Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

Je te comprends Misstheo, mais nous sommes tous dans la même situation. Vivre loin de l'autre moitié est vraiment difficile; mais c'est possible. J’espère que cette semaine tu vas avoir une bonne nouvelle dans votre dossier! courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎2015‎-‎09‎-‎17‎ ‎16‎:‎26‎:‎28, jojo88 a dit :

pour ceux ki sont en attente avez-vous envoyer le csq à lambassade? sinon il faut le faire..mon mari y a été ce matin et il lui ont dit ke c mieux de lenvoyer mm si dans la lettre il disent déja lavoir envoyer a lambassade. cest une facon daugmenter les délais....

 

Jojo88 as tu eu des nouvelles de l'ambassade??

 

C'est Haïti qui ne bouge pas, plusieurs autre discussion montre que ca bouge dans leur dossier, mais Haïti, il se passe rien.

 

Tigars, combien de temps ca a pris pour le visa après le médical de ta femme|?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2015 08:10:45, Misstheo a dit :

 

Jojo88 as tu eu des nouvelles de l'ambassade??

 

C'est Haïti qui ne bouge pas, plusieurs autre discussion montre que ca bouge dans leur dossier, mais Haïti, il se passe rien.

 

Tigars, combien de temps ca a pris pour le visa après le médical de ta femme|?

L'ambassade à P-au-P bouge un peu ! t'as pas les nouvelles, c'est parce-que malheureusement nous n'avons pas ce comportement dans notre culture "partager, savourer notre joie ensemble "   Misstheo!!! c'est dure de le dire mais malheureusement  c'est comme ça nous avons la solidarité que dans les mauvais moments, malheurs "mourir est beau". je suis sur et certain d'ici la fin de l'année tu gouteras ce beau moment temps a tendus 'vivre avec son mari' . bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arcko Jean a dit :

L'ambassade à P-au-P bouge un peu ! t'as pas les nouvelles, c'est parce-que malheureusement nous n'avons pas ce comportement dans notre culture "partager, savourer notre joie ensemble "   Misstheo!!! c'est dure de le dire mais malheureusement  c'est comme ça nous avons la solidarité que dans les mauvais moments, malheurs "mourir est beau". je suis sur et certain d'ici la fin de l'année tu gouteras ce beau moment temps a tendus 'vivre avec son mari' . bon courage.

oui, tu as raison Arcko, ici les gens ne donnent aucune nouvelle, c'est dommage pcq des fois ca aide et encourage un peu les autres. Mais bon, c'est correct! Un jour ca finira bien par finir.... Non pas de nouvelle jusqu'à mtn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien Sûr Misstheo les nouvelles des autres nous encouragent beaucoup. un jour nous nous finirons pas trouver le bout du tunnel. Je suis sûr et 

certain pour le mois de décembre son mari aura son visa. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Il n'y a rien de logique dans l'ambassade en Haiti, une dame qui a envoyé sa demande au mois de janvier 2015, son mari est rentré mercredi passé le 4 novembre.:angry:... Je suis vraiment découragée, vraiment!

Modifié par Misstheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque dossier a sa particularité Misstheo, il y a plusieurs paramètres dans l’étude d'un dossier. je vais te donner un exemple très clair quelqu’un qui travail dans plusieurs départements en Haiti demande beaucoup plus de temps pour vérifier son parcours   que quelqu'un qui n'a jamais déplacer depuis sa naissance et tu connais très bien nous n'avons pas un système informatisé  chez-nous. t'as pas besoin de décourager.

je te comprends après plus d'un an d'attente; c'est vraiment dur mais t'es plus proche du bout du tunnel.

Bon courage.

 

Modifié par Arcko Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec toi Arcko ça arrive parfois, mais il faut surtout pas oublier que tout ce qui se fait en Haïti se fait à l'haïtienne peu importe d'où on vient et qui on est. Ma femme n'a jamais déplacée à travers le pays pour travailler et elle n'a voyagé à aucun pays encore pourtant son dossier va avoir 14 mois au bureau des visas à PaP. J'ai tout payé, tout est correct on attend seulement l'appel pour faire le dépôt des passeport pour les visas mais cet appel n'a jusqu'à présent pas lieu. J'ai beaucoup écrit mais en vain. J'ai présenté cette demande pour mon épouse depuis en juillet 2014 j'ai déjà passé une fin d'année seul et je suis sur la route pour en passer une autre si DIEU n'intervient pas. L'autre problème, le passeport de ma femme va bien expirer ( avril 2016) donc si on trouve pas cette résidence toute de suite d'ici le mois de janvier il nous faudra absolument un autre passeport. Et vous savez déjà combien c'est difficile et répugnant faire un passeport dans ce pays. On continue à prier Dieu va bientôt nous délivrer. Courage et persévérance à vous tous qui attendent une nouvelle du BV de PAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Frère je te conseille fortement de faire un renouvellement des passeports, selon la loi en Haïti tu peux renouveler  un passeport six mois avant sa date d'expiration. Je te comprends dans cette file d'attente chaque mois représente une année!!!   bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi jean, mon mari non plus c'est jamais déplacé et ca traine toujours. Tout est dans leur main il ne font rien tandis que ils font des magouille pour leurs amis. Moi je conseille a vous tous de faire des lettres au ministre de l'immigration. Moi j'en ai fais une aujourd'hui. Si plusieurs personnes se plaint du bureau de visa a PAP ben ils verront qu'il y a un problème avec leurs agents la bas. Ou on se fait une pétition et on le poste a leur bureau, parce que depuis quelque temps plusieurs discussion dans les autres pays on vue leur dossier avancer et nous sa traine c'est pas normal. Moi aussi je voudrais passer cette fin d'année avec mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt voici mn parcours

 envoi de demande : 22 avril 2015

demande de parrainage accepte : 22 juillet 2015

envoi csq : 4 sept 2015

csq accepte : 8octobre 2015

depot csq : 13 octobre 2015

je vais payer les frais de 490 j'espere que ca ne va pas prendre de temps ?

j'ai un ami qui a fait la demande le meme mois que moi la deja il a son visa c pas juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Val22 a dit :

Slt voici mn parcours

 envoi de demande : 22 avril 2015

demande de parrainage accepte : 22 juillet 2015

envoi csq : 4 sept 2015

csq accepte : 8octobre 2015

depot csq : 13 octobre 2015

je vais payer les frais de 490 j'espere que ca ne va pas prendre de temps ?

j'ai un ami qui a fait la demande le meme mois que moi la deja il a son visa c pas juste

 

tu avais reçu un appel de l’ambassade pour déposer ton CSQ Val22 ? Parce que ma femme a passé à l’Ambassade pour déposer son SCQ la personne qu'elle a rencontré à l’Ambassade n'a pas pris le CSQ!!

 

Modifié par Arcko Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Val22,

 

voila le mail pour écrire a l'ambassade mais il se peut que tu ai jamais de réponse: [email protected].... g écrit plusieurs fois sans réponses mais essaie toi. et dit toi que moi depuis septembre 2014 j'attend mon mari alors soit patiente comme nous.

 

Arcko, moi mon mari l'avait apporter sans avoir d'appel et on l'avait pris oui. sinon envoie le par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Misstheo a dit :

Bonjour Val22,

 

voila le mail pour écrire a l'ambassade mais il se peut que tu ai jamais de réponse: [email protected].... g écrit plusieurs fois sans réponses mais essaie toi. et dit toi que moi depuis septembre 2014 j'attend mon mari alors soit patiente comme nous.

 

Arcko, moi mon mari l'avait apporter sans avoir d'appel et on l'avait pris oui. sinon envoie le par mail.

Salut Misstheo, merci je vais essayer  de l'envoyer par mail, ma femme a passé a plusieurs reprises la personne qu'elle a rencontré n'as pas pris le CSQ, elle a juste saisie le numéro du dossier dans le système et dit on t’appellera sous-peu!!!

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement