Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, libek a dit :

Ah ok !

eh bien que dire si il maitrise pas la langue il peut commencer par préparer son dossier federal et en même temps prendre des COURS de français ici, surtout qu'en ce moment les delais sont de l'ordre de 8 à 10 mois donc il a le temps en attendant la décision ca c'est pas un problème !!!

en plus il peut toujours CONTINUER son perfectionnement une fois à Québec car il propose des COURS là-bas !

bonne continuation 

merci bcp libek une autre question  :lol:selon votre avis les chance de réussir dans la vie quotidien  au canada son très élever  !!! selon les récit des gens que je connait  jai rien compris il ya le bien et le mal :blink: il ya   il ya  ensuite ne prends pas le brochure ou bien le  guide de prendre le quebec  dune manière que la vie et très simple   le guide a cote et la vie réellement  a l autre cote jai pas compris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé de lier ma demande a mon compte mais rien

j'ai toujours ce message qui s'affiche

Selon les renseignements que vous avez fournis, nous avons trouvé : aucune demande.
Que dois je faire?
Vous pouvez :
   • retourner et réinscrire vos renseignements, car vous avez peut-être fait une erreur;
   • attendre 24 heures, car il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans le système.

Vous ne pouvez pas essayer de lier une demande plus de cinq fois en 24 heures.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, vous pouvez communiquer avec nous.

slt, je comprends pas, est ce que t'as eu ton CSQ , t'as envoyé le dossier fédéral?

si c'est oui tu dois attendre 2 semaines au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 novembre 


A mon avis c'est encore un peu tôt pour essayer de relier sa demande , il faut au moins patienter une semaine à 10 jours pour que ça soit faisable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok !
eh bien que dire si il maitrise pas la langue il peut commencer par préparer son dossier federal et en même temps prendre des COURS de français ici, surtout qu'en ce moment les delais sont de l'ordre de 8 à 10 mois donc il a le temps en attendant la décision ca c'est pas un problème !!!
en plus il peut toujours CONTINUER son perfectionnement une fois à Québec car il propose des COURS là-bas !
bonne continuation 

Juste un exemple simple. Nos jeunes sans niveau ni rien comment ils ont pu s'intégrer au UK sans aucune connaissance ni en français ni anglais et le comble dans tous ça c'est maintenant il parlent tres bien l'anglais.
Alors conseil frère ne prends pas le temps d'hésiter mais de partir.

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, batela76 said:

félicitation @Haribou c'est beau la vie pour ton visa, stp est-ce que entre la date de ta VM et la date d'expiration de ton visa il y a exactement 1 an ?, peut tu me donner la date de ta VM et celle de l'expiration de ton visa

Merci , je confirme une annee pile poil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
J ai envoyé mon dossier fédéral sa fait un ans (nov2015) et a ce jour aucune suite. mis a part un seul retour suite a mon email m informant le retour de mon dossier avec une lettre explicative mais j ai rien reçu sa a bq trainé, j ai envoyé plusieur mail mais pas de reponse.
Sachant que j ai un enfant qui n accompage pas au québec car il est a la charge de sa mére (divorce) et j ai des doite c est l origine de se blocage.
Je veux refaire le dossier sans le déclaré cette fois si est que si possible et est que si possible de le refaire avec des copies de csq vue que je n ai pas recu le dossier routourné.
Merci de m aider avec vos conseil car je suis pedu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, oualna a dit :

Bonjour
J ai envoyé mon dossier fédéral sa fait un ans (nov2015) et a ce jour aucune suite. mis a part un seul retour suite a mon email m informant le retour de mon dossier avec une lettre explicative mais j ai rien reçu sa a bq trainé, j ai envoyé plusieur mail mais pas de reponse.
Sachant que j ai un enfant qui n accompage pas au québec car il est a la charge de sa mére (divorce) et j ai des doite c est l origine de se blocage.
Je veux refaire le dossier sans le déclaré cette fois si est que si possible et est que si possible de le refaire avec des copies de csq vue que je n ai pas recu le dossier routourné.
Merci de m aider avec vos conseil car je suis pedu

