Aller au contenu

Après nos visas d’étude et travail !?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Nathan j'ai 25 ans, je viens du sud de la France et suis depuis le mois de janvier au Quebec pour études.

Ma compagne 24 ans a grâce à mon permis d’études pu obtenir un permis de travail ouvert.

Nos permis sont valable un an seulement et nous souhaiterons à long terme immigrer de façon permanente sur le territoire Canadien. Nous avons prévu de demander notre CSQ dés la réouverture. Cependant les délais de traitement sont extrêmement long et le pourcentage d'acceptation est très faible (d'après nos connaissances 1 acceptation sur 12 environ avec délais de 20 mois en moyenne).

Sachant que je suis étudiant à temps plein jusqu'en février 2016 et que ma conjointe travail avec un contrat à durée indéterminée également à temps plein, quelle sont nos possibilités? (sauf les PVT bien sur car les demandes ne peuvent pas être liées).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D autres te répondront mieux que moi, mais il faut que tu regardes si ton diplôme est accessible pour le peq,

Le peq te donne un csq en 21 jours

Seul toi pourra en faire la demande pour toi et ta conjointe.

Travaillant sur un permis ouvert sur conjoint elle n est pas éligible

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme de l'Experience Québécoise. Mais il faut 12 mois d'étude ou 12 mois de travail au Québec pour demander le CSQ et l'avoir plus rapidement.

Si ta femme a un Job permanent pourquoi ne demande t'elle pas a l'entreprise de monter un dossier de PTT ? Elle peut l'avoir en qq mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/index.html

Pour etre admissible au PEQ il faut au minimum 1 an d'experience quebecoise:

-avec un diplome quebecois reconnu

-ou avec une experience professionnelle probante (statut de travailleur "qualifie": EIMT & co)

Donc: concentrez-vous sur vos etudes :-)

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour vos réponse, je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Premièrement mon diplôme n'est pas reconnu PEQ, je suis dans une école privé pour devenir pilote commercial d'hélicoptère.

Un dossier PTT? Je ne vois absolument pas de quoi il s'agit, je pensai demander l'aide et conseil d'un avocat car nous souhaitons vraiment rester ici à long terme.

Ma conjointe n'est pas non plus éligible au PEQ il me semble car son job fait partie du groupe C malheureusement.

Encore merci de prendre le temps de nous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ régulier nous sommes certain de devoir rentrer dans un an et donc elle devra quitter son job qu'elle aime vraiment beaucoup.

Nous avons tout quittés en France pour devoir tout quitter ici dans un an, c'est juste horrible.

Les avocats ne font que s'assurer que le dossier est complet ou non.

J'espérais pouvoir trouver une solution afin de rester ici le temps d'avoir un CSQ régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jeune professionnel ? L employeur devra payer des frais et l emploi doit être en A, B, 0.

Le PVT

Refaire des études, qui cette fois te donnent accès à un peq

Sinon pas de miracles, c'est ça l immigration choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais pour l'employeur ce n'est pas un problème, elle serait prete à nous parrainer si c'était posdible pour garder ma blonde.

Son poste est en C malheureusement...

C'est fou d'avoir une telle situation, nous avons du cash, un future diplôme canadien un job à temps plein en cdi... Et malgré ca c'est quasi mission impossible.

Les études pour rester c'est compliquer, à la limite un diplôme dans ma branche comme mécanicien helicoptere pourrait être une bonne idée mais bon moi je pilote à la base puis faut être certain que ce diplôme me donnerait accès a un PEQ.

Ou alors n'importe quelle formation rapide me permettant d'avoir ce fameux PEQ mais je ne vois pas trop vers où m'orienter la.

Modifié par Bibinate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai vu sur le site de l'immigration qu'il etait possible d'obtenir un PEQ à la suite d'un DEC OU DEP (1800h mini pour le DEP).

Je vais m'orienter vers un DEC je pense car il n'y a pas de limite d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour n'oublie pas que t'as le droit à un permis de travail post diplôme de la même durée de ta formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de travail post-diplôme est une bonne alternative MAIS ta conjointe n'aura droit à un permis de travail uniquement si tu occupes un emploi dans une catégorie A, B ou O, et crois-moi, sinon, ils refuseront son permis.

Sinon, refaire une demande de permis d'études ou un PVT.

Pour les études, il est possible d'envisager une AEC (entre 1 an et 1 an 1/2, selon la formation) et vérifier que le college qui le propose fasse bien partie des établissements reconnus --s'il est privé-.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de l'immigration il semblerait qu'il soit possible de passer par le PEQ avant d'obtenir le diplome, en effet les étudiants sur le point d'obtenir leurs diplomes peuvent le demander.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

C'est ce PEQ que je vais essayer d'obtenir, si seulement je parviens à trouver une formation dans mon domaine d'étude actuel.

Pour l'emploi de catégorie A, B ou O je sais déjà car c'est exactement le problème qui se pose actuellement pour nous, ma conjointe à un emploi de catégorie C.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement