Aller au contenu

Louer un appartement avec un visa de visiteur d'affaire


Ferioulafifi

Messages recommandés

Bonsoir ... j'ai un visa de visiteur d'affaire valide 10 ans ... je compte passer 4 mois a montreal pour une affaire je me demande si j ai le droit de louer un appartement pour 4 mois ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais est ce que c'est légale ?

Comme il t'a été dit, tant que tu as l'argent pour payer et que tu paies, cela est légal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas louer un appartement pour 4 mois si tu en as les moyens. On est quand meme dans un pays libre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a mal informé alors ! J ai un ami canadien qui m a dit que je doit etre residente permanente pour avoir le droit de louer et que je ne peux pas louer avec mon passeport ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m a mal informé alors ! J ai un ami canadien qui m a dit que je doit etre residente permanente pour avoir le droit de louer et que je ne peux pas louer avec mon passeport ! Merci beaucoup

Avez -vous demandé à votre ami canadien si vous devez coucher sous les ponts sous prétexte que vous êtes touriste? Connait-il beaucoup de touristes qui ont les moyens de vivre 4 mois à l'hôtel?

Il est évident que vous allez chercher une location temporaire ( puisque les baux sont d'un an minimum) et que cela vous reviendra un peu plus cher qu'un bail normal, mais faut pas non plus exagérer.

Et entre nous, attention. Un "ami" qui donne de tels renseignements n'est pas un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a mal informé alors ! J ai un ami canadien qui m a dit que je doit etre residente permanente pour avoir le droit de louer et que je ne peux pas louer avec mon passeport ! Merci beaucoup

Avez -vous demandé à votre ami canadien si vous devez coucher sous les ponts sous prétexte que vous êtes touriste? Connait-il beaucoup de touristes qui ont les moyens de vivre 4 mois à l'hôtel?

Il est évident que vous allez chercher une location temporaire ( puisque les baux sont d'un an minimum) et que cela vous reviendra un peu plus cher qu'un bail normal, mais faut pas non plus exagérer.

Et entre nous, attention. Un "ami" qui donne de tels renseignements n'est pas un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention en effet au bail de location. Si vous signez pour un an, vous devrez payer pour un an, même si vous l'occupez 4 mois. Vous sauver sans payer les 8 autres mois alors que vous signez pour un an serait illégal.

Mais vous pouvez louer légalement un logement. Comme le dit Cherrybee, vous pourrez trouver des appartements meublés qui se loueront au mois, mais ils seront un peu plus cher que ceux qui se louent à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas que je suis quand même choquée..je n ai qu un seule ami au canada et c est lui qui m a dit que c était strictement interdit de louer des appartement sans aucun papier pendant des mois ( a part un passeport ) ..il m a dit qu il y a deux possibilité soit je vais a l hôtel et je paye des milliers de dollars soit je vais chez lui ! Je commence un peu a comprendre...je vois bien a quel point je suis naïve ! Je vous remercie pour votre aide plus jamais je compterai sur mes connaissance ! J ai failli me faire avoir merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous cache pas que je suis quand même choquée..je n ai qu un seule ami au canada et c est lui qui m a dit que c était strictement interdit de louer des appartement sans aucun papier pendant des mois ( a part un passeport ) ..il m a dit qu il y a deux possibilité soit je vais a l hôtel et je paye des milliers de dollars soit je vais chez lui ! Je commence un peu a comprendre...je vois bien a quel point je suis naïve ! Je vous remercie pour votre aide plus jamais je compterai sur mes connaissance ! J ai failli me faire avoir merci bcp

En fait, vous savez quoi? Moi quand on me dit quelque chose, je creuse. Je demande à la personne quels sont ses références avec des liens sur internet qui justifient sa réponse. Si elle me répond qu'elle l'a "entendu dire", mon opinion est faite. Les gens ne réalisent pas la portée et les conséquences de ce qu'ils peuvent dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule et unique fois où j'étais àu Québec pour un mois de vacances, j'ai loué un appartement durant cette période. J'allais tout de même pas séjourner dans un hôtel pdt 1mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il m a dit qu il y a deux possibilité soit je vais a l hôtel et je paye des milliers de dollars soit je vais chez lui ! Je commence un peu a comprendre...je vois bien a quel point je suis naïve ! Je vous remercie pour votre aide plus jamais je compterai sur mes connaissance ! J ai failli me faire avoir merci bcp

ah ah! Le monsieur avait une idée derrière la tête !!!!!

Allez, oubliez-le et vous verrez, vous vous en ferez de véritables d'amis, une fois arrivée ici.

Mais au moins, vous serez chez vous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement