Aller au contenu

Urgent virement bancaire


Eliel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens poster ce message parce que j'ai un soucis et j'aimerais le régler au plus vite, en effet je dois payer le premier mois de loyer (pour août 2015) et j'ai contacter ma banque pour faire le virement malheureusement ils n'y connaissent absolument rien.

Donc, j'ai ceci :

- Code BIC (8 lettres)

- # Succursale : (8 chiffres)

- Institution (4 chiffres)

- Transit (5 chiffres)

- Compte (7 chiffres)

A quoi correspondent toutes ces informations ? à savoir que ma banque me demande un code ABA que je n'ai pas et la personne que j'ai contacter qui travaille dans l'agence immobilière ne connaît pas ce code.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une agence immobilière reconnue (Boissoneault) qui s'occupe des logements étudiant près du cégep de Drummondville, ils me demandent de payer le premier mois pour que quand je vienne le loyer soit disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est courant de payer le 1er mois de loyer pour reserver un appartement.

Demande un spécimen de chèque à ton agence et donne le à ta banque, il y aura toutes les infos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une option qui évite du stress : http://www.immigrer.com/bons-plans/transfermate :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a aussi paypal qui peut etre pratique mais je sais pas si pour un loyer on peut. Faudrait demander a la personne a qui tu dois le payer j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens poster ce message parce que j'ai un soucis et j'aimerais le régler au plus vite, en effet je dois payer le premier mois de loyer (pour août 2015) et j'ai contacter ma banque pour faire le virement malheureusement ils n'y connaissent absolument rien.

Donc, j'ai ceci :

- Code BIC (8 lettres)

- # Succursale : (8 chiffres)

- Institution (4 chiffres)

- Transit (5 chiffres)

- Compte (7 chiffres)

A quoi correspondent toutes ces informations ? à savoir que ma banque me demande un code ABA que je n'ai pas et la personne que j'ai contacter qui travaille dans l'agence immobilière ne connaît pas ce code.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ta banque n'y connait rien ?

Change de banque ou rappelle leur que c'est leur boulot de connaitre ça.

Ta banque te demande pas un ABA mais un IBAN : International Bank Account Number : http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Bank_Account_Number

Normalement, l'info que tu as fournis devrait leur suffire. C'est juste une bande de fainéants qu'il faut secouer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement mettre la BIC avec le BIC et :

surcucale, institution, transit et compte le mettre a la place du IBAN devrai suffire

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement mettre la BIC avec le BIC et :

surcucale, institution, transit et compte le mettre a la place du IBAN devrai suffire

On utilise plus ici le SWIFT (IBAN c'est plus utilisé en EU)

Quelques explications (désolé en anglais): http://auctionfeecalculator.com/iban-transfers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas à payer le premier mois d'un loyer ici...

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/paiement.asp

Le propriétaire ne peut

exiger d’avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement pour le loyer du premier mois seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas à payer le premier mois d'un loyer ici...

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/paiement.asp

Le propriétaire ne peut

exiger d’avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement pour le loyer du premier mois seulement

ah merci, je savais pas :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un a utilisé Transfermate ?

Etes-vous satisfait ? Cela m'a l'air intéressant mais souvent je me méfie quand c'est "trop beau pour être vrai".

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours Eliel

Est ce que ta réussi le virements? Parce que je peux t'aider moi j'ai eu le même problème je voulais transférer de l'argent de mon compte en France a mon compte au Québec et la banque a galerer car au Québec nous n'avons pas d'IBAN en poussant un peu on a trouver comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, je viens un peu en retard puisque je monte mon dossier CAQ en même temps :) alors j'ai réussi à faire le virement notamment grâce à une réponse qui proposais de demande un specimen de chèque, le numéro indiquer sur le spécimen de chèque avec le code BIC à suffit à faire le virement.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement