Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

 Félicitations Misstheo je t'avais dit ça!!! bonne continuation dans l'esprit de sacrifices pour que tu puisses mener une bonne vie avec son mari. je te souhaite tous mes meilleur vœux dans cette nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé plus de 4 semaines à envoyer des lettres au BV de Port-au-Prince voilà ce qu'on m'a répondu aujourd'hui:

 

Bonjour,

Le dossier est en attente d'être examiné par un agent. Les délais de traitement pour les demandes de regroupement familial sont disponibles sur le site Web. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean02 a dit :

Après avoir passé plus de 4 semaines à envoyer des lettres au BV de Port-au-Prince voilà ce qu'on m'a répondu aujourd'hui:

 

Bonjour,

Le dossier est en attente d'être examiné par un agent. Les délais de traitement pour les demandes de regroupement familial sont disponibles sur le site Web. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Merci

 

ceci n'est autre qu'une provocation!!! Nous devons écrire une pétition au ministre de l'immigration pour lui expliquer le comportement des agents a l'ambassade de Port-au-Prince !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arcko Jean a dit :

ceci n'est autre qu'une provocation!!! Nous devons écrire une pétition au ministre de l'immigration pour lui expliquer le comportement des agents a l'ambassade de Port-au-Prince !

 

Moi je vous suggère cela depuis longtemps. Ca nous faire entendre qui va aider. Courage et je veux bien signer la pétition aussi.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 6/1/2016 at 09:03, Val22 a dit :

Merci ma belle

Salut,

          Val22 tu as eu la chance de rencontrer votre députe, il vous a dit quoi concernant votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon mari est allé passer une entrevue à l'ambassade aujourd'hui. Ils ont demandé des preuves de communication depuis mon départ d'Haïti en 2014. Je lui ai apporté la semaine passée un cartable remplie. L'agente d'immigration n'a pas prit les photos mais a prit le reste des infos. ( relevé téléphonique, WhatsApp , photocopie de mon passeport avec timbres des voyages, :..) Nous n'avions pas payé les droits de résidence lors du dépot de la demande en novembre 2014. 

Le CSQ était dans le cartable. 

 

L'ambassade est avare sur les informations! 

Après l'entrevue à l'ambassade le délai pour le dépot du passeport est de combien de temps? 

Pour payer la résidence , est fe qu'il doit attendre la lettre de l'ambassade? 

Puis-je payer à partir d'ici où il doit aller à Sogebank ? 

 

Grrrr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2016 at 20:52, Opalita a dit :

Bonsoir,

Mon mari est allé passer une entrevue à l'ambassade aujourd'hui. Ils ont demandé des preuves de communication depuis mon départ d'Haïti en 2014. Je lui ai apporté la semaine passée un cartable remplie. L'agente d'immigration n'a pas prit les photos mais a prit le reste des infos. ( relevé téléphonique, WhatsApp , photocopie de mon passeport avec timbres des voyages, :..) Nous n'avions pas payé les droits de résidence lors du dépot de la demande en novembre 2014. 

Le CSQ était dans le cartable. 

 

L'ambassade est avare sur les informations! 

Après l'entrevue à l'ambassade le délai pour le dépot du passeport est de combien de temps? 

Pour payer la résidence , est fe qu'il doit attendre la lettre de l'ambassade? 

Puis-je payer à partir d'ici où il doit aller à Sogebank ? 

 

Grrrr 

 

Salut Opalita, félicitations, pour répondre a ta question: tu peux faire le paiement en ligne . Allez sur le site de cic pour voir les différent mode de paiement.

voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=CA&lob=fc

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arcko Jean a dit :

Salut Opalita, félicitations, pour répondre a ta question: tu peux faire le paiement en ligne . Allez sur le site de cic pour voir les différent mode de paiement.

voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=CA&lob=fc

Bonne continuation

 

Merci Arcko,

sur le lien je ne trouve pas le droit relatif au frais de résidence de 490$. C'est ce qui m'embête. Les explications divergent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Opalita a dit :

Merci Arcko,

sur le lien je ne trouve pas le droit relatif au frais de résidence de 490$. C'est ce qui m'embête. Les explications divergent! 

Voici ce que tu as besoin:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#ddrp

4. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

Obtention du statut de résident permanent – Frais

Type de demande                                                                   $ CAN
Obtention du statut de résident permanent 490

Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que ne soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur ne devienne résident permanent au Canada.

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais :

  • l’enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui doit être adopté ainsi qu’un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins;  
  • les personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention.

Bonne journée et bon courage

 

Modifié par Arcko Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Et je dois vous dire que je perds espoir dans le dossier de mon mari qui est encore en Haiti. Opalita, vous avez envoyé votre demande depuis quand en Haiti? Est-ce qu'il peuvent expliquer pourquoi le processus est si long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Miss Kenya!

Il ne faut surtout pas lâcher mon amie, tu n'es pas seule dans cette situation. Parfois on arrive pas à comprendre pourquoi mais il faut tjrs garder l'espoir. Moi, J'ai présenté une demande de RP pour mon épouse dans ka catégorie de regroupement familial depuis le 23 juillet 2014, le dossier a été transféré au BV de PAUP le 25 septembre 2014 et aujourd'hui on est le 15/01/2016 jusqu'à présent il n'y a rien de sérieux on est tjrs dans l'attente de ce fameux appel pr déposer le passeport. Depuis environ 5 mois on a souligné que le dossier est en cours sur le site de CIC rien n'a changé depuis. J'ai déjà tout entreprit pour faire avancer le dossier mais sans succès, donc j'attends le secours divin. Courage amie, la victoire appartient à ce qui lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miss Kenya a dit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Et je dois vous dire que je perds espoir dans le dossier de mon mari qui est encore en Haiti. Opalita, vous avez envoyé votre demande depuis quand en Haiti? Est-ce qu'il peuvent expliquer pourquoi le processus est si long?

Bienvenue Miss Kenya,

La charité bien ordonnée commence par soi-même

 

Modifié par Arcko Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau dans notre dossier. En moins de 24 h mon mari a été refusé! Normalement c'est 2-3 semaines pour un refus. Le motif? Ils disent que c'est un mariage arrangé! Et c'est ce qui est marqué sur la lettre de refus.

Nous avons habité ensemble, je suis en Fertilite et nous avons remis la preuve, nous avons remis plus de 600 pages de conversations WhatsApp , 300 feuilles de relevé téléphonique, 75 photos, timbres de passeports ( je voyage au 3-4 mois) , lettre de notre location d'appartement en haiti...

Le tout c'est joué lors de l'entrevue. La décision a été prise en moins de 24h.

Il me reste mon droit d'appel. J'ai rencontré mon avocate aujourd'hui. Elle et son collègue m'ont dis que nous avons un dossier solide. Que c'est à cause que c'est un mariage multiethnique. Qu'en haiti, sous le gouvernement conservateur c'est arrivé souvent. Et qu'en ce moment à l'ambassade il y a changement d'agent " conservateur" pour mettre en place les " libéraux". C'est d'ailleurs pourquoi le délai de 23 mois de décembre à passé à 17 mois. Ceux qui doivent rentrer au pays se dépêchent de terminer leurs dossier pour rentrer au pays.

Voilà. Je suis en guerre et si je dois aller à la télé ou bloquer le pont Jacques Cartier je le ferai!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Opalita said:

Voici le nouveau dans notre dossier. En moins de 24 h mon mari a été refusé! Normalement c'est 2-3 semaines pour un refus. Le motif? Ils disent que c'est un mariage arrangé! Et c'est ce qui est marqué sur la lettre de refus.

Nous avons habité ensemble, je suis en Fertilite et nous avons remis la preuve, nous avons remis plus de 600 pages de conversations WhatsApp , 300 feuilles de relevé téléphonique, 75 photos, timbres de passeports ( je voyage au 3-4 mois) , lettre de notre location d'appartement en haiti...

Le tout c'est joué lors de l'entrevue. La décision a été prise en moins de 24h.

Il me reste mon droit d'appel. J'ai rencontré mon avocate aujourd'hui. Elle et son collègue m'ont dis que nous avons un dossier solide. Que c'est à cause que c'est un mariage multiethnique. Qu'en haiti, sous le gouvernement conservateur c'est arrivé souvent. Et qu'en ce moment à l'ambassade il y a changement d'agent " conservateur" pour mettre en place les " libéraux". C'est d'ailleurs pourquoi le délai de 23 mois de décembre à passé à 17 mois. Ceux qui doivent rentrer au pays se dépêchent de terminer leurs dossier pour rentrer au pays.

Voilà. Je suis en guerre et si je dois aller à la télé ou bloquer le pont Jacques Cartier je le ferai!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est du n'importe quoi. Mais franchement.Après toutes ces preuves, ils ont quand même indiqué que c'est un mariage arrangé????????? Et on doit vraiment subir de leur changement. Mon dossier est rendu là-bas depuis plusieurs mois. Et à chaque fois que j'appelle, ils me disent de patienter. Et il ne reste que le passeport à déposer. Nous devrions vraiment signer une pétition pour manifester notre déception par rapport à tout ça. Pourtant j'ai connu des gens dont leur dossier de parrainage n'a même pas pris 1 an.

Modifié par Miss Kenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Opalita a dit :

Voici le nouveau dans notre dossier. En moins de 24 h mon mari a été refusé! Normalement c'est 2-3 semaines pour un refus. Le motif? Ils disent que c'est un mariage arrangé! Et c'est ce qui est marqué sur la lettre de refus.

Nous avons habité ensemble, je suis en Fertilite et nous avons remis la preuve, nous avons remis plus de 600 pages de conversations WhatsApp , 300 feuilles de relevé téléphonique, 75 photos, timbres de passeports ( je voyage au 3-4 mois) , lettre de notre location d'appartement en haiti...

Le tout c'est joué lors de l'entrevue. La décision a été prise en moins de 24h.

Il me reste mon droit d'appel. J'ai rencontré mon avocate aujourd'hui. Elle et son collègue m'ont dis que nous avons un dossier solide. Que c'est à cause que c'est un mariage multiethnique. Qu'en haiti, sous le gouvernement conservateur c'est arrivé souvent. Et qu'en ce moment à l'ambassade il y a changement d'agent " conservateur" pour mettre en place les " libéraux". C'est d'ailleurs pourquoi le délai de 23 mois de décembre à passé à 17 mois. Ceux qui doivent rentrer au pays se dépêchent de terminer leurs dossier pour rentrer au pays.

Voilà. Je suis en guerre et si je dois aller à la télé ou bloquer le pont Jacques Cartier je le ferai!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Opalita comme Miss Kenya a dit, c'est vraiment du n'importe quoi!!!! informez-vous bien avant d'aller perdre son temps en appel.

Parce que tu pourrais passer plus d'une année sans réponse en appel et le pourcentage de réussite en appel est vraiment minime d’après ce forum

Mais je pense qu'il est préférable de faire une autre demande d’après les témoignages sur le forum.

C'est vraiment dur a accepte une telle décision après un temps d'attente si long.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement