Aller au contenu

obtenir un permis de travail ouvert pour conjoint étudiant


Dana001

Messages recommandés

Bonjour!
Je vous expose ma situation.
Je suis une étudiante étrangère qui doit renouveler son CAQ avant le 30 aout 2015.
Je suis en conjoint de fait depuis un peu plus d'un an,avec un travailleur temporaire.
Son VISA jeune pro de 1ans et demi arrive à expiration début juillet 2015.
Nous savons qu'il est possible qu'il soit inclus dans ma demande de permis en tant que conjoint de fait pour obtenir un permis de travail ouvert, mais lorsque j'appelle immigration québec et immigration canada, les réponses sont à chaque fois différentes.
- On me dit que je dois l'inclure dans ma demande de CAQ et que je dois fournir une preuve de fonds pour 2 adultes.
- D'autres me disent que je dois l'inclure mais que puisqu'il travaille et que moi mes études sont payées par mes parents depuis la France, il lui faut simplement signer un document stipulant qu'il se prend en charge lui-même (document introuvable) et fournir les justificatifs. Ainsi les agents de l'immigration vont considérer d'une part les fonds nécessaires pour mon cas via les documents de mes parents, et d'autres parts les siens pour lui-même.
.
D'autre part, dois-je obligatoirement le déclarer comme conjoint de fait dans ma demande de CAQ ou uniquement dans ma demande de permis d'études (fédéral)??
C'est le seul recours que nous avons, il FAUT ABSOLUMENT que son permis de travail ouvert soit accepté sinon il devra rentrer en France!
Merci d'avance pour vos conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement