Aller au contenu

2ans et demi hors quebe


salym

Messages recommandés

  • Habitués

Dans son cas ce sont les anciennes règles qui devraient s'appliquer.

pourquoi?

j'ai pas vu nul part que la règle va s'appliquer juste aux nouveaux résidents permanent. les gens doivent déposer leur dossier de citoyenneté avant que la loi s'applique parce que je crois que dès qu'elle sera en vigueur, ils devront s'y tenir.

Mais il n'est pas un nouveau résident permanent puisque son visa de RP a été validé en 2012.

je sais, mais pourquoi tu dis que la nouvelle règle ne va pas s'appliquer à lui pour la citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans son cas ce sont les anciennes règles qui devraient s'appliquer.

pourquoi?

j'ai pas vu nul part que la règle va s'appliquer juste aux nouveaux résidents permanent. les gens doivent déposer leur dossier de citoyenneté avant que la loi s'applique parce que je crois que dès qu'elle sera en vigueur, ils devront s'y tenir.

Mais il n'est pas un nouveau résident permanent puisque son visa de RP a été validé en 2012.

je sais, mais pourquoi tu dis que la nouvelle règle ne va pas s'appliquer à lui pour la citoyenneté?

C'est la loi en vigueur au moment du dépôt de la demande de citoyenneté qui va s'appliquer. Donc dans son cas cela sera la nouvelle loi ou celle qui sera en vigueur lorsqu'il demandera sa citoyenneté. Selon moi elle risque encore de changer et de devenir plus contraignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous.. Ma question était simple et claire.. Apparemennt la loi m autorise a rester au max 3ans hors Québec.. Ce que j'ai compris.. J'envisage m installé au quebec avec mon épouse le moi août..comme ça je n'aurait pas de problème de nombre de jours... Aussi je vous informe que ma femme a eu sa résidence permanente le moi de mars 2014. Donc elle au moins elle n'est pas sur le ligne rouge...pour le travail j'ai plusieurs sollicitation dans des banques américainne et française installé au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le travail j'ai plusieurs sollicitation dans des banques américainne et française installé au Canada

Super. Espérons juste que ça se concrétise. Mais maintenant vous saurez que vous, vous n'aurez plus le droit de quitter le Canada pour les 2 années qui viennent. Même si vous avez un autre décès dans la famille. Et même si votre conjointe, elle, aura le droit. La RP est individuelle et liée à la personne qui la possède.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me reste 2ans et 6mois

Dans dans la mesure ou on est sensé s être présent physiquement 2ans au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me reste 2ans et 6mois

Dans dans la mesure ou on est sensé s être présent physiquement 2ans au Canada.

Ok. Après, le calcul, c'est votre responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans son cas ce sont les anciennes règles qui devraient s'appliquer.

pourquoi?

j'ai pas vu nul part que la règle va s'appliquer juste aux nouveaux résidents permanent. les gens doivent déposer leur dossier de citoyenneté avant que la loi s'applique parce que je crois que dès qu'elle sera en vigueur, ils devront s'y tenir.

Mais il n'est pas un nouveau résident permanent puisque son visa de RP a été validé en 2012.

je sais, mais pourquoi tu dis que la nouvelle règle ne va pas s'appliquer à lui pour la citoyenneté?

C'est la loi en vigueur au moment du dépôt de la demande de citoyenneté qui va s'appliquer. Donc dans son cas cela sera la nouvelle loi ou celle qui sera en vigueur lorsqu'il demandera sa citoyenneté. Selon moi elle risque encore de changer et de devenir plus contraignante.

en parlant du loup...

la nouvelle loi rentre en vigueur le 11 Juin

http://news.gc.ca/web/article-fr.do?nid=985259&tp=1

tu penses qu'ils vont encore changer? ça déjà pris du temps à faire les nouvelles modifications.. et avec cette nouvelle loi, les 183 jours de présence par année, ça va dissuader les RP de passer que le minimum sur le territoire pour conserver leur RP tout en pouvant demander la citoyenneté.

Ivy Bijou, on 05 Jun 2015 - 9:22 PM, said:snapback.png

Dans son cas ce sont les anciennes règles qui devraient s'appliquer.

malheureusement non :

De nouveaux formulaires de demande, conformes aux nouvelles règles d'admissibilité, seront disponibles sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à compter du 11 juin 2015. Toute demande faite sur les anciens formulaires et reçue après le 10 juin 2015 sera retournée au demandeur.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est pour la citoyenneté.. Je ne suis pas encore arrivé la ... Je doit régler le problème du renouvellement de la carte de résidence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est pour la citoyenneté.. Je ne suis pas encore arrivé la ... Je doit régler le problème du renouvellement de la carte de résidence..

ben oui mais on peut en parler quand même?

comme ça, si un jour la citoyennetés t'intéresse, tu sais que tu pourras pas partir aussi longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DSL... Car Je procède par priorité et je n'ai pas bxp LR temps.. Le plus important pour moi c'est De procéder par priorité afin. D'éponger le retard De.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin. Je remercie tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.. Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin. Je remercie tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.. Bon courage a tous.

Mais je pense qu'il ne faudrait pas oublier de respecter le pays où on veut immigrer et ceux qui répondent aux questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin. Je remercie tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.. Bon courage a tous.

Mais je pense qu'il ne faudrait pas oublier de respecter le pays où on veut immigrer et ceux qui répondent aux questions?

Ben là Dentan ! Il nous a tous remerciés. Peu de membres le font! Il est quand même sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Respecte-toi, on te respectera, et tu respecteras les autres.

Proverbe belge...c'est mon principe en tout les cas.je ne n'intervient pas sur ce forum pour humilié les autres comme font ceux qui se reconnaissent.. La terre est assez grande et vaste pour tout le monde.

Respecte-toi, on te respectera, et tu respecteras les autres.

Proverbe belge...c'est mon principe en tout les cas.je ne n'intervient pas sur ce forum pour humilié les autres comme font ceux qui se reconnaissent.. La terre est assez grande et vaste pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin. Je remercie tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.. Bon courage a tous.

Mais je pense qu'il ne faudrait pas oublier de respecter le pays où on veut immigrer et ceux qui répondent aux questions?

Il vous a remercié 10 fois ? Tu veux quoi ? Qu'il te cire les pompes ?!

Non mais j'y crois pas, tu n'es responsable de rien et personne ne te doit quoi que ce soit ! Il fait ce qu'il veut au Québec ou ailleurs que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr. J'espère que tout le monde va bien . ma question est très bref. Alors suite a des événements famillailes (décès du père) et puis mon mariage.. Jetais oblige de rester 2 ans et demi hors Québec ( Algérie). Ma femme est aussi une résidente permanente elle vie elle aussi hors Québec. Ma question est le suivante on pense de prendre nos valises de ici peu.. Vu que que j'ai passé unique ment 20 jrs au Québec depuis oct 2012. Que ce que je risque une fois au Québec.. Est ce que j'aurai un problème au poste frontière canadien .. Est ce que jai perdu mon statutde résidence...etc.. Durant 2 ans et demi a la date d'obtention de ma carte de résidence ... J'ai passe 20 jours au Québec merci

Bonjour Monsieur,

Pour résumer les choses, oui tu as le droit de résider au max 3 années durant chaque cycle de 5 années hors du Canada en tant que résident permanent du Canada sans que cela pourrait être un motif de perte de ta résidence permanente.

D'après tes dires, t'es arrivée en octobre 2012 (donc validation de la RP à ce moment là) et tu es devenu RP du Canada à partir de cette date).

Tu as jusqu'à octobre 2017 pour combler ce qui te reste de jours de présence au Canada, c'est à dire 2 années minimum dans chaque cycle de 5 annes, ce qui est faisable pour vous d'ici cette date.

Autre chose, pour voyager encore une fois au Canada, tu en auras besoin de ta carte RP, sinon si au moment de ton départ tu ne avais pas réussi à l'avoir (20 jours étant un délai court selon moi pour l'avoir), ou peut être qu'il y avait personne sur place pour te l'envoyer ou te l'apporter chez toi, t'auras à ce moment besoin d'un titre de voyage que tu pourras en procurer via l'ambassade du Canda de ton pays d'origine et une fois arrivée au Canada, veillez contacter CIC pour régler tojn soucis de carte RP également.

Une petite remarque aussi. Malgré que selon la loi que ton statut de RP est toujours préservé du moment que d'ici la date d'octobre 2017 tu en pourras largement combler le délai de présence de 2 années minimum au Canada mais faut aussi s'attendre (je dis juste peut-être) à certaines questions de la part des douaniers lors de ton arrivées afin de donner des explications par rapport à cette longue absence du Canada. De plus faut pas oublier que ta carte de la RAMQ n'est plus valide (en cas si tu en as fait la demande avant que tu quittes le Canada) et donc a en faire une nouvelle demande et attendre une période de carence d'environs 3 mois pour l'avoir, car l'on perd le droit d'être couvert par la RAMQ si l'on s'absente plus de 6 mois consécutifs du Canada sur une année.

Je te souhaite un bon retour et bienvenue encore une fois au Québec/Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cher monsieur d'avoir fait une analyse a sa juste valeur.. Sans ambages.. J'ai du rentré au pays just 20 jrs après mon arive sur le sol québécois.. Pour des raisons que j'ai déjà évoqué notamment le décès prématuré dun être cher..j'ai du surmonté bcp de problème administratives ici au pays notamment la gestion des affaires famillalaie.. Cela ma pris bcp de temps..aussi j'ai me suis marie dernièrement avec une personne de même situation que moi( elle a eu sa carte de résidence le mois de mars 2014) renter au pays aprd 4 mois passe a Montréal).. Tout deux nous avons décidé de remprendre nos valise pour une vie a 2au Canada..je ne sais pas est ce que le fait que ma compagne a la carte qui cours tjr ça changera quoi en ma situation que je vois critique.. Je pense quelle n'aura pas de problème a retourné au Québec.. Le problème se pose a moi.. Et je ne veux surtout pas me voir passé au tabac par les douaniers une fois au poste ..et puis je veux que mon future enfant naîtra au Québec sous de bonne condition.. Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer, je dis que tu n'es même pas obligé de te justifier à quiconque ici sur ce forum. Tu avais tes raisons et que tu ne pouvais pas rester pendant un certain temps au Canada, que ce soit pour des raisons familiales, psychologiques ou autres, ceci n'étant pas important, puisque le plus important à mes yeux est que tu respecte les lois et esqu'en termes de ces dernières tu es toujours considéré comme résident permanent et comme expliqué en haut, ton statut demeure valide du moment que d'ici à la date échéance (octobre 2017), il vous faudra cumûler 2 années minimum (plus exactement 730 jours minimum) de présence au Canada depuis votre arrivée (octobre 2012).

Maintenant, comme je l'ai précisé, il pourrait y avoir des questions de la part des douaniers à ton arrivée ou encore vis-à-vis de CIC pour l'octroi d'une nouvelle carte RP ...etc mais pas au point que certain se donnent le droit de te voir comme coupable d'un crime ou que tu as enfrein la loi, ou encore que tu sois sujet de jugements sans même te connaitre et connaitre ta situation et tes raisons ...etc.

Je te souhaite vraiment un bon départ, sinon pour le fait que ta conjointe est aussi RP, cela ne changera rien à la chose pour ton cas, vous êtes de toute façons tous les deux des RP et vous avez le droit de retourner au Canada et rebâtir votre nouvelle vie ensemble du moment que vous n'avez pas dépassé les délais limites d'absence sur le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement