Aller au contenu

Parrainage de l'interieur au Canada


OLIVIERP

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une demande de parrainage de l'intérieur du Canada le 1er Octobre 2014 pour ma femme, j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour recevoir l'accusé de réception ou la lettre d'acceptation du parrain pour demander le CSQ.

Ca fait 8 mois que nous attendons et toujours pas de nouvelles.

si il y a quelqu'un avec une situation semblable . écrivez-moi. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends ton mal en patience, t'en as encore pour un méchant bout.

Par contre c'est bizarre que tu n'ailles pas reçu l'accusé de réception O__o

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

J'ai lu que vous avez reçu un permis de travail, J'aimerais savoir combien de temps ca prend pour en obtenir un et le cout? et est ce qu'on peut avoir l'assurance maladie du Québec avec cela?? je te remercie a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prend environ 4 mois et ça coûte 255$, mais c'est pas mal aléatoire. Est-ce que ta femme a un statut valide au Québec?

Et non, pas le droit à la RAMQ avec le permis de travail. Il faut avoir soit un permis de travail + le CSQ, ou le permis + approbation de principe. Ceci dit, tu peux avoir un permis de conduire. :smile:

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses.

Pour son statut, je crois qu'il est valide puisque nous avons envoyé sa demande de résidence permanente avant que son statut de visiteur n'expire. elle a donc le statut implicite en attendant le traitement de sa demande, je crois? autre question, est ce que c'est possible de changer la demande faite de l'intérieur du Canada pour une de l'extérieur du Canada étant donné les délais vraiment plus courts? Je n'étais pas au courant qu'il est possible de faire une demande de l'extérieur du Canada en résidant au Canada. Il serait plus rapide de faire une nouvelle demande de l'extérieur du Canada, ca serait 12 mois environ à Lima, Pérou au lieu d'un autre 18 mois!! (26 mois au total)

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que quelqu'un me corrigera si je suis dans les patates, mais me semble que pour avoir le statut implicite, tu dois envoyer la demande de RP ET la demande de permis de travail en même temps. Donc je suis pas sûre qu'elle aille un statut implicite.

Et oui, tu peux faire une demande de l'extérieur en étant à l'intérieur, par contre tu dois retirer ta demande initiale et tout recommencer. Mais ta femme ne peut pas obtenir de permis de travail, et elle doit garder un statut valide en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin...

J'ai déposé ma demande le 2...7 Octobre ? (Me souviens plus exactement, tu peux regarder ma signature.). J'ai recu un accusé de réception. Ensuite, complètement random, j'ai recu une lettre me demandant de continuer les démarches au provincial pour le CSQ. On a fait la demande de CSQ. Quelques jours après envoyé le CSQ, on a recu une autre lettre s'excusant de nous avoir demander de continuer au provincial, que c'étais une erreur de communication. On avait déjà envoyé les papiers pour le CSQ. 4 semaine plus tard, on a quand même recu le CSQ, mais... toujours pas de nouvelles de qui que ce soit. J'ai regardé sur le site de CIC, ils disent 16 mois... donc considérant que nous avons fait la demande en fin Octobre, ... on est rendu en Juin, ca ferait 8 mois qu'on est en procédure, donc il resterait un autre 8 mois pour l'approbation du parrain, mais comme on a déjà le CSQ en poche... je ne sais pas ce qui va se passer.

Bref... on verra bien. Les delais doivent varier en fonction de beaucoup de facteurs... je ne sais pas quoi te dire mis à part d'être patient.

Non tu ne peux pas demander la carte d'assurance maladie avec le CSQ... ni le permis de conduire, ni rien.

Bref... bonne chance.

Ps pour kiki: Moi je pourrais faire une demande de permis de travail pour mon mari avec son statut implicite???1?? Sérieux? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que quelqu'un me corrigera si je suis dans les patates, mais me semble que pour avoir le statut implicite, tu dois envoyer la demande de RP ET la demande de permis de travail en même temps. Donc je suis pas sûre qu'elle aille un statut implicite.

Et oui, tu peux faire une demande de l'extérieur en étant à l'intérieur, par contre tu dois retirer ta demande initiale et tout recommencer. Mais ta femme ne peut pas obtenir de permis de travail, et elle doit garder un statut valide en tout temps.

pour le status implicite, il faut envoyer la demande de RP et la demande de permis de travail avant l'expiration du status initial. une fois le status initial terminé, là la personne tombe en status implicite.

mais là, s'il retire la demande, elle va perdre son status..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais aucunement comment faire pour envoyer les bons formulaires pour le projet pilote d'un an pour le permis de travail. Mon mari est éligible, c'est certain... puisque ca va faire environ 10 mois qu'on est en procédure. Mais... ils demandent une copie du contrat de travail avec un futur employeur. Comment peut-il avoir un employeur potentiel s'il n'a pas l'autorisation de travailler? Je pensais qu'il pouvait obtenir un permis de travail et après chercher un travail?

C'est trop compliqué pour moi... J'ai abandonné bien vite. (Ça doit être les hormones de grossesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable mais chaque demande est vraiment traité très différement et indépendement. Tout dépend de l'agent, la personne, qui ouvre le dossier, ou qui nous répond quand on appelle. J'en lis tellement sur les parrainages et je ne vois vraiment aucune consistence!

Nous, on a déposé notre demande en Septembre 2014, en Octobre 2014 on a de suite reçu l'accusé de réception mais depuis là, absolument rien. Et on attend très impatiement le permis de travail qui apparement on aurait du recevoir il y plusieurs mois! Les agents au CIC depuis janvier nous disent qu'on devrait le recevoir sous peu sinon de rappeler la semaine prochaine.

On a aussi demandé un agent à propos du certificat de sélection comme prochaine étape, et on nous a rassuré qu'il recevrait le permis de travail dans la poste avec numéro d'assurance sociale, sans avoir besoin de faire aucun certificat de sélection du Québec.

Aussi, qu'avec un permis de travail on a recours au permis de conduire québecois, à des cours de français gratuitement ainsi qu'à la carte RAMQ.

Mais bon, ce que je remarque aussi dans tout ce processus c'est qu'il y a aussi une sacré différence entre l'information qu'un agent d'immigration puisse nous donner et ce qui se passe en réalité!

Bonne chance à tous et à toutes... Je suis canadienne et j'ai vécu 12 ans à l'extérieur (en Europe). Je crois qu'on est loin d'être le pays très organisé que les étrangers nous croit être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a aussi demandé un agent à propos du certificat de sélection comme prochaine étape, et on nous a rassuré qu'il recevrait le permis de travail dans la poste avec numéro d'assurance sociale, sans avoir besoin de faire aucun certificat de sélection du Québec.

Aussi, qu'avec un permis de travail on a recours au permis de conduire québecois, à des cours de français gratuitement ainsi qu'à la carte RAMQ.

Wow, je suis désolée qu'on t'aille dit un tel tas de bullshit. Le CSQ, c'est pas avec CIC dont il faut en parler, c'est le MICC qui s'en occupe, et c'est pas tout de suite. Et le permis de travail envoyé avec un NAS??? quoi????? Tu dois te rendre à un bureau de Services Canada et demander toi-même pour un NAS, en apportant ton permis de travail, mais ils ne t'envoient pas un NAS magiquement avec le permis de travail. Avec le permis, tu as droit à un permis de conduire, c'est vrai, mais pas aux cours de français gratuits, et encore moins à la RAMQ. Ça te prend le permis de travail + le CSQ, ou le permis de travail + l'approbation de principe. Pauvre toi, d'avoir été induite en erreur de même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le statut de touriste jusqu'au 2018 ( Sans dépasser la durée de 6 mois sur le sol canadien). Je me suis mariée ici au Québec en 2014. Mon Mari veux me parrainer à l'intérieur du Québec. Je veux savoir svp, si la procédure de parrainage commence, est ce que je peux quitter le Québec ou bien je dois rester ici au Québec jusqu'à la fin de la procédure de parrainage ?

Modifié par papillok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le statut de touriste jusqu'au 2018 ( Sans dépasser la durée de 6 mois sur le sol canadien). Je me suis mariée ici au Québec en 2014. Mon Mari veux me parrainer à l'intérieur du Québec. Je veux savoir svp, si la procédure de parrainage commence, est ce que je peux quitter le Québec ou bien je dois rester ici au Québec jusqu'à la fin de la procédure de parrainage ?

Salut, c'est quoi ton visa qui te permet de rester plus de 2 ans ici. C'est la première fois que je vois un visa touriste (sauf celui pour les parents et grands-parents) de plus de 6 mois?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un visa d'entrée multiple, sans depasser 6 mois sur le sol canadien. Et oui, ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le statut de touriste jusqu'au 2018 ( Sans dépasser la durée de 6 mois sur le sol canadien). Je me suis mariée ici au Québec en 2014.

Donc, vous n'êtes pas, comme votre profil l'indique, originaire du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement