wazomigrateur Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Ah oui, j'oubliais... et je penche pour la Montérégie pour m'installer... Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Bonjour le groupe. Pour ma part départ aussi en juin 2016 à Montreal avec mari et enfant de 4 ans. CRP déjà en poche depuis janvier 2015 et départ prévu en juin 2015 reporté en juin 2016 (affaires pas vendues à temps ). On part en oct pour valider les CRP a la douane, déménageur sera direct déménagement, je les ai rencontré sont supers. Je vous conseille d aller lire le groupe départ en 2015 qui est truffé de réponses et de bons tuyaux et de retours d expérience qui évitent les angoisses Voilou Modifié 10 septembre 2015 par lafloamarseille nyrris, lartiste7, laure11 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Elisabeth Brumby Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour, Pour le reçu, nous nous l'avons imprimer compléter puis scanner pour l'envoyer par mail. wazomigrateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maria2013 Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 bonjour a tous jaimerai savoir par quel moyen payer pour le federal .? d'ici la semaine prochiane l'etude de mon dossier sera complet pour envoie vers le federal. ce qui pose un probleme c'est comment payer Citer
Habitués sansoura Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 bonjour a tous jaimerai savoir par quel moyen payer pour le federal .? d'ici la semaine prochiane l'etude de mon dossier sera complet pour envoie vers le federal. ce qui pose un probleme c'est comment payer Salut Maria2013 Tu peux payer en ligne sur le site cic c'est plus facile et convivial. Bon courage à toi. Maria2013 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tiote62 Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 RP reçue ce jour au courrier ! c'est bon pour nous ^^ Maple_Jen, Bobmax, lordrod et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 Félicitations :-) Citer
Habitués lordrod Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 RP reçue ce jour au courrier ! c'est bon pour nous ^^ super ! Encore une fois très bon délais. Félicitations!!! Tiote62 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Comment vous comptez vous y prendre pour la validation de la RP avec un retour plus tard ? Juste l'activer à l'aéroport ? Ou faire aussi les démarches pour la carte en ville ? Si on revient plus tard je crois qu'on a la possibilité de demander la carte RP plus tard Non ? Bonjour le groupe. Pour ma part départ aussi en juin 2016 à Montreal avec mari et enfant de 4 ans. CRP déjà en poche depuis janvier 2015 et départ prévu en juin 2015 reporté en juin 2016 (affaires pas vendues à temps ). On part en oct pour valider les CRP a la douane, déménageur sera direct déménagement, je les ai rencontré sont supers. Je vous conseille d aller lire le groupe départ en 2015 qui est truffé de réponses et de bons tuyaux et de retours d expérience qui évitent les angoisses Voilou Citer
Habitués amy211 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 felicitation tuto reste plus qu a partir pour la valider Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Comment vous comptez vous y prendre pour la validation de la RP avec un retour plus tard ? Juste l'activer à l'aéroport ? Ou faire aussi les démarches pour la carte en ville ? Si on revient plus tard je crois qu'on a la possibilité de demander la carte RP plus tard Non ?Bonjour le groupe. Pour ma part départ aussi en juin 2016 à Montreal avec mari et enfant de 4 ans. CRP déjà en poche depuis janvier 2015 et départ prévu en juin 2015 reporté en juin 2016 (affaires pas vendues à temps ). On part en oct pour valider les CRP a la douane, déménageur sera direct déménagement, je les ai rencontré sont supers. Je vous conseille d aller lire le groupe départ en 2015 qui est truffé de réponses et de bons tuyaux et de retours d expérience qui évitent les angoisses Voilou Quand on recoit la validation de la rp on s apercoit qu on a un an pour la valider. La date d echeance est votre date de la validation de la VM + 1 an. Moi j ai passer ma vm le 8 dec 2014 elle a ete validee le 15 dec 2014. Donc j ai jusqu au 15 dec 2015 pour passer la douane et valider la vp. Je vais passer la douane en faisant comme si c etait definitif avec un formulaire B4 a remplir pour les meubles que je vais emmener en specifiant juste qu ils arriveront plus tard. Les carte rp arrivera sous 3 mois a une adresse canadienne que j aurais fournie Citer
BAM Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Les carte rp arrivera sous 3 mois a une adresse canadienne que j aurais fournie 3 mois est le délais maximum pour obtenir la CRP à une adresse canadienne nen? Car je compte partir un mois en novembre pour faire validé et recevoir ma CRP et ensuite repartir pour démissionné et finir de préparé mon départ définitif qui se fera en mars 2016 donc si je ne reçois pas ma CRP durant le mois de novembre sur place je suis dans le caca lol Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Ba c est risque ton affaire Parceque oui c est 3 mois , dans l autre groupe ceux qui ont passe la douane en juin sont juste en train de la recevoir. Moi je passe octobre je mets l adresse de mon neveu qui rentre pour noel et si on a de la chance il nous les ramenent mais on n y a croit pas trop. On se dit que n etant pas au milieu d une saison estivale peut que.... Un conseil pas des moindres : verifier l adresse de destination sur son compte cic Modifié 13 septembre 2015 par lafloamarseille BAM a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 Tu parles de vérifier l'adresse que tu auras donné au Canada ? Comment comptes tu faire pour ton retour au Canada sans la carte de RP si elle n'était pas prête ? Ba c est risque ton affaire Parceque oui c est 3 mois , dans l autre groupe ceux qui ont passe la douane en juin sont juste en train de la recevoir. Moi je passe octobre je mets l adresse de mon neveu qui rentre pour noel et si on a de la chance il nous les ramenent mais on n y a croit pas trop. On se dit que n etant pas au milieu d une saison estivale peut que.... Un conseil pas des moindres : verifier l adresse de destination sur son compte cic lafloamarseille a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Madame, Monsieur, Si vous êtes résident permanent et que vous retournez au Canada sans avoir en votre possession une Carte de résident permanent, vous pouvez demander un Titre de voyage. Pour obtenir les instructions, veuillez consulter notre site à la page http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/travel-documents-perm-titres-voyage.aspx?lang=fra Si vous êtes citoyen d'un pays exempté de visa pour voyager au Canada (voir http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp#dispenses ), si vous n'avez pas le temps d'obtenir un Titre de voyage, vous pourrez voyager au Canada avec votre passeport en cours de validité. Dans ce cas, l'agent au point d'entrée au Canada fera la détermination de votre statut en tant que résident permanent. Salutations distinguées, Service de l'immigration/mjf Ambassade du Canada BAM a réagi à ceci 1 Citer
Habitués céline83 Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Coucou , CRP reçu aujourd'hui :-) Je vous souhaite le même bonheur . Maintenant go les préparations ! Zazza, Fuschiagirl, SOVA et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Céline : Je te redis félicitations sur ce post là !!! youhouu, le bonheur que ça doit être Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Félicitations Céline ! Quelle bonne nouvelle !!! gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Coucou , CRP reçu aujourd'hui :-) Je vous souhaite le même bonheur . Maintenant go les préparations ! Oh super je tiens à te féliciter vu qu'on a commencer ensemble de notre côté nous les avons reçu il y a une semaine ! Bon préparatif Citer
Habitués céline83 Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Coucou , CRP reçu aujourd'hui :-) Je vous souhaite le même bonheur . Maintenant go les préparations !Oh super je tiens à te féliciter vu qu'on a commencer ensemble de notre côté nous les avons reçu il y a une semaine ! Bon préparatif Merci loulou :-) Oui et je te suis sur ton blog :-) Je suis heureuse pour vous et votre parcours :-)Félicitations Céline ! Quelle bonne nouvelle !!! Merciii , oh oui enfin :-)Céline : Je te redis félicitations sur ce post là !!! youhouu, le bonheur que ça doit être Merciii :-) . Oui que du bonheur gmontibelli, Fuschiagirl, SOVA et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés