Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en pleins processus d'admission à l'université de Moncton en tant que étudiant international. Pensez-vous qu'avec un montant de 23000 USD en compte en banque on ne peux pas me refuser le permis d’étude parce que je ne peux pas prouver que j' ai assez d’argent pour payer le frais de subsistance et de frais de scolarité? Tout en sachant qu'Moncton on paie environ 10270 CAD soit 8216.88 USD.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en pleins processus d'admission à l'université de Moncton en tant que étudiant international. Pensez-vous qu'avec un montant de 23000 USD en compte en banque on ne peux pas me refuser le permis d’étude parce que je ne peux pas prouver que j' ai assez d’argent pour payer le frais de subsistance et de frais de scolarité? Tout en sachant qu'Moncton on paie environ 10270 CAD soit 8216.88 USD.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu dois prouver que tu as assez au minimum pour la 1ère annnee de subsistance + les études : si ce n est pas le cas, oui, tu peux te faire refuser le permis ... C est normal puisqu ils vont se demander comment tu vas payer pour tes études. Et vu les sommes c est certain qu avec un job étudiant tu ne pourras pas gagner assez pour te payer les études et les années subséquentes.
Posté(e)

Et que représente le revenu d'un job Etudiant en moyenne?

• Habitués
Posté(e)

En général 10$ CAD/heure et tu as le droit de travailler 20h / semaine pendant la période de cous et à temps plein pendant les vacances. (On est assez loin des ~ 20000$ que tu dois avoir / an)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En général 10$ CAD/heure et tu as le droit de travailler 20h / semaine pendant la période de cous et à temps plein pendant les vacances.

...et là on parle de salaire brut. Moins les déductions à la source : impôt fédéral, impôt provincial, assurance emploi, assurance parentale, pension du Canada, etc dépendant du fonctionnement au Nouveau-Brunswick. Donc en effet c'est loin du 20 mille dollars par an !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

10.47$/h net.

Posté(e)

10.30$/h BRUT au Nouveau-Brunswick ^^

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je REÇOIS de l'impôt à la fin de l'année, donc oui tu en paies, mais bon... J'ai fais 10 000$ cette année, j'ai reçu 2200$ en impôts pour donner une idée. :-)

Mais c'est sûr qu'au début, pour la demande de permis, c'est autre chose!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par blmelina
  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Alors avez vous une université ou collège francophone au canada à me recommander où le frais de scolaire est bas ?

Modifié par marcusm
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors avez vous une université ou collège francophone au canada à me recommander où le frais de scolaire et bas ?

Non :D

les études universitaires au Canada sont assez chères. Apres il reste la possibilité du prêt étudiant (comme beaucoup le font). Pour les petits boulots le salaire peut etre interessant en étant serveur dans un bon restau, avec les tips tu peux gagner un peu plus, c'est un très bon compromis et en plus ca permet de travailler le soir apres les cours.

Modifié par MyloSae
  • 1 month later...
Posté(e)

Alors MyloSae je vois que tu es étudiantes alors tu as justifié d'un montant de combien pour avoir le permis d’étude?

• Habitués
Posté(e)

Alors MyloSae je vois que tu es étudiantes alors tu as justifié d'un montant de combien pour avoir le permis d’étude?

'Mylosae est française et en conséquence, ses frais de scolarité sont beaucoup moins élevés que pour les autres étudiants étrangers...

Posté(e)

Oui je sais je tiendrais compte de ça dans mes calculs

Posté(e)

je veux juste me faire une idée à partir de l’expérience d'une autre personne

• Habitués
Posté(e)

C'est pas écrit dans les documents pour le PE, de combien il faut justifier? Ça serait surprenant.

Posté(e)

Et si je fais une demande de permis d’étude avec 23000 USD tout en signa une décharge dans la quelle je m'engage à verser dans mon compte 1000 USD par mois pensez-vous que ça pourrait être suffisant ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai du renouveler mon CAQ suite à un changement de cycle universitaire, je devais justifier environ 12062 $ CAD en mars 2015 et j'ai apporté une lettre de banque justifiant 30 000euros (je suis soutenue par mes parents) voila !