Aller au contenu

Pourquoi la fête du Canada est-elle si triste ?


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

oh la coquine apres elle milites pour que le quebec deviennent un pays avec son mari

(Québec) C'est Bernard Landry qui en 2003 avait proposé que le gouvernement réserve les crédits d'impôt aux producteurs indépendants, sans liens avec les diffuseurs, a rappelé mardi la ministre de la Culture, Hélène David.

«Quand le Parti libéral est arrivé au pouvoir en 2003, c'est cette mesure qui a eu cours, jusqu'à quelques jours avant le déclenchement de l'élection en 2014», a-t-elle souligné à son arrivée à la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

La veille, Julie Snyder avait souligné qu'à défaut de profiter du crédit d'impôt qui lui avait été retiré en mars par le budget de Carlos Leitao, elle se verrait forcée de quitter la barre des Productions J. Le ministère des Finances décidait au dernier budget de rétablir le système qui prévalait avant que le gouvernement Marois n'accorde aux «producteurs liés» le crédit d'impôt réservé aux producteurs «indépendants» jusqu'ici. «C'est une mesure d'équité», les producteurs qui sont liés à un diffuseur n'ont pas droit à ce crédit d'impôt. En couple avec Pierre Karl Péladeau, propriétaire de TVA, Mme Snyder n'avait pas droit à ce crédit avant que le gouvernement Marois ne change la règle.

Mme Snyder a soutenu que la décision du gouvernement Couillard était discriminatoire pour les femmes, «c'est la loi fiscale qui définit qui est lié, indépendamment du sexe» dira Mme David. «Elle se sent visée comme femme, mais je ne pense pas que la loi fiscale vise les femmes. Le propriétaire du Canal Évasion a été dans cette situation, ses fils n'ont pas eu droit au crédit d'impôt. On ne parle pas ici de différence homme-femme» a-t-elle rappelé.

Comme l'avait indiqué La Presse, le ministère de la Culture avait émis un avis défavorable en 2014, une opinion dont le gouvernement Marois avait décidé de ne pas tenir compte. Pourquoi a-t-on fait fi de cet avis, «je n'ai pas de jugement à porter là-dessus, mais cela s'est fait à quelques jours de la campagne électorale», a souligné la ministre David.

Pour le ministre des Finances, Carlos Leitao, «tout ce qu'on a fait, c'est de rétablir la situation d'avant 2014, c'était demandé par le milieu qui se plaignait de l'iniquité qui avait été introduite en février 2014».

«On a rétabli la situation qui existait depuis 2003 sous le gouvernement du Parti québécois», a-t-il ajouté. Pour le ministre Leitao «la loi fiscale est très claire, le concept de «personnes liées» existe dans les lois fiscales, c'est très clair», réplique-t-il quand on lui rappelle que Mme Snyder a soutenu qu'elle était personnellement ciblée par la décision.

«Ce système de crédit d'impôt a été mis en place par le Parti québécois pour aider la production indépendante, c'est l'objectif qu'on nous a rappelé et comme nous avons revu beaucoup de crédits d'impôt pour revenir à l'objectif initial» a-t-il souligné.

Modifié par hyppo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord. Du français avec les mots "je cédule" , je file pas", j'écoute une toune", "je suis versatile" (comme j'ai vu dans un CV récemment :smile: ), ce n'est pas du français. C'est du québécois. Et c'est tout aussi honorable et respectable ... Au Québec.

Parfois, je me demande ce qui nuit le plus à la langue française, entre l'anglais et la condescendance des Français à l'égard d'autres francophones.

Il faut se demander aussi ce qui nuit le plus à la préservation du français en Amérique Nord , entre l'anglais et la condescendance des Québécois francophones à l'égard d'autres francophones du Canada. On avait vu récemment sur un fil qui parlait des services en Français en Ontario la condescendance de Jimmy, Ungeduld et Kobico envers les franco-ontariens.

Tiens on s'ennuyait de lui et de son infini sagesse :sleep:

Regarde mon beau, l'avenir du fait francais en Amérique du Nord ne se joue pas a Sudbury, a Winnipeg ou a Toronto, il se joue au Québec...et plus spécifiquement a Montréal...et ce n'est pas gagné pantoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben écoute, je me suis trompé alors, c'est évident, l'avenir du fait francais en Amérique du Nord....ben il est a Sudbury :whistlingb:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben écoute, je me suis trompé alors, c'est évident, l'avenir du fait francais en Amérique du Nord....ben il est a Sudbury :whistlingb:

si le français disparait à Sudbury, ce sera le tour de Montréal après, puis de Québec. Je ne comprend pas ce manque de solidarité entre canadiens français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde mon beau, Montréal n'a pas besoin de Sudbury pour voir son fait francais disparaitre

Il va disparaitre, même a Montréal a cause des gens comme toi (immigré ou pure laine) qui sont Pro-Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde mon beau, Montréal n'a pas besoin de Sudbury pour voir son fait francais disparaitre

Il va disparaitre, même a Montréal a cause des gens comme toi (immigré ou pure laine) qui sont Pro-Canada

C'est le grand canada qui protège le fait français partout au Canada par la politique du bilinguisme.

C'est le gouvernement fédéral qui oblige les grandes compagnies fédérales dont le siége se trouve à Toronto d'offrir des services en francais. Maintenant tu imagines si le Québec se sépare du Canada et que ces compagnies ne sont plus soumises à l'obligation du bilinguisme, comment vous feriez pour les obliger à fournir des services en Français au Québec sans l'aide du gouvernement fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. La personne (une officielle nigériane je crois), me demande d'où je viens et si je suis devenu canadien, je répondais par l'affirmative, en disant que le Canada m'avait donné le privilège de m'accepter comme Canadien. (rappel pour certains, c'est un privilège que nous donnent nos hôtes et pas un dû!)

Un anglo qui était à côté m'entend et dit "and we are very honoured to have you with us!"

Voila... c'est con... c'est un exemple et faut pas en faire une généralité, mais disons que j'ai jamais entendu cela d'un quidam québécois.

Je comprend rien de ce que tu racontes

Évidemment qu'un québécois ne peut pas te dire la même chose qu'un Anglos, la citoyenneté Québécoise n'existe pas encore, on est pas un pays tsé....allo ?

C'est comme si je te disais qu'un Francais Parisien par exemple me disait bienvenue en France, mais qu'un Normand en Normandie me l'a jamais dit....ce qui est évident puisque la nationalité Normande n'existe pas

Je sais, je fais exprès de te niaiser avec cet exemple mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que moi par exemple il ne me viendrait pas a l'idée de féliciter quelqu'un (un immigrant) d'être devenu citoyen canadien...who fucking cares ?

Citoyen Québécois, ca oui, vous auriez droit a toutes mes félicitations, gratitude et tout ce que tu voudras...mais bon ca n'existe pas encore.....

Lorsque j'avais obtenu ma citoyenneté canadienne, J'avais reçu une lettre de félicitation de mon député fédéral qui vantait les mérites du grand Canada dans sa lettre. Et ce que les députés du bloc québécois envoient des lettres de félicitations aux citoyens de leur circonscription qui viennent d'avoir la citoyenneté canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde mon beau, Montréal n'a pas besoin de Sudbury pour voir son fait francais disparaitre

Il va disparaitre, même a Montréal a cause des gens comme toi (immigré ou pure laine) qui sont Pro-Canada

C'est le grand canada qui protège le fait français partout au Canada par la politique du bilinguisme.

C'est le gouvernement fédéral qui oblige les grandes compagnies fédérales dont le siége se trouve à Toronto d'offrir des services en francais. Maintenant tu imagines si le Québec se sépare du Canada et que ces compagnies ne sont plus soumises à l'obligation du bilinguisme, comment vous feriez pour les obliger à fournir des services en Français au Québec sans l'aide du gouvernement fédéral

Ben la, il fallait que tu nous le dises que tu es diplômé de l'École Nationale de l'Humour !

Elle est bonne celle la, on a des services en francais au Québec grâce au gouvernement canadien :unsure2::wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. La personne (une officielle nigériane je crois), me demande d'où je viens et si je suis devenu canadien, je répondais par l'affirmative, en disant que le Canada m'avait donné le privilège de m'accepter comme Canadien. (rappel pour certains, c'est un privilège que nous donnent nos hôtes et pas un dû!)

Un anglo qui était à côté m'entend et dit "and we are very honoured to have you with us!"

Voila... c'est con... c'est un exemple et faut pas en faire une généralité, mais disons que j'ai jamais entendu cela d'un quidam québécois.

Je comprend rien de ce que tu racontes

Évidemment qu'un québécois ne peut pas te dire la même chose qu'un Anglos, la citoyenneté Québécoise n'existe pas encore, on est pas un pays tsé....allo ?

C'est comme si je te disais qu'un Francais Parisien par exemple me disait bienvenue en France, mais qu'un Normand en Normandie me l'a jamais dit....ce qui est évident puisque la nationalité Normande n'existe pas

Je sais, je fais exprès de te niaiser avec cet exemple mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que moi par exemple il ne me viendrait pas a l'idée de féliciter quelqu'un (un immigrant) d'être devenu citoyen canadien...who fucking cares ?

Citoyen Québécois, ca oui, vous auriez droit a toutes mes félicitations, gratitude et tout ce que tu voudras...mais bon ca n'existe pas encore.....

Lorsque j'avais obtenu ma citoyenneté canadienne, J'avais reçu une lettre de félicitation de mon député fédéral qui vantait les mérites du grand Canada dans sa lettre. Et ce que les députés du bloc québécois envoient des lettres de félicitations aux citoyens de leur circonscription qui viennent d'avoir la citoyenneté canadienne ?

Finalement je l'ai ma réponse tu fais pas exprès de jouer les idiots c'est inné !

Sinon si tu avais lu ta demande de citoyenneté tu aurais remarqué la partie qui te demande ton consentement pour recevoir un courrier de ton député, du coup tu poserais pas de question con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. La personne (une officielle nigériane je crois), me demande d'où je viens et si je suis devenu canadien, je répondais par l'affirmative, en disant que le Canada m'avait donné le privilège de m'accepter comme Canadien. (rappel pour certains, c'est un privilège que nous donnent nos hôtes et pas un dû!)

Un anglo qui était à côté m'entend et dit "and we are very honoured to have you with us!"

Voila... c'est con... c'est un exemple et faut pas en faire une généralité, mais disons que j'ai jamais entendu cela d'un quidam québécois.

Je comprend rien de ce que tu racontes

Évidemment qu'un québécois ne peut pas te dire la même chose qu'un Anglos, la citoyenneté Québécoise n'existe pas encore, on est pas un pays tsé....allo ?

C'est comme si je te disais qu'un Francais Parisien par exemple me disait bienvenue en France, mais qu'un Normand en Normandie me l'a jamais dit....ce qui est évident puisque la nationalité Normande n'existe pas

Je sais, je fais exprès de te niaiser avec cet exemple mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que moi par exemple il ne me viendrait pas a l'idée de féliciter quelqu'un (un immigrant) d'être devenu citoyen canadien...who fucking cares ?

Citoyen Québécois, ca oui, vous auriez droit a toutes mes félicitations, gratitude et tout ce que tu voudras...mais bon ca n'existe pas encore.....

Lorsque j'avais obtenu ma citoyenneté canadienne, J'avais reçu une lettre de félicitation de mon député fédéral qui vantait les mérites du grand Canada dans sa lettre. Et ce que les députés du bloc québécois envoient des lettres de félicitations aux citoyens de leur circonscription qui viennent d'avoir la citoyenneté canadienne ?

Finalement je l'ai ma réponse tu fais pas exprès de jouer les idiots c'est inné !

Sinon si tu avais lu ta demande de citoyenneté tu aurais remarqué la partie qui te demande ton consentement pour recevoir un courrier de ton député, du coup tu poserais pas de question con ...

Moi j'ai été enchanté de recevoir cette lettre de félicitations , c'était pour ça que j'avais coché cette case de consentement. Je me posais juste la question si j'étais dans une circonscription du bloc québécois, est ce que j'aurai reçu la même lettre de félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai été enchanté de recevoir cette lettre de félicitations , c'était pour ça que j'avais coché cette case de consentement. Je me posais juste la question si j'étais dans une circonscription du bloc québécois, est ce que j'aurai reçu la même lettre de félicitations

J'espère bien que non !

Au Bloc on insulte pas les gens :cool:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'avais obtenu ma citoyenneté canadienne, J'avais reçu une lettre de félicitation de mon député fédéral

J'ai déjà lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus quand. Ça ne vous parle pas à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai été enchanté de recevoir cette lettre de félicitations , c'était pour ça que j'avais coché cette case de consentement. Je me posais juste la question si j'étais dans une circonscription du bloc québécois, est ce que j'aurai reçu la même lettre de félicitations

J'espère bien que non !

Au Bloc on insulte pas les gens :cool:

Tant pis pour eux, donc ils auront moins de votes de la part des nouveaux canadiens. Yow_Lys avait raison donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai été enchanté de recevoir cette lettre de félicitations , c'était pour ça que j'avais coché cette case de consentement. Je me posais juste la question si j'étais dans une circonscription du bloc québécois, est ce que j'aurai reçu la même lettre de félicitations

J'espère bien que non !

Au Bloc on insulte pas les gens :cool:

Tant pis pour eux, donc ils auront moins de votes de la part des nouveaux canadiens. Yow_Lys avait raison donc.

Ah zut, nous qui comptions sur votre vote a toi et YowLys, quelle déception :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'avais obtenu ma citoyenneté canadienne, J'avais reçu une lettre de félicitation de mon député fédéral

J'ai déjà lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus quand. Ça ne vous parle pas à vous?

Oui. Nous avions reçu une lettre de Shelly Glover avec même une invitation à un cocktail mais nous n'y sommes pas allés car cela n'allait pas avec notre emploi du temps.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'avais obtenu ma citoyenneté canadienne, J'avais reçu une lettre de félicitation de mon député fédéral

J'ai déjà lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus quand. Ça ne vous parle pas à vous?

Oui. Nous avions reçu une lettre de Shelly Glover avec même une invitation à un cocktail mais nous n'y sommes pas allés car cela n'allait pas avec notre emploi du temps.

Shelly Glover ! Cette folle qui fait du chantage auprès des éditeurs Québécois

Je recevrais une lettre d'elle que je la crisserais aux ordures

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/nathalie-petrowski/201506/27/01-4881374-le-chantage-de-shelly.php

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je répondais à la question posée par CherryBee.

Pour le reste, les Conservateurs, ce n'est pas ma tasse de thé mais il se trouve qu'elle est la députée de la circonscription de Saint-Boniface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je répondais à la question posée par CherryBee.

Pour le reste, les Conservateurs, ce n'est pas ma tasse de thé mais il se trouve qu'elle est la députée de la circonscription de Saint-Boniface.

Oui je comprend bien mais le problème n'est pas qu'elle est du parti CONservateur, le problème c'est qu'elle est une Anglophone qui participe activement a l'anglicisation du Québec et donc au génocide culturel et linguistique des Québecois...et en passant des Francophones hors Québec aussi en nous imposant a tous cette langue bizarre que l'on appelle le ''bilingue''.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les députés du Bloc sont là uniquement pour le folklore, sauf si je me trompe il me semble même que le Bloc ne présente aucun député en dehors du Québec à partir de là on se demande bien qu'est ce qu'ils espèrent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les députés du Bloc sont là uniquement pour le folklore, sauf si je me trompe il me semble même que le Bloc ne présente aucun député en dehors du Québec à partir de là on se demande bien qu'est ce qu'ils espèrent ....

Ca fait deux fois que je te vois écrire ce commentaire au sujet du Bloc

alors je vais te répondre...calmement en espérant te faire comprendre le point...et que tu ne m'enverras pas ch**r après comme d'autres le font ici

C'est que les députés des autres partis doivent avoir une vision canadienne des choses.

ainsi lorsque survient une décision a prendre qui risque de ne pas être en faveur du Québec, mais en faveur du reste du Canada et bien les députés de ces autres partis se disent : '' humm, si je me range du côté du Québec, je me mets a dos toutes les autres provinces ....étant donné qu'il y a plus d'électeurs du côté anglophones, je vais me ranger dans mon vote au Parlement du côté anglophone

C'est ainsi que TOUS les députés Québécois de ces autres partis ne sont jamais en mesure de défendre les intérêts des Québécois au Parlement Canadien

(note: il faut que vous sachiez qu'au Canada les députés doivent adopter ce que l'on appelle '' la ligne du parti''. ainsi même si un député n'est pas d'accord avec le vote de ses collègues députés anglophone, il est obligé de voter comme eux sous peine d'être expulsé du parti)

C'est ainsi que le gouvernement canadien passe des lois, nomme des juges, adopte des règlements contraire aux intérêts du Québec....et les députés Québécois des partis fédéraliste ferment leur gueule...sous peine d'expulsion

Les députés du Bloc eux, ne se ferme pas la gueule quand il s'agit des intérêts du Québec

Si le sujet t'intéresse je te mettrai plein de lien sur des articles de journaux qui documente différentes décisions prises par le gouvernement Canadien qui sont au détriment des intérêts du Québec

Je peux rapidement t'en raconter un:

Le Québec, courageusement a développé son énergie hydro électrique par lui-même et cela depuis 50-60 ans (depuis que Hydro_Québec a été créer) Donc barrage extrêmement couteux, lignes de haute tensions sur des distances gigantesque, construction de routes pour se rendre aux chantiers et autres frais.

Le gouvernement Canadien a toujours refusé d'aider le Québec dans le développement de cette resource naturelle prétextant que dans le cas de l'hydro électricité, c'est une énergie renouvelable

Cependant le gouvernement Canadien aide financièrement l'industrie pétrolière en Alberta (construction de route, crédit d'impôts et autres). Le gouvernement Canadien dit que c'est ok dans ce cas parce que ce n'est pas une énergie renouvlable. Un jour il n'y aura plus de pétrole en Alberta, mais il y aura toujours de l'eau qui coule dans les barrages au Québec...en tout ca tant qu'il y aura de la pluie

L'argument du gouvernement canadien se tient...et le Québec a accepté cela pendant des années....et donc Hydro-Québec a vendu son électricité aux Québécois, aux Américains ainsi que dans certaines provinces maritimes (Nouvelle-Écosse, IPE et Nouveau Brunswick) tout ca rapporte gros au coffre de l'État Québécois

Tout allait bien jusqu'a dernièrement ou Terre-Neuve qui produit de l'électricité hydro électrique lui aussi (donc renouvelable) décide de concurrencer le Québec en exportant de l'électricité vers les autres provinces maritimes et aux USA.

C'est de bonne guerre, on est pas contre la concurrence

Sauf que Terre-Neuve a un problème, c'est un île Terre-Neuve

Il est impossible d'installer des pilones électrique dans la mer qui la sépare des marchés ou ils pourraient vendre leur électricité.

La seule solution techniquement possible c'est de passer ses cables électrique sous l'eau

Encore la gros problème, ca va couter tellement cher que ca ne sera pas rentable de vendre cette électricité moins cher que le Québec tellement le cout de transport sera élevé.

Terre-Neuve demande donc de l'aide financière au gouvernement canadien....qui dit OUI

Le vote se fait au Parlement...TOUS les partis politique fédéraux (y compris le NPD) votent OUI...et s'en est fait d'une autre crosse pour le Québec

Seuls les députés du Bloc ont voté NON...et probablement que l'on aurait jamais su cette histoire sans le Bloc qui est la pour défendre UNE seule nation, la notre

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement