Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Narmine a dit :

C'est quoi la lettre service avant arrivée ?

Qu'est ce que tu as fais pour le billet Aller -retour ( Tunisair )

 

C'est une lettre ou il est écrit : 

Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à
votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée
gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant
votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de
services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
• vivre et travailler au Canada;
• faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice
et certificats professionnels au Canada;
• prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à
votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
• prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les
communautés francophones................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le suivi global de ma demande, Je me suis apérçue des informations suivantes:

 

Demande a été reçue au CTD Sydney le 12 janvier 2017 et à Paris le 20 mars 2017 et a été initiée à Paris le 26 mai 2017. 

19-06-2017: FDRP
07 avril 2017 : VM 
06 mars 2017 : Réception de l’AR TF de notre client.
02/01/2017: Archivage numérique de la demande effectué

 

Concernant le délais de prise de décision, il faut compter au alentour de 14 mois à partir de la date d'envoi du TF; 

C'est bien ca? Ou faut il que je compte 14 mois à partir de la date d'initiation à Paris " exemple le 26-05-2017" 

Avez vous une idée svp?

Merci

 

Modifié par Irad
erreur de saisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Irad a dit :

 

Dans le suivi global de ma demande, Je me suis apérçue des informations suivantes:

 

Demande a été reçue au CTD Sydney le 12 janvier 2017 et à Paris le 20 mars 2017 et a été initiée à Paris le 26 mai 2017. 

19-06-2017: FDRP
07 avril 2017 : VM 
06 mars 2017 : Réception de l’AR TF de notre client.
02/01/2017: Archivage numérique de la demande effectué

 

Concernant le délais de prise de décision, il faut compter au alentour de 14 mois à partir de la date d'envoi du TF; 

C'est bien ca? Ou faut il que je compte 14 mois à partir de la date d'initiation à Paris " exemple le 26-05-2017" 

Avez vous une idée svp?

Merci

 

à partir de la date de la réception à Sydney, donc, à partir du 12-1-2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de la date de la réception à Sydney, donc, à partir du 12-1-2017 

Merci hbiba[emoji4]
Si c'est le cas c'a soulage au moins,
Tant d'attente, tous les idées de projets mis en stand by dans l'attente de la brune.


Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Irad a dit :


Merci hbibaemoji4.png
Si c'est le cas c'a soulage au moins,
Tant d'attente, tous les idées de projets mis en stand by dans l'attente de la brune.


Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui ! ça fait gagner du temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! ça fait gagner du temps [emoji5]

Je prie dieu pour que c'a ne s'allonge pas encore.[emoji122]

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hbiba svp,je viens d envoyé mon dossier fédéral .mais malheureusement ma copine m a dit que le numéro du CSQ = numéro d identifiant personnel, alors quej ai cru que le numéro du CSQ= numéro du dossier ,est ce que je me suis trempée ou bien c est elle,???merci pour le réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Binatunise a dit :

Hbiba svp,je viens d envoyé mon dossier fédéral .mais malheureusement ma copine m a dit que le numéro du CSQ = numéro d identifiant personnel, alors quej ai cru que le numéro du CSQ= numéro du dossier ,est ce que je me suis trempée ou bien c est elle,???merci pour le réponse

 

Normal les deux sont bons tu peux choisir entre les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Binatunise a dit :

Hbiba svp,je viens d envoyé mon dossier fédéral .mais malheureusement ma copine m a dit que le numéro du CSQ = numéro d identifiant personnel, alors quej ai cru que le numéro du CSQ= numéro du dossier ,est ce que je me suis trempée ou bien c est elle,???merci pour le réponse

 

Bonjour !

ne t'inquiète pas, tu peux mettre le num d'identifiant personnel ou bien de num du dossier, les deux sont valables :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis une question svp : Quelqu'un sur Facebook me confirme qu'il est possible de créer un compte ECAS pour le suivi de demande Fédérale via le N° du reçu de payement en ligne des frais ! Quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BelhassenHosni a dit :

Les amis une question svp : Quelqu'un sur Facebook me confirme qu'il est possible de créer un compte ECAS pour le suivi de demande Fédérale via le N° du reçu de payement en ligne des frais ! Quelqu'un a testé ?

c'est avec le numéro de demande que j'ai créé le mien, avec le numéro de reçu de paiement, jamais entendu parler... tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hbiba a dit :

c'est avec le numéro de demande que j'ai créé le mien, avec le numéro de reçu de paiement, jamais entendu parler... tiens nous au courant !

C'est possible car il y'a bien le choix :

 

QC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/01/2018 à 20:46, hbiba a dit :

Bonsoir, 

 

Je suis désolée mais je n'ai pas entendu parler d'un cas pareil auparavant, je n'ai lu que des cas d'un seul CSQ expiré. Je vous souhaite un dénouement heureux !

Lors de la réception de votre CSQ  ,t as déjà trouvé ton CSQ, avec placement en ligne international et biensur une lettre ,relis ta lettre section"votre certificat de sélection ", et bien c'est écrit ,si à l expiration de votre CSQ ,vous n avez pas reçu votre visa de résident permanent,les autorités canadiennes se chargeront de nous en informer.vous n avez donc pas besoin de communiquer avec nous pour demander un nouveau certificat de sélection. Nous vous en ferons parvenir un autre, à la condition toutefois que votre situation n ait pas changé.   Donc c est clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Binatunise a dit :

Lors de la réception de votre CSQ  ,t as déjà trouvé ton CSQ, avec placement en ligne international et biensur une lettre ,relis ta lettre section"votre certificat de sélection ", et bien c'est écrit ,si à l expiration de votre CSQ ,vous n avez pas reçu votre visa de résident permanent,les autorités canadiennes se chargeront de nous en informer.vous n avez donc pas besoin de communiquer avec nous pour demander un nouveau certificat de sélection. Nous vous en ferons parvenir un autre, à la condition toutefois que votre situation n ait pas changé.   Donc c est clair 

Merci @Binatunise de ta réponse, mais ce n'est pas qui avais le problème, je répondais à un autre membre du fil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on contacte le CIC via le formulaire web ,et après quelques jours,voici ce que j'appelle une réponse conne d’après moi !!

--------------------

 

Bonjour,

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

 

IRCC s’efforce toujours d’améliorer son service à la clientèle. Soyez assurés que notre priorité est de répondre à vos besoins.

 

Si votre requête n’a toujours pas été répondue via d’autres canaux tels que nos agents au téléphone, un représentant rémunéré, un centre communautaire, etc., veuillez nous réécrire en remplissant le formulaire Web d’IRCC.

 

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

 

·         Téléchargement de formulaires et guides de demandes

·         Changement d'adresse

·         Vérifier l'état d'une demande

·         Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience alors que nous nous efforçons d’offrir le meilleur service à la clientèle aux futurs et actuels Canadiens.

 

Sincèrement,

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on contacte le CIC via le formulaire web ,et après quelques jours,voici ce que j'appelle une réponse conne d’après moi !!
--------------------
 
Bonjour,
 
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
 
IRCC s’efforce toujours d’améliorer son service à la clientèle. Soyez assurés que notre priorité est de répondre à vos besoins.
 
Si votre requête n’a toujours pas été répondue via d’autres canaux tels que nos agents au téléphone, un représentant rémunéré, un centre communautaire, etc., veuillez nous réécrire en remplissant le formulaire Web d’IRCC.
 

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

 

·         Téléchargement de formulaires et guides de demandes

·         Changement d'adresse

·         Vérifier l'état d'une demande

·         Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience alors que nous nous efforçons d’offrir le meilleur service à la clientèle aux futurs et actuels Canadiens.

 

Sincèrement,

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
www.cic.gc.ca

Il t'oriente vers le mm formulaire!!!!!

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement