Aller au contenu

PKP et l'immigration - Chronique de C. Hébert


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bizarre car d'une discussion plutôt intéressante on part sur de l'attaque sans vraiment que je sache pourquoi...

Eric70, je pense que tu as tort de dire que parce qu'on questionne on est contre. Tu cesse de me répondre que c'est un point de détail que je soulève alors que je te parle du fondement de l'économie soit la politique monétaire... je te parle pas de la couleur des plaques d'immatriculation quand même là. J'ai très volontairement laissé mes propres idées au placard pour parler que de politique et de stratégie, etc.... il est où le problème? quelqu'un l'a demandé à Jimmy.... tu immigrerais en France tu saurais de suite pour quel parti voter (il s'est limité à dire pas FN, mais les élections c'est plus compliqué que cela)?

J'ai posé cette question visiblement sans réponse... comment est-il acceptable d'avoir un parti sans réponse sur ce qui sont les gros détails (régaliens) de l'indépendance quand sa raison de vivre c'est justement cette indépendance?

Kobi, a juste titre donne l'exemple de l'Islande qui est une petite nation avec son identité, sa monnaie etc... personne ne présume qu'ils sont incapables. Maintenant mon sentiment personnel, je l'ai dit plus haut c'est que de plus en plus le PQ semble être incapable de penser plus loin que "gagner référendum".

Jimmy, plus tu parles moins ça donne envie d'être de ton bord. Le truc pour que les immigrant s’intéressent au souverainisme ce serait que les fédéralistes soient aussi invectivant que toi. C'est pas tant que le souverainisme semble affreux, ce sont les propos des souverainistes. Et tu en donne l'illustration. Où lis-tu qu'on pense que les québécois sont trop cons? Depuis quand critiquer la faiblesse voire vacuité du discours PQiste dénigre les Québécois? T'es comme mon oncle qui fini un débat arrosé en disant "de toute façon c'est des cons de droite". Merci de conclure le débat sur cette note. Ton idée est toute faite les immigrants sont contre les Québécois. Tu tentes de te rassurer en rajoutant "pas tous" mais dès qu'on gratte tu sors les griffes.

Depuis quand les québécois sont tous souverainistes?! Parce que moi je peux t'en présenter un sacré paquet de fédéralistes et ils ont tendance à ne pas prendre les immigrants à partie.

Encore une fois... c'est ptet con, mais c'est pas tant que les fédéralistes attirent les immigrants, c'est plutôt que les Jimmy de cette province sont d'énormes épouvantails.

Kobi, tu as raison, et en cela j'arrive pas à comprendre justement les réponses de souverainistes sur l'économie. Le Québec a plein d'atouts, et peut largement être en mesure de s'en sortir économiquement. Je pense que le truc de la monnaie est juste un artifice qu'ils sortent pensant rassurer les gens car ils sont dans l'idée que les gens (ou eux-même) ont très peur de lâcher le CAD. C'est donc pas une conviction, mais un choix stratégique. Il n'y a absolument aucun souci dans un tel plan d'imaginer le québec avoir sa monnaie. D'ailleurs c'est à se demander si le PQ lui même ne prend pas ses québécois pour des tatas...

Mais bref, visiblement vous avez décidé que nous sommes de mauvais immigrants car pas du bon bord politique. Ce qui illustre parfaitement mon propos... la force d'attraction du fédéralisme n'est rien en mesure de la force de répulsion des souverainistes.... et je peux confirmer que ça marche pas qu'avec les vilains immigrants.

Un jour vous comprendrez qu'il n'y a rien de plus facile d'attirer ou repousser un immigrant, car contrairement aux fédéralistes convaincus lui arrive sans étiquette politique et donc ne demande pas mieux que d'être accueilli (instinct grégaire basique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question à vous trois amis souverainistes. Très sincèrement, l'espace d'un instant imaginez vous immigrant.. Et gros il se passe au minimum 6 ans avant d'avoir le droit de vote.

Est-ce que vous vous sentiriez attiré par un parti qui n'a de cesse de vous identifier comme étant le (ou un) problème comme le fait le PQ? Est-ce qu'au bout de 6 ans à entendre ce qu'on entend, à lire du Jimmy & Friends sur des forums vous vous diriez... tiens je vais voter pour le PQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce qui est drôle....et révélateur, c'est que nous on te parle de souveraineté, d'indépendance, de peuple qui veut survivre culturellement, socialement linguistiquement...et toi tu ne parle pas de souveraineté...tu parles du PQ

Toi et d'autres ici vous vous servez du PQ pour blaster le projet souverainiste

Je connais personnellement un forumiste ici (immigrant) qui déteste le PQ, qui ne veut rien savoir de PKP et compagnie...mais il vote Québec Solidaire ou Option Nationale...il a tout mon respect

En d'autres mots je ne m'en prend pas a vous immigrants, je m'en prend aux fédés, qu'ils soient immigrants ou pas, c'est le même mépris

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce qui est drôle....et révélateur, c'est que nous on te parle de souveraineté, d'indépendance, de peuple qui veut survivre culturellement, socialement linguistiquement...et toi tu ne parle pas de souveraineté...tu parles du PQ

Toi et d'autres ici vous vous servez du PQ pour blaster le projet souverainiste

Je connais personnellement un forumiste ici (immigrant) qui déteste le PQ, qui ne veut rien savoir de PKP et compagnie...mais il vote Québec Solidaire ou Option Nationale...il a tout mon respect

En effet mon sujet s'ouvre sur la tactique de PKP du PQ, et il semble que ceux qui peuvent porter le projet souverainiste actuellement ce soit le PQ.

Si tu lisais sans le prisme déformant, tu aurais vu ce que je disais d'Aussant ou ce que je pense par rapport à l'exemple pertinent de l'Islande. Donc oui je blaste le projet souverainiste du PQ.... sauf à croire que demain option nationale sera à la une de La Presse tout les matins, appelons un chat un chat. Puis franchement tu le sais comme moi, les gens qui s'interesse vraiment à la chose politique comme toi ou moi y en pas vraiment tant que ça. Moi dans mon quartier c'est plus le chèque de BS, le hockey et les boules de la pitoune d'occupation double qui rameute les foules.Aucune raison que ce soit différent pour les immigrants.

Avoir ton respect ou non, c'est comme les karma points sur internet ça m’intéresse peu. Tes opinions, et parler objectivement de politique ça m'intéresse. Car quand tu rentres pas dans ton rôle de Jimmy le dinosaure je trouve que tes points de vues contribuent vraiment au débat.

Mais la question donc existe toujours... que je sois fédéraliste, lepeniste, NPD, bobo, vert... cela importe peu. Objectivement que penses tu qu'il se passe pour les immigrants à l'aune des propos qu'ils entendentdurant leur période de "gestation" politique? Est-ce raisonnable de croire que le discours du PQ est possiblement ce qui fait que les immigrants se détournent d'eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que tu écrivais, j'ai ajouté la phrase suivante a mon post....et cela répond un peu a ta question...voici la phrase:

En d'autres mots je ne m'en prend pas a vous immigrants, je m'en prend aux fédés, qu'ils soient immigrants ou pas, c'est le même mépris

Je comprend ta question et je ne sais pas trop quoi dire d'autres

Il y a des immigrants qui appuient le PQ ou même PKP....donc ce discours n'est pas aussi reppellant que tu le dis (c'est tu un mot francais ''reppellant'' ? )

Il est ''repellant'' parmis les gens que tu fréquentes, pas parmis ceux que je fréquente

il y a même, tiens toi bien, aussi incroyable que cela puisse paraitre, des immigrants qui sont d'accord avec Jimmy....c'est fou hein ? :cool:

Mais bon, je l'admet, on gagnera pas un référendum avec ceux qui sont d'accord avec Jimmy :8):

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que tu écrivais, j'ai ajouté la phrase suivante a mon post....et cela répond un peu a ta question...voici la phrase:

En d'autres mots je ne m'en prend pas a vous immigrants, je m'en prend aux fédés, qu'ils soient immigrants ou pas, c'est le même mépris

Je comprend ta question et je ne sais pas trop quoi dire d'autres

Il y a des immigrants qui appuient le PQ ou même PKP....donc ce discours n'est pas aussi reppellant que tu le dis (c'est tu un mot francais ''reppellant'' ? )

il y a même, tiens toi bien, aussi incroyable que cela puisse paraitre, des immigrants qui sont d'accord avec Jimmy....c'est fou hein ? :cool:

Mais bon, je l'admet, on gagnera pas un référendum avec ceux qui sont d'accord avec Jimmy :8):

:D ouais pour sûr.

Mais oui j'ai pas de doute y a des immigrants qui suivent PKP... on a le même phénomène bizarre en France des ouvriers super à droite, voire même (alors là faut s'accrocher) des juifs qui votent FN...

Mais dans ton discours, je me trompe si je lis en filigrane que ce sont des exceptions ces gens que tu cites?

et pour reppellant oui c'est anglais ;) Répulsif c'est français. maudit colonisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est a dire que oui je présume q'ils ne sont pas très nombreux les immigrants qui appuient le discours de Jimmy (j'aime ca parlé de moi a la troisième personne, c'est cool :biggrin2: )

Pour ce qui est du discours souverainiste, ou même du discours du PQ et de PKP, chez les immigrants francophone...ou même chez les immigrants de langue latine (je pense aux gens d'Amérique du Sud) je te dirais que c'est moitié-moitié selon mon expérience.

Car ils sont bien conscient que c'est la seule chance de survie du peuple Québécois, le multiculturalisme c'est la mort du Québec francophone.

Comme je l'ai écrit plus haut; ce discours est reppellant...euh je veux dire répulsif :biggrin2: chez les gens que tu fréquentes, il ne l'est pas chez ceux que je fréquente....mais bon qui s'assemble se ressemble il parait !

jimmy le colonisé (en passant c'est tout a fait vrai, tous les Québécois, a des niveaux divers sont colonisés...y compris moi....a mon grand désespoir

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Non ce que Jimmy a appeler du mépris c'est qu'un immigrant soit fédéraliste ni plus ni moins et c'est cela qui me fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est a dire que oui je présume q'ils ne sont pas très nombreux les immigrants qui appuient le discours de Jimmy (j'aime ca parlé de moi a la troisième personne, c'est cool :biggrin2: )

Pour ce qui est du discours souverainiste, ou même du discours du PQ et de PKP, chez les immigrants francophone...ou même chez les immigrants de langue latine (je pense aux gens d'Amérique du Sud) je te dirais que c'est moitié-moitié selon mon expérience.

Car ils sont bien conscient que c'est la seule chance de survie du peuple Québécois, le multiculturalisme c'est la mort du Québec francophone.

Comme je l'ai écrit plus haut; ce discours est reppellant...euh je veux dire répulsif :biggrin2: chez les gens que tu fréquentes, il ne l'est pas chez ceux que je fréquente....mais bon qui s'assemble se ressemble il parait !

jimmy le colonisé (en passant c'est tout a fait vrai, tous les Québécois, a des niveaux divers sont colonisés...y compris moi....a mon grand désespoir

Bon ben parlons de toi à la troisième personne ça te royalise.... :)

moitié-moitié... c'est très optimiste. J'ai regardé un paquet de vidéo des congrès, y compris PQ... et ça transpire pas l'immigrant... autour de mois, et de part ma condition d'immigrant c'est logique que je sois en contact avec pas mal d'immigrants, que ce soit à Montréal ou à Gatineau, c'est vraiment pas 50/50. mais soit.

Moi je dirais, à la cantonade un peu, que de plus en plus le PQ devient le plus gros ennemi de l'idée souverainiste. Je parle pas de mes convictions, j'observe juste que de plus en plus la job des fédéraliste consiste à laisser le PQ parler. tu vas pas me dire le contraire je pense si je te dis que les propositions du PLQ sont assez faméliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Ce que je ne comprends pas avec les séparatistes bisounours c'est:

- Personne a dit avec certitude le type de gouvernement que l'on aurait! Faut-il donner carte blanche à des politiciens?

- Le PQ nous a enfoncé dans la gorge que le regroupement des villes étaient une excellente chose, en disant même que cela donnerait plus de poids aux petites villes (car deviendraient plus grosses) ors des demandes et revendications face au gouvernement québécois! On a vu ce que cela a donné!! On est dans une période de mondialistion et pour faire face à cette mondialisation on propose de se séparer, alors devenir plus petit donc moins nombreux!

- Il y en aussi plusieurs autres incertitudes sont celles citées précédemment!

Ce n'est pas une question de taille puisque des petits pays tirent aussi bien leur épingle du jeu. La question est de posséder à 100% tous les outils nécessaires (politique, législatif, constitutionnel) et prendre toutes les décisions en fonction de nos intérêts collectifs (économique, culturel, social, etc...).

Bien sûr qu'il y a des incertitudes.... Avec le Canada, tu as au moins la certitude d'envoyer 50 milliards par année en taxes et impôts et de recevoir en retour des paiements de péréquation, du BS institutionnalisé....avec notre propre argent!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Ce que je ne comprends pas avec les séparatistes bisounours c'est:

- Personne a dit avec certitude le type de gouvernement que l'on aurait! Faut-il donner carte blanche à des politiciens?

- Le PQ nous a enfoncé dans la gorge que le regroupement des villes étaient une excellente chose, en disant même que cela donnerait plus de poids aux petites villes (car deviendraient plus grosses) ors des demandes et revendications face au gouvernement québécois! On a vu ce que cela a donné!! On est dans une période de mondialistion et pour faire face à cette mondialisation on propose de se séparer, alors devenir plus petit donc moins nombreux!

- Il y en aussi plusieurs autres incertitudes sont celles citées précédemment!

Ce n'est pas une question de taille puisque des petits pays tirent aussi bien leur épingle du jeu. La question est de posséder à 100% tous les outils nécessaires (politique, législatif, constitutionnel) et prendre toutes les décisions en fonction de nos intérêts collectifs (économique, culturel, social, etc...).

Bien sûr qu'il y a des incertitudes.... Avec le Canada, tu as au moins la certitude d'envoyer 50 milliards par année en taxes et impôts et de recevoir en retour des paiements de péréquation, du BS institutionnalisé....avec notre propre argent!

Je ne donnerai jamais un chèque en plan à des politiciens, quand je ne sais pas dans quel système politique, ils veulent nous embaquer!

- Veulent-ils un système comme la France, les É-U ou autres pays? On n'en sait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes les convaincus mais à l'inverse. Vraiment croyez-vous réellement que l'on peut vous convaincre?

Quand vous avez immigré vous avez foncé, vous aviez une idée d'ensemble c'est tout. Vous avez cru en vous et vous avez réussi. Dans le cas de la souveraineté vous devez croire au peuple !

Je ne sais pas l'avenir, je ne sais même pas si le Canada dans l'état actuel ira bien. Mais ce que je sais par exemple, c'est que la réussite de ce que nous sommes nous la devons à nous-mêmes. Nous avons des militaires québécois, des économistes québécois et je crois en eux. Ils ont réussi et ils pourront réussir dans un Québec souverain.

Je n'ai que des bases en économie, les grands économistes québécois attendront le référendum gagnant avant d'élaborer le meilleur plan parce qu'ils ne sont pas des politiciens.

Oui les politiciens doivent vendre un rêve... vous n'avez pas rêvé vous avant d'immigrer ici?

Exactement

Et c'est ce que j'ai toujours soutenu, les immigrants qui sont fédéralistes, en fait c'est un mépris des Québécois....ces gens la sont des '' Canadians'', le Québec pour eux c'est l'Amérique en francais, mais le peuple Québécois, son avenir, ses aspirations, sa différence en Amérique du Nord; tout ca ils s'en calice complètement, c'est le cas de certains Québécois aussi, SarahJade en est un bon exemple.....dans le cas des immigrants Francais fédéraliste de toute facon si ca tourne mal, si le Québec devient trop anglophone ils vont retourner en France.

Mais nous on va ou ?

jimmt

C'est triste même moi qui suis fédéraliste je trouvait le message d'Éric touchant et beau et bang tu viens gâcher tout cela, finalement je pense que tu es le meilleur allié du Canada mon cher Jimmy

L'idée d'être souverainiste appartient à la personne. Elle n'appartient pas à la gauche, au pq, à PKP et encore moins à Jimmy. Si tu attends que chaque souverainistes disent seulement ce que tu veux, cela n'arrivera jamais. J'admire certains fédéralistes et détestent certains souverainistes.

Si ton parti fédéraliste à Ottawa est défait remettras-tu en question ton choix fédéraliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes les convaincus mais à l'inverse. Vraiment croyez-vous réellement que l'on peut vous convaincre?

Quand vous avez immigré vous avez foncé, vous aviez une idée d'ensemble c'est tout. Vous avez cru en vous et vous avez réussi. Dans le cas de la souveraineté vous devez croire au peuple !

Je ne sais pas l'avenir, je ne sais même pas si le Canada dans l'état actuel ira bien. Mais ce que je sais par exemple, c'est que la réussite de ce que nous sommes nous la devons à nous-mêmes. Nous avons des militaires québécois, des économistes québécois et je crois en eux. Ils ont réussi et ils pourront réussir dans un Québec souverain.

Je n'ai que des bases en économie, les grands économistes québécois attendront le référendum gagnant avant d'élaborer le meilleur plan parce qu'ils ne sont pas des politiciens.

Oui les politiciens doivent vendre un rêve... vous n'avez pas rêvé vous avant d'immigrer ici?

Exactement

Et c'est ce que j'ai toujours soutenu, les immigrants qui sont fédéralistes, en fait c'est un mépris des Québécois....ces gens la sont des '' Canadians'', le Québec pour eux c'est l'Amérique en francais, mais le peuple Québécois, son avenir, ses aspirations, sa différence en Amérique du Nord; tout ca ils s'en calice complètement, c'est le cas de certains Québécois aussi, SarahJade en est un bon exemple.....dans le cas des immigrants Francais fédéraliste de toute facon si ca tourne mal, si le Québec devient trop anglophone ils vont retourner en France.

Mais nous on va ou ?

jimmt

C'est triste même moi qui suis fédéraliste je trouvait le message d'Éric touchant et beau et bang tu viens gâcher tout cela, finalement je pense que tu es le meilleur allié du Canada mon cher Jimmy

L'idée d'être souverainiste appartient à la personne. Elle n'appartient pas à la gauche, au pq, à PKP et encore moins à Jimmy. Si tu attends que chaque souverainistes disent seulement ce que tu veux, cela n'arrivera jamais. J'admire certains fédéralistes et détestent certains souverainistes.

Si ton parti fédéraliste à Ottawa est défait remettras-tu en question ton choix fédéraliste?

Moi mon idée est fait c'est pas le point, ce que je peux faire néanmoins c'est respecter les gens qui ne sont pas d'accord avec moi c'est cela le principe du débat. Quand on me sort tous les gens qui ne pense pas comme moi méprise les québécois oui la cela me pose un problème. Je ne remet jamais en question la démocratie quand le PQ est passé la dernière fois jamais je n'ai remis en question sa légitimité. Quand je disais qu'il était le meilleur ami du Canada c'est qu'il y en ici sont encore indécis et je pense sincèrement que son discours comme celui de Parizeau ou celui de Péladeau aujourd'hui qui même si cela comporte certaine vérité vont pousser des personnes à être contre elles ou leurs idéaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Non ce que Jimmy a appeler du mépris c'est qu'un immigrant soit fédéraliste ni plus ni moins et c'est cela qui me fait réagir.

Mais ce que tu ne semble pas saisir c'est que ce n'est pas le fait que toi (et d'autres) soyez fédéralistes, ce n'est pas ca qui est méprisant, ce sont les raisons pour lesquelles vous êtes fédéralistes qui sont méprisantes.

Je vais vous confiez quelque chose....mais le répétez a personne :cool: , j'ai déja entendu et lu des textes de personnes qui avaient d'excellentes raisons d'être contre la souveraineté du Québec ,pas sur ce forum, mais sur d'autres médias, et cela faisait du sens....même si je n'étais pas d'accord.

Mais ce que l'on lit sur ce forum ce sont souvent des clichés, des préjugés, des niaiseries que les gens (y compris des Québécois) mal informé déblatèrent.

Comme je l'ai déja écrit ici, il suffit de 5-10 minutes de conversations avec quelqu'un, a parler de tout et de rien, de météo, de l'impôt, de la vie culturelle et sociale, de nourriture, des femmes....enfin divers sujets et cela sans jamais parlé de politique....comme vous le faites tous sur ce forum et ailleurs...et on le voit, on le sent, ca transpire chez ces gens qu'ils méprisent le Québec et par extension les Québécois....et qui évidemment, comme par hasard ils sont fédéralistes. Les gens qui aiment le Québec ne disent pas ce que vous écrivez ici....et cela sur différents sujets, pas nécessairement la politique.

ajout:

Tiens je viens de penser a un exemple...mais ne tergiversez pas sur cet exemple, s'en est un parmi d'autres; il y a un an ou deux sur ce forum l'administrateur du forum était tout fier de publier le résultat d'une étude qui démontrait que les étudiants Québécois arrivaient premier sur des tests (de je sais plus quoi) je pense que ca s'appelait des tests Pisa (mais je ne suis pas certain du nom)

Indépendamment du fait que ces tests étaient pertinents ou non, concluant ou pas....vous auriez du voir le déferlement de vomis de certains forumistes sur l'éducation au Québec.

évidemment ces forumistes ne le disaient pas comme ca, mais leur commentaires laissaient entrevoir leur opinions...qui étaient en gros: les Québécois sont bien trop cons pour arrivé premier a un concours international.

C'est la un point crucial de ce que j'écris sur ce forum sur ce sujet; c'est que je ne conteste pas qu'il y a peut-être de bonnes raisons de ne pas être souverainistes, je ne conteste pas que les fameux tests (Pisa je pense) était bon ou mauvais, c'est le déferlement de bétises, le déferlement de commentaires méprisants qui est significatif.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Non ce que Jimmy a appeler du mépris c'est qu'un immigrant soit fédéraliste ni plus ni moins et c'est cela qui me fait réagir.

Mais ce que tu ne semble pas saisir c'est que ce n'est pas le fait que toi (et d'autres) soyez fédéralistes, ce n'est pas ca qui est méprisant, ce sont les raisons pour lesquelles vous êtes fédéralistes qui sont méprisantes.

Je vais vous confiez quelque chose....mais le répétez a personne :cool: , j'ai déja entendu et lu des textes de personnes qui avaient d'excellentes raisons d'être contre la souveraineté du Québec ,pas sur ce forum, mais sur d'autres médias, et cela faisait du sens....même si je n'étais pas d'accord.

Mais ce que l'on lit sur ce forum ce sont souvent des clichés, des préjugés, des niaiseries que les gens (y compris des Québécois) mal informé déblatèrent.

Comme je l'ai déja écrit ici, il suffit de 5-10 minutes de conversations avec quelqu'un, a parler de tout et de rien, de météo, de l'impôt, de la vie culturelle et sociale, de nourriture, des femmes....enfin divers sujets et cela sans jamais parlé de politique....comme vous le faites tous sur ce forum et ailleurs...et on le voit, on le sent, ca transpire chez ces gens qu'ils méprisent le Québec et par extension les Québécois....et qui évidemment, comme par hasard ils sont fédéralistes.

...et c'est le cas de plusieurs ici

Qu est ce que tu en sais les raisons qui font de moi un fédéraliste??? Si je devais juger tout les imbéciles que j'ai rencontrer selon leurs allégeances politiques, leurs ethnies et que j'en fasse une généralité. Ton point c'est soit d'accord avec moi ou tu me méprise c'est sur Jimmy tu vas aller très loin avec les indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne donnerai jamais un chèque en plan à des politiciens, quand je ne sais pas dans quel système politique, ils veulent nous embaquer!

- Veulent-ils un système comme la France, les É-U ou autres pays? On n'en sait rien!

T'es drôle.... :rolleyes: Si dans le contexte actuel, on te parle de réformer le mode de scrutin uninominal à un tour, sujet récurrent s'il en est un, vas-tu dire "je veux connaitre le résultat du choix avant de discuter du sujet?"

Et pour te répondre quand même:

CONSTITUTION

Un Québec indépendant se dotera-t-il d'une constitution?

Bien sûr. La constitution constitue la base d'un État démocratique.

Un Québec indépendant se dotera d’une constitution transitoire au moment de la déclaration d'indépendance. Le gouvernement enclenchera par la suite le processus d’élaboration d’une constitution définitive pour le Québec.

VIE POLITIQUE

Quel type de régime politique un Québec indépendant adoptera-t-il?

Le régime politique d’un Québec indépendant sera défini dans la constitution du Québec.

Jusqu’à l’adoption d’une nouvelle constitution, un Québec indépendant évoluera dans le cadre des institutions politiques actuelles, auxquelles seront seulement apportées les modifications requises par le changement de statut politique, par exemple celles qui concernent les responsabilités du lieutenant-gouverneur.

L'Assemblée nationale sera de même maintenue dans sa forme actuelle puisque les nouveaux pouvoirs qu'elle acquerra ne l'obligeront pas à modifier son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis je le seul à trouver que la dialectique et vision du PQ tend a se limiter de plus en plus à "Référendum" telle un fin en soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Non ce que Jimmy a appeler du mépris c'est qu'un immigrant soit fédéraliste ni plus ni moins et c'est cela qui me fait réagir.

Mais ce que tu ne semble pas saisir c'est que ce n'est pas le fait que toi (et d'autres) soyez fédéralistes, ce n'est pas ca qui est méprisant, ce sont les raisons pour lesquelles vous êtes fédéralistes qui sont méprisantes.

Je vais vous confiez quelque chose....mais le répétez a personne :cool: , j'ai déja entendu et lu des textes de personnes qui avaient d'excellentes raisons d'être contre la souveraineté du Québec ,pas sur ce forum, mais sur d'autres médias, et cela faisait du sens....même si je n'étais pas d'accord.

Mais ce que l'on lit sur ce forum ce sont souvent des clichés, des préjugés, des niaiseries que les gens (y compris des Québécois) mal informé déblatèrent.

Comme je l'ai déja écrit ici, il suffit de 5-10 minutes de conversations avec quelqu'un, a parler de tout et de rien, de météo, de l'impôt, de la vie culturelle et sociale, de nourriture, des femmes....enfin divers sujets et cela sans jamais parlé de politique....comme vous le faites tous sur ce forum et ailleurs...et on le voit, on le sent, ca transpire chez ces gens qu'ils méprisent le Québec et par extension les Québécois....et qui évidemment, comme par hasard ils sont fédéralistes.

...et c'est le cas de plusieurs ici

Qu est ce que tu en sais les raisons qui font de moi un fédéraliste??? Si je devais juger tout les imbéciles que j'ai rencontrer selon leurs allégeances politiques, leurs ethnies et que j'en fasse une généralité. Ton point c'est soit d'accord avec moi ou tu me méprise c'est sur Jimmy tu vas aller très loin avec les indécis.

On le voit dans des commentaires, sur toutes sortes de sujets, que tu as écrit ici.

Je remet mon ajout d'un exemple dans un texte précédent, cet exemple ne s'applique pas nécessairement a toi sur ce sujet précis, ce n'est qu'un exemple, mais ca dit ce que ca veut dire:

ajout:

Tiens je viens de penser a un exemple...mais ne tergiversez pas sur cet exemple, s'en est un parmi d'autres; il y a un an ou deux sur ce forum l'administrateur du forum était tout fier de publier le résultat d'une étude qui démontrait que les étudiants Québécois arrivaient premier sur des tests (de je sais plus quoi) je pense que ca s'appelait des tests Pisa (mais je ne suis pas certain du nom)

Indépendamment du fait que ces tests étaient pertinents ou non, concluant ou pas....vous auriez du voir le déferlement de vomis de certains forumistes sur l'éducation au Québec.

évidemment ces forumistes ne le disaient pas comme ca, mais leur commentaires laissaient entrevoir leur opinions...qui étaient en gros: les Québécois sont bien trop cons pour arrivé premier a un concours international.

C'est la un point crucial de ce que j'écris sur ce forum sur ce sujet; c'est que je ne conteste pas qu'il y a peut-être de bonnes raisons de ne pas être souverainistes, je ne conteste pas que les fameux tests (Pisa je pense) était bon ou mauvais, c'est le déferlement de bétises, le déferlement de commentaires méprisants qui est significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Non ce que Jimmy a appeler du mépris c'est qu'un immigrant soit fédéraliste ni plus ni moins et c'est cela qui me fait réagir.

Mais ce que tu ne semble pas saisir c'est que ce n'est pas le fait que toi (et d'autres) soyez fédéralistes, ce n'est pas ca qui est méprisant, ce sont les raisons pour lesquelles vous êtes fédéralistes qui sont méprisantes.

Je vais vous confiez quelque chose....mais le répétez a personne :cool: , j'ai déja entendu et lu des textes de personnes qui avaient d'excellentes raisons d'être contre la souveraineté du Québec ,pas sur ce forum, mais sur d'autres médias, et cela faisait du sens....même si je n'étais pas d'accord.

Mais ce que l'on lit sur ce forum ce sont souvent des clichés, des préjugés, des niaiseries que les gens (y compris des Québécois) mal informé déblatèrent.

Comme je l'ai déja écrit ici, il suffit de 5-10 minutes de conversations avec quelqu'un, a parler de tout et de rien, de météo, de l'impôt, de la vie culturelle et sociale, de nourriture, des femmes....enfin divers sujets et cela sans jamais parlé de politique....comme vous le faites tous sur ce forum et ailleurs...et on le voit, on le sent, ca transpire chez ces gens qu'ils méprisent le Québec et par extension les Québécois....et qui évidemment, comme par hasard ils sont fédéralistes.

...et c'est le cas de plusieurs ici

Qu est ce que tu en sais les raisons qui font de moi un fédéraliste??? Si je devais juger tout les imbéciles que j'ai rencontrer selon leurs allégeances politiques, leurs ethnies et que j'en fasse une généralité. Ton point c'est soit d'accord avec moi ou tu me méprise c'est sur Jimmy tu vas aller très loin avec les indécis.

On le voit dans des commentaires, sur toutes sortes de sujets, que tu as écrit ici.

Je remet mon ajout d'un exemple dans un texte précédent, cet exemple ne s'applique pas nécessairement a toi sur ce sujet précis, ce n'est qu'un exemple, mais ca dit ce que ca veut dire:

ajout:

Tiens je viens de penser a un exemple...mais ne tergiversez pas sur cet exemple, s'en est un parmi d'autres; il y a un an ou deux sur ce forum l'administrateur du forum était tout fier de publier le résultat d'une étude qui démontrait que les étudiants Québécois arrivaient premier sur des tests (de je sais plus quoi) je pense que ca s'appelait des tests Pisa (mais je ne suis pas certain du nom)

Indépendamment du fait que ces tests étaient pertinents ou non, concluant ou pas....vous auriez du voir le déferlement de vomis de certains forumistes sur l'éducation au Québec.

évidemment ces forumistes ne le disaient pas comme ca, mais leur commentaires laissaient entrevoir leur opinions...qui étaient en gros: les Québécois sont bien trop cons pour arrivé premier a un concours international.

C'est la un point crucial de ce que j'écris sur ce forum sur ce sujet; c'est que je ne conteste pas qu'il y a peut-être de bonnes raisons de ne pas être souverainistes, je ne conteste pas que les fameux tests (Pisa je pense) était bon ou mauvais, c'est le déferlement de bétises, le déferlement de commentaires méprisants qui est significatif.

Alors la avant de continuer cette conversation je te met au défi de me trouver un sujet ou j'ai montré un quelconque mépris pour le Québec ou les Québecois avant de me lancer ca à la figure je te prie d'avoir un minimum d'exemple merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben m'a te "checker" sur des trucs que tu vas écrire dans le futur sur différents sujets, c'est t'y correct ca ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement