Eliel Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Bonsoir, Je viens poster ce message parce que j'ai un soucis et j'aimerais le régler au plus vite, en effet je dois payer le premier mois de loyer (pour août 2015) et j'ai contacter ma banque pour faire le virement malheureusement ils n'y connaissent absolument rien. Donc, j'ai ceci : - Code BIC (8 lettres) - # Succursale : (8 chiffres) - Institution (4 chiffres) - Transit (5 chiffres) - Compte (7 chiffres) A quoi correspondent toutes ces informations ? à savoir que ma banque me demande un code ABA que je n'ai pas et la personne que j'ai contacter qui travaille dans l'agence immobilière ne connaît pas ce code. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 tu n'as pas à payer le premier mois d'un loyer ici... Citer
Eliel Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Posté(e) 20 avril 2015 C'est une agence immobilière reconnue (Boissoneault) qui s'occupe des logements étudiant près du cégep de Drummondville, ils me demandent de payer le premier mois pour que quand je vienne le loyer soit disponible. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 C'est courant de payer le 1er mois de loyer pour reserver un appartement. Demande un spécimen de chèque à ton agence et donne le à ta banque, il y aura toutes les infos dessus. Citer
Laurent Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Il existe une option qui évite du stress : http://www.immigrer.com/bons-plans/transfermate Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Y a aussi paypal qui peut etre pratique mais je sais pas si pour un loyer on peut. Faudrait demander a la personne a qui tu dois le payer j'imagine Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Bonsoir, Je viens poster ce message parce que j'ai un soucis et j'aimerais le régler au plus vite, en effet je dois payer le premier mois de loyer (pour août 2015) et j'ai contacter ma banque pour faire le virement malheureusement ils n'y connaissent absolument rien. Donc, j'ai ceci : - Code BIC (8 lettres) - # Succursale : (8 chiffres) - Institution (4 chiffres) - Transit (5 chiffres) - Compte (7 chiffres) A quoi correspondent toutes ces informations ? à savoir que ma banque me demande un code ABA que je n'ai pas et la personne que j'ai contacter qui travaille dans l'agence immobilière ne connaît pas ce code. Merci d'avance pour vos réponses. Ta banque n'y connait rien ? Change de banque ou rappelle leur que c'est leur boulot de connaitre ça. Ta banque te demande pas un ABA mais un IBAN : International Bank Account Number : http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Bank_Account_Number Normalement, l'info que tu as fournis devrait leur suffire. C'est juste une bande de fainéants qu'il faut secouer un peu. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Normalement mettre la BIC avec le BIC et : surcucale, institution, transit et compte le mettre a la place du IBAN devrai suffire Modifié 24 avril 2015 par Invité Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 avril 2015 Habitués Posté(e) 24 avril 2015 Normalement mettre la BIC avec le BIC et : surcucale, institution, transit et compte le mettre a la place du IBAN devrai suffireOn utilise plus ici le SWIFT (IBAN c'est plus utilisé en EU)Quelques explications (désolé en anglais): http://auctionfeecalculator.com/iban-transfers.html Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 avril 2015 Habitués Posté(e) 24 avril 2015 tu n'as pas à payer le premier mois d'un loyer ici... http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/paiement.asp Le propriétaire ne peut exiger d’avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement pour le loyer du premier mois seulement Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 tu n'as pas à payer le premier mois d'un loyer ici... http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/paiement.asp Le propriétaire ne peut exiger d’avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement pour le loyer du premier mois seulement ah merci, je savais pas Citer
arsenik1470 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un a utilisé Transfermate ? Etes-vous satisfait ? Cela m'a l'air intéressant mais souvent je me méfie quand c'est "trop beau pour être vrai". Merci beaucoup ! Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bonjours Eliel Est ce que ta réussi le virements? Parce que je peux t'aider moi j'ai eu le même problème je voulais transférer de l'argent de mon compte en France a mon compte au Québec et la banque a galerer car au Québec nous n'avons pas d'IBAN en poussant un peu on a trouver comment faire Citer
Eliel Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour, Merci à tous pour vos réponse, je viens un peu en retard puisque je monte mon dossier CAQ en même temps alors j'ai réussi à faire le virement notamment grâce à une réponse qui proposais de demande un specimen de chèque, le numéro indiquer sur le spécimen de chèque avec le code BIC à suffit à faire le virement. Voili voilou Citer
Messages recommandés