Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

coucou j'ai été dans le meme ca que vous et sur ce site vous pourrez suivre votre courrier

https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Résultats de suivi

bonsoir, voici ce que me donnes poste canada ! pour mon courrier parti depuis le 21/09

quel qu' un à t il eu le même resultat merci

Repérer un autre article

Nous n'avons pas trouvé de résultats

Il n'y a pas de données disponibles pour cet article international. Le repérage par Postes Canada n'est pas une fonction offerte pour ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement la poste est capable de repérer le suivi, nous avions envoyé par la poste la première fois et nous avions fait réclamation et ils avaient téléphoné au canada pour savoir s'il était arrivé. seulement faut pas etre pressé car ils ont un délais de 3 mois pour répondre à la réclamation, nous nous avions fait remboursé aussi!!

la fois suivante nous avons fait chronopost et en 3 jours c'est arrivé moyennant 53 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous,

J'aimerai partager avec vous ma joie d'avoir mon RP aujourd'hui !! Youhouuuuuuuuu

(Là, il faut vraiment que je songe à commencer les tris et à vendre tous... Youhouuuuuu !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à vous tous,

J'aimerai partager avec vous ma joie d'avoir mon RP aujourd'hui !! Youhouuuuuuuuu

(Là, il faut vraiment que je songe à commencer les tris et à vendre tous... Youhouuuuuu !!! :wink:

félicitations!!!!!

aller go les préparatifs maintenant!!!

ou as tu passé ta visite médicale? et quand le CIC a t'il mentionné la reception de tes examens et/ou le changement de statut? s'il te plait ... c'est pour me donner une idée car en ces derniers jours il y a en a qui tombent et je suis pas très loin dans les dates alors j'espère ... lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai passé la vm à Paris dans le 7ème.

Et en fait, sur le suivi de mon dossier, le cic n'a pas fait mention de réception du résultat de la vm, ce qui m'a inquiétée (mais finalement, il n'y avait pas de raison :) )

Bref, ce matin je regardais encore le suivi sur cic, et encore rien, jusqu'à cet après-midi avec le mail. Du coup, je viens d'envoyer mon passeport :) :) :) youhouuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à vous tous,

J'aimerai partager avec vous ma joie d'avoir mon RP aujourd'hui !! Youhouuuuuuuuu

(Là, il faut vraiment que je songe à commencer les tris et à vendre tous... Youhouuuuuu !!! :wink:

Félicitations Wazo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

J'ai passé la vm à Paris dans le 7ème.

Et en fait, sur le suivi de mon dossier, le cic n'a pas fait mention de réception du résultat de la vm, ce qui m'a inquiétée (mais finalement, il n'y avait pas de raison :smile: )

Bref, ce matin je regardais encore le suivi sur cic, et encore rien, jusqu'à cet après-midi avec le mail. Du coup, je viens d'envoyer mon passeport :smile: :smile: :smile: youhouuuuuu

merci pour l'info! donc tu reçois un mail? je ne savais pas ... je pensais qu'on les recevaient par courriers. bon du coup je ne m'inquiète pas trop alors ca va venir...

encore félicitation!! j'imagine ta joie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais aussi à un courrier, peut-être que je recevrai un courrier en parallèle? En tout cas, le mail contient tout les instructions pour l'envoi du passeport etc... ET la date d'expiration du visa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à vous tous,

J'aimerai partager avec vous ma joie d'avoir mon RP aujourd'hui !! Youhouuuuuuuuu

(Là, il faut vraiment que je songe à commencer les tris et à vendre tous... Youhouuuuuu !!! :wink:

Félicitations c'est super!!! j'ai hâte d'y être aussi. Pour info tu avais un dossier prioritaire ? Pck je vois que que tu as eu ton csq en environ 1 an. Moi ca fait 1 an et 3 mois et j'ai toujours rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant la RP (enfin, pour l'instant on n'y est pas, on va dire qu'on attend un signe de vie de la part du CIC), nous commençons à préparer la "transition"...

1/ Du coté financier : je pense qu'on va partir sur une banque en ligne pour éviter de garder des frais et quand même conserver un compte en France. Pour les avoirs, je pense que l'on va ouvrir L.A. (déblocage court terme) et PEL (déblocage moyen terme) dans cette même future banque en ligne. Pour les transferts, on va sans doute fonctionner avec transferwxxx (on va éviter la pub) une fois un compte ouvert au Québec.

Des avis, contres-avis, conseils...

2/ Coté scolarité : Nous avons deux filles : une en CE1 (7 ans) et une en CP (3 ans).

Pour la seconde, nous aimerions pouvoir l'inscrire dans un CPE. Savez vous si on peut déjà la pré-inscrire pour une rentrée probable (pas certaine, du coup) fin aout 2016 ? je crois qu'il y à des listes d'attente...

Pour la première, comme nous allons faire un petit saut à Québec en février prochain, nous en profiterons pour essayer de visiter une ou deux écoles (selon les quartiers dans lesquels nous aimerions poser nos valises) ? Pensez-vous que ce soit possible ?

Et vous comment ça se prépare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant la RP (enfin, pour l'instant on n'y est pas, on va dire qu'on attend un signe de vie de la part du CIC), nous commençons à préparer la "transition"...

1/ Du coté financier : je pense qu'on va partir sur une banque en ligne pour éviter de garder des frais et quand même conserver un compte en France. Pour les avoirs, je pense que l'on va ouvrir L.A. (déblocage court terme) et PEL (déblocage moyen terme) dans cette même future banque en ligne. Pour les transferts, on va sans doute fonctionner avec transferwxxx (on va éviter la pub) une fois un compte ouvert au Québec.

Des avis, contres-avis, conseils...

2/ Coté scolarité : Nous avons deux filles : une en CE1 (7 ans) et une en CP (3 ans).

Pour la seconde, nous aimerions pouvoir l'inscrire dans un CPE. Savez vous si on peut déjà la pré-inscrire pour une rentrée probable (pas certaine, du coup) fin aout 2016 ? je crois qu'il y à des listes d'attente...

Pour la première, comme nous allons faire un petit saut à Québec en février prochain, nous en profiterons pour essayer de visiter une ou deux écoles (selon les quartiers dans lesquels nous aimerions poser nos valises) ? Pensez-vous que ce soit possible ?

Et vous comment ça se prépare ?

ta fille de 3 ans est déjà en CP ?!

on pense aussi partir en février prochain histoire d'aller voir de quoi il en retourne...

au fait très pratique la banque en ligne...même sans l'avoir prévu initialement pour partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant la RP (enfin, pour l'instant on n'y est pas, on va dire qu'on attend un signe de vie de la part du CIC), nous commençons à préparer la "transition"...

1/ Du coté financier : je pense qu'on va partir sur une banque en ligne pour éviter de garder des frais et quand même conserver un compte en France. Pour les avoirs, je pense que l'on va ouvrir L.A. (déblocage court terme) et PEL (déblocage moyen terme) dans cette même future banque en ligne. Pour les transferts, on va sans doute fonctionner avec transferwxxx (on va éviter la pub) une fois un compte ouvert au Québec.

Des avis, contres-avis, conseils...

2/ Coté scolarité : Nous avons deux filles : une en CE1 (7 ans) et une en CP (3 ans).

Pour la seconde, nous aimerions pouvoir l'inscrire dans un CPE. Savez vous si on peut déjà la pré-inscrire pour une rentrée probable (pas certaine, du coup) fin aout 2016 ? je crois qu'il y à des listes d'attente...

Pour la première, comme nous allons faire un petit saut à Québec en février prochain, nous en profiterons pour essayer de visiter une ou deux écoles (selon les quartiers dans lesquels nous aimerions poser nos valises) ? Pensez-vous que ce soit possible ?

Et vous comment ça se prépare ?

ta fille de 3 ans est déjà en CP ?!

on pense aussi partir en février prochain histoire d'aller voir de quoi il en retourne...

au fait très pratique la banque en ligne...même sans l'avoir prévu initialement pour partir

Problème de connexion doigts /cerveau !

petite section !

Pour février normalement départ le 6ou 7 février pour 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pour la banque, on va sûrement passer par Desjardins, parce qu'ils peuvent nous faire le package complet banque / assurance auto / assurance habitation avec des tarifs intéressants... Et autant en France on est très à l'aise avec les banques en ligne (clients depuis 2008...), autant là on arrive dans un nouveau pays avec plein de nouveaux concepts (nombre de transactions limité, frais illimités ;) etc...), donc on voudrait se familiariser un peu avec tout ça dans un premier temps, et en cas de questions existentielles, pouvoir voir un conseiller pour lui demander, on serait plus sereins...

Pour l'école, on espère pouvoir la mettre dans le privé, donc dans un premier temps, on recense les écoles qui prennent les enfants uniquement sur dossier, sans besoin de les rencontrer physiquement ou leur faire passer des tests d'admission, vu qu'on n'est pas sur place cette année...

Et sinon, bah je bosse sur mon CV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pour la banque, on va sûrement passer par Desjardins, parce qu'ils peuvent nous faire le package complet banque / assurance auto / assurance habitation avec des tarifs intéressants... Et autant en France on est très à l'aise avec les banques en ligne (clients depuis 2008...), autant là on arrive dans un nouveau pays avec plein de nouveaux concepts (nombre de transactions limité, frais illimités :wink: etc...), donc on voudrait se familiariser un peu avec tout ça dans un premier temps, et en cas de questions existentielles, pouvoir voir un conseiller pour lui demander, on serait plus sereins...

Pour l'école, on espère pouvoir la mettre dans le privé, donc dans un premier temps, on recense les écoles qui prennent les enfants uniquement sur dossier, sans besoin de les rencontrer physiquement ou leur faire passer des tests d'admission, vu qu'on n'est pas sur place cette année...

Et sinon, bah je bosse sur mon CV :D

au niveau du fonctionnement j'avoue ne pas avoir encore regardé attentivement mais ING Direct est présente au Canada sous le nom de Tangerine. A voir quel est le niveau de perméabilité entre les deux. je vais essayer de leur écrire un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu y vas en plein pendant le carnaval Lord, c'est un choix ? Je pense aussi y passer quelques jours à partir du 14. on partirait du 12 au 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ Du coté financier : je pense qu'on va partir sur une banque en ligne pour éviter de garder des frais et quand même conserver un compte en France.

Attention, voir les conditions de fonctionnement des banques en ligne. Il faut un revenu minimum et la plupart exigent que tu sois résident français, sinon ils te foutent à la porte. Et après, tu es content quand tu es à l'étranger, à galérer à récupérer ton argent bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu y vas en plein pendant le carnaval Lord, c'est un choix ? Je pense aussi y passer quelques jours à partir du 14. on partirait du 12 au 23.

Non, c'est une coïncidence, mais ça peut aussi être sympa !

Nous pour la banque, on va sûrement passer par Desjardins, parce qu'ils peuvent nous faire le package complet banque / assurance auto / assurance habitation avec des tarifs intéressants... Et autant en France on est très à l'aise avec les banques en ligne (clients depuis 2008...), autant là on arrive dans un nouveau pays avec plein de nouveaux concepts (nombre de transactions limité, frais illimités :wink: etc...), donc on voudrait se familiariser un peu avec tout ça dans un premier temps, et en cas de questions existentielles, pouvoir voir un conseiller pour lui demander, on serait plus sereins...

Pour l'école, on espère pouvoir la mettre dans le privé, donc dans un premier temps, on recense les écoles qui prennent les enfants uniquement sur dossier, sans besoin de les rencontrer physiquement ou leur faire passer des tests d'admission, vu qu'on n'est pas sur place cette année...

Et sinon, bah je bosse sur mon CV :D

1/ Du coté financier : je pense qu'on va partir sur une banque en ligne pour éviter de garder des frais et quand même conserver un compte en France.

Attention, voir les conditions de fonctionnement des banques en ligne. Il faut un revenu minimum et la plupart exigent que tu sois résident français, sinon ils te foutent à la porte. Et après, tu es content quand tu es à l'étranger, à galérer à récupérer ton argent bloqué...

Il s'agit d'avoir une banque en France pour conserver temporairement nos avoirs financiers. Au Québec, non prendrons bien entendu une banque canadienne.

Par contre, effectivement il faut que je vérifie la question de la résidence sur le territoire.

Nous pour la banque, on va sûrement passer par Desjardins, parce qu'ils peuvent nous faire le package complet banque / assurance auto / assurance habitation avec des tarifs intéressants... Et autant en France on est très à l'aise avec les banques en ligne (clients depuis 2008...), autant là on arrive dans un nouveau pays avec plein de nouveaux concepts (nombre de transactions limité, frais illimités :wink: etc...), donc on voudrait se familiariser un peu avec tout ça dans un premier temps, et en cas de questions existentielles, pouvoir voir un conseiller pour lui demander, on serait plus sereins...

Pour l'école, on espère pouvoir la mettre dans le privé, donc dans un premier temps, on recense les écoles qui prennent les enfants uniquement sur dossier, sans besoin de les rencontrer physiquement ou leur faire passer des tests d'admission, vu qu'on n'est pas sur place cette année...

Et sinon, bah je bosse sur mon CV :D

au niveau du fonctionnement j'avoue ne pas avoir encore regardé attentivement mais ING Direct est présente au Canada sous le nom de Tangerine. A voir quel est le niveau de perméabilité entre les deux. je vais essayer de leur écrire un mail.

Intéressant, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit d'avoir une banque en France pour conserver temporairement nos avoirs financiers. Au Québec, non prendrons bien entendu une banque canadienne.

Euh j'avais bien compris le propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement