Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en pleins processus d'admission à l'université de Moncton en tant que étudiant international. Pensez-vous qu'avec un montant de 23000 USD en compte en banque on ne peux pas me refuser le permis d’étude parce que je ne peux pas prouver que j' ai assez d’argent pour payer le frais de subsistance et de frais de scolarité? Tout en sachant qu'Moncton on paie environ 10270 CAD soit 8216.88 USD.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en pleins processus d'admission à l'université de Moncton en tant que étudiant international. Pensez-vous qu'avec un montant de 23000 USD en compte en banque on ne peux pas me refuser le permis d’étude parce que je ne peux pas prouver que j' ai assez d’argent pour payer le frais de subsistance et de frais de scolarité? Tout en sachant qu'Moncton on paie environ 10270 CAD soit 8216.88 USD.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu dois prouver que tu as assez au minimum pour la 1ère annnee de subsistance + les études : si ce n est pas le cas, oui, tu peux te faire refuser le permis ... C est normal puisqu ils vont se demander comment tu vas payer pour tes études. Et vu les sommes c est certain qu avec un job étudiant tu ne pourras pas gagner assez pour te payer les études et les années subséquentes.
Posté(e)

Et que représente le revenu d'un job Etudiant en moyenne?

• Habitués
Posté(e)

En général 10$ CAD/heure et tu as le droit de travailler 20h / semaine pendant la période de cous et à temps plein pendant les vacances. (On est assez loin des ~ 20000$ que tu dois avoir / an)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En général 10$ CAD/heure et tu as le droit de travailler 20h / semaine pendant la période de cous et à temps plein pendant les vacances.