Habitués juetben Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 tu sais quoi mon employeur à des factures impayés et oh étrangement il a du payer quand même ses employés, diverses cotisations, licences et impôts... c'est quand même vachement différent de ce que tu connais en belgique... Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 tu sais quoi mon employeur à des factures impayés et oh étrangement il a du payer quand même ses employés, diverses cotisations, licences et impôts... c'est quand même vachement différent de ce que tu connais en belgique... Faites comme si je n'avais jamais rien dis et comme si je n'existais pas... Il y en a certains, ils ne veulent même pas essayer de comprendre. Et encore une fois, ce sont des immigrés qui le disent ... Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 ben tu sais tu dis ce qui te fais partir de belgique et on te demontre que c'est la même chose ici, mais non ici se sera mieux... pourquoi?? Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 ben tu sais tu dis ce qui te fais partir de belgique et on te demontre que c'est la même chose ici, mais non ici se sera mieux... pourquoi?? "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" disait un jour un certain Charles. Peut-être que la misère nous serait moins pénible si nous vivions là où nous le désirons. pasSiLoin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 Les taxes payees au final dans les pays de l'OCDE se valent presques, si on prend la globalite des prelevements. Cela est juste percu differemment en function de ce que l'on regarde (feuille de salaire QC vs FR par exemple), impots payes a la 15aine au QC et annuellement ailleurs. Si on est consceient que tous ces prelevements font marcher le pays meme si on n'y trouve pas son compte car on paye pour des services non-utilises, il faut accepter car c'est une sorte de contrat. On ne paye pas pour notre proper retour mais pour tous. C'est comme ceux qui paient des taxes scolaires et qui n'ont pas d'enfants! on vit dans un Province qui a fait des choix de societe comme l'aide pour la garde des enfants, l'aide sociale, les frais universitaires moins chers ... Le cout est repercute sur tous -- sauf peut-etre les Ministres qui demissionnent et partent avec une cagnote --. L'autre modele est celui du "utilisateur payeur" ou le chacun pour soi l'emporte. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 ... Parce qu'ici tu crois que cela n'existe pas, ce que tu énumères? Tu t'imagines que tu ne vas pas payer d’impôts et de taxes ici? Que personne ne profite du système? Qu'avoir une entreprise est "gratuit"? Que l’accès aux soins va être rapide et simple? Que le gouvernement ne donne pas d'argent aux réfugiés? ce meme texte Blueberry, tu peux le trouver venant de personnes vivant en France a propos des refugies, des immigrants, des prisonniers ... CatherineM a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 ce meme texte Blueberry, tu peux le trouver venant de personnes vivant en France a propos des refugies, des immigrants, des prisonniers ... Oui, c'est sur. Disons que cela me fait toujours sourire quand je lis les commentaires de gens voulant immigrer pour des raisons fiscales. Le Canada n'est pas le bon pays pour cela! Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 ce meme texte Blueberry, tu peux le trouver venant de personnes vivant en France a propos des refugies, des immigrants, des prisonniers ... Oui, c'est sur. Disons que cela me fait toujours sourire quand je lis les commentaires de gens voulant immigrer pour des raisons fiscales. Le Canada n'est pas le bon pays pour cela! Il y a quand même une différence entre expliquer une situation en Belgique et DIRE CLAIREMENT que l'on veut immigrer à cause de l'argent. Tu es une immigrée, je ne vais pas t'expliquer combien coûte un déménagement à 6000km. Je ne vais pas non plus t'expliquer que j'ai de quoi acheter ma maison cash en arrivant, ça ne servirait à rien d'autre que d'essayer de te faire comprendre ma première phrase. Citer
Messages recommandés