Aller au contenu

Ou va l argent des ménages canadiens


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Les taxes payees au final dans les pays de l'OCDE se valent presques, si on prend la globalite des prelevements. Cela est juste percu differemment en function de ce que l'on regarde (feuille de salaire QC vs FR par exemple), impots payes a la 15aine au QC et annuellement ailleurs.

Si on est consceient que tous ces prelevements font marcher le pays meme si on n'y trouve pas son compte car on paye pour des services non-utilises, il faut accepter car c'est une sorte de contrat. On ne paye pas pour notre proper retour mais pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet d'ailleurs petite histoire vrais arrivé à un de mes chum guide de motoneige, En arrivant à la pourvoirie, il demande aux Français qui l'accompagnaient de mettre leurs sleeps (sleeping bags) à réchauffer au dessus du poêle à bois quand il est revenu, il avait une très belle guirlande de slips dans le chalet avec des Français dubitatifs :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taxes payees au final dans les pays de l'OCDE se valent presques, si on prend la globalite des prelevements. Cela est juste percu differemment en function de ce que l'on regarde (feuille de salaire QC vs FR par exemple), impots payes a la 15aine au QC et annuellement ailleurs.

Si on est consceient que tous ces prelevements font marcher le pays meme si on n'y trouve pas son compte car on paye pour des services non-utilises, il faut accepter car c'est une sorte de contrat. On ne paye pas pour notre proper retour mais pour tous.

C'est comme ceux qui paient des taxes scolaires et qui n'ont pas d'enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taxes payees au final dans les pays de l'OCDE se valent presques, si on prend la globalite des prelevements. Cela est juste percu differemment en function de ce que l'on regarde (feuille de salaire QC vs FR par exemple), impots payes a la 15aine au QC et annuellement ailleurs.

Si on est consceient que tous ces prelevements font marcher le pays meme si on n'y trouve pas son compte car on paye pour des services non-utilises, il faut accepter car c'est une sorte de contrat. On ne paye pas pour notre proper retour mais pour tous.

C'est comme ceux qui paient des taxes scolaires et qui n'ont pas d'enfants!

Ou ceux qui payent des taxes municipales et qui ont pas d'eau depuis plus d'une semaine parce que les services de la ville sont trop occupés à rien faire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous l'ont souhaite juste immigré au Quebec car l"ON" nous a dis que les slips sont de meilleur qualité la bas et beaucoup moins chère qu'en France donc ont se lance .

Nous n'avons jamais mis les pieds la bas et l'ont ne voit pas ou cela pose problème si c'est juste pour la qualité de vos slips ,on verra bien sur place si l"ON" nous a menti ou pas !

La France fabrique des slips pourri et les faire importé de chez vous coûte une fortune du coup l'on a décidé d'immigré chez vous pour économisé ces fameux frais de port .Maintenant si vos slips ne me conviennent pas bah effectivement jaurais foiré mon immigration et foutu ma famille dans la mouise mais je m'en fiche car je suis un gros égoïste et je tenterais une immigration au Bangladesh afin de trouver des slips de meilleur qualité

Mais aucune inquiétude promis si je ne trouve pas mon bonheur "chez toi" je retournerais directement chez moi comme ça cela tévitera de venir écrire sur le forum que certains ont mal préparé leur immigration ou que l'ont est venu profité de votre province pour ensuite critiqué vos institutions ou autre fabrique de slips !

Si c'est juste pour le confort de ton paquet, tu ferais mieux de rester où tu es ! :tongue:

Mais c'est toujours drôle de voir la surprise de certains quand ils réalisent que beaucoup de choses ici sont, peu ou prou, identiques à ce qu'ils ont voulu fuir comme la peste...

Bonne chance quand même... Même si, au final, le résultat m'importe peu ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impôts ou pas l'important c'est d'avoir un travail et un avenir professionnel. Venez au Québec s'il n'y a plus rien à brouter chez vous!

Sous réserve qu'il y ait quelque chose à brouter la-bas aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impôts ou pas l'important c'est d'avoir un travail et un avenir professionnel. Venez au Québec s'il n'y a plus rien à brouter chez vous!

Sous réserve qu'il y ait quelque chose à brouter la-bas aussi!

Surtout en hiver! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Belgique, on dit toujours qu'on travaille les 10 premiers mois de l'année pour payer ... et les 2 derniers mois pour vivre...
Youhouuuuuuuuuu 53% d'impôt en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Belgique, on dit toujours qu'on travaille les 10 premiers mois de l'année pour payer ... et les 2 derniers mois pour vivre...

Youhouuuuuuuuuu 53% d'impôt en Belgique

Alors pourquoi beaucoup de grandes fortunes s'expatrie chez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Belgique, on dit toujours qu'on travaille les 10 premiers mois de l'année pour payer ... et les 2 derniers mois pour vivre...

Youhouuuuuuuuuu 53% d'impôt en Belgique

Alors pourquoi beaucoup de grandes fortunes s'expatrie chez vous ??

Parceque ca ne concerne pas les grandes fortune mais juste le petit peuple :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Belgique, on dit toujours qu'on travaille les 10 premiers mois de l'année pour payer ... et les 2 derniers mois pour vivre...

Youhouuuuuuuuuu 53% d'impôt en Belgique

Alors pourquoi beaucoup de grandes fortunes s'expatrie chez vous ??

Parceque ca ne concerne pas les grandes fortune mais juste le petit peuple :biggrin2:

Franchement c'est abusé :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un petit apperçu du paradis fiscal des gros "trous de balle" (entendons cet orifice que chacun à son extrémité arrière)

http://trends.levif.be/economie/entreprises/electrabel-benefice-record-impot-presque-nul/article-normal-207677.html

Cest comme total en France avec 12 milliard de bénéfices ne paye meme pas 1 milliard d'impôts.

Cest toujours le peuples qui paye le train de vie de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après on se demande pourquoi on se barre au Québec...

ben je me demande aussi, parce que tu penses honnêtement que c'est différent!!

ici avec 25 enfants et aucun revenu, le fédéral donne 7200 par mois (le simulateur ne marche pas au dessus de 25) le Québec donne pour 20 (pas plus de 20 sur le simulateur) 3000, la dessus il n'y a aucun enfant de moins de 6 ans sinon le fédéral rajoute 120 par enfant par mois, puis il y a le remboursement des taxes, allocation aide au logement... tu vois c'est pareil ici!!

Voici un petit apperçu du paradis fiscal des gros "trous de balle" (entendons cet orifice que chacun à son extrémité arrière)

http://trends.levif.be/economie/entreprises/electrabel-benefice-record-impot-presque-nul/article-normal-207677.html

cela date de 2011 mais les choses changent peu!!! bonne lecture!

http://www.unites.uqam.ca/cese/pdf/rec_12_impot_entreprises_cnd.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

31 enfants , tous eligibles aux allocations familiales......Ils peuvent envoyer le secret a Hollywood pour un sujet de film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

31 enfants , tous eligibles aux allocations familiales......Ils peuvent envoyer le secret a Hollywood pour un sujet de film

la première fois ils étaient chanceux, juste un puis 10 fois des triplés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belgique, terre d'accueil où il fait bon vivre...

Un immigré peut venir quand il veut et être logé, nourri, et même blanchi...

Oui, chez nous, même s'il n'y a pas la guerre dans leur pays, ces "réfugiés" peuvent venir et être logé en centre.

Ils auront le choix du menu (Avec ou sans porc), ils seront chauffés éclairés, ils pourront prendre le luxe de prendre 2 douches par jour, d'avoir une salle de cinéma avec des films dans leur langue (des films qui ne sont pas encore sorti en DVD), une salle de sport avec terrain de Basket, ils auront des vêtements, des vélos, un "taxi" gratuit (van de l'établissement) qui les conduira à la ville, et ils recevront un minimum de 17€ par jour et par personne comme "argent de poche".

Il n'y a pas la même formule au Québec?

Et qui paie? Monsieur et Madame X.

J'avais une société ici en Belgique, j'avais un ouvrier, pour toucher 1000€ je devais en débourser 2500 € minimum (charges patronales).

Le taux de chômage ici est hors norme!

Un chomeur gagne 1200€ par mois. Un ouvrier 1300€.

Pourquoi aller travailler alors qu'on gagne mieux sa vie en restant à ne rien faire?

Voilà la politique Belge, Messieurs, Dames.

De mieux en mieux, chaque famille reçoit des allocations familiales pour les enfants. Plus il y a d'enfants, plus le montant est élevé.

Alors, certaines familles ont entre 14 et 31 enfants (un record avec plus de 5000€ par mois d'allocations familiales).

Et qui paie? Monsieur et Madame X

Un travailleur autonome paie au début de son activité 750€ de cotisations sociales par trimestre, ce qui lui donne droit, entre autres, à une pension (après 40 ans de travail de moins de 500€ par mois), a une mutuelle (remboursement de 60% des frais de docteur, médicaments payants, ...).

Dans mon activité, une année, j'ai "gagné" beaucoup d'argent (entendons que j'ai facturé du travail, et que je n'ai pas été payé de la totalité, cela fait bientôt 7 ans et toujours pas eu mon argent) et bien, maintenant, grâce aux calculs savants (et fous) je devais payer plus de 8000€ par trimestre.

Chose totalement impossible, vu que je n'avais pas reçu l'argent et que j'avais quand mes charges à payer.

Et bien vous savez quoi? Comme je n'ai pas pu tout payer, je n'ai pas eu droit (ni mon mari, ni nos 3 enfants) accès aux soins de santés.

Alors, payer 400 € une visite aux urgences médicales de 1 heure pour une torsion d'intestins ne m'a pas arrangé mes problèmes intestinaux.

Elle est belle la Belgique...

Vous en avez assez ou je continue?

Après on se demande pourquoi on se barre au Québec...

Parce qu'ici tu crois que cela n'existe pas, ce que tu énumères? Tu t'imagines que tu ne vas pas payer d’impôts et de taxes ici? Que personne ne profite du système? Qu'avoir une entreprise est "gratuit"? Que l’accès aux soins va être rapide et simple? Que le gouvernement ne donne pas d'argent aux réfugiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement