courage à ceux qui restent !

 

 

Félicitations @-Fanny-, super contente pr toi. Ça y est, ça redémarre ! Les CSQ recommence à tomber. Que cette pluie ne s'arrête pas ? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, -Fanny- a dit :

 

 

bonsoir a tous et félicitations pour les nveaux csq reçus!!!!

ici j ai téléphoné ce soir au midi: Dossier tjs en cours de traitement. Réponse bateau: Compter 16 mois apres ouverture du dossier....ouai merci au revoir! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, -Fanny- a dit :

 

Notre nombre de points figure sur la fiche d'évaluation jointe au CSQ. On a aussi une fiche d'analyse qui récapitule tous nos points par section. Vous ne l'avez pas ?

Moi non plus, je n'ai pas eu cette fiche de récapitulation des points. C'est vrai que c'est dommage, j'aurai bien aimé aussi, par curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Krinele a dit :

Moi non plus, je n'ai pas eu cette fiche de récapitulation des points. C'est vrai que c'est dommage, j'aurai bien aimé aussi, par curiosité. 

 

Alors peut-être qu'on n'est pas sensé recevoir cette fiche de synthèse des points... Et que mon agent l'a glissée dans l'enveloppe par mégarde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ cette semaine, de mon côté je n'avais pas non plus eu la grille de synthèse des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail d'intention de rejet pour documents manquants :

 

- il fallait joindre le document d'autonomie financière A-0522-OF pour le requérant principal mais aussi pour le conjoint. Nous n'avions mis qu'un seul formulaire.

- Apparemment il manque un relevé de notes sauf que j'ai fourni l'ensemble des relevés de notes certifiés conformes par l'établissement scolaire. Je vais les appeler pour avoir plus de précisions car là je ne vois pas ce qu'il manque.

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, L'Atrébate a dit :

Je viens de recevoir un mail d'intention de rejet pour documents manquants :

 

- il fallait joindre le document d'autonomie financière A-0522-OF pour le requérant principal mais aussi pour le conjoint. Nous n'avions mis qu'un seul formulaire.

 

Sérieux ?????

Pffff je suis dans le même cas.

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Darif75 a dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas où on avait eu l'information pour la visite médicale mais elle est fausse: VM passée en Mai à Montréal et j'ai payé 225$( radio pulmonaire+tests sanguins+ visite médicale).

 

Si tu peux donner l'adresse sur le forum ou en message privé car je suis intéressé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, L'Atrébate a dit :

 

Si tu peux donner l'adresse sur le forum ou en message privé car je suis intéressé.

 

Merci.

Ici c'est très bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement