Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, je voudrais savoir l'equivalence de mon diplome par rapport a la liste des domaine de formation de 2015. Dans mon pays, je suis ingenieur geologue de formation. Ma question est de savoir est ce que cela correspond a : Géologie (minéralogie, etc.) (BAC)? Merci Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Est-ce un diplome universitaire (delivré par une université publique de ton pays ou autre d'un autre pays)? Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) c'est un diplome universitaire delivré par une université publique de mon pays. Modifié 3 mars 2015 par Diop pape Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Ok, si c'est le cas cela correspond bel et bien à 1 BACCALAUREAT dans le systeme quebecois Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 Merci pour cette reponse aussi rapide. ce diplome equivaut a combien d'annee d'etude au quebec? chez moi c'est 5 ans. Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 combien d'année d'etudes comptes tu jusqu'à l'obtention du diplome. Tu dois commencer a compter a partir de l'ecole primaire. (ne tiens pas compte des années que tu auras eventuellement repris) Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 selon mes infos c'est 16 à 18 ans d'etudes au quebec Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 j'ai fais 18 ans dans mon pays pour avoir ce diplome. Thanks LAS Citer