Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

OooOOoo Qu'est-ce qu'on vous comprends !!!

 

    La plupart des gens pensent qu'on peut aller au Canada du jour au lendemain !!...personne n'est au courant de tous les papiers/documents

à renseigner et du temps de traitement !...

 

....comme en France ou tu prends un billet d'avion et ou t'y fait ce que tu veux !...

voyage.thumb.jpg.963d629b20514febb24bfeb509d6b742.jpg

Euh je suis désolé mais c'est loin d'être le cas en France. Il faut arrêter de croire que c'est la guinguette en France. C'est peut-être le cas si tu es membre de la Communauté Européenne mais en dehors cela, ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est même très compliqué d'immigrer légalement en France effectivement. Seulement beaucoup contournent les règles et/ou ne les respectent pas et il n'y a peu/pas de sanctions.

(Voir même on les encourage avec la CMU...)

Elle est là la grosse différence avec des pays (entre autres) comme le Canada ou l'Australie.

T'as pas intérêt à tricher et te faire attraper là -bas...

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est même très compliqué en France effectivement. Seulement beaucoup contournent les règles et/ou ne les respectent pas et il n'y a peu/pas de sanctions.

Elle est là la grosse différence avec des pays (entre autres) comme le Canada ou l'Australie.

T'as pas intérêt à tricher et été faire attraper là -bas...

 Ici aussi certains ''crossent'' le système, ça existe partout.lol Effectivement, si tu te fais attraper,tu te fais expulser du pays. Mais en France aussi ça existe, certains se font expulser. Si tu ne viens pas d'un pays en guerre ou si tu n'as pas un statut particulier, c'est retour à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un nouveau mois se termine sans nouvelles de nos dossiers...

*Soupir*

 

Ça ne fait certes "que" 3 mois et demi que notre dossier est reçu, mais si on rajoute l'attente depuis la fermeture des quotas 2014 que nous avons ratés, et les années de réflexion préalable, je compte que ça fait 4 ans que mon conjoint et moi sommes sur ce projet d'immigration !

 

Je commence à trouver le temps super looooonnnnnng !!!! :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*soupir*

*soupir*

?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage , ...

....il y a des choses qu'on aurait sû/renseigné avant (lorsqu'on était encore chez papa et maman ;)) , à l'époque on aurait sûrement

(ma femme comme moi même)

fait des PVT par exemple ... (il y a 15 ans , internet n'étais pas aussi répandue , dans le sens ou tout le monde n'avait pas encore d'ordinateur chez lui ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, -Fanny- a dit :

Un nouveau mois se termine sans nouvelles de nos dossiers...

*Soupir*

 

Ça ne fait certes "que" 3 mois et demi que notre dossier est reçu, mais si on rajoute l'attente depuis la fermeture des quotas 2014 que nous avons ratés, et les années de réflexion préalable, je compte que ça fait 4 ans que mon conjoint et moi sommes sur ce projet d'immigration !

 

Je commence à trouver le temps super looooonnnnnng !!!! :fool:

Oui je suis bién d'accord ac toi, Fanny. Ça semble tellement long. On continue notre petit train train ms je n'arrive pas à être sereine. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête ! En même tps,  ne ns plaignons pas, au moins nous avons la chance énorme d'être ds le quota. Ms j'avoue que ce serait génial d'avoir bientôt de bonnes nouvelles du MIDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Krinele a dit :

Oui je suis bién d'accord ac toi, Fanny. Ça semble tellement long. On continue notre petit train train ms je n'arrive pas à être sereine. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête ! En même tps,  ne ns plaignons pas, au moins nous avons la chance énorme d'être ds le quota. Ms j'avoue que ce serait génial d'avoir bientôt de bonnes nouvelles du MIDI !

 

Oui c'est sûr, nous avons beaucoup de chance si on compare aux pauvres gladiateurs cobayes de "Mon Projet Québec" !

 

Plus les jours passent, plus je me pose des questions du genre "et si il manque tel document à notre dossier ?", "si tel document ne leur convient pas ?", "si on a mal complété telle partie ?", "ET SI ON N'AVAIT PAS LE CSQ ?!?!!".

 

Dites, ça existe les cas de folie suite à l'attente du CSQ ? Parce que j'en suis proche !

 

Petit craquage du jour, bonjour ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, -Fanny- a dit :

 

Oui c'est sûr, nous avons beaucoup de chance si on compare aux pauvres gladiateurs cobayes de "Mon Projet Québec" !

 

Plus les jours passent, plus je me pose des questions du genre "et si il manque tel document à notre dossier ?", "si tel document ne leur convient pas ?", "si on a mal complété telle partie ?", "ET SI ON N'AVAIT PAS LE CSQ ?!?!!".

 

Dites, ça existe les cas de folie suite à l'attente du CSQ ? Parce que j'en suis proche !

 

Petit craquage du jour, bonjour ! :whistlingb:

Tout pareil !! Je me projette et aussitôt je vais me dire que si ça se trouve on n'aura pas les CSQ et là Tp en mode déprime ? !! En mm tps, on ne peut pas ignorer cette éventualité ms du coup, ça me stresse complet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Krinele a dit :

Tout pareil !! Je me projette et aussitôt je vais me dire que si ça se trouve on n'aura pas les CSQ et là Tp en mode déprime ? !! En mm tps, on ne peut pas ignorer cette éventualité ms du coup, ça me stresse complet ! 

 

Il est grand temps, pour notre santé mentale et avant de sombrer dans la déprime, d'avoir des nouvelles de ce CSQ ! Et de commencer à stresser sur le dossier fédéral...

 

J'en reviens à votre discussion de l'autre jour : ça fait du bien de pouvoir échanger avec les copains-copines gladiateurs qui vivent la même chose que nous ! :friends:

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l’Épreuve du Conquérant. " Paulo Coelho. Nous avons déjà eu la chance du débutant en étant dans le quotas. L'attente constitue l'épreuve du conquérant. Soyons des conquérants et patientons. Les CSQ sont tous près de nous. Bonne chance à tous les gladiateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

Il est grand temps, pour notre santé mentale et avant de sombrer dans la déprime, d'avoir des nouvelles de ce CSQ ! Et de commencer à stresser sur le dossier fédéral...

 

J'en reviens à votre discussion de l'autre jour : ça fait du bien de pouvoir échanger avec les copains-copines gladiateurs qui vivent la même chose que nous ! :friends:

Oh que oui !! On est sûr de parler avec des personnes qui ns comprennent et l'air de rien c'est un soutien énorme ds cette aventure surtt qd notre entourage essaie de nous démotiver par de petites réflexions sournoises. J'espère vraiment qu'on arrivera ts à atteindre notre rêve et qu'ils nous donnerons vite vite de good News !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Oh que oui !! On est sûr de parler avec des personnes qui ns comprennent et l'air de rien c'est un soutien énorme ds cette aventure surtt qd notre entourage essaie de nous démotiver par de petites réflexions sournoises. J'espère vraiment qu'on arrivera ts à atteindre notre rêve et qu'ils nous donnerons vite vite de good News !

:biggrin:Avez-vous réellement envi de venir vivre ceci? :biggrin:

 

https://www.youtube.com/embed/xKy2lLNQYrI?rel=0&iv_load_policy=3&showinfo=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

:biggrin:Avez-vous réellement envi de venir vivre ceci? :biggrin:

 

https://www.youtube.com/embed/xKy2lLNQYrI?rel=0&iv_load_policy=3&showinfo=0

 

Oui, oui, oui !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

:biggrin:Avez-vous réellement envi de venir vivre ceci? :biggrin:

 

https://www.youtube.com/embed/xKy2lLNQYrI?rel=0&iv_load_policy=3&showinfo=0

je suis content que tu partages cette vidéo avec nous. oui j'ai envie de le vivre, de vivre ces glissades. oui j'ai envie d'y vivre, de vivre au Canada. c'est certain que je vais tomber les premiers jours, puisque je ne suis pas habitué à la neige étant béninois. je veux y vivre mon cher dentan01 . j'apprendrai les règles à suivre pour ne pas tomber et réduire au maximum le risque de chuter ou de faire glisser ma carrosse. merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Rony a dit :

je suis content que tu partages cette vidéo avec nous. oui j'ai envie de le vivre, de vivre ces glissades. oui j'ai envie d'y vivre, de vivre au Canada. c'est certain que je vais tomber les premiers jours, puisque je ne suis pas habitué à la neige étant béninois. je veux y vivre mon cher dentan01 . j'apprendrai les règles à suivre pour ne pas tomber et réduire au maximum le risque de chuter ou de faire glisser ma carrosse. merci pour le partage

Je ne sais pas si tu vas comprendre l'accent. C'est ce que l'on doit souvent faire le matin, si on a pas un garage! Donc bientôt pour toi! :biggrin:

 

http://www.tetesaclaques.tv/les_joies_de_l_hiver_vid411_serie141

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dentan01 a dit :

:biggrin:Avez-vous réellement envi de venir vivre ceci? :biggrin:

 

https://www.youtube.com/embed/xKy2lLNQYrI?rel=0&iv_load_policy=3&showinfo=0

Non, non Dentan ? ! Tu n'arriveras pas à me démotiver, cela fait tp longtemps que je rêve de m'installer ds ton cher pays. Je m'accrocherai ?? !! Je souhaite une belle qualité de vie pour mes loulous et retrouver des valeurs qui sont les nôtres. Alors non j'ai même pas peur de l'hiver ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dentan01 a dit :

:biggrin:Avez-vous réellement envi de venir vivre ceci? :biggrin:

 

https://www.youtube.com/embed/xKy2lLNQYrI?rel=0&iv_load_policy=3&showinfo=0

:lol:c'est fait!!! vous avez réussi à me décourager...:lol: trop drôle!!!

7c29b119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Je ne sais pas si tu vas comprendre l'accent. C'est ce que l'on doit souvent faire le matin, si on a pas un garage! Donc bientôt pour toi! :biggrin:

 

http://www.tetesaclaques.tv/les_joies_de_l_hiver_vid411_serie141

 

Eh oui ça c'est le vrai accent québécois. j'ai travaillé deux ans avec des employeurs québécois et ce sont eux qui m'ont inoculé le désir de les rejoindre. Et l'accent est tout à fait conforme aux leurs.
oui ils m'ont informé de ces difficultés. et je puis te dire que c'est depuis mars 2013 que je prépare ce projet.

 

c'est cool de suivre la vidéo qui tout en gardant l'humour peins la réalité de la période hivernale. Merci pour ton partage.
je puis te dire que le vent éteint les petites flammes, mais elle attise les grands foyer.
tes vidéos me motivent en plus.

à ma première période hivernale, je vais faire comme l'ours et ouvrir une grotte pour ma voiture.Ce que j'ai vu dans la vidéo, comme le disait le monsieur, ce n'est pas de la neige ça, c'est de la roche blanche mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil c'est tellement long d'attendre. Nous avons pris notre décision après notre dernier voyage en octobre 2014. Le dossier était bouclé en mars 2015, nous attendions avec hâte l'ouverture depuis avril 2015. Heureusement nous avons été retenu parlis les 3500 en novembre. J'ai qu'une seule envie reprendre 5 billets d'avion pour aller passer des vacances qui nous feraient un peu patienter !!

Le plus dur de l'attente,  c'est de ne pas pouvoir mettre de date à notre départ definitif.

En tout cas c'est vrai que ça fait du bien de partager avec d'autres personnes qui vivent la même chose que nous. 

J'espère simplement qu'ils vont pas nous faire attendre un an.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement