Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, lyesice a dit :

Hello !

 

Pour ma part, depuis la transmission des résultats médicaux aucune news :'( . Sachant que j'ai payé tout les frais par avance.

Question : Après transmission des résultats médicaux, est ce que cela signifie que coté santé c'est good ? ou bien, est-il possible de recevoir une notification afin de procéder à d'autres examens complémentaires ?

 

 

Lyes.

La patience c'est devenu notre sport !

Courage ! Et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

Jen suis pas au même niveau de traitement mais j'y pense 

2 voyages en Turquie+chine+jordanie+Europe au total 22 destinations et ça me fais flipper !

Au passage je suis en attente d'AR sydney! 

Bonne chance !

moi également Turquie avec mon mari en janvier 2014 plus Europe plusieurs fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, lyesice a dit :

Hello !

 

Pour ma part, depuis la transmission des résultats médicaux aucune news :'( . Sachant que j'ai payé tout les frais par avance.

Question : Après transmission des résultats médicaux, est ce que cela signifie que coté santé c'est good ? ou bien, est-il possible de recevoir une notification afin de procéder à d'autres examens complémentaires ?

 

 

Lyes.

Normallement c de 3 mois et + entre VM et la brune selon les stats.

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, missoum a dit :

pour le stresse je confirme

Bon soir tout le monde je suis nouveau sur le forum

Dossier fédéral 04 novembre 2015

Ar Sydney 02 mars 2016

Vm le 14 mars 2016

4 eme ligne 01 avril 2016

J'ai pas payer les frais de la rp

Une attente infernale

C'est vraiment stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lyna2016 a dit :

Bon soir tout le monde je suis nouveau sur le forum

Dossier fédéral 04 novembre 2015

Ar Sydney 02 mars 2016

Vm le 14 mars 2016

4 eme ligne 01 avril 2016

J'ai pas payer les frais de la rp

Une attente infernale

C'est vraiment stressant

Normallement 3 mois apres VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lyna2016 a dit :

Bon soir tout le monde je suis nouveau sur le forum

Dossier fédéral 04 novembre 2015

Ar Sydney 02 mars 2016

Vm le 14 mars 2016

4 eme ligne 01 avril 2016

J'ai pas payer les frais de la rp

Une attente infernale

C'est vraiment stressant

4ème ligne équivaut à quoi chez toi?

 

P.S : La 4eme ligne n'est pas la même pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai avoir de l'aide SVP.

 

En fait, moi et mon epouse actellement on est en phase federal oû nos resultat medicaux ont été reçu par le CIC. la demande federal cocnerne seulement notre couple, alors que j'ai eu la naissance de ma petite fille apres avoir reçu la IVM ( la visite medicale a eu lieu apres l'accouchement (j'avais 30 jours comme delai, alors que m'a femme a accouché 4 jours apres avoir reçu la IVM)).

Dès la naissance de ma petite fille, j'ai fait la demande aupres du MIDI de son CSQ que j'ai reçu hier par poste.  une lettre etait jointe au CSQ m'iinformant que je dois envoyer son CSQ au bureau des visas canadien. 

 

j'aimerai bien confirmer ou dois exactement transmettre le CSQ  de mon enfant (est ce: Sydney  (bureau de reception centralisé de demande) ou bien Paris (bureau desvisas canadiens) ou bien Alger) et quel sont les documents/ formulaires requis pour lui entammer l'etape federal a ma fille.

 

je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide.

 

Voici quelque details en ce qui concerne mon procesus: 

AR sydney pour moi et ma femme : Fevrier 2016

IVM : fin fevrier 2016

naissance de mon enfant apres la IVM et avant la visite medicale

Visite medical a alger : mars 2016

demande CSQ : mars 2016

reception CSQ : mai 2016

 

Mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valdemar a dit :

Normallement 3 mois apres VM

3 mois pour la brune ou invitation pour le paiement des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaBlondinette a dit :

4ème ligne équivaut à quoi chez toi?

 

P.S : La 4eme ligne n'est pas la même pour tout le monde.

La réception des résultats med

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nadine2009 a dit :

dites moi svp est il vrais qu'il faut faire des radios pour prostates et une mammographie .

je suis confuse svp répondez moi je conte sur vous pour me le confirmer

 

salut

la mammographie est exigée pour les femmes qui dépassent la quarantaine

pour les examens de la prostate pour les hommes qui dépassent la cinquantaine

 

j’espère avoir répondu a votre préoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Bébé33 a dit :

salut

la mammographie est exigée pour les femmes qui dépassent la quarantaine

pour les examens de la prostate pour les hommes qui dépassent la cinquantaine

 

j’espère avoir répondu a votre préoccupation

merci bcp pour votre réponse, effectivement je viens d'appeler ce matin à la clinique diaar saada pour un rdv de la VM et quand j'ai demandé à l'assistante pour cette histoire de mammo et de prostate et ben elle a confirmé mais sans préciser l'age et on peut le faire ou on veut c-a-d pas obligé chez eux donc je pense que c'est une procedure prise par le medecin puisque ce n'est pas mentioné sur le site officiel. bref moi j'ai 39 ans en plus je suis enceinte je ne pourai pas faire 2 radios c' dangereux , pour le telethorax ça passe mais rajouter une mammo c'est trop, je ne sais si je pourrai la remplacer par un échographie mammaire. au point ou j'en suis la mammo n'ai pas fiable vu les changements tissulaires au niveau des seins.

enfin je suis désemparée et cela me stresse bcp car j'aurai voulu accoucher au Quebec.

désolé de vous avoir faire tourné la tête avec mes histoire mais je suis très très angoissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zizouofalgiers a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai avoir de l'aide SVP.

 

En fait, moi et mon epouse actellement on est en phase federal oû nos resultat medicaux ont été reçu par le CIC. la demande federal cocnerne seulement notre couple, alors que j'ai eu la naissance de ma petite fille apres avoir reçu la IVM ( la visite medicale a eu lieu apres l'accouchement (j'avais 30 jours comme delai, alors que m'a femme a accouché 4 jours apres avoir reçu la IVM)).

Dès la naissance de ma petite fille, j'ai fait la demande aupres du MIDI de son CSQ que j'ai reçu hier par poste.  une lettre etait jointe au CSQ m'iinformant que je dois envoyer son CSQ au bureau des visas canadien. 

 

j'aimerai bien confirmer ou dois exactement transmettre le CSQ  de mon enfant (est ce: Sydney  (bureau de reception centralisé de demande) ou bien Paris (bureau desvisas canadiens) ou bien Alger) et quel sont les documents/ formulaires requis pour lui entammer l'etape federal a ma fille.

 

je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide.

 

Voici quelque details en ce qui concerne mon procesus: 

AR sydney pour moi et ma femme : Fevrier 2016

IVM : fin fevrier 2016

naissance de mon enfant apres la IVM et avant la visite medicale

Visite medical a alger : mars 2016

demande CSQ : mars 2016

reception CSQ : mai 2016

 

Mes salutations.

 

Félicitation pour le nouveau né. Sinon à aviser CIC et y vont te dire quoi faire pour régler la chose, se sont des choses qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nadine2009 a dit :

merci bcp pour votre réponse, effectivement je viens d'appeler ce matin à la clinique diaar saada pour un rdv de la VM et quand j'ai demandé à l'assistante pour cette histoire de mammo et de prostate et ben elle a confirmé mais sans préciser l'age et on peut le faire ou on veut c-a-d pas obligé chez eux donc je pense que c'est une procedure prise par le medecin puisque ce n'est pas mentioné sur le site officiel. bref moi j'ai 39 ans en plus je suis enceinte je ne pourai pas faire 2 radios c' dangereux , pour le telethorax ça passe mais rajouter une mammo c'est trop, je ne sais si je pourrai la remplacer par un échographie mammaire. au point ou j'en suis la mammo n'ai pas fiable vu les changements tissulaires au niveau des seins.

enfin je suis désemparée et cela me stresse bcp car j'aurai voulu accoucher au Quebec.

désolé de vous avoir faire tourné la tête avec mes histoire mais je suis très très angoissé.

Ne t'en fais pas on est tous angoissé , mais y a rien a faire obligé de poursuivre le chemin jusqu’à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nadine2009 a dit :

merci bcp pour votre réponse, effectivement je viens d'appeler ce matin à la clinique diaar saada pour un rdv de la VM et quand j'ai demandé à l'assistante pour cette histoire de mammo et de prostate et ben elle a confirmé mais sans préciser l'age et on peut le faire ou on veut c-a-d pas obligé chez eux donc je pense que c'est une procedure prise par le medecin puisque ce n'est pas mentioné sur le site officiel. bref moi j'ai 39 ans en plus je suis enceinte je ne pourai pas faire 2 radios c' dangereux , pour le telethorax ça passe mais rajouter une mammo c'est trop, je ne sais si je pourrai la remplacer par un échographie mammaire. au point ou j'en suis la mammo n'ai pas fiable vu les changements tissulaires au niveau des seins.

enfin je suis désemparée et cela me stresse bcp car j'aurai voulu accoucher au Quebec.

désolé de vous avoir faire tourné la tête avec mes histoire mais je suis très très angoissé.

Bonsoir et félicitation pour la grossesse.

il faut essayer de ménager ton stress.. Pense au bébé et xxxx tout ira bien.

nous sommes tous dans cette attente infernale mais ça reste vraiment rassurant de discuter dans les forums.

le partage d expérience fait beaucoup de bien.

bonne soirée 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lokmani a dit :

Bonsoir , j'ai reçu l'AR Fédéral le 09 Mai 2016.

 

Félicitation..  Prépare toi pour la VM :)

bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Lokmani a dit :

Bonsoir , j'ai reçu l'AR Fédéral le 09 Mai 2016.

 

Félicitations bonne continuations pour la suite ;)!

AUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  SUIIIIIIIIIIIIIIIVANT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ceux qui arrivent au Québec sans avoir une adresse fixe, comment ils peuvent recevoir leur carte RP et surtout faire la procédure de l'assurance maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bouj a dit :

Bonsoir,

pour ceux qui arrivent au Québec sans avoir une adresse fixe, comment ils peuvent recevoir leur carte RP et surtout faire la procédure de l'assurance maladie?

 

-  Pour la carte RP, tu n'es pas obligé de communiquer une adresse fixe canadienne dès ton arrivée à l'aéroport lors de la validation de ta RP à l'espace de CIC. Tu pourras toutefois le faire par la suite lorsque tu loueras une chambre, appartement ou tout simplement une adresse fixe d'un de tes connaissances sur place ou voisins. Tu en disposes de 6 mois pour le faire sauf qu'il faut préciser que les adresses d'auberges ou d'hôtels ne sont pas valides.

 

-  Pour la demande de la carte d'assurance maladie de la RAMQ, je te conseille de le faire dans un premier lieu par téléphone, comme ça le délai d'octroi de cette dernière sera compté à partir de ce moment là. Une fois la chose faites, on te donne généralement 10 jours afin de te présenter à la succursale de la RAMQ de ta ville et finaliser ta souscriptions (en ayant tes documents). Et pour l'adresse, c'est la même chose, une adresse fixe d'un contact sur place pourrait faire l'affaire. Sinon à attendre d'avoir une location (chambre, colocation, location d'appartement ...etc) et procéder à ces deux demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement