Habitués veniziano Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) C'est mon avis aussi, des lignes de bus rapides et qui empreintent de nouvelles routes concçus spécialement à cela seraient beaucoup mieux que de prévoir un tramway, imaginons ce que cela coûterait pour déneiger les rails, sans compter que cela favorisera encore plus les bouchons surtout pour les heures de pointes. Nonnnnnnn! Les voies réservées aux autobus créer du l'embouteillage car cela enlève une voie aux automobilistes! Ça suffit de toujours punir ceux qui ont des autos. On paye même pour le transport en commun que l'on utilisera probablement jamais! le but étant également d'inciter les automobilistes à changer de moyen de transport lorsqu'ils arrivent en ville Pour le moment je ne peux pas m'y prononcer vu que l'étude se fera entre 2015 et 2017 et une fois la chose faite et le prototype adopté et annoncé que l'on verra plus claire car si c'est pour découper une partie des boulevards et des rues pour servir à des voies pour ces futurs bus rapides, je pense pas que ceci est une excellente chose, à mon avis vaut mieux opter pour la construction de nouvelles voies dédiées à ces derniers pour éviter d'éventuels bouchons, de plus de donner une alternative supplémentaire pour se déplacer sur ces deux villes (Québec et Lévis). Modifié 5 mars 2015 par veniziano Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 En tout cas sous cette vidéo le projet a l'air super beau. Reste à savoir si nous serons encore vivants lorsqu'il verra le jour ... http://www.ledevoir.com/documents/video/video_srb.mp4 Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) En tout cas sous cette vidéo le projet a l'air super beau. Reste à savoir si nous serons encore vivants lorsqu'il verra le jour ... http://www.ledevoir.com/documents/video/video_srb.mp4 <j'ai voulu ouvrir ton lien et c'est écrit que la vidéo s'ouvre pas parce que le fichier est corrompu.. c'est un signe!!! Modifié 5 mars 2015 par Automne Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) Sur youtube alors : Modifié 5 mars 2015 par Kweli Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Ils montrent quelques stations "virtuelles" de Québec mais rien sur Lévis , Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 C'est mon avis aussi, des lignes de bus rapides et qui empreintent de nouvelles routes concçus spécialement à cela seraient beaucoup mieux que de prévoir un tramway, imaginons ce que cela coûterait pour déneiger les rails, sans compter que cela favorisera encore plus les bouchons surtout pour les heures de pointes. Nonnnnnnn! Les voies réservées aux autobus créer du l'embouteillage car cela enlève une voie aux automobilistes! Ça suffit de toujours punir ceux qui ont des autos. On paye même pour le transport en commun que l'on utilisera probablement jamais! le but étant également d'inciter les automobilistes à changer de moyen de transport lorsqu'ils arrivent en ville Pour le moment je ne peux pas m'y prononcer vu que l'étude se fera entre 2015 et 2017 et une fois la chose faite et le prototype adopté et annoncé que l'on verra plus claire car si c'est pour découper une partie des boulevards et des rues pour servir à des voies pour ces futurs bus rapides, je pense pas que ceci est une excellente chose, à mon avis vaut mieux opter pour la construction de nouvelles voies dédiées à ces derniers pour éviter d'éventuels bouchons, de plus de donner une alternative supplémentaire pour se déplacer sur ces deux villes (Québec et Lévis). Ils ont déjà réservé une voie sur l'autoroute Robert bourassa aux heures de pointe et le traffic est devenu un vrai enfer. Grrr Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 C'est mon avis aussi, des lignes de bus rapides et qui empreintent de nouvelles routes concçus spécialement à cela seraient beaucoup mieux que de prévoir un tramway, imaginons ce que cela coûterait pour déneiger les rails, sans compter que cela favorisera encore plus les bouchons surtout pour les heures de pointes. Nonnnnnnn! Les voies réservées aux autobus créer du l'embouteillage car cela enlève une voie aux automobilistes! Ça suffit de toujours punir ceux qui ont des autos. On paye même pour le transport en commun que l'on utilisera probablement jamais! le but étant également d'inciter les automobilistes à changer de moyen de transport lorsqu'ils arrivent en ville Pour le moment je ne peux pas m'y prononcer vu que l'étude se fera entre 2015 et 2017 et une fois la chose faite et le prototype adopté et annoncé que l'on verra plus claire car si c'est pour découper une partie des boulevards et des rues pour servir à des voies pour ces futurs bus rapides, je pense pas que ceci est une excellente chose, à mon avis vaut mieux opter pour la construction de nouvelles voies dédiées à ces derniers pour éviter d'éventuels bouchons, de plus de donner une alternative supplémentaire pour se déplacer sur ces deux villes (Québec et Lévis). Ils ont déjà réservé une voie sur l'autoroute Robert bourassa aux heures de pointe et le traffic est devenu un vrai enfer. Grrr Avant de refaire Robert Bourassa, il y avait trois voies pour les autos ET les autobus. Après réfection, il y a trois voies RIEN QUE POUR LES AUTOS et une quatrième voie empruntée par les autobus et les covoitureurs (2 personnes dans l'auto). Bref, tout le monde y a gagné. Sauf ceux qui écoutent les radio-poubelles et les énormités racontées par des jambons en mal d'audience. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 C'est mon avis aussi, des lignes de bus rapides et qui empreintent de nouvelles routes concçus spécialement à cela seraient beaucoup mieux que de prévoir un tramway, imaginons ce que cela coûterait pour déneiger les rails, sans compter que cela favorisera encore plus les bouchons surtout pour les heures de pointes. Nonnnnnnn! Les voies réservées aux autobus créer du l'embouteillage car cela enlève une voie aux automobilistes! Ça suffit de toujours punir ceux qui ont des autos. On paye même pour le transport en commun que l'on utilisera probablement jamais! S'il y a congestion qu'elle est la solution pour régler le problème alors ? on augmente les voies aux automobilistes ? Mais alors il y aura plus de voitures, un plus grand besoin de stationnements, une congestion encore plus grande au centre-ville parce qu'augmenter les voies pour automobile directement au centre c'est pas mal plus compliqué ! Pour améliorer la situation faudrait commencer par enlever les mots "probablement jamais" et arrêter de toujours regarder son nombril et se plaindre de payer pour améliorer la société ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 En plus dans les images de synthèses ils montrent des rues vides ou avec vraiment rares véhicules qui passent, laissant présager qu'à l'horizon 2025 c'est cela la future fréquence routière , aller un petit effort et montrer un peu une image "virtuelle" de l'un des axes de ce rapide bus en heure de pointe avant de passer les ponts Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 En plus dans les images de synthèses ils montrent des rues vides ou avec vraiment rares véhicules qui passent, laissant présager qu'à l'horizon 2025 c'est cela la future fréquence routière , aller un petit effort et montrer un peu une image "virtuelle" de l'un des axes de ce rapide bus en heure de pointe avant de passer les ponts Ha ha ha ... moi aussi ça m'a fait rire, l'image du boulevard Laurier vide. Même à 4h00 du matin il est tout sauf vide le fichu boulevard Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.