Aller au contenu

2ans et demi hors quebe


salym

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr. J'espère que tout le monde va bien . ma question est très bref. Alors suite a des événements famillailes (décès du père) et puis mon mariage.. Jetais oblige de rester 2 ans et demi hors Québec ( Algérie). Ma femme est aussi une résidente permanente elle vie elle aussi hors Québec. Ma question est le suivante on pense de prendre nos valises de ici peu.. Vu que que j'ai passé unique ment 20 jrs au Québec depuis oct 2012. Que ce que je risque une fois au Québec.. Est ce que j'aurai un problème au poste frontière canadien .. Est ce que jai perdu mon statutde résidence...etc.. Durant 2 ans et demi a la date d'obtention de ma carte de résidence ... J'ai passe 20 jours au Québec merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachent que j'ai passé 20jrs en 2ans et demi... Cela veux dire que dors déjà j'ai perdu ma résidence.. J'ai pense qu'on doit rester 2 ans et 10 jrd non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachent que j'ai passé 20jrs en 2ans et demi... Cela veux dire que dors déjà j'ai perdu ma résidence.. J'ai pense qu'on doit rester 2 ans et 10 jrd non

As tu lu ce que j'ai ecrit plus haut ?

Ex: Si tu as validé ta RP en oct 2012, tu dois, avant oct 2017, passer 2 ans au Canada... Donc si aujourd'hui tu est en dehors du Canada et si tu reviens avant octobre 2015 (et que tu ne sors plus du Canada avant oct 2017), tu conserveras ta RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse.. Une question très précise.. Dit-on doit rester 2ans et 10jrs ou 3ans su

r le sol canadien pour conserver la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais avoir l'exactitude c'est tout.. Donc 2ans exactement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux l'exactitude, regarde le site du CIC, comme ca on arrêtera de te marquer 3 fois la même reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'avant de partir il a obtenu la carte de résidence pour lui permettre de rentrer au pays.

http://www.peianc.com/sitefiles/Image/Content/Guide/documents/pr.jpg

en 20 jours, ça m'étonnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un résident permanent qui ne sait pas ce que sait une carte de résidence permanente, ça montre juste qu'il connait absolument rien au processus d'immigration au Canada. ( en plus de pas avoir été là, comme de raison, il revient juste à temps pour pas perdre sa résidence)

bref, un résident permanent comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu être j'ai eu des priorité dans la vie a régler mais au moins moi je sais respecter les avis des uns et d'autre .. Alors respecter les autres. C'est juste une façon de vous dire que vous avez bcp a apprendre dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi vous jouez les donneurs de leçon ? Le Canada / Québec ne vous appartient pas vous immigrés de France et d'ailleurs. Vous êtes comme lui des résidents permanent. Alors si le droit lui permet d'être 3 ans hors Canada vous êtes qui pour le juger ?!

Allez faire vos affaires en arrivant enceinte au Canada etc. Ou bien en changeant de province une fois la RP acquise au Québec mais laissez les gens faire comme bon leur semble.

Quand un relou demande 10 fois ce qu'est un copié conforme ça vous embêté pas. Mais la qu'il pose des questions peut être évidente pour vous, vous l'allumez.

Le Canada n'a pas besoin de gens comme vous non plus.

Je vous rappel vous êtes des immigrés aussi ! Immigrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte, il l'as-tu ou pas?

Sans carte l'entrée au pays après en être partit durant la période de RP risque d'être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

`le développement complet dun pays, le bien-être du monde et la cause de la paix demandent la participation maximale de tous à égalité avec les hommes, alors ne prenez pas les immigrant comme des bétail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement