Aller au contenu

L'Outaouais, pour ceux qui aiment risquer leur vie...


Invité

Messages recommandés

Aucune réaction?

parce que si on réagit, la police de la pensée québécoise vous encore nous dire de rentrer chez nous...

alors tu sais quitte à se faire insulter, on lit et puis cela s'arrête la! :whistlingb:

Ca vaut bien les chiens de garde qui ont encore une vision idyllique de la France et qui n'acceptent aucune remarque sur la France même fondée sur des faits :pardon:

Un peu de sérieux ! Si au lieu de blablater que penses-tu de cet article ? Laisse faire la France, elle ne s'occupe pas de toi. Pour une fois peux-tu donner un avis sur ce qui se passe dans cet hôpital ? Tu as le droit de dire que c'est inconcevable, tu sais ? Pas besoin de faire comme les autres, reste toi-même et exprime-toi.

Moi j'aimerais bien savoir ce que t'en penses un point c'est tout. Trouves-tu cela normal ou alors es-tu en empathie avec ceux qui ont subit ou leurs proches. On est dans un pays et une province civilisé mais il peut y avoir des trucs qui coincent et qui pourraient être améliorés. Non ?

sur ce m'en vais lire l'article.

J’espère que tu t'adresse à la personne qui a commencé à "blablater" en parlant de la police de la pensée...

L'article dresse un fait sur les hoptiaux le plus mal classé dans l'offre des soins. C'est triste et ça fait peur si on habite le coin.

Je trouve cela aussi inconcevable ou inacceptable que tous le derniers classés dans ce type de classements. Il y a de premiers et il y a des derniers (ca existe ici, ca existe ailleurs)...

D’après ce que je lis dans l'article, il y a un plan d'amélioration pour sortir de cette situation désastreuse dans l'année.

Peut etre qu'il n'y a pas plus de réactions sur le sujet car il n'y a pas grand chose à dire de plus...

D’après ce que je lis dans l'article, il y a un plan d'amélioration pour sortir de cette situation désastreuse dans l'année.

>>> 40 ans que l'on attend les améliorations. On a une urgence toute neuve, qui a couté la peau des fesses, et c'est toujours le bordel, alors...

on ne fait rien, les gens chialent, on veut faire qqchose et les gens chialent ...

Et tu proposes quoi ?

Les solutions sont connues mais il faut un certain courage politique pour les implanter face au sacro-saint tout-puissant Ordre des médecins.... (je vais me calmer.....)

L'est il plus puissant en outaouais qu'ailleurs?

Je ne crois pas, mais ailleurs il semble qu'il y ait des gestionnaires plus courageux ou plus compétents. On est pas les pires pour rien. Certains diront que la proximité de l'Ontario (et ses meilleures conditions salariales) y est pour quelque chose... Il faut dire aussi que l'Outaouais vote rarement du coté du parti au pouvoir à Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas, mais ailleurs il semble qu'il y ait des gestionnaires plus courageux ou plus compétents. On est pas les pires pour rien. Certains diront que la proximité de l'Ontario (et ses meilleures conditions salariales) y est pour quelque chose... Il faut dire aussi que l'Outaouais vote rarement du coté du parti au pouvoir à Québec...

Si, l'Outaouais vote toujours fédéraliste. Du coup, le PLQ n'a aucun intérêt à vous séduire, vous êtes déjà acquis. Le PQ non plus, vous êtes des fédéralistes patentés. En plus, vous avez juste à traverser le fleuve pour avoir une alternative. Pourquoi un politicien irait-il se décarcasser pour vous?

Sans compter qu'être à 500 km des décideurs n'est pas forcément gagnant. Plus proche, on peut se faire financer un méga-amphithéâtre sur le bras de tous les Québécois par exemple.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réaction?

parce que si on réagit, la police de la pensée québécoise vous encore nous dire de rentrer chez nous...

alors tu sais quitte à se faire insulter, on lit et puis cela s'arrête la! :whistlingb:

Ca vaut bien les chiens de garde qui ont encore une vision idyllique de la France et qui n'acceptent aucune remarque sur la France même fondée sur des faits :pardon:

Un peu de sérieux ! Si au lieu de blablater que penses-tu de cet article ? Laisse faire la France, elle ne s'occupe pas de toi. Pour une fois peux-tu donner un avis sur ce qui se passe dans cet hôpital ? Tu as le droit de dire que c'est inconcevable, tu sais ? Pas besoin de faire comme les autres, reste toi-même et exprime-toi.

Moi j'aimerais bien savoir ce que t'en penses un point c'est tout. Trouves-tu cela normal ou alors es-tu en empathie avec ceux qui ont subit ou leurs proches. On est dans un pays et une province civilisé mais il peut y avoir des trucs qui coincent et qui pourraient être améliorés. Non ?

sur ce m'en vais lire l'article.

J’espère que tu t'adresse à la personne qui a commencé à "blablater" en parlant de la police de la pensée...

L'article dresse un fait sur les hoptiaux le plus mal classé dans l'offre des soins. C'est triste et ça fait peur si on habite le coin.

Je trouve cela aussi inconcevable ou inacceptable que tous le derniers classés dans ce type de classements. Il y a de premiers et il y a des derniers (ca existe ici, ca existe ailleurs)...

D’après ce que je lis dans l'article, il y a un plan d'amélioration pour sortir de cette situation désastreuse dans l'année.

Peut etre qu'il n'y a pas plus de réactions sur le sujet car il n'y a pas grand chose à dire de plus...

D’après ce que je lis dans l'article, il y a un plan d'amélioration pour sortir de cette situation désastreuse dans l'année.

>>> 40 ans que l'on attend les améliorations. On a une urgence toute neuve, qui a couté la peau des fesses, et c'est toujours le bordel, alors...

on ne fait rien, les gens chialent, on veut faire qqchose et les gens chialent ...

Et tu proposes quoi ?

Les solutions sont connues mais il faut un certain courage politique pour les implanter face au sacro-saint tout-puissant Ordre des médecins.... (je vais me calmer.....)

L'est il plus puissant en outaouais qu'ailleurs?

Je ne crois pas, mais ailleurs il semble qu'il y ait des gestionnaires plus courageux ou plus compétents. On est pas les pires pour rien. Certains diront que la proximité de l'Ontario (et ses meilleures conditions salariales) y est pour quelque chose... Il faut dire aussi que l'Outaouais vote rarement du coté du parti au pouvoir à Québec...

Il faut aussi reconnaître que fiscalement, cette région ne semble pas produire grand chose. En dehors des fonctionnaires salariés de l'Ontario qui y résident quelle entreprise (grande entreprise) s'y est établi? quelle est le tissu industrielle de l'Outaouais?

En dehors des fonctionnaires, J'ai l'impression que la grande majorité de la population émarge au BS.

Je viens de faire un safari urbain entre Gatineau et Ottawa, mis à part le boum immobilier de Gatineau (sans doute stimuler par l'attrait des employés de Portage) il n ya absolument rien d'autres du point de vue économique et fiscal.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Outaouais, pour ceux qui aiment risquer leur vie...

Si tu trouves le système de santé en Outaouais et au Québec trop " dangereux " alors le mieux pour toi est de quitter le Québec et de retourner en France. Je te souhaite bon retour en France. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... mais à bien y réfléchir, tu retrouveras en France les mêmes problèmes que dans le système de santé au Québec alors le mieux pour toi c'est peut-être d'aller au système de santé privé au Québec. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réaction?

Les réactions à ton fil de discussion ont tardé à venir probablement parce que des fils de discussion sur le santé de santé, il y en a eu des dizaines sur ce forum...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamourask

Tu as raison. c'est une région complétement naze ici. Je ne comprends pas pourquoi la population y augmente si vite et que les gens s'entêtent à y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kamourask

Tu as raison. c'est une région complétement naze ici. Je ne comprends pas pourquoi la population y augmente si vite et que les gens s'entêtent à y rester.

On se pose la question à savoir pourquoi toi tu veux y rester... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kamourask

Tu as raison. c'est une région complétement naze ici. Je ne comprends pas pourquoi la population y augmente si vite et que les gens s'entêtent à y rester.

Tu n'as pas besoin de me servir ta dose d'ironie!

J'ai pourtant bien dit qu'il y avait un boom immobilier à Gatineau, preuve d'un accroissement démographique, sans doute lié à Ottawa et principalement Portage (Le centre administratif Fédéral) juste à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as certainement plus que raison surtout que le fédéral et le provincial font des coupures de postes. Donc les gens doivent vouloir y aller afin d'être propriétaire et en même temps être sur le BS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as certainement plus que raison surtout que le fédéral et le provincial font des coupures de postes. Donc les gens doivent vouloir y aller afin d'être propriétaire et en même temps être sur le BS!

Ooooh tiens. la cavalerie se déploie en ordre de combat!!!

Ce n'est un secret pour personne qu'en franchissant le pont on fait de très bon deals immobilier à Gatineau.

Pas besoin d’être un expert pour comprendre que de plus en plus de gens travaillent à Ottawa et vivent à Gatineau.

Gatineau est certainement un endroit paisible et le coût de l'immobilier y est plus abordable.

Dire que l'essentiel du secteur économique privé est constitué essentiellement de services de consommation pour l'importante communauté de fonctionnaires et d'étudiants de l'Université du Quebec à Outaouais n'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idéal etant habiter Gatineau (pour le prix), se faire soigner a Ottawa , acheter le vin en Ontario ; Il ne vous manque qu'une reserve indienne pour l'essence....

Mieux que de faire la queue des heures aux urgences et attraper une maladie contagieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idéal etant habiter Gatineau (pour le prix), se faire soigner a Ottawa , acheter le vin en Ontario ; Il ne vous manque qu'une reserve indienne pour l'essence....

Mieux que de faire la queue des heures aux urgences et attraper une maladie contagieuse

Comme si ça ne suffisait pas les emoulements du personnel médical est de loin meilleurs en Ontario qu'au Quebec. Du coup même les personnes qualifié de l’Hôpital de Gatineau préfèrent travailler à Ottawa.

Cette région à un des taux de rotation du personnel médical les plus élevés du Quebec après le Nord.

Comble de l'ironie tu as des médecins et infirmiers (ères) qui vivent a Gatineau et travaillent à Ottawa en dépit du statuts particuliers que leurs accordent les différentes conventions collectives du corps médical au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comble de l'ironie tu as des médecins et infirmiers (ères) qui vivent a Gatineau et travaillent à Ottawa en dépit du statuts particuliers que leurs accordent les différentes conventions collectives du corps médical au Quebec.

Quels statuts particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comble de l'ironie tu as des médecins et infirmiers (ères) qui vivent a Gatineau et travaillent à Ottawa en dépit du statuts particuliers que leurs accordent les différentes conventions collectives du corps médical au Quebec.

Quels statuts particuliers?

Il n'y en a pas, les médecins ont une meilleure rémunération en Ontario. Les infirmières aussi d'ailleurs.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement