Aller au contenu

Pourquoi la fête du Canada est-elle si triste ?


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

C était ma façon j étais un "invités " si ça fêtait pas mon affaire go PET. Ben jimmy les petits esprits ne dissocient pas un non franco avec un franco je l ai vécu 2 ou 3 fois en 18 mois mais jamais à un autre moment où alors c était et c est plus insidieux sous le règne libéral et je parles de mon ressenti et experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant as tu vu en californie le probleme des drapeaux mexicains quand les ecoles publique? Ainsi qu au texas, il y a bcp d hispanique qui ne se considere pas americain cela dit tu as raison la culture americaine est tellement puissante que cela se passe plus rarement.

C'est une bonne question....je sais pas trop je ne suis pas sociologue

Mais j'ai suivi a l'université un cours sur l'histoire des États-Unis (je m'y suis inscrit alors que j'avais 40 ans, c'était par désir de culture personnelle envers ce pays mythique...que je déteste tant :cool:

Et donc la ou il y a peut-être une réponse c'est que il faut se rappeler que ca fait a peine 100 ans que le Texas, la Californie appartienne aux USA...avant c'était le Mexique ce territoire...et donc dans l'imaginaire des Mexicains ben c'est encore un territoire Latino....un peu comme ces niochons de Québécois comme moi qui s'imagine que le Québec est encore la Nouvelle France, tsé :biggrin2:

Bon j'ai précisé que je ne suis pas sociologue et expert en histoire des USA, ce n'est qu'une théorie

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant as tu vu en californie le probleme des drapeaux mexicains quand les ecoles publique? Ainsi qu au texas, il y a bcp d hispanique qui ne se considere pas americain cela dit tu as raison la culture americaine est tellement puissante que cela se passe plus rarement.

C'est une bonne question....je sais pas trop je ne suis pas sociologue

Mais j'ai suivi a l'université un cours sur l'histoire des États-Unis (je m'y suis inscrit alors que j'avais 40 ans, c'était par désir de culture personnelle envers ce pays mythique...que je déteste tant :cool:

Et donc la ou il y a peut-être une réponse c'est que il faut se rappeler que ca fait a peine 100 ans que le Texas, la Californie appartienne aux USA...avant c'était le Mexique ce territoire...et donc dans l'imaginaire des Mexicains ben c'est encore un territoire Latino....un peu comme ces niochons de Québécois comme moi qui s'imagine que le Québec est encore la Nouvelle France, tsé :biggrin2:

Bon j'ai précisé que je ne suis pas sociologue et expert en histoire des USA, ce n'est qu'une théorie

Ha la Jimmy, j'admire l'artiste tu as réussis à ramener la notion de séparatiste Québécois dans une histoire entre le Mexique et les US, je salue l'exploit :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant as tu vu en californie le probleme des drapeaux mexicains quand les ecoles publique? Ainsi qu au texas, il y a bcp d hispanique qui ne se considere pas americain cela dit tu as raison la culture americaine est tellement puissante que cela se passe plus rarement.

C'est une bonne question....je sais pas trop je ne suis pas sociologue

Mais j'ai suivi a l'université un cours sur l'histoire des États-Unis (je m'y suis inscrit alors que j'avais 40 ans, c'était par désir de culture personnelle envers ce pays mythique...que je déteste tant :cool:

Et donc la ou il y a peut-être une réponse c'est que il faut se rappeler que ca fait a peine 100 ans que le Texas, la Californie appartienne aux USA...avant c'était le Mexique ce territoire...et donc dans l'imaginaire des Mexicains ben c'est encore un territoire Latino....un peu comme ces niochons de Québécois comme moi qui s'imagine que le Québec est encore la Nouvelle France, tsé :biggrin2:

Bon j'ai précisé que je ne suis pas sociologue et expert en histoire des USA, ce n'est qu'une théorie

Ha la Jimmy, j'admire l'artiste tu as réussis à ramener la notion de séparatiste Québécois dans une histoire entre le Mexique et les US, je salue l'exploit :biggrin2: .

Merci, j'étais fier de l'avoir trouvé moi aussi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette affaire Québec, Canada, immigration, la langue, la culture etc. est pas mal compliquée. Y a pas longtemps, j'ai eu une petite conversation avec un monde multicul. Y avait des Québécois, des immigrants, des Québécois de parents immigrants etc. Ca parlait dans tous les sens. On sentait de la colère, de la frustration chez tout le monde etc.

Ca commençait par : le Québec dans l'état actuel, ne deviendra jamais un pays à cause des immigrants. Donc il faut arrêter l'immigration si on veut devenir un pays. Oui, mais l'économie, la relève, la démographie, des bras qualifiés ca ne te dit rien? Oui je sais, mais on s'en occupe une fois devenu un pays. Parce que ceux qui veulent venir ici, viennent au Québec mais pas au Canada en pénétrant le Québec, tu vois ce que je veux dire. Et puis les personnes immigrantes disaient ce n'est plus possible, ils ont peur d'être entre les mains du PQ et cie. On pourra leur dire après l'indépendance de foutre le camp s'ils sont pas contents. Etc. Une fois finie cette convers. un de ces Québécois d'immigrants me dit, mais regarde, deux Québécois contre 5 immigrants.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette affaire Québec, Canada, immigration, la langue, la culture etc. est pas mal compliquée. Y a pas longtemps, j'ai eu une petite conversation avec un monde multicul. Y avait des Québécois, des immigrants, des Québécois de parents immigrants etc. Ca parlait dans tous les sens. On sentait de la colère, de la frustration chez tout le monde etc.

Ca commençait par : le Québec dans l'état actuel, ne deviendra jamais un pays à cause des immigrants. Donc il faut arrêter l'immigration si on veut devenir un pays. Oui, mais l'économie, la relève, la démographie, des bras qualifiés ca ne te dit rien? Oui je sais, mais on s'en occupe une fois devenu un pays. Parce que ceux qui veulent venir ici, viennent au Québec mais pas au Canada en pénétrant le Québec, tu vois ce que je veux dire. Et puis les personnes immigrantes disaient ce n'est plus possible, ils ont peur d'être entre les mains du PQ et cie. On pourra leur dire après l'indépendance de foutre le camp s'ils sont pas contents. Etc. Une fois finie cette convers. un de ces Québécois d'immigrants me dit, mais regarde, deux Québécois contre 5 immigrants.

J'ai pas pigé ta conclusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette affaire Québec, Canada, immigration, la langue, la culture etc. est pas mal compliquée. Y a pas longtemps, j'ai eu une petite conversation avec un monde multicul. Y avait des Québécois, des immigrants, des Québécois de parents immigrants etc. Ca parlait dans tous les sens. On sentait de la colère, de la frustration chez tout le monde etc.

Ca commençait par : le Québec dans l'état actuel, ne deviendra jamais un pays à cause des immigrants. Donc il faut arrêter l'immigration si on veut devenir un pays. Oui, mais l'économie, la relève, la démographie, des bras qualifiés ca ne te dit rien? Oui je sais, mais on s'en occupe une fois devenu un pays. Parce que ceux qui veulent venir ici, viennent au Québec mais pas au Canada en pénétrant le Québec, tu vois ce que je veux dire. Et puis les personnes immigrantes disaient ce n'est plus possible, ils ont peur d'être entre les mains du PQ et cie. On pourra leur dire après l'indépendance de foutre le camp s'ils sont pas contents. Etc. Une fois finie cette convers. un de ces Québécois d'immigrants me dit, mais regarde, deux Québécois contre 5 immigrants.

J'ai pas pigé ta conclusion.

moi non plus !

Mais bon je présume que ce qu'il veut dire c'est que a cause qu'il y a beaucoup d'immigrants le OUI ne passera jamais

Je répondrai a ca que premièrement il y a pleins d'immigrants qui sont souverainistes, il y en a même plusieurs au PQ (plusse que chez les Libéraux et CAQ ensemble en passant)

Et deuxio les Québécois francophones représente encore 80% de la population Québécoise (en passant quand je dis Québécois francophone ca inclus vous autres qui participez a ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette affaire Québec, Canada, immigration, la langue, la culture etc. est pas mal compliquée. Y a pas longtemps, j'ai eu une petite conversation avec un monde multicul. Y avait des Québécois, des immigrants, des Québécois de parents immigrants etc. Ca parlait dans tous les sens. On sentait de la colère, de la frustration chez tout le monde etc.

Ca commençait par : le Québec dans l'état actuel, ne deviendra jamais un pays à cause des immigrants. Donc il faut arrêter l'immigration si on veut devenir un pays. Oui, mais l'économie, la relève, la démographie, des bras qualifiés ca ne te dit rien? Oui je sais, mais on s'en occupe une fois devenu un pays. Parce que ceux qui veulent venir ici, viennent au Québec mais pas au Canada en pénétrant le Québec, tu vois ce que je veux dire. Et puis les personnes immigrantes disaient ce n'est plus possible, ils ont peur d'être entre les mains du PQ et cie. On pourra leur dire après l'indépendance de foutre le camp s'ils sont pas contents. Etc. Une fois finie cette convers. un de ces Québécois d'immigrants me dit, mais regarde, deux Québécois contre 5 immigrants.

J'ai pas pigé ta conclusion.

moi non plus !

Mais bon je présume que ce qu'il veut dire c'est que a cause qu'il y a beaucoup d'immigrants le OUI ne passera jamais

Je répondrai a ca que premièrement il y a pleins d'immigrants qui sont souverainistes, il y en a même plusieurs au PQ (plusse que chez les Libéraux et CAQ ensemble en passant)

Et deuxio les Québécois francophones représente encore 80% de la population Québécoise (en passant quand je dis Québécois francophone ca inclus vous autres qui participez a ce forum)

Mouais comme on le sait tous, les immigrés ne votent pas donc non ce ne sont pas les immigrants qui empêchent l'indépendance.

Comme je l'ai écrit plus haut qui est Québécois? Ou pas. Je pense sincèrement qu'une fois la question réglée certaines choses (dialogue) pourraient avancer.

Bon je pars au week-end du monde.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant c'est simple comme tout; est Québécois qui veux l'être

Mais plusieurs veulent être Canadien, c'est leur droit, mais après cela qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être exclus par les Québécois, ils s'excluent eux-mêmes

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord. Du français avec les mots "je cédule" , je file pas", j'écoute une toune", "je suis versatile" (comme j'ai vu dans un CV récemment :smile: ), ce n'est pas du français. C'est du québécois. Et c'est tout aussi honorable et respectable ... Au Québec.

Parfois, je me demande ce qui nuit le plus à la langue française, entre l'anglais et la condescendance des Français à l'égard d'autres francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord. Du français avec les mots "je cédule" , je file pas", j'écoute une toune", "je suis versatile" (comme j'ai vu dans un CV récemment :smile: ), ce n'est pas du français. C'est du québécois. Et c'est tout aussi honorable et respectable ... Au Québec.

Parfois, je me demande ce qui nuit le plus à la langue française, entre l'anglais et la condescendance des Français à l'égard d'autres francophones.

Il faut se demander aussi ce qui nuit le plus à la préservation du français en Amérique Nord , entre l'anglais et la condescendance des Québécois francophones à l'égard d'autres francophones du Canada. On avait vu récemment sur un fil qui parlait des services en Français en Ontario la condescendance de Jimmy, Ungeduld et Kobico envers les franco-ontariens.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord. Du français avec les mots "je cédule" , je file pas", j'écoute une toune", "je suis versatile" (comme j'ai vu dans un CV récemment :smile: ), ce n'est pas du français. C'est du québécois. Et c'est tout aussi honorable et respectable ... Au Québec.

Parfois, je me demande ce qui nuit le plus à la langue française, entre l'anglais et la condescendance des Français à l'égard d'autres francophones.

Il faut se demander aussi ce qui nuit le plus à la préservation du français en Amérique Nord , entre l'anglais et la condescendance des Québécois francophones à l'égard d'autres francophones du Canada. On avait vu récemment sur un fil qui parlait des services en Français en Ontario la condescendance de Jimmy, Ungeduld et Kobico envers les franco-ontariens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pencherais plus pour un nouveau pseudo de l'autre à l'ouest qui jouais les débiles avec ses questions à la con, juste à voir le sujet sur Mulcair pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tva qui passes indépendante Day un 4 juillet on vas passer du Canada ou états Unis .Tva appartiens à qui au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question à poser, ce que je remarque depuis le temps ou je suis sur ce forum, c'est de lire TOUJOURS la même chose sur la problèmatique avec la"non intégration " de la culture québécoise des immigrants. Pourquoi la "sauce" ne prend pas comme celle du Canada et même celle des USA. Ce que je remarque depuis que je suis au Québec, il y a comme un problème de définir ce qui est "être québécois".

Car malheureusement a mes yeux c'est le vrai problème, je remarque aussi bien dans ma vie et sur ce forum, que personne n'arrive à établir le moment ou l'immigrant ou plutôt les enfants ne sont plus considérés comme immigrant.

J'ai repris le chemin De l'école et je vois que les enfants nés au Québec de parents immigrés ou anciennement immigrés ne sont pas toujours considérés comme des citoyens à part entière. Je ne taxe pas les québécois de racistes mais pour CERTAINS, il y a un travail à faire ( au même prix que les enfants/jeunesse) sur le sentiment d'appartenance à cette société. Peut être je dis bien peut-être,qu'une fois cela sera définit que les choses pourrait avancer.

Ca marche mieux au Roc ou aux USA parce que les immigrants sont automatiquement englobés dans la culture locale, l'immigrant est obligé de se fondre dans le décor... c'est pourquoi les anglos semblent plus accueillants.

En réalité ils savent très bien que vous allez rejoindre les rangs rapidement donc ils s'en foutent pas mal dans le fond.

Pour le Québec c'est différent vu qu'il s'agit d'un peuple minoritaire qui doit déjà faire face à certains combats pour survivre. Hors il est bien établi qu'un pourcentage non négligeable d'immigrants au Québec ne parlent pas le français, ne le parleront jamais et donc ne s'insèreront jamais dans cette culture Québécoise.

Que d'autres imigrants, francophones ou non, se tourneront naturellement plus vite vers la "culture Canadienne".

D'ailleurs est-ce que beaucoup d'immigrants on conscience de l'existence d'une culture distincte en arrivant au Québec?

D'où forcément une certaine méfiance ou réticence de certains Québécois envers les immigrants.

Est-ce vraiment aux Québécois à faire un effort? Je ne pense pas, c'est plutôt à l'immigrant à faire le premier pas et à montrer son envie d'adhérer à cette culture.

C'est sans doute plus difficile mais à partir de là, je pense que l'acceptation de l'immigrant sera plus sincère et plus forte qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question à poser, ce que je remarque depuis le temps ou je suis sur ce forum, c'est de lire TOUJOURS la même chose sur la problèmatique avec la"non intégration " de la culture québécoise des immigrants. Pourquoi la "sauce" ne prend pas comme celle du Canada et même celle des USA. Ce que je remarque depuis que je suis au Québec, il y a comme un problème de définir ce qui est "être québécois".

Car malheureusement a mes yeux c'est le vrai problème, je remarque aussi bien dans ma vie et sur ce forum, que personne n'arrive à établir le moment ou l'immigrant ou plutôt les enfants ne sont plus considérés comme immigrant.

J'ai repris le chemin De l'école et je vois que les enfants nés au Québec de parents immigrés ou anciennement immigrés ne sont pas toujours considérés comme des citoyens à part entière. Je ne taxe pas les québécois de racistes mais pour CERTAINS, il y a un travail à faire ( au même prix que les enfants/jeunesse) sur le sentiment d'appartenance à cette société. Peut être je dis bien peut-être,qu'une fois cela sera définit que les choses pourrait avancer.

Ca marche mieux au Roc ou aux USA parce que les immigrants sont automatiquement englobés dans la culture locale, l'immigrant est obligé de se fondre dans le décor... c'est pourquoi les anglos semblent plus accueillants.

En réalité ils savent très bien que vous allez rejoindre les rangs rapidement donc ils s'en foutent pas mal dans le fond.

Pour le Québec c'est différent vu qu'il s'agit d'un peuple minoritaire qui doit déjà faire face à certains combats pour survivre. Hors il est bien établi qu'un pourcentage non négligeable d'immigrants au Québec ne parlent pas le français, ne le parleront jamais et donc ne s'insèreront jamais dans cette culture Québécoise.

Que d'autres imigrants, francophones ou non, se tourneront naturellement plus vite vers la "culture Canadienne".

D'ailleurs est-ce que beaucoup d'immigrants on conscience de l'existence d'une culture distincte en arrivant au Québec?

D'où forcément une certaine méfiance ou réticence de certains Québécois envers les immigrants.

Est-ce vraiment aux Québécois à faire un effort? Je ne pense pas, c'est plutôt à l'immigrant à faire le premier pas et à montrer son envie d'adhérer à cette culture.

C'est sans doute plus difficile mais à partir de là, je pense que l'acceptation de l'immigrant sera plus sincère et plus forte qu'ailleurs.

