Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Bonjour les gars , regardez moi cette jolie photo prise hier matin au mont royal , mon dieu que ce que j'aimerai y retourner .... vivement la semaine prochaine pour d'autres brunes j'ai hâte d'être à lundi

7ac0591f031b71c0fb29e3cec4230475.jpg

 

addd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Bonjour les gars , regardez moi cette jolie photo prise hier matin au mont royal , mon dieu que ce que j'aimerai y retourner .... vivement la semaine prochaine pour d'autres brunes j'ai hâte d'être à lundi

 

merci l'ami pour le partage, et si dieu veut t'aura ta brune et tu retournera la bas chez nous :D, pour réaliser de belles photos par tes propres mains :spiteful: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rayano a dit :

Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016
 

Ca depend ce que vous avez comme diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016




Salut le soldat rayan perso je pense que je vais opter pour une formation Cegep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, rayano a dit :

Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016
 

si tu veux faire l'equivalence et travailler dans ton domaine tu t'adresses à l'ordre qui couvre ton domaine sans passer par l'université, et situ veux travailler comme technicien tu peux faire une petite formation (comme recyclage) pour avoir une AEC à ce moment là tu t'adresses au cégep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chnadjib a dit :

si tu veux faire l'equivalence et travailler dans ton domaine tu t'adresses à l'ordre qui couvre ton domaine sans passer par l'université, et situ veux travailler comme technicien tu peux faire une petite formation (comme recyclage) pour avoir une AEC à ce moment là tu t'adresses au cégep

 

à l’instant, speedy1984 a dit :

 


Salut le soldat rayan perso je pense que je vais opter pour une formation Cegep

 

La formation Cegep est mieux qu'un DEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wahyou a dit :

 

La formation Cegep est mieux qu'un DEP?

oui le cegep c'est le collège (pré-universitaire), alors que le DEP c'est comme lycée technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chnadjib a dit :

oui le cegep c'est le collège (pré-universitaire), alors que le DEP c'est comme lycée technique

Mais avec un DEP on peut travailler, est ce que c'est aussi le cas pour le cegep? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wahyou a dit :

Mais avec un DEP on peut travailler, est ce que c'est aussi le cas pour le cegep? 

oui biensur tu peux, les formations qui se trouve au cegep sont divisées en 2, une partie qui mène à l'université et l'autre pour le marché de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@wahyou

 

Dep C'est pour apprendre un métier l'équivalent d'un centre de formation chez nous en gros,

alors qu'une formation AU cégep tu peux faire une espèce de mise à niveau (AEC) attestation d'études collégiale de 12 mois (8mois études+2/3mois DE stage en Societe)

Tu pourras aussi faire toujours AU cégep un (DEC) diplôme d'études collégiale, la Cest plus poussé POUR une durée de 3 ans !celui ci te mèneras à l'université,

ce que je recommande c'est de faire divers AEC ratisser large en terme de job surtout si tu dispose deja DE bons diplôme avec un background riche de 5 ou 10 d'expérience ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

@wahyou

 

Dep C'est pour apprendre un métier l'équivalent d'un centre de formation chez nous en gros,

alors qu'une formation AU cégep tu peux faire une espèce de mise à niveau (AEC) attestation d'études collégiale de 12 mois (8mois études+2/3mois DE stage en Societe)

Tu pourras aussi faire toujours AU cégep un (DEC) diplôme d'études collégiale, la Cest plus poussé POUR une durée de 3 ans !celui ci te mèneras à l'université,

ce que je recommande c'est de faire divers AEC ratisser large en terme de job surtout si tu dispose deja DE bons diplôme avec un background riche de 5 ou 10 d'expérience ;) 

 

Bonjour @libek,

Justement on voudrait connaître toutes les formules pour savoir laquelle choisir, nous sommes plusieurs adultes avec des diplômes universitaires et une expérience professionnelle chez les Wahyou, donc on veut être bien informé. Mais bon on en est pas encore là, viendra la brune après facile (ji la brune après sahel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce flux d'informations. ...un forum très reactif

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent, Urgent, Urgent:

 

Bonjour;

Je vous envoie ce message afin de m'aider pour payer les frais du dossier fédéral (2230 $) pour les gens ayant déja payés ses frais depuis l'Algérie avec la carte Visa AGB.

Alors: je me suis renseigné auprès de l'agence AGB de Les sources -Kouba; Alger, il m'ont exigé pour avoir la carte visa AGB d'ouvrir un compte en dinar et un compte en euro ou en dollar américain avec caution (garantie) de 35000 DA et 200 euro pendant la durée de validité (02 ans) de la carte visa et un plafonnement d'utilisation de 2000 euro/mois, pour cela:

 

1- Est-ce-que c'est toujours la même procédure pour avoir cette carte ?

 

 

2- La carte AGB,  Est-elle la vôtre ou bien d'une personne proche/amie à vous?

 

 

3- Avez-vous payé la totalité des frais (traitement et frais de résidence) en euro ou en dollar Can/US?

 

 

4- La paiement en ligne avec cette carte visa, n'a pas posé de problème de prélèvement, et combien de temps pour prélever la somme à payer?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent, Urgent, Urgent:

 

Bonjour;

Je vous envoie ce message afin de m'aider pour payer les frais du dossier fédéral (2230 $) pour les gens ayant déja payés ses frais depuis l'Algérie avec la carte Visa AGB.

Alors: je me suis renseigné auprès de l'agence AGB de Les sources -Kouba; Alger, il m'ont exigé pour avoir la carte visa AGB d'ouvrir un compte en dinar et un compte en euro ou en dollar américain avec caution (garantie) de 35000 DA et 200 euro pendant la durée de validité (02 ans) de la carte visa et un plafonnement d'utilisation de 2000 euro/mois, pour cela:

 

1- Est-ce-que c'est toujours la même procédure pour avoir cette carte ?

 

 

2- La carte AGB,  Est-elle la vôtre ou bien d'une personne proche/amie à vous?

 

 

3- Avez-vous payé la totalité des frais (traitement et frais de résidence) en euro ou en dollar Can/US?

 

 

4- La paiement en ligne avec cette carte visa, n'a pas posé de problème de prélèvement, et combien de temps pour prélever la somme à payer?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, maximus1981 a dit :

Urgent, Urgent, Urgent:

 

Bonjour;

Je vous envoie ce message afin de m'aider pour payer les frais du dossier fédéral (2230 $) pour les gens ayant déja payés ses frais depuis l'Algérie avec la carte Visa AGB.

Alors: je me suis renseigné auprès de l'agence AGB de Les sources -Kouba; Alger, il m'ont exigé pour avoir la carte visa AGB d'ouvrir un compte en dinar et un compte en euro ou en dollar américain avec caution (garantie) de 35000 DA et 200 euro pendant la durée de validité (02 ans) de la carte visa et un plafonnement d'utilisation de 2000 euro/mois, pour cela:

 

1- Est-ce-que c'est toujours la même procédure pour avoir cette carte ?

 

 

2- La carte AGB,  Est-elle la vôtre ou bien d'une personne proche/amie à vous?

 

 

3- Avez-vous payé la totalité des frais (traitement et frais de résidence) en euro ou en dollar Can/US?

 

 

4- La paiement en ligne avec cette carte visa, n'a pas posé de problème de prélèvement, et combien de temps pour prélever la somme à payer?

 

 

Merci d'avance

Bonsoir Maximus,

voici les réponses aux questions posées :

1- la procédure est celle décrite dans ton message.

2- la carte AGB avec laquelle j'ai effectué le paiement est la mienne

3- j'ai payé les frais de traitement et de frais de résidence en euros vu que le compte devise est en euros. je vous conseille de payer la totalité des frais au début cela éviterait l'interruption du traitement de la demande

4- je n'ai pas eu de problème avec cette carte. ne pas oublier de demander l'accord à AGB pour effectuer le paiement autrement le paiement ne passera pas. quant au temps de prélèvement, tu le constatera en vérifiant sur ton compte AGB (suivi en ligne).

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours,-------*****Urgent******-------

 

Je suis en train de remplir les documents pour le fédéral et voilà une question qui me pose problème

 

Un sérieux problème même.

 

Mon cas est le suivant : mon dossier date de 2011, je me suis marie en 2014 et lors de la mise à jours en 2014, j’ai envoyé une lettre en expliquant  que ma femme ne m’accompagne pas  dans cette procédure,  histoire de ne pas perdre de temps !!, et un parrainage suivra une foi au Canada.

 

Maintenant pour le fédéral, je ne sais pas comme faire ?dois-je envoyé les documents demandés pour le conjoint même si elle ne  m’accompagne pas ou envoyer une lettre explicative comme j’ai fait dans la mise à jour ?

 

À l’avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounjou All ,

 

J'ai appelé le service d’immigration ils mon dit que nous avens envoyé votre CSQ le mois de juin par poste , mais par contre j'ai pas reçu aucune lettre a ce jour , ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, mohacanada a dit :

Bonjours,-------*****Urgent******-------

 

Je suis en train de remplir les documents pour le fédéral et voilà une question qui me pose problème

 

Un sérieux problème même.

 

Mon cas est le suivant : mon dossier date de 2011, je me suis marie en 2014 et lors de la mise à jours en 2014, j’ai envoyé une lettre en expliquant  que ma femme ne m’accompagne pas  dans cette procédure,  histoire de ne pas perdre de temps !!, et un parrainage suivra une foi au Canada.

 

Maintenant pour le fédéral, je ne sais pas comme faire ?dois-je envoyé les documents demandés pour le conjoint même si elle ne  m’accompagne pas ou envoyer une lettre explicative comme j’ai fait dans la mise à jour ?

 

À l’avance, merci

Oui vous devez envoyer les documents de votre conjointe même-si elle ne vous accompagne pas, elle doit aussi remplir et signée les deux formulaires(antécédents/déclaration+renseignements additionnels sur sa propre famille).

pour l'information votre conjointe passera la visite médicale même si elle ne vous accompagne pas

 

bon courage

          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement