NessDakota Posté(e) 7 mars 2017 Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 15 heures, idaghmasen a dit : vos stat svp normalement c'est un bon signe quand tu as eu sa non, je n'ai pas encore reçu cette mention mais je me pose la question: l’enquête commence avant cette mention sur clegc ou dés qu'elle figure. mes stats : envoie DF 11/08/16, AR1er 13/12/16 avec manque de complément. AR2eme 26/01/17 IVM le 02/02/17 VM le 05/02/17 VM reussie 17/02/17 idaghmasen, zizou27 et Dadou.kurt ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués sirine2014 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 6 heures, madent a dit : Bonjour l'équipe Une petite question svp, Comment comptez vous faire pour transférer la somme d'argent de l'autonomie financière ? Théoriquement', on doit ouvrir un compte en devise dan un banque, on verse et on retire la some après 48heures. Le but c'est d'avoir un relevé bancaire qui justifie qu'on est les proprio de cet argent (pour la douane algérienne ), et en meme temps pour justifier au social canadien qu'on a rien laisser en Algérie. Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. Merci d'avance cher amis et bon courage Ps. J'attends toujours vos brunes avec vous, et je vous attends pour s'évader ensemble ? ça veut dire quoi " qu'on a rien laisser en Algérie " on est obligé de vendre tous nos biens ?! Dadou.kurt a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 9 heures, quebec-39 a dit : est-ce que tu trouves sur ecas : Les résultats médicaux ont été reçus ? ou bien "examens médicaux réussis"? Excuse moi, c'est moi qui t'ai induit en erreur, je voulais te mettre que sur ecas, comme te l'ont dit les autres, c'est uniquement "résultats médicaux reçus". Désolée, ce'est de ma faute, je ne me suis pas relu avant de poster ma réponse Dadou.kurt et zizou27 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Dadou.kurt Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 5 heures, madent a dit : Bonjour l'équipe Une petite question svp, Comment comptez vous faire pour transférer la somme d'argent de l'autonomie financière ? Théoriquement', on doit ouvrir un compte en devise dan un banque, on verse et on retire la some après 48heures. Le but c'est d'avoir un relevé bancaire qui justifie qu'on est les proprio de cet argent (pour la douane algérienne ), et en meme temps pour justifier au social canadien qu'on a rien laisser en Algérie. Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. Merci d'avance cher amis et bon courage Ps. J'attends toujours vos brunes avec vous, et je vous attends pour s'évader ensemble ? Bonjour @madent si tu es sur alger je te propose la BNP agence de Hydra tu peux ouvrir un compte en CAD sans problème évite juste de leur dire que c'est pour une une seule opération..bon courage ? idaghmasen et madent ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués wanda2016 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 J'ai une question aussi puisque nous sommes dans le thème du voyage ditent moi svp les déplacements que nous avons fait avant les six dernières années nous ne sommes pas obligés de les déclarer, peux être c'est sa qui bloque mon dossier ???????????mais c'était clairement mentionné dix dernières années idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 2 minutes, wanda2016 a dit : J'ai une question aussi puisque nous sommes dans le thème du voyage ditent moi svp les déplacements que nous avons fait avant les six dernières années nous ne sommes pas obligés de les déclarer, peux être c'est sa qui bloque mon dossier ???????????mais c'était clairement mentionné dix dernières années Tu dois déclarer les 10 dernières années de voyages avant ta soumission de dossier Fédéral. wanda2016 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wanda2016 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit : Tu dois déclarer les 10 dernières années de voyages avant ta soumission de dossier Fédéral. Oui c'est sa???????????????? Citer
Habitués wanda2016 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 J'ai déposé en février 2016 mon époux n'as pas déclaré son voyage de 2004 idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wanda2016 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 Mais nous ne l'avons pas dissimuler nous avons juste respecter les consignes il ny avait rien à cacher c'était un voyage touristique à Paris idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wahyou Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 4 minutes, wanda2016 a dit : Oui c'est sa???????????????? Je ne penses pas que ce soit ça, J'ai tt déclaré et c'est toujours bloqué idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sirine2014 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 @mouloud 12041976 alors tu as fini la préparation de ton dossier ? Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 2 minutes, wanda2016 a dit : J'ai déposé en février 2016 mon époux n'as pas déclaré son voyage de 2004 Au pire, tu peux faire un petit mail à ton BVC pour rajouter cette précision. Le but c'est d'être le plus complet et si ce n'est pas possible de faire une précision écrite pour éviter de laisser le doute ou une situation ambiguë. Je suis entre 3 Pays, c'est impossible de tout noter quand nous sortons de France, en plus avec la libre circulation.. Nous avons fait un courrier profond pour expliquer tout ça. Minoo77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wahyou Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 3 minutes, wanda2016 a dit : J'ai déposé en février 2016 mon époux n'as pas déclaré son voyage de 2004 Tu es censée déclarer à partir de 2006 relax pas de panique Minoo77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) il y a 27 minutes, Dadou.kurt a dit : Bonjour @madent si tu es sur alger je te propose la BNP agence de Hydra tu peux ouvrir un compte en CAD sans problème évite juste de leur dire que c'est pour une une seule opération..bon courage ? J'avais un compte HSBC en CAD et un autre CPA , normalement tu peux ouvrir un.compte partout où tu veux, mais je te déconseille les.banques étatiques, contrairement aux euros, tu dois deposer en plus de ton argent, une liste des numéros de chaque billet que tu introduis (vu la matière avec laquelle le CAD est fait, le lecteur optique des billets ne parvient pas à les scanner), autre donnée: sur le marché parallèle ya majoritairement que des billets de 20$ alors imagine le nombre de billets que tu dois renseigner sur un papier libre, quand je l'ai fait ça m'a rappelé les punitions. IMPORTANT avant de déposer ton argent, il faut demander quand est ce que tu pourras le retirer, comme cest une devise pas très courante, tu auras du mal à les retirer, faut faire savoir aux agents que tu les retires genre dans 3 jours pour qu'ils les commandent juste après Modifié 7 mars 2017 par los-suenos KOUMBEM Delwende, zizou27, laSolution et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Minoo77 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 26 minutes, PACAtoQC a dit : Au pire, tu peux faire un petit mail à ton BVC pour rajouter cette précision. Le but c'est d'être le plus complet et si ce n'est pas possible de faire une précision écrite pour éviter de laisser le doute ou une situation ambiguë. Je suis entre 3 Pays, c'est impossible de tout noter quand nous sortons de France, en plus avec la libre circulation.. Nous avons fait un courrier profond pour expliquer tout ça. mais un voyage en 2004 c'est hors période (de 10 ans) pourquoi le mettre, on doit juste noter les voyages à l'étranger durant les 10 dernieres années PACAtoQC et idaghmasen ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Minoo77 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) clegc.bmpbonjour les amis du Forum, et ... bein tellement on est sur le site du cic entrain de consulter nos comptes CléGc, ce dernier a eu du mal à supporter la charge et le serveur a surchauffé, c'est pour ça que le CIC a entrepris de la maintenance pour le refroidir un peu et ajouter des ventilateurs à l'interieur alors entre 10h30 et 12h30 ne vous fatiguez pas à essayer de rentrer pause obligatoire, concentrez vous sur autre chose entre temps. bonne journée à tous clegc.bmp Modifié 7 mars 2017 par Minoo77 info zizou27, NessDakota, sirine2014 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 6 minutes, Minoo77 a dit : mais un voyage en 2004 c'est hors période (de 10 ans) pourquoi le mettre, on doit juste noter les voyages à l'étranger durant les 10 dernieres années Exactement, 10 ans avant soumission du dossier. Si tu avais un voyage prévu pendant l'envoi du dossier, tu peux faire un petit courrier précisant cela. A+ Dadou.kurt et Minoo77 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Minoo77 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) Il y a 4 heures, wahyou a dit : Tu es censée déclarer à partir de 2006 relax pas de panique exactement @wahyou, alors et toi tjrs rien??!!!! bientot une année apres la vm !!!!!!! j'espere que ça se sera pour cette semainexxxxxet nous aussi avec toi Modifié 7 mars 2017 par Deadpool Arabe : écrire exclusivement en français. Merci Citer
Habitués wahyou Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 3 heures, Minoo77 a dit : exactement @wahyou, alors et toi tjrs rien??!!!! bientot une année apres la vm !!!!!!! j'espere que ça se sera pour cette semainexxxxx et nous aussi avec toi Non rien de rien de rien, Mais non c'est encore loin pour les un an, C'est dans trois moi pourquoi tu me dis ça ??? laSolution, Minoo77 et zizou27 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Minoo77 Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Posté(e) 7 mars 2017 il y a 2 minutes, wahyou a dit : Non rien de rien de rien, Mais non c'est encore loin pour les un an, C'est dans trois moi pourquoi tu me dis ça ??? eh bein.... on espere ne pas en arriver là mon ami, moi je suis a 08 mois apres la VM, et je commence à m'inquiéter sérieusement ...... je n'imaginais pas en arriver à ce stade ..... que faire ??!! laSolution et zizou27 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés