Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, je voudrais savoir l'equivalence de mon diplome par rapport a la liste des domaine de formation de 2015. Dans mon pays, je suis ingenieur geologue de formation. Ma question est de savoir est ce que cela correspond a : Géologie (minéralogie, etc.) (BAC)? Merci Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Est-ce un diplome universitaire (delivré par une université publique de ton pays ou autre d'un autre pays)? Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) c'est un diplome universitaire delivré par une université publique de mon pays. Modifié 3 mars 2015 par Diop pape Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Ok, si c'est le cas cela correspond bel et bien à 1 BACCALAUREAT dans le systeme quebecois Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 Merci pour cette reponse aussi rapide. ce diplome equivaut a combien d'annee d'etude au quebec? chez moi c'est 5 ans. Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 combien d'année d'etudes comptes tu jusqu'à l'obtention du diplome. Tu dois commencer a compter a partir de l'ecole primaire. (ne tiens pas compte des années que tu auras eventuellement repris) Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 selon mes infos c'est 16 à 18 ans d'etudes au quebec Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 j'ai fais 18 ans dans mon pays pour avoir ce diplome. Thanks LAS Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, je voudrais savoir l'equivalence de mon diplome par rapport a la liste des domaine de formation de 2015. Dans mon pays, je suis ingenieur geologue de formation. Ma question est de savoir est ce que cela correspond a : Géologie (minéralogie, etc.) (BAC)? Merci C'est quoi ton pays car il y a une équivalence du niveau d’étude selon le pays Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 Je suis senegalais. j'ai un diplome d'ingenieur geologue (bac + 5 ans). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Ce tableau peut peut-être vous aider : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-SENEGAL.pdf Citer
Diop pape Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 Merci bencoudouc, le tableau m'a bien aide. Je vais donc essayer de deposer ma demande en esperant de decrocher les 12 points des domaines de formation. Thanks Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Bonne chance. À titre indicatif, vous devriez peut-être fouiller un peu les sites des universités québécoises qui offrent le bacc en géologie (ex. Université Laval, UQAM, etc.) pour voir les contenus des programmes et les comparer avec ce que vous avez étudié. Citer
Messages recommandés