Je suis d'accord que ce sont d'abord les immigrés qui doivent faire un effort mais le peuple qui accueille aussi sinon chacun qui reste entre soi et il y a pas de dialogues.

Sinon pour les enfants nés ici, ils n'ont pas à faire d'effort, ils sont chez eux mais j'ai remarqué dans mon cégep que la nouvelle génération ne se mélange pas et certains profs sont vraiment bêtes desolé mais je trouve leur comportement.... (J'aime pas faire des comparaisons avec la France mais des fois, je me dis si ça continue ça peut Peter à cause de certaines personnes) Jimmy a reconnu que certains québécois devaient aussi faire des efforts et parfois, c'est pas gagné. D'où ma question: à quel moment on devient québécois ?

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohh le vilain garcon

Voici un article de Richard Martineau : Plus pertinent que ça, tu meurs !!!

Ça ne peut pas être plus vrai que ça. Prenez le temps de lire ce texte, vous allez rire pour ne pas pleurer !

Une époque formidable,,,,,,, vivre au Québec
Richard Martineau

On vit à une époque formidable, vous ne trouvez pas ? Vous payez des impôts pour financer le système d'éducation, mais vous devez payer une école privée à vos enfants, car le système d'éducation est tout croche.
Vous payez des impôts pour financer le système de santé, mais vous devez aller vous faire traiter dans une clinique privée, car le système de santé est tout croche.
AJOUTER L'INSULTE À L'INJURE
Vous payez des impôts pour former de nouveaux médecins, mais quand ces médecins obtiennent leur diplôme grâce à votre générosité, ils lèvent les feutres et déménagent dans un autre pays.
Vous payez des taxes scolaires pour financer les écoles de votre région, mais les gens qui sont censés prendre votre argent et le redonner aux institutions partent avec votre fric, jouent à la Bourse et perdent 35 millions de dollars.
Vous travaillez fort toute votre vie, vous confiez votre régime de retraite à la Caisse de dépôt et placement du Québec, le patron de la Caisse dilapide votre fric dans des placements à haut risque, mais avant que le bateau ne coule,
il empoche 379 000 $ en boni, saute dans un canot de sauvetage et se trouve un emploi à Power Corporation, qui lui attribue une prime de 800 000 actions.Et comme si ce n'était pas suffisant, le nouveau patron de la Caisse de dépôt
rencontre les principaux directeurs de Québec Inc. dans les bureaux du nouvel employeur de son prédécesseur, qui a crissé la Caisse à terre !Un chausson, avec ça ?
LA MAIN DANS NOS POCHES
Le gouvernement va dépenser deux milliards de dollars pour financer un méga-hôpital, mais vous devrez y aller en métro, car il n'y aura pas de places de stationnement.Un syndicat qui ne vous viendra jamais en aide si vous perdez
votre job vous demande de quitter votre job pour lui venir en aide. Si vous dites que ce n'est pas très logique, il vous harcèlera et criera à qui veut l'entendre que vous manquez de solidarité.
L'État prend votre argent pour rénover un casino qui prendra votre argent pour le redonner à l'État qui augmentera la TVQ afin de prendre votre argent pour acheter une loge au Centre Bell, histoire d'améliorer les relations d'affaires
de la SAQ et d'Hydro-Québec et ainsi leur permettre de prendre encore plus d'argent dans vos poches.
Les municipalités prennent de l'argent dans vos poches pour placer des policiers dans des pièges à contraventions afin qu'ils puissent prendre plus d'argent dans vos poches.
BIENVENUE AU QUÉBEC
L'État prend de l'argent dans vos poches pour financer des programmes contre le surendettement, puis s'endette.L'État prend de l'argent dans vos poches pour financer des campagnes de bonne alimentation, puis finance une agriculture
qui vous rend malade.Un conseil : vous avez des amis étrangers qui n'ont jamais vu le Québec ? Invitez-les cette semaine.Ils verront le Québec dans toute sa splendeur, dans toute sa magnificence.
Des contribuables pressés comme des citrons, un État qui gaspille des milliards de dollars dans des projets insensés, un système syndical qui se croit encore dans les années 70 et des gestionnaires qui jouent à la roulette avec l'argent des autres.
Quinze ans après sa publication, le titre du pamphlet d'Hélène Jutras est toujours pertinent : Le Québec me tue.

HEY ! on fait dur en maudit au Québec !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement