Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

@Milinka86 a raison je viens de vérifier sur les document à soumettre et il demande qu'une photocopie.bon courage 

 

  • Permis ou titres de séjour d’une durée cumulative de validité d’au moins un an, délivré par les autorités du pays ou territoire où vous résidez actuellement                     

Photocopie

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, BouBaly a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour ceux qui s'y connaitront. je m'excuse d'avance car je sais que c'est une question rébarbative. Peut-on et/ou doit-on faire certifier conforme un titre de séjour. 

Je m'explique: avant hier, j'ai reçu un mail d'intention de rejet. Ils me demandent juste d'envoyer la photocopie de mon titre de séjour en France; ce que je me suis précipité de faire hier par Fedex. Là j'ai un gros doute et je stresse vraiment car je me suis déjà vu refuser le CSQ en 2014 pour une raison farfelue donc maintenant, toutes mes correspondances avec le MIDI est sujette à stresse à fond. En plus, les places sont chères maintenant.

 

Là je flippe juste car j'ai juste envoyer une photocopie du titre de séjour sans lettre explicative que des mairies refusent de le faire certifier. Sur le formulaire, ils demandent juste la photocopie. mais y'a pas de signature sur le titre de séjour hormis ma signature et des éléments officiels.

Là je suis tenté de faire un nouvel envoi (modification), avant que le dossier soit reçu aujourd'hui avec une lettre explicative et/ou de faire une demande de certification dans des mairies qui l'accepteraient, je ne pas où mais voir et me renseigner.

 

Ou peut-être je flippe pour rien du tout, car étant tellement embarqué dans ce processus

Pour rappel, pour éviter les questions redondantes:

- dossier envoyé depuis Paris - vague de novembre 2015;

- Dossier reçu par Seydou le 5 novembre;

- Lettre d'intention de rejet 19 avril.

- J'avais jusqu'au 18 juillet pour répondre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

BoubaLY

Bonjour, 

 

Félicitations déjà, cela avance pour toi et ça devrait avancer encore plus et très vite.

maintenant écoute, tu as fait ce qu'il fallait, dans la liste des pièces à fournir passeport et titre de séjour sont demandés en copie simple, donc nul besoin de les certifier, d'autant que tu as en ta possession le mail ou il est clairement demandé une copie et non une copie certifiée conforme, donc n'aie crainte, tu peux vraiment dormir tranquille :) .

 

Ps : merci pour les détails, comme ça on ne t'embêtera pas car c'est vrai qu'on est un peu à reposer les mêmes questions dés qu'il y a du nouveau :) 

Modifié par Besse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Milinka86 a dit :

À ce que je vois ils ont oublié les dossiers du 4novembre on voit ke des réponse du 5 mdr

Il y a aussi deux dossiers du 9 qui ont eux un mail pour les Glads.<_< ils prennent les dossiers un peu au piff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Effectivement ils demandent la photocopie. 

Bon là je fais un peu mon relou au yeux de ma famille qui ne comprennent toujours pas mon état d'âme c'est à dire penser et vivre csq au point de flipper pour tout; pour vous dire hier j'ai vérifié au moins 1000000000 fois avant d'envoyer et là je me demande si j'ai pas oublié de signer, de faire ci, de faire ca. Csq nous aura traumatisé; tant que je n'ai pas une réponse, je serais stressé. 

 

Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BouBaly a dit :

Merci pour vos réponses. Effectivement ils demandent la photocopie. 

Bon là je fais un peu mon relou au yeux de ma famille qui ne comprennent toujours pas mon état d'âme c'est à dire penser et vivre csq au point de flipper pour tout; pour vous dire hier j'ai vérifié au moins 1000000000 fois avant d'envoyer et là je me demande si j'ai pas oublié de signer, de faire ci, de faire ca. Csq nous aura traumatisé; tant que je n'ai pas une réponse, je serais stressé. 

 

Merci encore. 

Bonjour 

votre dossier est il prioritaire ? C'est quoi votre domaine formation ? Avez vous fais une maj volontaire avant de recevoir ce courriel ? Merci et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, senateur750 a dit :

Bonne nouvelle, comment as tu eu cette info?

c'est toujours par rapport au tableau dès que je voie qu'il y a un message, qui parle d'un mail du midi, je regarde de suite si il n'est pas sur le tableau. Et de là je continue à le compléter. j'ai  même fais une nouvelle colonne "mail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, amel90 a dit :

Bonjour 

votre dossier est il prioritaire ? C'est quoi votre domaine formation ? Avez vous fais une maj volontaire avant de recevoir ce courriel ? Merci et bon courage 

Bonjour je ne crois pas que mon dossier soit prioritaire car j'ai une formation à 6 poins (je pense car j'ai deux diplômes; je calcule au minimum pour ne pas avoir de surprise) et je suis célibataire. J'ai pas fait de mise à jour non plus. Ce que j'ai remarqué, c'est que vu que j'ai été rejeté en début 2015 pour livraison tardive de mise à jour par la poste (d'où maintenant je passe par fedex, c'est plus cher mais au moins ça arrive à temps), j'ai eu le même Numero de référence individuelle; j'ai fourni les mêmes documents à une différence près bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, senateur750 a dit :

Merci d'avance mais excuse moi, je ne me retrouve pas dans le tableau " je ne vois pas la colonne mail".

entre AR du Midi et Réception CSQ https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CYVbik4bQ-ROAuqp5QlhoJlgnrkhepNchqpQSMDNXdE/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, senateur750 a dit :

Merci

De rien pour le moment il est un peu vide, mais on espère le remplir très rapidement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez les Glads, si on ne reçoit pas de mail, pour les gens du 4 novembre (moi c'est le 9), ça veut sans doute seulement dire que le dossier est complète et qu'il n'y aura pas de demande de mise à jour, qui sait ! :) restons optimistes, regardez @ Boubaly, on lui a juste réclamé une photocopie. donc son dossier était presque complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, senateur750 a dit :

je ne parviens pas à m'enregistrer dans le tableau

il n'y a que moi qui peut modifier et rajouter sur le tableau. Je suis l'administrateur du tableau. il faut que tu me donnes tes renseignements et je te rajoute tu peux me les envoyer par Message privée si tu préfére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Besse a dit :

Vous savez les Glads, si on ne reçoit pas de mail, pour les gens du 4 novembre (moi c'est le 9), ça veut sans doute seulement dire que le dossier est complète et qu'il n'y aura pas de demande de mise à jour, qui sait ! :) restons optimistes, regardez @ Boubaly, on lui a juste réclamé une photocopie. donc son dossier était presque complet. 

Effectivement, je pense se que ceux qui ne reçoivent de news pourraient se dire que c'est plutôt une bonne  nouvelle car d'après les rumeurs si le dossier est complet c'est le csq sans entrevue (cf. Article précèdent proposé par un gladiateur. Mon titre de séjour a expiré entre novembre 2015 et avril 2016 d'où la demande de mise à jour. Maintenant quant à la suite concernant ma demande le suspens est maintenu.  

J'attends sans trop me faire d'illusions car avec le Midi,  c'est le suspens jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, cocomicka a dit :

bonjour

 

je ne.me.retrouve pas dans ton tableau.

peux tu me rajouter stp

dossier envoye le 6 nov

reçu le 9 nov

ar début décembre il me semble et debit aussi début decembre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, soizic83 a dit :

bonjour

 

je ne.me.retrouve pas dans ton tableau.

peux tu me rajouter stp

dossier envoye le 6 nov

reçu le 9 nov

ar début décembre il me semble et debit aussi début decembre

 

merci

on part en.couple avec un enfant. Dossier envoyé de sux fours 83

direction Montérégie ste julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Glads !!

 

Tout d'abord félicitation à ceux qui ont reçus une réponse meme de complément d'informations ( c'est déjà mieux que rien :) )

 

J'ai une petite question ..... Je viens à peine de percuter !!!

Mon conjoint à eu son PVT en mars... Dois je faire une mise à jour ????

Je me suis même pas posée 1 seule fois la question.... :( 

 

bonne journée :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soizic83 a dit :

on part en.couple avec un enfant. Dossier envoyé de sux fours 83

direction Montérégie ste julie

 

Ohhhh on va le coin de la Montérégie fin juin !!!! j'adore ce coin :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soizic83 a dit :

bonjour

 

je ne.me.retrouve pas dans ton tableau.

peux tu me rajouter stp

dossier envoye le 6 nov

reçu le 9 nov

ar début décembre il me semble et debit aussi début decembre

 

merci

tu y es , tu es le numéro "115":) le Glads sont classées par ordre de réception de dossier par le Midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, cocomicka a dit :

tu y es , tu es le numéro "115":) le Glads sont classées par ordre de réception de dossier par le Midi

ah ok merci comme suis dur le téléphone ça me charge pas le tableau en entier. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tout le monde!

J'ai appelé le MIDI hier pour comprendre s'ils ont bien reçu la modification de mon adresse de correspondance. Le monsieur m'a dit qu'il voyait un courrier postal reçu le 5 Avril, mail qu'il n'avait pas l'acces pour voir si l'adresse de correspondance a été changé. Il m'a dit que mon dossier est toujours en cours de traitement et tout est ok. On attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement