Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Inemy a dit :
Où est cette demande? Détails  
État de la demande

 

Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

 
Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.  
Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables.  
Examen des documents supplémentaires Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

 

 

Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

 

 

Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

 

 

Vérification d'antécédents

 

Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

 

Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise.

Courage, tu es encore bien loin devant moi. Au moins', ils sont en train de vérifier tes antécédents c'est juste la dernière étape pour pouvoir prendre la décision finale. Moi jusqu'à présent, ils n'ont pas encore arrivé à ce point sur mon dossier. Jusqu'à présent, ils évaluent si je réponds aux critères d’admissibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai une amie qui a depose sa demande le 8 juillet 2016, elle n`a jamais eu de nouvelles. Elle et moi avaient envoyé des dossiers complets aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Inemy a dit :

J`ai une amie qui a depose sa demande le 8 juillet 2016, elle n`a jamais eu de nouvelles. Elle et moi avaient envoyé des dossiers complets aussi.

C'est a galère avec les traitements via Port-au-Prince. J'ai demandé à mon épouse d'appeler afin de savoir de ce qu'il en est. Je vais envoyer une correspondance au bureau de P-au-P, j'espères qu'ils prendront le temps de répondre à mon courrier. Même en dehors du pays, ses problèmes continuent à te poursuivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fontimar a dit :

C'est a galère avec les traitements via Port-au-Prince. J'ai demandé à mon épouse d'appeler afin de savoir de ce qu'il en est. Je vais envoyer une correspondance au bureau de P-au-P, j'espères qu'ils prendront le temps de répondre à mon courrier. Même en dehors du pays, ses problèmes continuent à te poursuivre. 

ca sert a rien de les appeler, j`avais meme fait le voyage en Haiti mais rien n`a change malgré j`avais une consultation d`un médecin pour accélérer la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Inemy a dit :

ca sert a rien de les appeler, j`avais meme fait le voyage en Haiti mais rien n`a change malgré j`avais une consultation d`un médecin pour accélérer la demande.

 

il y a 3 minutes, Inemy a dit :

ca sert a rien de les appeler, j`avais meme fait le voyage en Haiti mais rien n`a change malgré j`avais une consultation d`un médecin pour accélérer la demande.

Je me demande si entre temps je ne pourrais pas faire un demande de visa temporaire pour le Canada? Ma femme me manques amèrement, cette distance rend compliquer notre relation avec des discussions incessantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fontimar a dit :

 

Je me demande si entre temps je ne pourrais pas faire un demande de visa temporaire pour le Canada? Ma femme me manques amèrement, cette distance rend compliquer notre relation avec des discussions incessantes. 

refus directement parce que tu es en attente de residence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Inemy a dit :

refus directement parce que tu es en attente de residence.

PUNAISE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis!! J'ai passé par la aussi je connais la situation. En tout et partout cela m'a pris 1 ans et demi avant que mon mari puisse me rejoindre. Il est venu il n'y a pas longtemps.... Quelques conseils

 

1: Je SAIS que le billet et le déplacement coute cher présentement pour aller en Haïti mais si vous avez la possibilité, SVP aller rejoindre votre conjoint(e) le plus souvent que possible. Non seulement c'est bon pour votre dossier de parrainage car cela va leur montrer le sérieux de la relation mais AVANT TOUT c'est meilleur pour votre vie de couple! Il y a beaucoup de tensions, incompréhensions et de stress qui entoure le parrainage et cela n'est pas bon pour le couple. Un voyage d'une semaine ou deux peut grandement apaiser les choses et vous soulager même si cela est temporaire ça aide GRANDEMENT!

 

2: Si possible, lorsque vous allez faire votre demande de parrainage, payer TOUT au complet! Payer pour le parrainage ET la demande de résidence permanente. Cela va aller beaucoup plus vite! De plus, ayez tous les documents nécessaire avec vous lorsque vous allez envoyer la demande. Moi j'avais envoyé le certificat de bonne vie et mœurs, la preuve médical, le Certificat de Sélection, et ce qui est encore plus important est l'Acte de mariage. Pas la copie la mais la vraie preuve! L'Acte de mariage! Ce que j'avais envoyé aussi qui peut aider est que j'avais envoyé une lettre fait par le parrain, une lettre envoyé par la marraine et une lettre que j'avais fait moi-même prouvant l'authenticité du mariage. J'avais tous mis!

 

3: Désolée si je vais "péter votre bulle" mais appeler l'Ambassade, ce présenter sur place et les appeler n'aidera en rien..... j'ai vraiment honnêtement tout fait! J'ai même envoyé une lettre à notre Premier Ministre Trudeau ET au département de l'Immigration sans succès.... Ce que je peux dire est que vous êtes chanceux car il y a une loi qui a passé en novembre dernier je crois mentionnant que les demandes de parrainage ne dépassera plus 12 mois. Donc ce que je vous suggère est de contacter votre Député de quartier et suivez votre dossier (bon même là ce n'est pas garanti qu'ils vont prendre action)

 

4 Pour être franche, ce qui m'a aidé est la prière..... je sais que vous allez surement dire que je suis clichée mais c'est une vérité! Mon dossier était complètement bloqué!!!! Si ce n'étais pas de la prière je serais probablement en dépression présentement. J'avais vraiment perdu espoir! Quelques jours après avoir vu dans les nouvelles que la GRC était en Haiti pour enquête de corruption je pensais que cela allait retarder le dossier encore plus.... Par la suite, avec des amis nous avons fait une grosse chaîne de prière afin que Dieu puisse débloquer la situation. Les amis, DEUX JOURS APRÈS l'Ambassade a appelé mon mari pour qu'il se présente avec son passeport et 2 semaines après il est à Montréal!! C'est Dieu et personne d'autres

 

Il y avait une personne que je connaissais, son ami s'est marié en Haïti la même date que moi et son dossier était réglé après 5 mois! J'ai aussi une amie qui s'est marié en Haiti 5 jours après moi et son mari n'est pas encore arrivé. L'ambassade ne l'a même pas encore répondu! Imaginez l'agonie!

 

Les choses là-bas c'est vraiment OUF.... (pour ne pas dire autres choses) armez-vous de patience, persévérance, prière et documentez TOUS ce que vous faites et allez auprès de votre Député. Je vous souhaite une chance incroyable et je souhaite que le Seigneur puisse agir comme Il la fait pour moi aussi. Ça na pas été facile mais si vous mettez toutes vos chances de notre côté vous allez y arriver :-)

 

Désolée si le message est long mais je veux aider le plus de personnes possible car vivre cela mezanmi ce n'est PAS FACILE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, VMK a dit :

Les amis!! J'ai passé par la aussi je connais la situation. En tout et partout cela m'a pris 1 ans et demi avant que mon mari puisse me rejoindre. Il est venu il n'y a pas longtemps.... Quelques conseils

 

1: Je SAIS que le billet et le déplacement coute cher présentement pour aller en Haïti mais si vous avez la possibilité, SVP aller rejoindre votre conjoint(e) le plus souvent que possible. Non seulement c'est bon pour votre dossier de parrainage car cela va leur montrer le sérieux de la relation mais AVANT TOUT c'est meilleur pour votre vie de couple! Il y a beaucoup de tensions, incompréhensions et de stress qui entoure le parrainage et cela n'est pas bon pour le couple. Un voyage d'une semaine ou deux peut grandement apaiser les choses et vous soulager même si cela est temporaire ça aide GRANDEMENT!

 

2: Si possible, lorsque vous allez faire votre demande de parrainage, payer TOUT au complet! Payer pour le parrainage ET la demande de résidence permanente. Cela va aller beaucoup plus vite! De plus, ayez tous les documents nécessaire avec vous lorsque vous allez envoyer la demande. Moi j'avais envoyé le certificat de bonne vie et mœurs, la preuve médical, le Certificat de Sélection, et ce qui est encore plus important est l'Acte de mariage. Pas la copie la mais la vraie preuve! L'Acte de mariage! Ce que j'avais envoyé aussi qui peut aider est que j'avais envoyé une lettre fait par le parrain, une lettre envoyé par la marraine et une lettre que j'avais fait moi-même prouvant l'authenticité du mariage. J'avais tous mis!

 

3: Désolée si je vais "péter votre bulle" mais appeler l'Ambassade, ce présenter sur place et les appeler n'aidera en rien..... j'ai vraiment honnêtement tout fait! J'ai même envoyé une lettre à notre Premier Ministre Trudeau ET au département de l'Immigration sans succès.... Ce que je peux dire est que vous êtes chanceux car il y a une loi qui a passé en novembre dernier je crois mentionnant que les demandes de parrainage ne dépassera plus 12 mois. Donc ce que je vous suggère est de contacter votre Député de quartier et suivez votre dossier (bon même là ce n'est pas garanti qu'ils vont prendre action)

 

4 Pour être franche, ce qui m'a aidé est la prière..... je sais que vous allez surement dire que je suis clichée mais c'est une vérité! Mon dossier était complètement bloqué!!!! Si ce n'étais pas de la prière je serais probablement en dépression présentement. J'avais vraiment perdu espoir! Quelques jours après avoir vu dans les nouvelles que la GRC était en Haiti pour enquête de corruption je pensais que cela allait retarder le dossier encore plus.... Par la suite, avec des amis nous avons fait une grosse chaîne de prière afin que Dieu puisse débloquer la situation. Les amis, DEUX JOURS APRÈS l'Ambassade a appelé mon mari pour qu'il se présente avec son passeport et 2 semaines après il est à Montréal!! C'est Dieu et personne d'autres

 

Il y avait une personne que je connaissais, son ami s'est marié en Haïti la même date que moi et son dossier était réglé après 5 mois! J'ai aussi une amie qui s'est marié en Haiti 5 jours après moi et son mari n'est pas encore arrivé. L'ambassade ne l'a même pas encore répondu! Imaginez l'agonie!

 

Les choses là-bas c'est vraiment OUF.... (pour ne pas dire autres choses) armez-vous de patience, persévérance, prière et documentez TOUS ce que vous faites et allez auprès de votre Député. Je vous souhaite une chance incroyable et je souhaite que le Seigneur puisse agir comme Il la fait pour moi aussi. Ça na pas été facile mais si vous mettez toutes vos chances de notre côté vous allez y arriver :-)

 

Désolée si le message est long mais je veux aider le plus de personnes possible car vivre cela mezanmi ce n'est PAS FACILE!!!

 

Merci VMK d'avoir pris le soin de partager votre expérience avec nous bien que vous avez déjà eu gain de cause mais cela ne t'a pas empêché de répondre à nos préoccupations. Pour ma demande, j'ai suivi vos conseils à la lettre avant même que vous l'aviez partagés. J'ai du attendre Novembre 2016 pour envoyer ma demande car j'ai été en attente d'un certificat de police du Sénégal puisque j'ai vécu là bas pendant près de trois ans. 

 

Ce matin, je viens d'envoyer un courrier au centre de traitement de Port-au-Prince, voici ce qu'ils m'ont donné comme réponse (je vous copie le message) : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en avril 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous. Pourtant on est en Juillet 2017 soit un retard de 7 mois selon date de dépôt de ma demande. 

 

C'est vachement décourageant, vous avancez dans l'age et vous ne pouvez pas commencer à construire réellement votre foyer et avoir un vrai projet à long terme. Tout ce que vous faites est limité parce que vous ne savez pas ou vous en êtes. Je garde espoir, je crois que Dieu interviendra en mon nom. Parce que cette distance peut mettre mon mariage en queue de poisson. Longue vie à votre époux VMK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Citation

 

Ce matin, je viens d'envoyer un courrier au centre de traitement de Port-au-Prince, voici ce qu'ils m'ont donné comme réponse (je vous copie le message) : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en Jun 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 7 avril 2017. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tesates02 a dit :

Sur le site en ligne , ils indiquent que le dossier est traitement le 10 juillet 2017. C'est ridicule le délai de traitement

Tu as le lien? Comment tu as fait pour vérifier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tesates02 a dit :

Ce matin, je viens d'envoyer un courrier au centre de traitement de Port-au-Prince, voici ce qu'ils m'ont donné comme réponse (je vous copie le message) : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en Jun 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 7 avril 2017. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

Y a un nouveau groupe sur le forum pour les postulants avec la nouvelle trousse, si cela t’intéresse tu peux les retrouver. C'est nouveau et y a plus d’interaction. Ils pourront partager leurs expériences avec toi. Je te copie le lien du groupe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
 

Bonsoir mes amis. Je parraine mon epouse qui est en Haiti ca fait 4 semaines qu'elle a depose son passport.

 

Voici ma situation:

 

1 . Envoi dossier: 17 septembre 2014

2. Email de CIC12 novembre 2014 a cause de documents manquants: IMM1344, IMM0008, IMM 5490, IMM5669, IMM5406, 8 Photos

3. Envois documents manquants: 18 novembre 2014

4. Acceptation CIC: 23 janvier 2015

5. Demande CSQ: 27 Janvier 2015

6. Reception CSQ: 9 fevrier 2015

7. Arrivee CSQ en Haiti: 12 fevrier 2015

8. Depot passport a l'embassade: 25 mars 2015

9. Verification en ligne: ( 1er avril reception de la demande de Residence Permanente, Decision prise concernant votre demande le bureau va communiquer ..., )

10. Reception passport: ??????????

11. Arrivee prevu: ???????????

 

Est ce que quelqu'un peut me renseigner svp. Merci d'avance que Dieu vous benisse.

As tu recu une réponse ? Et apres combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir, 
Je suis actuellement en Haïti, j'attend mon visa de regroupement familial , cela fait presque quatre (4)mois que j ai passé mon examen médical et toujours rien. Est ce que je dois m'inquiter. J 'ai un avocat qui ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Slt tout le monde 

moi je parraine ma femme 

demande envoyer le 18 juin 2018

medical fait,reçu Csq 22 février 2019

donc cela fait plus un bout que le dossier de ma femme a été transféré au bureau de visas 

pas de mise à jour donc moi je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner svp que Dieu vous bénisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement