Jump to content

Recommended Posts

Bonjour á tous. J 'allais juste avoir une petite précision, a quoi servent les equivelences des diplômes étrangers dans ces demarche d'immigration Québec. Merci d 'avance pour vos contributions.

Je suis nouveau sur ce forum. L équivalence de vos diplômes va vous permettre d accéder la fonction publique c est une étape obligatoire. Si vous comptez travailler dans le secteur privé, l équivalence n'est peut être pas obligatoire.

• 3 weeks later...
  • Habitués

Pas tout à fait d'accord. Avoir une équivalence permet pour ta recherche d'emploi de pouvoir dire à quoi tes études faites hors du Québec correspondent dans le système canadien. Vuque les dénominations changent selon les pays.

Ça montre une volonté de s'intégrer au système québécois

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Arri
      Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon dossier de demande d'équivalence du diplôme de Psychologue. J'aurais plusieurs questions, pour qui l'aurait déjà fait - et passé avec succès

- Copie certifiée conforme des diplômes : la "certification conforme" est demandée par l'université -> or en France apparemment, c'est la mairie qui s'en charge... pas grave? ou faut que ce soit un tampon expressément de la fac?
      - Attestation officielle de réussite des stages : ma fac ne m'a délivré que l'attestation pour le stage de M2, les autres stages étant implicitement validés par une UE avec mémoire sur le stage. Comment faire dans ce cas? Demander un document à l'université confirmant que j'ai bien fait ces stages...?
      - Qualifications du superviseur de stage : bon, du coup je dois contacter mes anciens maîtres de stage et leur demander en quelle année ils ont obtenu leur diplôme -> mais après, je le prouve comment? Il suffit de l'écrire? Je leur demande de me signer un document...?

Merci d'avance !
    • By OANDA
      Bonjour à tous  

Je suis nouvelle dans le forum. Je suis française en cours d obtention d un visa permanent pour le Québec.
      De plus, je suis psychologue clinicienne en France et J ai fait des démarches auprès de l Ordre des Psychologues du Qubec, ils me demandent 800h d internat.

aujourdhui, je suis à la recherche d un lieu de stage sur Montréal et J aimerais avec quelques conseils, adresses ou contact vers qui M adresser.

Merci d avance à tous pour votre partage d expérience!!!

Johanne
    • By Melifun
      Bonjour à tous,

En passant de forum en forum, il est ressorti que le passage du Barreau au Canada n'était peut-être pas si intéressant que cela. En effet, cette formation est relativement coûreuse et le juriste français n'offrirait pas assez de sécurité par rapport à un étudiant juriste canadien.

Je souhaiterai avoir vos avis. Et quelques conseils puisque j'ai comme projet d'aller exercer en tant que juriste d'affaires (master 2) là-bas mais j'hésite à reprendre ces études.

Merci à tous
    • By hichem az
      Bonjour
      comment faire pour obtenir un équivalence de mes diplômes sachant que je veut aller au canada

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines