Aller au contenu

Capitale chômage : c'est Montréal qui détient maintenant ce titre.

trefle

Messages recommandés

• Habitués

par exemple à Trois rivières où 90% des clients de l'hôpital où j'officiais sont anglophones. Trois rivières et sa rue des forges en centre ville pour aller souper qui il y a 15 ans n'était rien et qui aujourd'hui est rempli de donneur de ticket Une ville qui se vantait d'être francophone et qui pour se développer s'est tourné vers le monde anglophone Comme tant d'autres.

sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile. Certes on peut vivre là bas sans parler anglais, mais celui qui avancera plus que vous sera celui qui sera bilingue, encore une fois.

Wow quel délire !

Vive les trolls

Modifié par jimmy

• Habitués

Bonjour je vis au Canada depuis presque 20 ans, et contrairement à ce qui se dit, ne pas parler anglais aurait été pour moi un sacré handicap.

J'ai connu à peu près tous les tours de passe passe du Quebec pour gonfler artificiellement la population de ses villes moyennes (trois rivières, saguenay, Hull/gatineau) et de part mon travail j'ai pu vivre et vister une bonne partie du Quebec, j'ai également connu la grande arnaque du plan grand nord et la grande déception de Baie comeau et sept iles.

Et même au dessus de Montreal, par exemple à Trois rivières où 90% des clients de l'hôpital où j'officiais sont anglophones. Trois rivières et sa rue des forges en centre ville pour aller souper qui il y a 15 ans n'était rien et qui aujourd'hui est rempli de donneur de ticket Une ville qui se vantait d'être francophone et qui pour se développer s'est tourné vers le monde anglophone Comme tant d'autres.

Non décidément, je crois qu'il y a beaucoup de personnes ici qui ferait mieux de se taire. Vous avez une responsabilité envers des lecteurs, qui vont croire ce que vous ecrivez. Par respect pour toutes ces personnes evitez de dire n'importe quoi. merci.

Depuis "presque 20 ans" au Canada et "de part mon travail j'ai pu vivre et vister une bonne partie du Quebec" ...... et tu ne sais pas que Trois-Rivières n'est pas "au dessus de Montréal" mais bien à l'Est, à mi-chemin en direction de Québec ? :rolleyes::laugh:

Et puis, Trois-Rivières c'est 1.1% d'anglophones et 96.5% de francophones. :smile:

À Trois-Rivières, 1,1 % de la population a déclaré l'anglais seulement comme langue maternelle, 96,5 % le français seulement et 1,8 % une langue maternelle non officielle seulement, en 2011. En comparaison, à l'échelle provinciale / territoriale, ces pourcentages étaient de 7,7 % pour l'anglais seulement, de 78,1 % pour le français seulement et de 12,3 % pour les langues non officielles seulement.

En 2011, 0,7 % de la population parlait le plus souvent l'anglais seulement à la maison, 97,7 % parlait le français seulement et 0,9 % parlait une langue non officielle seulement. En comparaison, à l'échelle provinciale / territoriale, ces pourcentages étaient de 9,8 % pour l'anglais seulement, de 80,0 % pour le français seulement et de 7,1 % pour une langue non officielle seulement.

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/fogs-spg/Facts-cma-fra.cfm?LANG=Fra&GK=CMA&GC=442

Oui, vraiment, tu as raté une belle occasion de mettre ton propre conseil en application:

"Non décidément, je crois qu'il y a beaucoup de personnes ici qui ferait mieux de se taire. Vous avez une responsabilité envers des lecteurs, qui vont croire ce que vous ecrivez. Par respect pour toutes ces personnes evitez de dire n'importe quoi. merci."

• Habitués

Loin de moi l'idée de vous remettre en cause et connaissant plutôt la partie proche de l’Ontario, la plupart des immigrants français qui vivent au Canada, et en particulier au Quebec et qui ne sont pas assez bon en anglais finissent plutôt comme livreur de pizza qu'autre chose, surtout à Gatineau. Mais bon je ne connais pas tous les immigrés francophone de Gatineau.

C'est sarcastique ce que tu nous dis là, non? Rassure-nous!

• Habitués

par exemple à Trois rivières où 90% des clients de l'hôpital où j'officiais sont anglophones. Trois rivières et sa rue des forges en centre ville pour aller souper qui il y a 15 ans n'était rien et qui aujourd'hui est rempli de donneur de ticket Une ville qui se vantait d'être francophone et qui pour se développer s'est tourné vers le monde anglophone Comme tant d'autres.

sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile. Certes on peut vivre là bas sans parler anglais, mais celui qui avancera plus que vous sera celui qui sera bilingue, encore une fois.

Wow quel délire !

Vive les trolls

Wow, quelle réponse argumentée ...

• Habitués

Bonjour je vis au Canada depuis presque 20 ans, et contrairement à ce qui se dit, ne pas parler anglais aurait été pour moi un sacré handicap.

J'ai connu à peu près tous les tours de passe passe du Quebec pour gonfler artificiellement la population de ses villes moyennes (trois rivières, saguenay, Hull/gatineau) et de part mon travail j'ai pu vivre et vister une bonne partie du Quebec, j'ai également connu la grande arnaque du plan grand nord et la grande déception de Baie comeau et sept iles.

Et même au dessus de Montreal, par exemple à Trois rivières où 90% des clients de l'hôpital où j'officiais sont anglophones. Trois rivières et sa rue des forges en centre ville pour aller souper qui il y a 15 ans n'était rien et qui aujourd'hui est rempli de donneur de ticket Une ville qui se vantait d'être francophone et qui pour se développer s'est tourné vers le monde anglophone Comme tant d'autres.

Non décidément, je crois qu'il y a beaucoup de personnes ici qui ferait mieux de se taire. Vous avez une responsabilité envers des lecteurs, qui vont croire ce que vous ecrivez. Par respect pour toutes ces personnes evitez de dire n'importe quoi. merci.

Depuis "presque 20 ans" au Canada et "de part mon travail j'ai pu vivre et vister une bonne partie du Quebec" ...... et tu ne sais pas que Trois-Rivières n'est pas "au dessus de Montréal" mais bien à l'Est, à mi-chemin en direction de Québec ? :rolleyes::laugh:

Et puis, Trois-Rivières c'est 1.1% d'anglophones et 96.5% de francophones. :smile:

À Trois-Rivières, 1,1 % de la population a déclaré l'anglais seulement comme langue maternelle, 96,5 % le français seulement et 1,8 % une langue maternelle non officielle seulement, en 2011. En comparaison, à l'échelle provinciale / territoriale, ces pourcentages étaient de 7,7 % pour l'anglais seulement, de 78,1 % pour le français seulement et de 12,3 % pour les langues non officielles seulement.

En 2011, 0,7 % de la population parlait le plus souvent l'anglais seulement à la maison, 97,7 % parlait le français seulement et 0,9 % parlait une langue non officielle seulement. En comparaison, à l'échelle provinciale / territoriale, ces pourcentages étaient de 9,8 % pour l'anglais seulement, de 80,0 % pour le français seulement et de 7,1 % pour une langue non officielle seulement.

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/fogs-spg/Facts-cma-fra.cfm?LANG=Fra&GK=CMA&GC=442

Oui, vraiment, tu as raté une belle occasion de mettre ton propre conseil en application:

"Non décidément, je crois qu'il y a beaucoup de personnes ici qui ferait mieux de se taire. Vous avez une responsabilité envers des lecteurs, qui vont croire ce que vous ecrivez. Par respect pour toutes ces personnes evitez de dire n'importe quoi. merci."

J'ai relu votre réponse plusieurs fois. Mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question de départ.

"Au dessus" vous choque ? oh mon pauvre mais ma réponse est pour le lecteur moyen qui pense que Quebc et Trois rivières est au "nord" de Montreal.

Sinon votre réponse sur le chômage de Montreal ? c'est à cause du français qui ne veut pas traverser de ponts ????

J'attends vos analyses pointues, Le prix des loyers des bureaux à MTL n'est il pas trop élevé, les charges, la difficultés de faire appel à des mains d'oeuvre étrangère et ultra qualifié ? Des entreprsies de services qui quittent Gatineau pour Ottawa ça ne vous parle pas ? non???

Normal faut des brides d'économies pour parler de certains sujets. Pour le reste, il y a toujours les conversations de comptoir.

Et puis, Trois-Rivières c'est 1.1% d'anglophones et 96.5% de francophones.

Alors celle là je l'avais loupé.

Relisez bien, mais vraiment bien jusqu'à que des connectiques s'illuminent dans votre cerveau, j'ai parlé de clients, CLIENTS. Vous comprenez ?

Il ya deux langues prédominantes pour le nord amérique. L'anglais et l'espagnol.

Le Quebec est dans cet environement et quand il veut vendre il lui faut des commerciaux qui savent parler .. tada .... anglais et espagnol.

Allez au pire il y a la Guadeloupe, la Martinique, et la Guyane qui parle français, mais le Quebec n'y vend pas.

so what ?

La principale clientèle est avant tout ... ??? allez j'attend vos réponses.

Modifié par Jean Dupond

• Habitués

Je t'ai déjà accordé trop de mon temps, petit troll. :bye:

Pareil pour moi, c'est tellement farfelue ce qu'il raconte

J'ai pensé lui répondre mais je ne sais pas par quel bout commencer tellement c'est ridicule son propos

• Habitués

Pour ma part en lisant les propos de ce monsieur je crois que je vais fermer ma compagnie au lac et je vais aller livrer des pizzas en apprenant l'anglais.

Modifié par Shore

• Habitués

Quand on a pas d'arguments pour analyser ET commenter un sujet d'orde socio économique on évite de dire n'importe quoi.

J'ai connu ce forum il y a une dizaine d'années et les personnes qui donnaient des réponses et qui avaient 100000 fois plus de carrure et de panache que vous.

Et eux savaient de quoi ils parlaient !!!!

.

Votre seul défense est de me traiter de troll ? Fort bien. Celà me conforte dans ma position et surtout sur ce que je pense de vous.

Alllez le chômage de MTL n'est QUE du aux vilains petits français qui ne veulent pas traverser de ponts ...

Pfff. Minable.

Modifié par Jean Dupond

• Habitués

Je me désolidarise complémentent des propos de cet individu.

Loin de moi l'idée de vous remettre en cause et connaissant plutôt la partie proche de l’Ontario, la plupart des immigrants français qui vivent au Canada, et en particulier au Quebec et qui ne sont pas assez bon en anglais finissent plutôt comme livreur de pizza qu'autre chose, surtout à Gatineau. Mais bon je ne connais pas tous les immigrés francophone de Gatineau.

C'est sarcastique ce que tu nous dis là, non? Rassure-nous!

Je connais un certain nombre de personnes vivant à Ottawa et Gatineau. Pas à Montréal, ni à Quebec ni ailleurs, mais bien Gatineau et Ottawa, et leur réussite est passée par un certaine comportement et une certaine adaptation linguistique. Je parle de faits concrets dans mon cercle de connaissances qui partagent certaines aspirations commerciales que je peux avoir (en particulier celui de la gériatrie)

Mais je ne connais pas TOUT Gatineau et je ne peux ni veux dire que d'autres ont réussi autrement.

Mon propos est il plus clair ?

Modifié par ich bin elsässich

• Habitués

Votre seul défense est de me traiter de troll ? Fort bien. Celà me conforte dans ma position et surtout sur ce que je pense de vous.

Cher troll, dis-moi que je n'ai pas d'hallucinations, tu as bien écrit ceci:

Jean Dupond, on 17 Aug 2015 - 07:11 AM, said:

...et cela:

Et puis, Trois-Rivières c'est 1.1% d'anglophones et 96.5% de francophones.
Alors celle là je l'avais loupé.

Relisez bien, mais vraiment bien jusqu'à que des connectiques s'illuminent dans votre cerveau, j'ai parlé de clients, CLIENTS. Vous comprenez ?

Dois-je déduire que c'est la ville entière de Trois-Rivières qui constituait ta clientèle? :biggrin2:

Non, sérieusement, je n'ai trouvé AUCUN hôpital à Trois-Rivières dont la clientèle est majoritairement anglophone. Même que les anglophones de la place (1%) se plaignent de ne pas recevoir de services dans leur langue. À preuve, cet article de La Presse:

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201102/24/01-4373403-les-anglophones-de-trois-rivieres-veulent-des-services-medicaux-dans-leur-langue.php

C'est encore la canicule et je sais les urgences congestionnées, comme d'habitude. Mais bon, ça ne te ferait pas de tort d'y aller.

Modifié par kobico

• Habitués

Kobico tu as travaillé à l'hopital de Trois Rivieres toi ?

À preuve, cet article de La Presse:

Après le sondage issu d'un micro trottoir comme vérité absolu il y a quelque jours, voici une preuve issu du journal la presse, bientôt le journal metro comme preuve irrefutable ?

• Habitués

Après le sondage issu d'un micro trottoir comme vérité absolu il y a quelque jours, voici une preuve issu du journal la presse, bientôt le journal metro comme preuve irrefutable ?
Micro trottoir ou pas, il est évident qu avec 1% d anglophones dans la ville, un hôpital public n a pas 90% de patients anglophones... Ou alors qu il n y a que des anglophones malades dans cette ville... Empoisonnement sélectif peut-être ?

• Habitués

Penses-tu vraiment que je n'ai pas pris la peine de vérifier longuement (google est mon ami... :smile: )? Qui plus est, je vais de temps à autre à Trois-Rivières et j'y ai des connaissances ainsi qu'à Shawinigan. Un hôpital avec 90 % de clientèle anglophone, ça n'existe tout simplement pas. J'ai même cherché vainement un quelconque petit hôpital privé, des fois que et nada. Google, pages jaunes et connaissances = 0.

C'est dommage que ton souci de me discréditer t'embrouille l'esprit à ce point là.

Modifié par kobico

• Habitués

D'ailleurs même l'hôpital anglophone de Montréal, le Centre Universitaire McGill (CUSM) n'est pas 90% anglophone

Curieux le Directeur Général, Normand Rinfret est ....francophone

Modifié par jimmy

• Habitués

Alors là ..... Je suis encore plus effrayé que je ne l'étais avant pas la piètre qualité de vos réponses.

Non. Soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes sur ce forum uniquement pour le troller.

Troll n°1

Micro trottoir ou pas, il est évident qu avec 1% d anglophones dans la ville, un hôpital public n a pas 90% de patients anglophones... Ou alors qu il n y a que des anglophones malades dans cette ville... Empoisonnement sélectif peut-être ?

Quelle est la différence entre client et patient ?

Troll n°2

Penses-tu vraiment que je n'ai pas pris la peine de vérifier longuement (google est mon ami... :smile: )? Qui plus est, je vais de temps à autre à Trois-Rivières et j'y ai des connaissances ainsi qu'à Shawinigan. Un hôpital avec 90 % de clientèle anglophone, ça n'existe tout simplement pas. J'ai même cherché vainement un quelconque petit hôpital privé, des fois que et nada. Google, pages jaunes et connaissances = 0.

C'est dommage que ton souci de me discréditer t'embrouille l'esprit à ce point là.

Troll n°3

D'ailleurs même l'hôpital anglophone de Montréal, le Centre Universitaire McGill (CUSM) n'est pas 90% anglophone

Moi franchement je vous dis bravo.

Bon alors je vais reprendre depuis le début.

Pour un hôpital, il y a les patients, les clients, et les fournisseurs. Ensuite il y a l'organisme d'Etat qui sera le principal financeur. Ayant fait plusieurs hôpitaux du Quebec comme acheteur/optimisateur professionnel, J'ai appris (mais bon je suis formé pour celà aussi) à faire la distinctition entre les fournisseurs, les acheteurs et les clients.

Quand je parle de clients pour l'hôpital de 3 rivières je parle bien de CLIENTS qui vont acheter quelque chose à l'hôpital de 3 rivières. Là vous suivez ou c'est déjà trop dur pour vous ?????

Donc oui les hôpitaux vendent du savoir faire, des pratiques, des études et tout un tas de chose assez intéressantes pour celui qui si connait.

Cepandant, on s'éloigne du problème....

MONTREAL !!!!!!!!!! et son chômage.

J'attend toujours vos fines analyses et vos explications sur un île qui compte 1/3 de la population du Quebec.

Merci.

Modifié par Jean Dupond

• Habitués

Pour un hôpital, il y a les patients, les clients, et les fournisseurs. Ensuite il y a l'organisme d'Etat qui sera le principal financeur. Ayant fait plusieurs hôpitaux du Quebec comme acheteur/optimisateur professionnel, J'ai appris (mais bon je suis formé pour celà aussi) à faire la distinctition entre les fournisseurs, les acheteurs et les clients.

Quand je parle de clients pour l'hôpital de 3 rivières je parle bien de CLIENTS qui vont acheter quelque chose à l'hôpital de 3 rivières. Là vous suivez ou c'est déjà trop dur pour vous ?????

Donc oui les hôpitaux vendent du savoir faire, des pratiques, des études et tout un tas de chose assez intéressantes pour celui qui si connait.

Avec deux onces de bonne foi dont tu es totalement dépourvu, tu reconnaîtrais qu'au Québec nous utilisons le terme client pour désigner les patients. L'ensemble des usagers (patients) constitue la clientèle d'un établissement de soin. Le mot patientèle est absent du vocabulaire québécois.

La première fois, tu as bien utilisé le mot client pour désigner les patients/usagers d'un hôpital en t'appuyant sur le fait que la ville de Trois-Rivières est "une ville qui se vantait d'être francophone et qui pour se développer s'est tourné vers le monde anglophone". Là, je suppose que tu me diras que tu ne référais pas à la population de la dite ville mais à sa clientèle..... :rolleyes:

Devons-nous poursuivre avec ton second exemple, celui de la ville de Sherbrooke...?

sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile.

Modifié par kobico

• Habitués

Alors là ..... Je suis encore plus effrayé que je ne l'étais avant pas la piètre qualité de vos réponses.

Non. Soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes sur ce forum uniquement pour le troller.

Troll n°1

Troll n°2

Troll n°3

Moi franchement je vous dis bravo.

Toujours rien compris

De quoi parle t-il ?

Clients, c'est qui ca ? Il parle des patients ?...de quoi parle t-il ?

Ou il nous niaise...c'est probablement ca, il nous niaise

Modifié par jimmy