Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Je suis en préparation de mon dossier fédéral en attendant la réception des CSQ, et j'ai besoin de vos confirmations concernant le renseignement du formulaire IMM5406 (renseignements additionnels sur la famille) :)

Ci joint une photo qui simule ce que je vais renseigner et à vous de me dire si j'ai raison ou pas 

image.thumb.png.63bb518898e3d9aa8e2043534454d481.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
 
Je suis en préparation de mon dossier fédéral en attendant la réception des CSQ, et j'ai besoin de vos confirmations concernant le renseignement du formulaire IMM5406 (renseignements additionnels sur la famille) [emoji4]
Ci joint une photo qui simule ce que je vais renseigner et à vous de me dire si j'ai raison ou pas 
image.thumb.png.63bb518898e3d9aa8e2043534454d481.png

Tout est bon

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes,

 

J'ai quelques questions par rapport au dossier fédéral et je vous serai bien gré si je trouverai des réponses :)

 

1) J'ai remarqué que tous les formulaires de la trousse fédérale doivent être datés et signés sauf pour le formulaire IMM5562 (Liste des voyages). Il n'y a ni espace pour le dater ni pour le signer. Est ce j'ai vu juste ou il faudra le dater et le signer comme les autres formulaires?

2) Pour les documents justifiant le mariage, j'ai préparé une CCC de l'acte de mariage en arabe + original de la traduction en français.

Est ce suffisant ou faut il autre chose ? un extrait de l'acte de mariage de la municipalité est-il exigé ?

3) Pour le paiement des frais auriez vous des conseils ou des points de vigilance à me communiquer ? 

 

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/12/2017 à 16:24, torepadufeu a dit :

Bonjour chers compatriotes,

 

J'ai quelques questions par rapport au dossier fédéral et je vous serai bien gré si je trouverai des réponses :)

 

1) J'ai remarqué que tous les formulaires de la trousse fédérale doivent être datés et signés sauf pour le formulaire IMM5562 (Liste des voyages). Il n'y a ni espace pour le dater ni pour le signer. Est ce j'ai vu juste ou il faudra le dater et le signer comme les autres formulaires?

2) Pour les documents justifiant le mariage, j'ai préparé une CCC de l'acte de mariage en arabe + original de la traduction en français.

Est ce suffisant ou faut il autre chose ? un extrait de l'acte de mariage de la municipalité est-il exigé ?

3) Pour le paiement des frais auriez vous des conseils ou des points de vigilance à me communiquer ? 

 

Merci à vous :) 

1- tu signes sauf si on vous demande de signer

2- tu peux extraire un certificat de mariage en français à la municipalité (pour une première extraction il faut se diriger  à l'arrondissement où a été déposé le contrat de mariage par le huissier)

3- pour le paiement, tu dois absolument le faire en ligne via une personne digne de confiance.

 

voila

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir par poste mon CSQ et ceux de ma femme et de ma fille.
J’ai remarqué 2 choses :
1/ sur les CSQ il est noté que le bureau fédéral qui traitera le DF est le BVC de Tunis !!! C’est pas celui de Paris ?
2/ dans la rubrique remarque, l’agent a noté « Code 130 ». Que représente cette donnée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir par poste mon CSQ et ceux de ma femme et de ma fille.
J’ai remarqué 2 choses :
1/ sur les CSQ il est noté que le bureau fédéral qui traitera le DF est le BVC de Tunis !!! C’est pas celui de Paris ?
2/ dans la rubrique remarque, l’agent a noté « Code 130 ». Que représente cette donnée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Salut @torepadufeu Code 130 veut dire "Prioritaire" 

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ghas33 a dit :

 

Salut @torepadufeu Code 130 veut dire "Prioritaire" 

 

Merci @ghas33 pour ta réponse.

Est ce que ce code a un impact sur les délais de traitement du dossier fédéral ?

 

Et pour la question de BVC Tunis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, torepadufeu a dit :

 

Merci @ghas33 pour ta réponse.

Est ce que ce code a un impact sur les délais de traitement du dossier fédéral ?

 

Et pour la question de BVC Tunis ? 

 

Pour ta première question, la réponse est oui

 

Concernant la question de BVC Tunis, je n'ai aucune idée, peut être qu'ils ont transférer le traitement des visas rp à Tunis... comme c'est le cas au Maroc si je ne me trompe pas

 

Je vais vérifier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pour ta première question, la réponse est oui
 
Concernant la question de BVC Tunis, je n'ai aucune idée, peut être qu'ils ont transférer le traitement des visas rp à Tunis... comme c'est le cas au Maroc si je ne me trompe pas
 
Je vais vérifier... 

Je suis désolé mais le code 130 prioritaire n'a rien a voir avec le traitement fédéral... cela veut dire que votre csq a etait traiter en priorité vu votre spécialité....
Pour BVC Tunis c'est mentionné pour les anciens aussi ... le traitement fédéral est toujours soit a Paris ou ailleurs mais dès que tu reçois la brune c le bvc tunis qui va collé le visa ....
Bon courage
Mes stats:
Csq: 04/2017
Df: 07/07/2017
Ardf: 20/10/2017
En attente de l'IVM

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir par poste mon CSQ et ceux de ma femme et de ma fille.
J’ai remarqué 2 choses :
1/ sur les CSQ il est noté que le bureau fédéral qui traitera le DF est le BVC de Tunis !!! C’est pas celui de Paris ?
2/ dans la rubrique remarque, l’agent a noté « Code 130 ». Que représente cette donnée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Félicitations !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste :)

DCSQ 1/14
CSQ 21/12/17
DF 11/01/18


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste :)

DCSQ 1/14
CSQ 21/12/17
DF 11/01/18


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste :)

DCSQ 1/14
CSQ 21/12/17
DF 11/01/18


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour Tore,

 

Bon Courage, j'éspère que ça sera rapide pour toi.

Pour moi ça sera Lundi prochain nchallah puisque j'ai eu un retard à cause des B3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tore,
 
Bon Courage, j'éspère que ça sera rapide pour toi.
Pour moi ça sera Lundi prochain nchallah puisque j'ai eu un retard à cause des B3.
 


Merci@MedAmineBH

Mes B3 je l’ai ai commandé en ligne. Je les ai récupéré après 4 jours.

En tout les cas, un nouvel épisode d’attente a commencé
Bon courage à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste :)

DCSQ 1/14
CSQ 21/12/17
DF 11/01/18


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bienvenue au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas ce manque d'informations sur la façon de traiter les dossiers: Paris/Tunis ??

Visite médicale : après/avant ??

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste :)

DCSQ 1/14
CSQ 21/12/17
DF 11/01/18


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai envoyé mardi :

 

Screenshot_2018-01-11-16-14-29.png

Screenshot_2018-01-11-16-22-10.png

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envoyé mardi :
 
Screenshot_2018-01-11-16-14-29.png.0594f82abcdcd4fb80e87413a7ae517e.png
Screenshot_2018-01-11-16-22-10.png.582d8d4ec521d31ae8b921854b48b88b.png


J’ai déposé le courrier ce matin à 8h12. Depuis il n’a pas bougé d’un pouce !!!!

Rapid Poste est vraiment en train de battre des records de rapidité lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste :)

DCSQ 1/14
CSQ 21/12/17
DF 11/01/18


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bienvenue :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement