Aller au contenu

voudrais quitter la france


inaxis ves

Messages recommandés

bonjour a tous nous aimerions avec mon mari et nos enfants venir tenter notre chance pour une année minimum voir si ça nous plait au canada nous sommes un peu perdu par ou faut il commencer? je suis coiffeuse mon mari déménageur si quelqu'un peut nous aider je vous en serai très reconnaissante ou habitez au canada? on veux parler français nous voudrions habiter en ville école a proximité commerces aussi vos conseils sont vraiment les bienvenus merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour le lien je l ai lu tout a l heure ça répond a pas mal de questions je cherche aussi des témoignages de personnes qui sont passé par la et qui pourrai me conseiller merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir merci pour le lien je l ai lu tout a l heure ça répond a pas mal de questions je cherche aussi des témoignages de personnes qui sont passé par la et qui pourrai me conseiller merci pour votre réponse

On est TOUS passés par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est TOUS passés par là :smile:

Ben...euh... pas tout à fait :wink:

Ah ah PRESQUE tous :biggrin2: . Les immigrants renseignent sur les procédures et les délais, les Québécois renseignent sur la vie au quotidien et les bons plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir merci pour le lien je l ai lu tout a l heure ça répond a pas mal de questions je cherche aussi des témoignages de personnes qui sont passé par la et qui pourrai me conseiller merci pour votre réponse

il faut éplucher encore plus les gens ne font que ça sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,il me semble que vous décidez d admettre la réalité...c est ça le canada,ils ont une procédure a eux pour pouvoir immigrer ya pas autres moyens.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,il me semble que vous refusez d admettre la réalité...c est ça le canada,ils ont une procédure a eux pour pouvoir immigrer ya pas autres moyens.http://www.immigrati...ents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que le forum est fait de plusieurs rubriques. J'imagine que tu es francophone et tu désires t'installer et vivre où ça parle en français au Canada, et donc ce choix t'oriente directement vers la province du Québec.

Sur le site officiel de l'immigration du Québec que l'on t'a envoyé ou encore aussi sur ce forum, tu pourras avoir plein d'informations sur l'immigration au Québec, sur la procédure et des témoignages des personnes qui l'on vécu ou qu'ils le vivent encore. Je me dis qu'il va falloir prendre ton temps et s'armetr de patiente afin de t'y informer petit à petit car il est impossible de tout connaitre et tout maitriser en quelques heures de lecture ou via quelques réponses que tu pourras y recevoir.

Je vais essayer de te résumer un peu les choses selon tes premières questions en attendant que d'autres t'y répondent et qu'entre temps tu prennes le temps de bien lire les infos données sur le site d'immigration ainsi que les liens dont les forumistes pourraient t'y orienter à cet effet.

Va falloir commencer pour ton cas à prendre ta décision en choisissant la province canadienne dont laquelle tu désires immigrer. Car chacune a son propre processus d'immigration. En tout cas pour ta part il me semble que le Québec qui est le plus intéressant pour toi car cette dernière est la seule province canadienne francophone.

En gros le processus d'immigration se fait par deux étapes, l'étape du Québec où tu en feras une demande de certificat de sélection du Québec "CSQ" et une fois le document en poche, tu procèdras à la seconde étape qui est celle de la demande de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec "demande RP".

Commençons par la première étape. Pour ce qui est du processus d'immigration au Québec, y a des quotas à prendre chaque année. Une période àpartir de laquelle l'immigration commencera à en recevoir les demandes jusqu'à ce que ce quotas soit atteint. Pour le moment (année 2015-2016) ce n'est pas encore le moment pour pouvoir envoyer sa demande et donc va falloir être attentif quant aux différents affichages de l'immigration sur son site officiel afin de savoir à l'avance le début de la date d'envoi des demandes.

Sinon entre temps tu pourras déjà estimer tes chances de sélection par le Québec en effectuant (gratuitement) le test d,auto-évaluation en se bsant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation et voir si ton profil semble sélectionnable.

- Grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

- Liste des domaines de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Pour le dossier de demande (formulaires / documents à l'appui / paiement des frais) : tu pourras en avoir une idée selon ton cas sur ces liens :

Formulaire de demande : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

Liste des documents : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

A là fin de cette première étape via la province du Québec tu obtiendras le certificat de sélection du Québec. cela veut dire que tu es sélectionné par cette province ensuite tu devras soumettre une autre demande via le Canada fédéral pour l'obtention de la résidence permanente du Canada.

Sinon pour les témoignages/récits/bilans d'immigrants, voici une rubrique dans ce forum où ça rassemble ces thèmes :

http://www.forum.immigrer.com/forum/59-bilans-et-tranches-de-vie/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

Nous ça fait quasi 3ans qu'on est arrives au Canada plus précisément au Québec a 25min de Québec dans le mrc de portneuf.

Je suis marié et 2 enfants 6 et 3 ans actuellement...

L'Inconnu.... Quoi

Moi j'avais fait les journées Quebec à Paris, j'ai eu 3offres et jai choisi de venir pour un contrat de 3ans a Donnacona, ville familiale tres tranquille, au bord du st-Laurent.

Le mieux pour venir cest d'avoir un emploi avant d'arriver... Ou la rp directement mais long a avoir... J'ai mis 1an et 3mois Pour l'avoir mais ici au Canada apres 1 an de temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cyrille21 pour ta réponse j habitais la région parisienne avant mais je suis maintenant sur bordeaux j ai pourtant un métier "populaire" coiffeuse je vais allé au consulat pour retirer des documents et informations merci a vous tous pour vos réponses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me témoigner leurs expériences???

Il y aurait de quoi écrire des encyclopédies; chaque expérience est unique et près de 3 000 000 de Français vivent à l'étranger. Il y a plein d'information sur Internet sur les expériences et des livres ont été écrits. Mais rien de vaut sa propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que coiffeuse, c'est pas un métier en pénurie ici.. y'a des salons à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que coiffeuse, c'est pas un métier en pénurie ici.. y'a des salons à tous les coins de rue.

Oui et non, effectivement ce sera bien difficile voir impossible d obtenir un permis de travail pour cette profession, surtout avec le système "à la chaise" qui ne garanti pas un temps plein.

Par contre pour une coiffeuse/coiffeur qui aurait sa RP elle/il pourra bosser sans problème dans cette profession, les bonnes coiffeuses stable n'étant pas si simple à trouver sur place, visiblement, c'est un métier "ouvert" pour les étrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses effectivement j ai travaillé dans de beaux salons dans e beaux quartiers a paris en tout cas merci de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement