Aller au contenu

Helppp


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis désespérement à la recherche de l'endroit où je peux trouver, en France, un chéque visé à l'ordre du ministère des finances du Québec, pour m'acquitter des frais de dossier. Je sais qu'il existe d'autres moyens de paiement, mais celui-ci est plus rapide, bref je n'ai pas le choix...Ni l'Ambassade du Canada, ni la délégation du Québec, ni la banque de France, ni ma banque, (je crois que je n'ai oublié personne....) n'ont pu m'aider sad.gif

Est-ce que l'un d'entre vous a déja été confronté au problème?

Merci d'avance pour votre aide rolleyes.gif

Sabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne sais pas ce qu'est un chèque visé mais si ce n'est pas un chèque de banque, pourquoi n'en fais-tu pas un (de chèque de banque)? c'est rapide (48-72h dans mon cas)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Heu... en fait, j'ai pas bien compris ta question.

un chéque visé
C'est un chèque de banque ? ou bien c'est autre chose ? Parce que je ne sais pas ce que c'est qu'un "chèque visé"

à l'ordre du ministère des finances du Québec, pour m'acquitter des frais de dossier
Les frais de dossier de quoi ? Si c'est les frais de dossier de la DCS, c'est bien un chèque de banque qu'il te faut. Tu peux le demander à ta banque. Et il doit être libellé à l'ordre de la Délégation générale du Québec (et pas à l'ordre du ministère des finances). En revanche, si c'est les frais du fédéral, tu peux les payer en euro et en liquide si tu veux. C'est très pratique.

Essaye de nous donenr plus de précisions, et on essayera de trouver une solution ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu à répondre à cette question (qu'est-ce qu'un chèque visé) il n'y a pas longtemps alors voici les informations que j'ai eu à ma banque :

un chèque visé, chèque certifié = chèque de banque.

Tu peux demander à ta banque de te le faire.

En espérant avoir pu t'aider biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide laginette,

effectivement c'est un chéque de banque qu'il me faut, mais ma banque (Crédit agricole) ne veux pas m'en faire un, et me dis que le chéque de banque ne marchera pas à l'étranger car apparemment il est en euros.

Du coup, je sais plus quoi faire sad.gif

Le chéque que tu as obtenu avec ta banque était en quelle devise?

Est-ce que qqu'un peut me donner des noms de banques qui font de tels chéques?

Merci d'avance

Sabi42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Crédit Agricole et j'ai eu sans problème mon chèque de banque en dollars canadiens.

Le problème c'est que la personne au guichet n'est pas toujours très bien informée.

Il faut donc insister lourdement !!!!!!!

Bon courage !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif A chaque fois, le Crédit agricole fait le coup mad.gif

Mais cette banque n'est pas la seule à avoir embauché un ramassis d'incompétents.

Tout le monde a des problèmes avec ces chèques de banque.

C'est POSSIBLE !!! Ils DOIVENT te faire un chèque de banque en DOLLARS canadiens. Le problème, c'est qu'ils ne savent pas eux-mêmes que c'est possible. il faut insister et les obliger à se renseigner.

Il y a un message qui parlait de ça récemment.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais leur préciser que c'est faisable et qu'il faut voir avec le service international, normalement ils doivent te le faire.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, comme le dit Bouh, il faut très très lourdement insister et leur dire que si l'ambassade ou la DGQ le demandent depuis des années c'est bien que c'est possible.

Demande à parler au responsable de la banque, il doit y avoir qq un qui sait

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis surtout vérifiez bien qu'ils ont bien signé le chèque car moi j'ai eu une mésaventure à cause de ca et j'ai perdu 1 mois dans mes démarches d'immigration.

En effet l'ambassade m'a retourné le dossier car le chèque de banque n'était pas signé, certe j'aurais pu vérifier, mais tout de même.

guad qui peste contre les banques biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde : faut insister parce qu'au guichet ils ne sont pas au courant en général.

Personnellement, je suis à la BNP et je n'ai eu aucun problème pour avoir un chèque de banque en $ canadiens mais j'ai une copine au Crédit Agricole, il a fallu qu'elle se batte pour l'avoir wacko.gif .

Bon courage, tu vas y arriver wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos, ça me remonte le moral smile.gif

Je viens juste de me faire envoyer ballader une 2ème fois par la nénette du guichet blink.gif , mais maintenant que je sais que certains d'entre vous ont obtenu ce chèque de banque dans cette banque, je vais la bouffer toute crue wink.gif

En tout cas, c'est loin d'être simple de venir au Québec! si déja ça bloque pour un chéque, je n'ose pas imaginer le reste! Faut vraiment être motivé!

Mais bon, je suis sure que ça en vaut vachement le coup biggrin.gif

Encore merci!

sabi42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, c'est vrai il faur vérifier mais c'est vrai aussi qu'on imagine qu'il est signé et on regarde surtout que le montant est bon

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour les frais de mon dossier j'ai fait visé un chéque par ma banque ( le crédit agricole), e principe ta banque doit t'imformer la dessous, pour 300 dollars ca genere des frais de 25 euros à peu prés

voila faites le par votre banque c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Voici une réponse reçue par ma banque :

- Le chèque visé: la banque appose un visa sur votre chèque, signifiant que la provision est disponible.

- Le chèque certifié (payant): la banque atteste de l'existence d'une provision qu'elle bloque pendant huit jours.

- Le chèque de banque (payant): la banque émet un chèque de caisse au bénéfice du créancier de son client (ex: cas de transactions entre particuliers).

- Le chèque barré est non endossable, sauf au profit d'une banque.

Le chèque non barré est endossable. Vous devez en faire la demande à votre établissement bancaire. Coût: 1.5? par chèque, prélevés directement sur votre compte.

En gros, tous les chèques sont idem !

En espérant avoir répondu à ta question...!

Bonne démarches,

A+

Zino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, si vous êtes à la Société Générale, et que vous êtes adhérent au programme JAZZ, vous avez le droit d'avoir UN chèque de banque gratuit par an !

Sachant qu'un chèque de banque coûte environ 25 euros, c bon à savoir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

k314ten,

oui mais le chèque doit être en euro, pas en CAD sinon c'est environ 15? de frais

Lizzie à la SG avec le programme Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde moi j'ai eu aucun problème avec ma banque CL, au contraire dans 24 j'au mon cheque rédigé en D CAD encaissable au canada, mais comme certain disaient c'est la personne au guichet qui est mal informer peut être c?est un stagiaire, dans tt les cas tu ramène tes justificatifs avec toi pour qu'ils puissent y faxer le tt à leurs sièges afin d'avoir ton cheque c'est simple.

ben sinon au pire des cas tu leurs menacent de changer ta banque voila laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sabi42,

Toutes banques est censé faire émanner un chèque de banques ou un chèque certifié à la demande de ses clients.

Certains genre de chèque tu pourras te le procurer du siège social, service étranger, mais après la demande formulée par ton agence bancaire qui toi même on a demandé..

comme ont dit certains amis du forum, soit que la nenette de ton agnece n'est pas bien informée, soit qu'elle t'envoie balader ..

la bouffer toute crue serais bien, mais formaliser ta demande par écrit, en apportant les justifs nécessaires serait encore mieux .. n'oublie pas de demander qu'on t'appose un accusé de reception (daté) lorsque tu leur donnes la demande et les copies des justifs.

Je dirais aussi d'appeller le siège social pour t'informer d'avantage de ce que tu dois faire et des docuements demandés..

n'oublie pas si tu arrives à passer ce petit dillemme c'est que tu es le genre de personnes à ne pas baisser les bras lors d'une embûche ... et tu sauras que tu es le genre de personnes à réussir ici au Québec .. smile.gif

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
k314ten,

oui mais le chèque doit être en euro, pas en CAD sinon c'est environ 15? de frais

Lizzie à la SG avec le programme Jazz

Merci Lizzie pour cette information, je ne savais pas. Je pensais que dans le prog Jazz, on pouvait avoir un chèque de banque sous n'importe quelle devise, gratuitement !!!

Je contacte mon conseiller pour me renseigner plus...

thnx,

A+

Zino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement