Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Il y a 5 heures, Sofiane Metmati a dit : Félicitations à tous ceux qui ont avancé. Quels sont les délais actuels pour les demande fédérale ? J'ai consulté le site du CIC et j'ai vu qu'ils sont à 15-16 mois ! 6 à 9 mois en moyenne pour les algériens. Sinon pour les délais tu viens de citer, cela concerne les délais max pour tous les candidats. Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 il y a 45 minutes, kuala lumpur a dit : Bonjour a tous Je viens de finaliser mon dossier fédérale et j ai fourni les formulaires et les documents suivants: Liste de contrôle Formulaire générique Antécédents Liste des voyages Renseignement s additionnel sur la famille Déclaration d'intention de résider au Québec Casier judiciaire en arabe et sa tra Carte d identité national et sa tra Six photos datées et cachetés avec une photo vierge Deux étiquettes d adresse en arabe et en français Suis je dans le bon chemin ? Que doit-on faire lorsque on veut ajouter d autres renseignement sur un formulaire(imprimer le même formulaire ou le taper sur word? Merci Oui c'est complet. Sinon pour ta question c'est au choix, bonne chance. kuala lumpur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Il y a 5 heures, Sofiane Metmati a dit : Merci pour votre réponse. Espérons que les délais qu'ils affichent sur leur site ne concernent pas le bureau de Paris. SVP j'aimerai confirmer une chose. En lisant la liste de contrôle de la demande fédérale j'ai déduit qu'ils demandent les documents suivants : - Tous les documents de la trousse IMM ........ - Les copies des passeports ; - Les extraits de naissance en français ; - Les casiers judiciaires en français ; - Le reçu de paiement des frais de dossier ; - Les attestations des résultats des tests de langues ; - Le certificat de désignation de la province ; - Les photos. Je ne sais pas si cette liste est exhaustive. En plus pour les documents tels que les extraits de naissance et casier judiciaire faut-il joindre uniquement la version française ou bien également la version en arabe ? Merci Si tu as le document établi en français ainsi que tous les cachet, griffes et prescriptions en français = tu le joins seulement à ton dossier. Sinon si ce document n'étant pas établi en français ou qu'il est mais que ça contient des cachets, griffes et prescriptions en arabe = à présenter le document original + sa traduction en français Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués monna Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 bonsoir, SVP es ce que je peux agrafé les pages de chaque formulaire, ou bien je laisse les pages libre merci Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Suivant la dernière mise à jour de la trousse fédérale le nombre de photos est de deux 2 et non pas six 6 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Qu elle est l adresse a laquelle il faut envoyer sachant que je vais passer par DHL Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 il y a 45 minutes, monna a dit : bonsoir, SVP es ce que je peux agrafé les pages de chaque formulaire, ou bien je laisse les pages libre merci D'après les récentes instructions : oui monna a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 (modifié) il y a 50 minutes, Fantomme a dit : Suivant la dernière mise à jour de la trousse fédérale le nombre de photos est de deux 2 et non pas six 6 Modifié 13 février 2016 par LaBlondinette shix88 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 il y a 37 minutes, Fantomme a dit : Qu elle est l adresse a laquelle il faut envoyer sachant que je vais passer par DHL Y a deux adresses : 1. Une adresse pour le courrier régulier (pour l'envoi par poste) Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de Réception Centralisé Case postale 8888 Sydney, (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 CANADA 2. autre adresse de messagerie (envoi par DHL, UPS, FedEx) ou pour l'envoi recommandé Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par Québec 49, rue Dorchester Sydney, (Nouvelle-Ecosse.) B1P 5Z2 CANADA Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Merci veniziano Sur la liste des documents mise a jours janvier 2016 de la trousse fédéral on trouve bien 2 photos et non pas 6. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 (modifié) il y a une heure, Fantomme a dit : Merci veniziano Sur la liste des documents mise a jours janvier 2016 de la trousse fédéral on trouve bien 2 photos et non pas 6. A se conformer aux nouvelles instructions donc. je pense que même le type de la photo a changé, là c'est plutôt le 70 mm x 50 mm au lieu du 45 mm x 35 mm. A bien lire les instructions pour les photos en tout cas. Voici la liste de contrôle des documents : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf Et voila les instructions pour les photos sur la section No 16 du même document (je fais le copier/coller) : Exigences concernant les photos Veuillez fournir deux (2) photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous-même. Suivez les instructions fournies dans la section Comment remplir les formulaires du guide de demande et de l'Appendice A : Spécifications pour photos. Les photos doivent avoir été prises dans les six (6) mois avant la présentation de la demande. Au verso d'une (1) des photos écrivez le nom et la date de naissance de la personne qui figure sur la photo ainsi que la date à laquelle la photo a été prise. Laissez l'autre photo vierge. Modifié 13 février 2016 par veniziano Citer
Habitués aksil82 Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Bonsoir mes amis Je cherche le lien des médecins désignés par CIC pour prendre un RDV pour faire la VM Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 (modifié) il y a 5 minutes, aksil82 a dit : Bonsoir mes amis Je cherche le lien des médecins désignés par CIC pour prendre un RDV pour faire la VM http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx Puis tu sélectionne le pays. Pour l'Algérie, voici ce que ça donne : Ville: AlgerNom: Rachid BoukhtoucheAdresse: 11 Rue des Frères Aoudia, El Mouradia,Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983 Courriel: [email protected]Langues parlées: Arabe, Berbère, FrançaisVille: AlgerNom: Rachida Ait BelkacemAdresse: Clinique Diar-Saada, 100 Chemin Abdelkader, El Mouradia,Téléphone: (213)21698744 /(213)21698749 (213) 21698711 - [email protected]Langues parlées: Anglais, FrançaisVille: ConstantineNom: Bachir KouiderAdresse: 4 Rue Maguenani Ahmed, 25000Téléphone: +213 31 87 64 60 +213 540 480 180Langues parlées: FrançaisVille: OranNom: Yasmine Medjebeur SawsaneAdresse: 46 rue des Frères Niati, 31000Téléphone: (213-41) 404094Langues parlées: Français Modifié 13 février 2016 par veniziano Citer
Habitués aksil82 Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 il y a 29 minutes, veniziano a dit : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx Puis tu sélectionne le pays. Pour l'Algérie, voici ce que ça donne : Ville: AlgerNom: Rachid BoukhtoucheAdresse: 11 Rue des Frères Aoudia, El Mouradia,Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983 Courriel: [email protected]Langues parlées: Arabe, Berbère, FrançaisVille: AlgerNom: Rachida Ait BelkacemAdresse: Clinique Diar-Saada, 100 Chemin Abdelkader, El MouradiaTéléphone: (213)21698744 /(213)21698749 (213) 21698711 - [email protected]Langues parlées: Anglais, FrançaisVille: ConstantineNom: Bachir KouiderAdresse: 4 Rue Maguenani Ahmed, 25000Téléphone: +213 31 87 64 60 +213 540 480 180Langues parlées: FrançaisVille: OranNom: Yasmine Medjebeur SawsaneAdresse: 46 rue des Frères Niati, 31000Téléphone: (213-41) 404094Langues parlées: Français Bonsoir mes amis Je cherche le lien des médecins désignés par CIC pour prendre un RDV pour faire la VM Merci bien veniziano aksil82 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aksil82 Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Merci beaucoup veniziano Citer
Habitués fardjallah Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Bonsoir les amis, alors pour les photos on envoi seulement deux ou bien 6 par précaution! !? J ai plein de doute!? Citer
Habitués boubexx Posté(e) 13 février 2016 Habitués Posté(e) 13 février 2016 Bonsoir les amis, alors pour les photos on envoi seulement deux ou bien 6 par précaution! !? J ai plein de doute!? Ne vous inquiétez pas il n'y a aucune précaution a prendre,ils demandent 2 photos vous envoyez 02 photos, il faut se conformé aux exigences. fardjallah a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 février 2016 Habitués Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Il y a 3 heures, fardjallah a dit : Bonsoir les amis, alors pour les photos on envoi seulement deux ou bien 6 par précaution! !? J ai plein de doute!? 2 photos, j'avais envoyé en haut le fichier de la liste de contrôle des documents et fait le copier/coller de la rubrique qui parle de cela, de plus des spécifications de ces photos. Modifié 14 février 2016 par veniziano Sofiane Metmati et fardjallah ont réagi à ceci 2 Citer
potate Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 bonjour les amis mon statut en ligne a changer a décision prise mais je n'est rien reçu dans ma boite email (brune) ???????????? veniziano, maitre30, redbulldz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués batela76 Posté(e) 14 février 2016 Habitués Posté(e) 14 février 2016 bonjour les amis, j'ai une question relative au paiement des frais, 1. Est-ce que un amis peut payer en ligne les frais depuis Montréal avec sa carte de crédit et par la suite il m'envoi par e-mail le reçu de payement du CIC pour que je puisse le joindre avec mon dossier. 2. Est-ce qu'il peut faire le payement des frais de traitement + les frais de résidence permanente d'un seul cous merci pour vos réponse. Citer
Messages recommandés