Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour le groupe. Pour ma part départ aussi en juin 2016 à Montreal avec mari et enfant de 4 ans. CRP déjà en poche depuis janvier 2015 et départ prévu en juin 2015 reporté en juin 2016 (affaires pas vendues à temps ). On part en oct pour valider les CRP a la douane, déménageur sera direct déménagement, je les ai rencontré sont supers. Je vous conseille d aller lire le groupe départ en 2015 qui est truffé de réponses et de bons tuyaux et de retours d expérience qui évitent les angoisses Voilou

Modifié par lafloamarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

jaimerai savoir par quel moyen payer pour le federal .? d'ici la semaine prochiane l'etude de mon dossier sera complet pour envoie vers le federal. ce qui pose un probleme c'est comment payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

jaimerai savoir par quel moyen payer pour le federal .? d'ici la semaine prochiane l'etude de mon dossier sera complet pour envoie vers le federal. ce qui pose un probleme c'est comment payer

Salut Maria2013

Tu peux payer en ligne sur le site cic c'est plus facile et convivial. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RP reçue ce jour au courrier ! c'est bon pour nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RP reçue ce jour au courrier ! c'est bon pour nous ^^

super !

Encore une fois très bon délais.

Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comment vous comptez vous y prendre pour la validation de la RP avec un retour plus tard ?

Juste l'activer à l'aéroport ? Ou faire aussi les démarches pour la carte en ville ?

Si on revient plus tard je crois qu'on a la possibilité de demander la carte RP plus tard

Non ?

Bonjour le groupe. Pour ma part départ aussi en juin 2016 à Montreal avec mari et enfant de 4 ans. CRP déjà en poche depuis janvier 2015 et départ prévu en juin 2015 reporté en juin 2016 (affaires pas vendues à temps ). On part en oct pour valider les CRP a la douane, déménageur sera direct déménagement, je les ai rencontré sont supers. Je vous conseille d aller lire le groupe départ en 2015 qui est truffé de réponses et de bons tuyaux et de retours d expérience qui évitent les angoisses Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comment vous comptez vous y prendre pour la validation de la RP avec un retour plus tard ?

Juste l'activer à l'aéroport ? Ou faire aussi les démarches pour la carte en ville ?

Si on revient plus tard je crois qu'on a la possibilité de demander la carte RP plus tard

Non ?

Bonjour le groupe. Pour ma part départ aussi en juin 2016 à Montreal avec mari et enfant de 4 ans. CRP déjà en poche depuis janvier 2015 et départ prévu en juin 2015 reporté en juin 2016 (affaires pas vendues à temps ). On part en oct pour valider les CRP a la douane, déménageur sera direct déménagement, je les ai rencontré sont supers. Je vous conseille d aller lire le groupe départ en 2015 qui est truffé de réponses et de bons tuyaux et de retours d expérience qui évitent

les angoisses Voilou

Quand on recoit la validation de la rp on s apercoit qu on a un an pour la valider. La date d echeance est votre date de la validation de la VM + 1 an. Moi j ai passer ma vm le 8 dec 2014 elle a ete validee le 15 dec 2014. Donc j ai jusqu au 15 dec 2015 pour passer la douane et valider la vp. Je vais passer la douane en faisant comme si c etait definitif avec un formulaire B4 a remplir pour les meubles que je vais emmener en specifiant juste qu ils arriveront plus tard. Les carte rp arrivera sous 3 mois a une adresse canadienne que j aurais fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carte rp arrivera sous 3 mois a une adresse canadienne que j aurais fournie

3 mois est le délais maximum pour obtenir la CRP à une adresse canadienne nen?

Car je compte partir un mois en novembre pour faire validé et recevoir ma CRP et ensuite repartir pour démissionné et finir de préparé mon départ définitif qui se fera en mars 2016 donc si je ne reçois pas ma CRP durant le mois de novembre sur place je suis dans le caca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba c est risque ton affaire Parceque oui c est 3 mois , dans l autre groupe ceux qui ont passe la douane en juin sont juste en train de la recevoir. Moi je passe octobre je mets l adresse de mon neveu qui rentre pour noel et si on a de la chance il nous les ramenent mais on n y a croit pas trop. On se dit que n etant pas au milieu d une saison estivale peut que....

Un conseil pas des moindres : verifier l adresse de destination sur son compte cic

Modifié par lafloamarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de vérifier l'adresse que tu auras donné au Canada ?

Comment comptes tu faire pour ton retour au Canada sans la carte de RP si elle n'était pas prête ?

Ba c est risque ton affaire Parceque oui c est 3 mois , dans l autre groupe ceux qui ont passe la douane en juin sont juste en train de la recevoir. Moi je passe octobre je mets l adresse de mon neveu qui rentre pour noel et si on a de la chance il nous les ramenent mais on n y a croit pas trop. On se dit que n etant pas au milieu d une saison estivale peut que....

Un conseil pas des moindres : verifier l adresse de destination sur son compte cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

Si vous êtes résident permanent et que vous retournez au Canada sans avoir en votre possession une Carte de résident permanent, vous pouvez demander un Titre de voyage. Pour obtenir les instructions, veuillez consulter notre site à la page http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/travel-documents-perm-titres-voyage.aspx?lang=fra

Si vous êtes citoyen d'un pays exempté de visa pour voyager au Canada (voir http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp#dispenses ), si vous n'avez pas le temps d'obtenir un Titre de voyage, vous pourrez voyager au Canada avec votre passeport en cours de validité. Dans ce cas, l'agent au point d'entrée au Canada fera la détermination de votre statut en tant que résident permanent.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/mjf

Ambassade du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Céline ! Quelle bonne nouvelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou , CRP reçu aujourd'hui :-)

Je vous souhaite le même bonheur .

Maintenant go les préparations !

Oh super je tiens à te féliciter vu qu'on a commencer ensemble de notre côté nous les avons reçu il y a une semaine ;)!

Bon préparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou , CRP reçu aujourd'hui :-)

Je vous souhaite le même bonheur .

Maintenant go les préparations !

Oh super je tiens à te féliciter vu qu'on a commencer ensemble de notre côté nous les avons reçu il y a une semaine ;)!

Bon préparatif

Merci loulou :-)

Oui et je te suis sur ton blog :-)

Je suis heureuse pour vous et votre parcours :-)

Félicitations Céline ! Quelle bonne nouvelle !!!

Merciii , oh oui enfin :-)

Céline : Je te redis félicitations sur ce post là !!! youhouu, le bonheur que ça doit être :flowers:

Merciii :-) . Oui que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement