Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci sarah pour ton soutient.

@madame kobico

vous m,avez pas bien compris. que des déduction non fondé. je n,ai pas dis que tous ceux qui lise le journale de Montréal ou ecoute TVA sont des petit cerveau. moi aussi ca m,arrive de lire ces chose dans le cadre de mon travail.

seulement les petit cerveau sont ceux qui jure que par le journale de montreal et croie tout ce que ils lise sans emettre la moindre critique ou autre.

• Habitués
Posté(e)

@madame kobico

vous m,avez pas bien compris. que des déduction non fondé. je n,ai pas dis que tous ceux qui lise le journale de Montréal ou ecoute TVA sont des petit cerveau. moi aussi ca m,arrive de lire ces chose dans le cadre de mon travail.

seulement les petit cerveau sont ceux qui jure que par le journale de montreal et croie tout ce que ils lise sans emettre la moindre critique ou autre.

C'est sûr que côté diversité de sources on commence à faire pitié avec un monopole de Québécor qui en plus à les mains mises sur la politique. Tu vois les nouvelles où les journalistes osent pas trop aborder les sujets qui pourraient aller à l'encontre de leur proprio. Bref, ce n'est pas bon et oui il faut vérifier toujours plusieurs sources!

• Habitués
Posté(e)

...Et le rapport avec François Bugingo...? Même dans le titre de ton fil, tu as laissé entendre que l'ensemble des lecteurs du Journal ont des "petits cerveaux". Tu t'es servi de la révélation des mensonges Bugingo que pour "blaster" ce journal. C'est clair comme de l'eau de roche.

• Habitués
Posté(e)

sans vouloir fixé qui que ce soit, et pour expliqué le titre, ce gars a quand meme reussi a piegé les chefs rédacteurs, en leur emettant des niaiserie. ces petit gens, leur seul souci est de faire le max de ??, c est un peu comme font les magasine people. on court derriere le titre qui fait plus vendeur sans checker la veracité des faits. c a peu pres ca le pb de ces media.

• Habitués
Posté(e)

le petit francois passe aux aveu. il parle de son obsession de capté l,interet du public quebecois. voila que il nous prend pour des cave. il a osé parlé d,interet c incroyable! l interet du public on lui racontons des mensonge? non ca c du foutage de gueule.

• Habitués
Posté(e)

voici l'article sur ses aveux :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/05/29/008-francois-bugingo-admet.shtml

il a nié, puis là il avoue et maintenant il dit qu'il faut pas remettre en cause toute sa carrière pour quelques erreurs.. heuu oui mais quand toute ta carrière est un mensonge..

• Habitués
Posté(e)

@madame kobico

C'est sûr que côté diversité de sources on commence à faire pitié avec un monopole de Québécor qui en plus à les mains mises sur la politique. Tu vois les nouvelles où les journalistes osent pas trop aborder les sujets qui pourraient aller à l'encontre de leur proprio. Bref, ce n'est pas bon et oui il faut vérifier toujours plusieurs sources!

Le Journal de Montréal et de Québec sont les seuls journaux à avoir des éditorialistes et chroniqueurs, de droite et de gauche, souverainistes et fédéralistes et de toutes les horizons.

Faut arrêter les petites critiques faciles et partisanes. On a le droit de ne pas aimer un journal ou un autre, mais laissez vos suppositions, surtout que vous n'avez aucun exemple pour appuyer vos dires !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il a pieger les petit cerveau

il a pas arreter de piegé les petit gens depuis 2008. c un gars fort ce francois bugingo.

a lire 2 articles dans lapresse.ca.

j,arrive pas a faire du copier coller

si quelqu un peu le faire. merci

:8):

A priori, ceux qui suivaient les reportages de François Bugingo n'avaient aucune raison de croire que celui-çi embellissait certains de ses reportages... Comment aurait-il pu le savoir ?

D'ailleurs il n'est pas le seul à le faire...

Il y a plusieurs années de ça, une journaliste américaine faisait un série de reportages sur les effets dévastateurs de la drogue aux USA et avait obtenu un prix de journalisme pour sa série de reportages jusqu'à ce que d'autres médias aux USA révèlent qu'elle avait inventé l'histoire... il serait faux de croire que les lecteurs américains de cette journaliste avait de petits cerveaux parce qu'eux aussi, à priori n'avaient aucune raison de croire qu'elle avait inventé l'histoire. Les gens font confiance sauf avis contraire.

Récemment, il y a eu une autre affaire semblable à l'affaire François Bugingo aux USA.

Le lecteur de nouvelles vedette du réseau américain NBC, Brian Williams, s'est retiré parce qu'il avait menti et inventé une histoire dans le cadre de son travail et il s'est fait prendre... donc si on suit ta logique, les téléspectateurs de NBC sont de " petits cerveaux " pour reprendre ton expression. Bien sûr que non. Eux aussi avaient à priori aucune raison de croire que Brian Williams leurs avaient menti... ( voir hyperlien en bas de ce message )

Bref l'histoire de François Bugingo n'est pas unique, plusieurs autres journalistes le font aussi mais eux ne se sont pas fait prendre... :dry:

Othmac, avant de manquer de respect envers ceux qui suivaient les reportages de François Bugingo ( tu as utiliser l'expression " il a pieger les petit cerveau " ) , apprend à écrire le français avec moins de fautes évidentes et apprend à faire un copier coller et ensuite, on en reparlera.. :whistlingb:

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/02/07/un-presentateur-vedette-de-la-nbc-sous-le-feu-des-critiques-pour-avoir-menti_4571850_3236.html

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)

rester zen mon chere monsieur ou madame. je vit au canada. pas obliger de parler le fracais. mon anglais me suffit amplement dans mon quotidien.

je voit que vous etes europrenne XXXXXXXXXXXXX

• Habitués
Posté(e)

Pourtant Othmac tu participes à un forum francophone...

Je constate simplement que tu n'as aucun contre-argument à proposer aux arguments de mon message précédent... :whistlingb:

Je m'interroge simplement.