Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, LinuxSysNet a dit :

a mon avis ,si on recoit l  IVM  de paris ,pas besoin de AR paris .car on as deja la confirmation que notre dossier est a paris. c est different pour ceux qui recoient l IVM de sydney , ils ont besoin de AR paris pour confirmer ca

exactement, je pense que tu as eu en même temps l AR de paris et l IVM. 2 en un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, LaBlondinette a dit :

exactement, je pense que tu as eu en même temps l AR de paris et l IVM. 2 en un !

Bon bah, après tout, le ridicule ne tu pas :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Question en ce qui concerne le formulaire IMM0008FRA 2D :

Pour le csq par ex: j'avais une adresse de correspondance au canada,

Devrais-je la communiquer et continuer a l'utiliser; ou utiliser mon adresse actuelle  en Algérie (pour le fédéral)?

ou passer directement au courriel comme moyen de correspondance?

je ne sais pas quoi faire?  

Si je bascule sur courriel devrais -je modifié mon adresse avec un formulaire?

Merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, libek a dit :

salut,

Question en ce qui concerne le formulaire IMM0008FRA 2D :

Pour le csq par ex: j'avais une adresse de correspondance au canada,

Devrais-je la communiquer et continuer a l'utiliser; ou utiliser mon adresse actuelle  en Algérie (pour le fédéral)?

 

C'est comme tu veux.

 

Il y a 6 heures, libek a dit :

ou passer directement au courriel comme moyen de correspondance?

je ne sais pas quoi faire?  

Si je bascule sur courriel devrais -je modifié mon adresse avec un formulaire?

Merci pour vos réponses 

 

Si tu mentionnes une adresse e-mail, cela veut dire que les correspondances de l'immigration vont être acheminées par e-mail seulement (le cas de la quasi-majorité des candidats).

Il y a 6 heures, libek a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En remplissant a l’écran (sur PC) le dossier fédéral, j'ai trouvé pour certains formulaires, des cases trop petites pour contenir le mot que je veux y mettre. que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2016 at 06:22, veniziano a dit :

 

Je t'explique ce qui se passait dans la procédure standard car parfois y a des cas farfelus et donc cela n'aide pas les candidats à comprendre mieux le cheminement de leur processus.

 

Dans la procédure standard, tu envois ta demande fédérale au bureau centralisé des demandes à Sydney, tu reçois 2 mois après l'accusé de réception via ce bureau. Entre temps ce bureau de Sydney transfert ta demande au bureau chargé du traitement de ta demande qui est celui de Paris pour la région du Maghreb. Une fois ce bureau procède à l'ouverture de ta demande, il t’envoie l'accusé de réception de Paris qui veut dire en gros que ta demande est transférée chez eux et c'est à eux qu'il va falloir dorénavant communiquer en cas de changements qui peuvent survenir sur ta demande (mariage, nouvelle naissance, changement d'adresses ou résidence...etc). Le délai moyen entre ces deux accusé de réception est de 1 mois.

Par la suite le candidat recevras les instructions pour passer sa visite médicale via le bureau qui traite sa demande (Paris pour ton cas), à environs 1 semaine à 3 semaines depuis la réception de l'accusé de réception de Paris. Le candidat passera sa visite médicale et attendra l'achèvement du traitement de sa demande, et donc jusqu'à la réception de la e-brune (généralement de 2 à 3 mois après le passage de la visite). Cette dernière annonce clairement au candidat que le service d'immigration est prêt à émettre le visa et donc à suivre les instructions envoyées à cet effet afin d'y procéder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai envoyer mon dossier fédéral le mois de aout 2015 et j'ai passé la visite médicale le mois de nouvembre 2015 et a ce jour j'ai rien reçus , est ce que je peux envoyer un courriel à l'ambassade du canada en france pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, OU au contraire ne pas leur envoyer un courriel parceque ca peut retarder l'étude de mon dossier ? des suggestions SVP

merci bcp de me rependre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, INSAFE a dit :

Bonjour tout le monde,

En remplissant a l’écran (sur PC) le dossier fédéral, j'ai trouvé pour certains formulaires, des cases trop petites pour contenir le mot que je veux y mettre. que faire?

 

 

il y a 15 minutes, Givialgo a dit :

si tu peux abréger les mots , exemple : Logement > Lgt   ... etc ,

qu elle formulaires au juste ?

IMM5669F

Annexe A

Antécédants / Déclarations

9. Appartenance et affiliation a des organisations

 

Ils disent justement de ne pas utiliser d'abreviations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, INSAFE a dit :

 

IMM5669F

Annexe A

Antécédants / Déclarations

9. Appartenance et affiliation a des organisations

 

Ils disent justement de ne pas utiliser d'abreviations

 

voila ce qui est précisé au tout début du formulaire en question

 

"

formul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, soleildebonheur a dit :

Bonjour j'ai envoyer mon dossier fédéral le mois de aout 2015 et j'ai passé la visite médicale le mois de nouvembre 2015 et a ce jour j'ai rien reçus , est ce que je peux envoyer un courriel à l'ambassade du canada en france pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, OU au contraire ne pas leur envoyer un courriel parceque ca peut retarder l'étude de mon dossier ? des suggestions SVP

merci bcp de me rependre 

 

Bonjour ,

 

t'as du louper tes mails! as tu vérifier ton suivi en ligne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2016 at 06:22, veniziano a dit :

oui bien sur je vérifier toujour mon statue sur cic il est toujours en ligne ,et je suis dans la 

 éme ligne "visite médical reçus" méme les email je le vois toujour 

merci pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Givialgo a dit :

 

Bonjour ,

 

t'as du louper tes mails! as tu vérifier ton suivi en ligne ??

Le 11/3/2016 at 06:22, veniziano a dit :

 

oui bien sur je vérifier toujour mon statue sur cic il est toujours en ligne ,et je suis dans la  éme ligne "visite médical reçus" méme les email je le vois toujour 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soleildebonheur a dit :

oui bien sur je vérifier toujour mon statue sur cic il est toujours en ligne ,et je suis dans la  éme ligne "visite médical reçus" méme les email je le vois toujour 

merci 

je veut dire mon status en ligne il est "en cours" désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soleildebonheur a dit :

oui bien sur je vérifier toujour mon statue sur cic il est toujours en ligne ,et je suis dans la  éme ligne "visite médical reçus" méme les email je le vois toujour 

merci 

je veut dire mon status en ligne il est "en cours" désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Givialgo a dit :

 

Bonjour ,

 

t'as du louper tes mails! as tu vérifier ton suivi en ligne ??

il y a 3 minutes, soleildebonheur a dit :

 

oui bien sur je vérifier toujour mon statue sur cic il est toujours en ligne ,et je suis dans la  06 éme ligne "visite médical reçus" même les email je le vois toujour 

merci 

 je veut dire mon status en ligne il est "en cours" désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soleildebonheur, c'est pas normal depuis Août 2015, vous devez avoir vos visas, il faut les contacter pour vous rassurer.

 

En tout cas ça a l'air d'être un peu long pour les retours de Paris, j'ai l'impression rien avance en ce moment pour le bureau des VISAS à paris.

On ne reçoit pas d'accusé de réception, les délais commencent à devenir longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Givialgo a dit :

 

voila ce qui est précisé au tout début du formulaire en question

 

"

formul.jpg

Merci Givialgo pour ta repense et ton temps.

J'avais bien vu la précision dont tu parles, mais pour : "9. Appartenance et affiliation a des organisations" le problème n'est pas dans l'espace général qui ne me suffit pas a mettre "tous les renseignement demandés", je n'ai qu'un seul renseignement a remplir dans cette rubrique: "Type d'organisation",

je veux y mettre: association caritative... mais c'est trop long pour rentrer dans cette case :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement