kali2007 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 bonjour * Je suis auxiliaire de puericulture en creche et je commence des recherches en vu pourquoi pas de partir pour le Quebec. je lis et cherche pleins de choses mais pas beaucoup de renseignements sur mon metier Si quelqu un voulais bien me parler de son experience dans ce domaine cela me serrais d une grande aide merci beaucoup et a bientot je l espere celine Citer
0 Invité jo19963 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Pour vos recherches, vous devrez adapter le vocabulaire de votre domaine à celui d'ici: CPE (Centre de petite enfance), garderie, (On a pas de crèche, sauf à Noel sous un arbre!), technicienne ou éducatrice en garderie, etc... http://www.metiers-quebec.org/enseignement/educateur_garderie.htm Citer
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Pour vos recherches, vous devrez adapter le vocabulaire de votre domaine à celui d'ici: CPE (Centre de petite enfance), garderie, (On a pas de crèche, sauf à Noel sous un arbre!), technicienne ou éducatrice en garderie, etc...http://www.metiers-quebec.org/enseignement/educateur_garderie.htm Une crèche ce n est pas un orphelinat ici? Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Pour vos recherches, vous devrez adapter le vocabulaire de votre domaine à celui d'ici: CPE (Centre de petite enfance), garderie, (On a pas de crèche, sauf à Noel sous un arbre!), technicienne ou éducatrice en garderie, etc...http://www.metiers-quebec.org/enseignement/educateur_garderie.htm Une crèche ce n est pas un orphelinat ici? Oui, autrefois (à ma connaissance ça n'existe plus depuis un bout). kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Pour vos recherches, vous devrez adapter le vocabulaire de votre domaine à celui d'ici: CPE (Centre de petite enfance), garderie, (On a pas de crèche, sauf à Noel sous un arbre!), technicienne ou éducatrice en garderie, etc...http://www.metiers-quebec.org/enseignement/educateur_garderie.htmUne crèche ce n est pas un orphelinat ici? Oui, autrefois (à ma connaissance ça n'existe plus depuis un bout). Scuse je suis trop vieux Quand j avais dit une fois qu avant les taxes étaient incluses dans les prix affichés, même Dentan ne s en souvenait pas :) Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Oui, autrefois (à ma connaissance ça n'existe plus depuis un bout). Scuse je suis trop vieux Quand j avais dit une fois qu avant les taxes étaient incluses dans les prix affichés, même Dentan ne s en souvenait pas :smile: Purée, même moi je ne m'en souviens pas ! Citer
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Oui, autrefois (à ma connaissance ça n'existe plus depuis un bout).Scuse je suis trop vieux Quand j avais dit une fois qu avant les taxes étaient incluses dans les prix affichés, même Dentan ne s en souvenait pas :smile: Purée, même moi je ne m'en souviens pas ! C était pas le cas avant l introduction de la tps? Ou justement un des arguments était de rendre visible une taxe incluse dans un prix affiché ? Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Oui, autrefois (à ma connaissance ça n'existe plus depuis un bout). Scuse je suis trop vieux Quand j avais dit une fois qu avant les taxes étaient incluses dans les prix affichés, même Dentan ne s en souvenait pas :smile: Purée, même moi je ne m'en souviens pas ! C était pas le cas avant l introduction de la tps? Ou justement un des arguments était de rendre visible une taxe incluse dans un prix affiché ? Je me rappelle que bien avant l'introduction de la TPS on payait des taxes provinciales. Et il me semble que ce n'était pas inclus dans le prix. Par exemple au restaurant, si le prix de ton menu dépassait 3,50$ (eh oui, tu avais un menu complet pour ce prix-là), on ajoutait une taxe à ton addition. Par contre je ne me souviens plus trop de ce qui était taxé ou non... Citer
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Oui, autrefois (à ma connaissance ça n'existe plus depuis un bout).Scuse je suis trop vieux Quand j avais dit une fois qu avant les taxes étaient incluses dans les prix affichés, même Dentan ne s en souvenait pas :smile: Purée, même moi je ne m'en souviens pas ! C était pas le cas avant l introduction de la tps? Ou justement un des arguments était de rendre visible une taxe incluse dans un prix affiché ? Je me rappelle que bien avant l'introduction de la TPS on payait des taxes provinciales. Et il me semble que ce n'était pas inclus dans le prix. Par exemple au restaurant, si le prix de ton menu dépassait 3,50$ (eh oui, tu avais un menu complet pour ce prix-là), on ajoutait une taxe à ton addition. Par contre je ne me souviens plus trop de ce qui était taxé ou non... Je parlais plus de l épicerie (cf ce sujet)... Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 (modifié) bonjour * Je suis auxiliaire de puericulture en creche et je commence des recherches en vu pourquoi pas de partir pour le Quebec. je lis et cherche pleins de choses mais pas beaucoup de renseignements sur mon metier Si quelqu un voulais bien me parler de son experience dans ce domaine cela me serrais d une grande aide merci beaucoup et a bientot je l espere celine Attention! Ici, les crèches, ce sont les établissements où on place les enfants abandonnés pour adoption http://ici.radio-canada.ca/actualite/enjeux/reportages/2003/03-01-07/enfants-peche.shtml On parle plutôt de garderie familiale ou de centre de la petite enfance (CPE) Modifié 12 juillet 2015 par Cherrybee Citer
0 Habitués trefle Posté(e) 13 juillet 2015 Habitués Posté(e) 13 juillet 2015 Oui, autrefois (à ma connaissance ça n'existe plus depuis un bout). Scuse je suis trop vieux Quand j avais dit une fois qu avant les taxes étaient incluses dans les prix affichés, même Dentan ne s en souvenait pas :smile: Purée, même moi je ne m'en souviens pas ! C était pas le cas avant l introduction de la tps? Ou justement un des arguments était de rendre visible une taxe incluse dans un prix affiché ? Je me rappelle que bien avant l'introduction de la TPS on payait des taxes provinciales. Et il me semble que ce n'était pas inclus dans le prix. Par exemple au restaurant, si le prix de ton menu dépassait 3,50$ (eh oui, tu avais un menu complet pour ce prix-là), on ajoutait une taxe à ton addition. Par contre je ne me souviens plus trop de ce qui était taxé ou non... Il n'y avait pas de taxes en effet. On a connu cette période "bénie". Pas de taxes sur l'épicerie. Je me souviens de taxes à payer sur un produit de 65 $ et plus (vêtement, chaussure) et taxes sur l'électro, tv, meubles. Ce n'était pas inclus dans le prix, il n'y en avait pas. J'ai connu aussi le resto avec un repas à 3,75 $ (steack, frites) à Mtl (le Croisic, coin Ontario et St-Denis). La bière était au même prix ! Citer
0 kali2007 Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Posté(e) 14 juillet 2015 Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont renseigné sur le sujet de mon poste Je vais donc refaire celui ci avec le bon dénominatif. merci . celine Citer
Question
kali2007
bonjour *
Je suis auxiliaire de puericulture en creche et je commence des recherches en vu pourquoi pas de partir pour le Quebec.
je lis et cherche pleins de choses mais pas beaucoup de renseignements sur mon metier
Si quelqu un voulais bien me parler de son experience dans ce domaine cela me serrais d une grande aide
merci beaucoup et a bientot je l espere
celine
11 réponses à cette question
Messages recommandés