Salut 

donne nous plus de détails stp lords de la dcsq  t'étais en couple ou deja divorcé ?

je veux dire par la si des CHANGEMENT arrive pendant le processus il faut impérativement avertir le midi  !!!

cela dit le CIC t'as informé de ton retour dossier mais à ce jour tu la pas recu ! Contact le midi pour qu'il te renvoi un duplicata de csq (ca prendra quelques mois pour recevoir la copie voir plus ) avec celui ci bien sûr en les informant du CHANGEMENT de situation familiale, apres réception du csq (je pense qu'il vont réétudier ton dossier), tu pourra refaire la demande fédéral comme divorcé 

tiens nous informés ! 

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Alharba a dit :

merci bcp libek une autre question  :lol:selon votre avis les chance de réussir dans la vie quotidien  au canada son très élever  !!! selon les récit des gens que je connait  jai rien compris il ya le bien et le mal :blink: il ya   il ya  ensuite ne prends pas le brochure ou bien le  guide de prendre le quebec  dune manière que la vie et très simple   le guide a cote et la vie réellement  a l autre cote jai pas compris ??

Ah oui il faut se renseigner aussi sur le pays d'accueil il existe des séances d'information et d'intégration en ligne ca d'appel "siel" cest gratuit pour les détenteurs de csq, tu trouveras meme des COURS de perfectionnement de la langue en plus va sur ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/index.html

 

IMG_4693.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, maximus1981 a dit :

Urgent, Urgent, Urgent:

 

Bonjour;

Je vous envoie ce message afin de m'aider pour payer les frais du dossier fédéral (2230 $) pour les gens ayant déja payés ses frais depuis l'Algérie avec la carte Visa AGB.

Alors: je me suis renseigné auprès de l'agence AGB de Les sources -Kouba; Alger, il m'ont exigé pour avoir la carte visa AGB d'ouvrir un compte en dinar et un compte en euro ou en dollar américain avec caution (garantie) de 35000 DA et 200 euro pendant la durée de validité (02 ans) de la carte visa et un plafonnement d'utilisation de 2000 euro/mois, pour cela:

 

1- Est-ce-que c'est toujours la même procédure pour avoir cette carte ?

 

 

2- La carte AGB,  Est-elle la vôtre ou bien d'une personne proche/amie à vous?

 

 

3- Avez-vous payé la totalité des frais (traitement et frais de résidence) en euro ou en dollar Can/US?

 

 

4- La paiement en ligne avec cette carte visa, n'a pas posé de problème de prélèvement, et combien de temps pour prélever la somme à payer?

 

 

Merci d'avance

 

bonjour spartakus

 

1- pour la procédure voila un neméro pour confirmer 3304   ou bien 021984904

2- alors pour la carte c une carte visa electron c la votre mais elle n'est pas nominative (votre nom ne figure pas sur la carte)

3- oui j'ai payer tout les frais (traitement + visa) pour (2 adultes + 2 enfants), le paiement se fait en dollars CAD après la conversion de votre argent (euro).

4- le paiement se fait automatiquement après quelques minutes vous recevrez un sms d'AGB vous informant du montant déduit de votre compte auprès de Citizenship imm (citoyenneté immigration). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, rloucif a dit :

bounjou All ,

 

J'ai appelé le service d’immigration ils mon dit que nous avens envoyé votre CSQ le mois de juin par poste , mais par contre j'ai pas reçu aucune lettre a ce jour , ????

c pas normal, maximum 1 mois entre l'envoi et la réception du document, veuillez voir avec la poste central, ou bien demander un duplicata auprès de MIDI, ne perdez pas de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Principaux faits saillants - Plan des niveaux d'immigration pour 2017

 

Le gouvernement du Canada maintient son engagement envers un programme d’immigration solide et accueillera 300 000 immigrants en 2017.

L’immigration joue un rôle important dans le maintien de la compétitivité du Canada dans l’économie mondiale. Elle permet de compenser les effets du vieillissement de la population et le fait que la population active du Canada sera bientôt en déclin. En effet, l’immigration représentera bientôt la croissance nette de la population active dans son intégralité, étant donné que le nombre de départs à la retraite est supérieur au nombre de jeunes Canadiens qui intègrent le marché du travail. C’est pour ces raisons que le gouvernement a établi le nouveau niveau de référence pour l’admission de résidents permanents à 300 000, dont la majorité aura été sélectionnée à titre d’immigrants économiques.

Dans le plan, le nombre de résidents permanents sélectionnés dans le cadre de programmes d’immigration économique augmentera. Le nombre prévu d’admissions de réfugiés réinstallés diminuera par rapport à la cible exceptionnelle de 2016; cependant, ce nombre continuera de figurer parmi les plus élevés de l’histoire du Canada et représentera plus du double de la cible de 2015. Dans le prolongement de l’engagement du gouvernement envers la réunification des familles, le plan de 2017 présente aussi une hausse des niveaux au titre de la catégorie du regroupement familial, ce qui contribuera à réduire les délais de traitement et à réunir davantage de familles.

Dans l’ensemble, le plan veut établir un équilibre entre les niveaux élevés d’immigration et l’amélioration du système d’immigration, y compris la réduction des arriérés.

L’approche du plan des niveaux de 2017 est inspirée de la rétroaction obtenue auprès des Canadiens au cours de l’été et auprès de représentants des provinces et des territoires.

Catégorie d’immigration Objectif de 2016 Objectif de 2017
Immigration économique
Cette catégorie comprend les demandeurs et les membres de leur famille qui les accompagnent dans le cadre des programmes fédéraux dans le système Entrée express; les demandeurs du Programme des candidats des provinces, les gens d’affaires immigrants; les aides familiaux; et les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires immigrants sélectionnés par le Québec.
160 600 172 500
Regroupement familial
Cette catégorie comprend les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux, les enfants, les parents et les grands‑parents parrainés.
80 000 84 000
Réfugiés
Cette catégorie comprend les réfugiés réinstallés (pris en charge par le gouvernement ou parrainés par le secteur privé) ainsi que les personnes protégées qui deviennent résidents permanents.
55 800 40 000
Circonstances d’ordre humanitaire
Personnes admises pour des raisons d’ordre humanitaire et d’autres raisons
Cette catégorie comprend les personnes choisies pour des raisons d’ordre humanitaire ou pour des raisons d’intérêt public et les titulaires de permis.
3 600 3 500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Alharba a dit :

pour quelqu un qui a un niveau très faible dans les langue et il possible pour lui de S adapté ou bien très difficile !!! cest une cas d un amis qui réussi de décrocher le scq mais il est toujours  hésiter de continue  a cause de son niveau dans les langue !!!!

Tnt qu'il. A  Ses CSQ il. A Tte les possibilités de réussir et d'intégrer facilement, reste question langue n'a qu'à faire les cours de soutien en tt cas àu Québec c le français cassé qu'ils parlent .

Au royaume des aveugles. Les borgnes sont rois

Modifié par Ali ga tort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a celle-ci aussi
[email protected]

Bonjour
Lorsque j ai fait le dossier d immigration j été celebataire puis je me suis marié et divorcé et lors de la mise a jour j été remarie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, sirine2014 a dit :

Principaux faits saillants - Plan des niveaux d'immigration pour 2017

 

Le gouvernement du Canada maintient son engagement envers un programme d’immigration solide et accueillera 300 000 immigrants en 2017.

L’immigration joue un rôle important dans le maintien de la compétitivité du Canada dans l’économie mondiale. Elle permet de compenser les effets du vieillissement de la population et le fait que la population active du Canada sera bientôt en déclin. En effet, l’immigration représentera bientôt la croissance nette de la population active dans son intégralité, étant donné que le nombre de départs à la retraite est supérieur au nombre de jeunes Canadiens qui intègrent le marché du travail. C’est pour ces raisons que le gouvernement a établi le nouveau niveau de référence pour l’admission de résidents permanents à 300 000, dont la majorité aura été sélectionnée à titre d’immigrants économiques.

Dans le plan, le nombre de résidents permanents sélectionnés dans le cadre de programmes d’immigration économique augmentera. Le nombre prévu d’admissions de réfugiés réinstallés diminuera par rapport à la cible exceptionnelle de 2016; cependant, ce nombre continuera de figurer parmi les plus élevés de l’histoire du Canada et représentera plus du double de la cible de 2015. Dans le prolongement de l’engagement du gouvernement envers la réunification des familles, le plan de 2017 présente aussi une hausse des niveaux au titre de la catégorie du regroupement familial, ce qui contribuera à réduire les délais de traitement et à réunir davantage de familles.

Dans l’ensemble, le plan veut établir un équilibre entre les niveaux élevés d’immigration et l’amélioration du système d’immigration, y compris la réduction des arriérés.

L’approche du plan des niveaux de 2017 est inspirée de la rétroaction obtenue auprès des Canadiens au cours de l’été et auprès de représentants des provinces et des territoires.

Catégorie d’immigration Objectif de 2016 Objectif de 2017
Immigration économique
Cette catégorie comprend les demandeurs et les membres de leur famille qui les accompagnent dans le cadre des programmes fédéraux dans le système Entrée express; les demandeurs du Programme des candidats des provinces, les gens d’affaires immigrants; les aides familiaux; et les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires immigrants sélectionnés par le Québec.
160 600 172 500
Regroupement familial
Cette catégorie comprend les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux, les enfants, les parents et les grands‑parents parrainés.
80 000 84 000
Réfugiés
Cette catégorie comprend les réfugiés réinstallés (pris en charge par le gouvernement ou parrainés par le secteur privé) ainsi que les personnes protégées qui deviennent résidents permanents.
55 800 40 000
Circonstances d’ordre humanitaire
Personnes admises pour des raisons d’ordre humanitaire et d’autres raisons
Cette catégorie comprend les personnes choisies pour des raisons d’ordre humanitaire ou pour des raisons d’intérêt public et les titulaires de permis.
3 600 3 500

ça explique tout le retard en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

ça explique tout le retard en 2016

En tt cas chose est sûre en 2017  nrouh nrouh ( deadpol  pour la traduction on pars on pars ).

@chnadjib si on t'envoie l'IVM le Lundi ça veut dire qu'ils ont repris leur rythme de travail et les délais commencent à réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des plans ,des plans.... de 300 000 et Quebec seul 52 000 et moi je suis toujours la j'attends j'attends...j'ai rien compris mais franchement j'ai peur de comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sirine2014 a dit :

En tt cas chose est sûre en 2017  nrouh nrouh ( deadpol  pour la traduction on pars on pars ).

@chnadjib si on t'envoie l'IVM le Lundi ça veut dire qu'ils ont repris leur rythme de travail et les délais commencent à réduire.

oui c'est sur qu'en 2017 mais 2017 c'est 12 mois:) en plus quand on voit nos amis comme missoum, yanni et d'autres qui ont souffert pour voir l'autocollant et encore, ça me fait de la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Moos0006 a dit :

Des plans ,des plans.... de 300 000 et Quebec seul 52 000 et moi je suis toujours la j'attends j'attends...j'ai rien compris mais franchement j'ai peur de comprendre 

tu sais @Moos0006  nous les algériens on précipite les choses on est tt le temps pressés , comme par exemple on se dis je dois finir les courses  au plus vite , le bus arrive je dois monter le premier , au marché y a un monde fou , je dois acheter en premier .... au retour à la maison rien à foutre et la on est dégoutés ...

 

avec cette attente , je pense qu'ils nous apprenant à être patients , soyez patients mes amis nrouh nrouh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

oui c'est sur qu'en 2017 mais 2017 c'est 12 mois:) en plus quand on voit nos amis comme missoum, yanni et d'autres qui ont souffert pour voir l'autocollant et encore, ça me fait de la peine

@chnadjib y a pas que Décembre 2017 ( 12 mois ) y a aussi février 2017 ( dans 02 mois et 24 jours ) hihi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement