Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

Il y a 20 heures, VMK a dit :

Ouuu lala!!! Je ne veux pas te décourager mais j'ai fait la mm chose lorsque j'etais en Haiti en octobre et ils ne donnent aucunes infos! Mm lorsque je me suis présenté en personne. En plus l'ambassade est presentement sous observation. Moi le depot de la CSQ avait fait en mars 2016 et c'est maintenant que j'ai eu une reponse. MAIS! Ne te decourage pas, va en Haiti, profite du bon temps avec ton mari, va a l'ambassade si possible et prend des photos comme preuve. Apporte tout avec toi et prie le Seigneur avant d'y aller... Il fait des miracles et j'en suis la preuve. Honnetement j'avais perdu espoir mais a la derniere minute tout a débloqué. Il ne reste que le visa! Donc je garde espoir que d'ici peu tt sera terminé

 

bonne chance et je prierai pour toi aussi

Ça veut dire quoi qu'ils sont sous observation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2017-02-01 at 5:38 PM, Inemy said:

Ça veut dire quoi qu'ils sont sous observation???

 

 

L'ambassade du Canada en Haiti est sous observation car il y a eu 17 mises a pied pour fraude (environ 2 millons de dollars) il y a 5 personnes qui était du coté de l'immigration. Donc la GRC est présentement entrain de faire des enquêtes. Ca peut etre une bonne chose pour nous cela veux dire que les choses vont enfin avancer.... Gardons espoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour marinaline. Par la grâce de Dieu mon mari a recu l'appel de l'ambassade le 02 février pour le depot de son passeport et 2 semaines apres il est rentré au canada!!!!!

 

je crois que le "ménage" que la GRC a fait a l'ambassade a bcp aimé a finaliser le dossier car il y avait vraiment bcp de corruptions et les enquêteurs ont surement vu que le dossier n'avançait pas! Il n'a mm pas fait d'entrevue ni rien! Juste appeler pr deposer son passeport et un autre appel pour venir prendre le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, marinaline said:

Une petite question est ce que je dois envoyer mon csq ou attendre qu'on me le demande 

Non non!!! Envoie la le plus rapidement que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, marinaline said:

Ok merci VMK je peux aller le déposer directement ou en ligne 

 

 

Il faut aller directement a l'ambassade du Canada en Haiti pr deposer le CSQ! Tu dois regarder car il y a 3 copies (je crois) une pour toi une pr le (ou la) parrainé (e) et une pour l'ambassade. So donne la copie de l'ambassade. Moi je l'avais envoyé par DHL et mon mari l'a deposé a l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

je voulais vous rappeler mes dates:

 

01 octobre 2016 envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen medical, certificate de police) à Missisauga (courrier express); 04 octobre 2016 Réception du dossier; 04 Novembre 2016 Mail Acceptation Parrainage; 07 novembre 2016: Envoi dossier CSQ et engagement MIDI;08 novembre 2016 Réception dossier CSQ ;14 novembre 2016: Prélèvement des frais; 23 Novembre 2016 :Réception CSQ  (CSQ signé le 21 Novembre 2016); dossier au BVC de Port-au-Prince depuis le 14 Novembre 2016 on attend le reste.

 

Ca fait exactement un bout que je suis en communication avec l`ambassade et ils sont toujours en train d`analyser les dossiers du 22 mars 2016. Donc, est ce que quelqu`un peut finalement m`eclaircir sur leur facon d`analyser les dossiers et comment vont-ils faire pour rattraper les 3 mois de retard?

 

Bonne semaine a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Coucou les amis-es 

Par chance, je suis tombé sur ce forum. J'aimerais partager ma situation avec vous afin de pouvoir éclairer ma lanterne. Parce que, réellement, je commence à avoir marre d'attendre aussi longtemps avec ce dossier.  J'arrive plus à me concentrer sur des projets à long terme. 

 

Mon cas est le suivant : Je vis au Chili, ma femme a déposé la demande à Mississauga au Canada, en suite elle a reçu l'accusée de réception pour lui dire que sa demande sera traité à Port-au-prince contre tenu de ma nationalité et non selon mon pays de résidence qui est le Chili. Je vous fait une récapitulation des dates clés. 

 

24 Novembre 2016 : Envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen médical, certificats de police) 

30 Novembre 2016: Confirmation de la réception

02 Décembre 2016 : Liaison de ma demande sur papier avec mon compte CIC en ligne.

23 Décembre 2016 : Demande de Certificat de Sélection du Québec 

25 Février 2017 : Réception en trois copies dudit certificat

10 Juillet 2017 : A date ou j'écris ce message, j'ai aucune nouvelle de mon dossier. Cela va fait bientôt 8 mois que la demande est cours de traitement. Jusqu'à date lorsque j'ai consulté en linge, ils m'ont fait savoir qu'ils sont en train d'évaluer si "Je réponds aux critères d'admissibilité". 

Est-ce pour que après bientôt 8 mois, je suis encore à cet étape? 

J'ai lu certains commentaires, y a des gens qui ont eu leurs visas dans un délai de 8 mois max. Prière d’interagir sur mon cas. Je vous mets en capture d'écran une vue de ma demande en ligne.

cic.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/06/2017 à 08:38, Inemy a dit :

Bonjour

 

je voulais vous rappeler mes dates:

 

01 octobre 2016 envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen medical, certificate de police) à Missisauga (courrier express); 04 octobre 2016 Réception du dossier; 04 Novembre 2016 Mail Acceptation Parrainage; 07 novembre 2016: Envoi dossier CSQ et engagement MIDI;08 novembre 2016 Réception dossier CSQ ;14 novembre 2016: Prélèvement des frais; 23 Novembre 2016 :Réception CSQ  (CSQ signé le 21 Novembre 2016); dossier au BVC de Port-au-Prince depuis le 14 Novembre 2016 on attend le reste.

 

Ca fait exactement un bout que je suis en communication avec l`ambassade et ils sont toujours en train d`analyser les dossiers du 22 mars 2016. Donc, est ce que quelqu`un peut finalement m`eclaircir sur leur facon d`analyser les dossiers et comment vont-ils faire pour rattraper les 3 mois de retard?

 

Bonne semaine a tout le monde.

J'ai déposé ma demande à peut près le même jour que vous soit une journée de différence (24 novembre 2016), jusqu'à présent je suis en attente bien j'avais envoyé une demande complète avec examen médical au préalables et les frais de traitement et résidence. Ou est ce que vous en êtres jusqu'à aujourd'hui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fontimar a dit :

J'ai déposé ma demande à peut près le même jour que vous soit une journée de différence (24 novembre 2016), jusqu'à présent je suis en attente bien j'avais envoyé une demande complète avec examen médical au préalables et les frais de traitement et résidence. Ou est ce que vous en êtres jusqu'à aujourd'hui? 

 

Jamais eu de nouvelles. Mon dossier a ete depose depuis le 4 octobre 2016. 9 mois de silence.... Je les ai ecrit le 6 juin dernier et en voici leur reponse:

Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés au 21 mars 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 4 octobre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

Modifié par Inemy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Inemy a dit :

 

Jamais eu de nouvelles. Mon dossier a ete depose depuis le 4 octobre 2016. 9 mois de silence.... Je les ai ecrit le 6 juin dernier et en voici leur reponse:

Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés au 21 mars 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 4 octobre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

Ne me dit pas qu'ils viennent de vous faire savoir qu'ils ont un retard de 1an 4 mois (Mars 2016 à Juillet 2017). Non c'est pas sérieux, on dirait tout ce qui se fait par Haiti est maudit peut importe qu'il soit pour le compte d'un tiers pays. J'arrive pas à comprendre que même dans ce point on est en retard. J'ai lu d'autres discussions, certains ont fait savoir que leur demande leur a pris 6 à 9 mois max. Certains avaient même des irrégularités, moi j'ai envoyé une trousse complètes avec même des annexes. J'en ai vraiment marre d'attendre, de ne pas pouvoir réaliser mon projets à long temps, d'organiser ma vie, tout ça parce que je suis attente d'un bout de papier. 

QUE DIEU NOUS VIENT EN AIDE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Inemy a dit :

 

Jamais eu de nouvelles. Mon dossier a ete depose depuis le 4 octobre 2016. 9 mois de silence.... Je les ai ecrit le 6 juin dernier et en voici leur reponse:

Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés au 21 mars 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 4 octobre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

Est-ce que tu as pu relié ta demande en ligne? Si oui, t'as une idée comment cela se présente lorsque tu la vérifies en ligne? Je donne une présentation de la mienne par comparaison. 

cic.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fontimar a dit :

Est-ce que tu as pu relié ta demande en ligne? Si oui, t'as une idée comment cela se présente lorsque tu la vérifies en ligne? Je donne une présentation de la mienne par comparaison. 

cic.PNG

Où est cette demande? Détails  
État de la demande

 

Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

 
Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.  
Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables.  
Examen des documents supplémentaires Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

 

 

Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

 

 

Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

 

 

Vérification d'antécédents

 

Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

 

Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement