Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, _RiK a dit :

Bonjour tout le monde,

 

14/2 : Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

 

15/2 : Décision prise sur ecas, par contre je n'ai pas de 5ème ligne. Est-ce normal?

 

Je n'ai toujours pas eu de email.

 

Pour rappel:

DCSQ : avril 2012 depuis la Tunisie

DF : mars 2017 depuis la France

IVM : avril 2017

VM : juin 2017

FDRP : juin 2017

Antécédents en cour : 14 février 2018

Décision prise : 15 février 2018

Agent : AWV

Nationalité : Tunisienne

Pays de naissance : Tunisie

Pays de résidence : France

 

Aucune communication ne m'a été adressée : ni mise à jour, ni demande de paiement des FDRP.

 

Gardons la foi! :)

Félicitations ! ça avance bien ! nous vous inquiétez pas, le CIC vous contactera assez tôt, surtout lorsqu'il s'agit de payer des frais :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2018 à 13:19, khoubs a dit :

Salut tout le monde
J'ai envoyé mon dossier fédéral le 11 Novembre 2017, reçu le 20 Novembre 2017, ARDF le 19 janvier 2018. J'ai réussi à lier mon compte clégc.

Juste une petite question pour ceux qui sont déjà passés par là: sous "détails" dans l'état de ma demande, ça dit "veuillez donner un suivi". C'est à moi que ça s'adresse?
Sachant que j'ai fouillé toute la page, aucun message reçu, ni sur le compte ni sur e-mail!!! C'est bizarre non??

 Merci d'avance

Screenshot_20180212-214202.jpg

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

Peut-être n'avez-vous pas finalisé l'opération ? car effectivement, ce que vous devriez lire dans cette case c'est "Soumis", regardez encore s'il n'y a pas encore un champs à remplir. Je suis désolée d'être aussi vague, mais j'ai lié mon compte il y a de cela plusieurs mois déjà et je ne rappelle plus de toutes les étapes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/02/2018 à 12:32, Irad a dit :

Bonne journée à tous;

Je me permets de vous sollicité a fin d'obtenir plus d'information concernant la liaison de la demande à la clésgc

Un point qui a été évoqué à plusieur reprises, et franchement j'arrive pas à le faire, 

Sachant que j'ai opté pour la solution procése par accés canada, faut il je lie ma demande à une clésgc ou non?

Vue avancement de ma demande à ce jour, puis-je ignorer la liaison

 

 

Merci

Bonjour, 

 

Effectivement, pour les dossiers avec intermédiaires, seuls ces derniers ont accès au compte CléGC, apparemment, ils s'occupent de lier la demande dès réception de l'AR, d'où les difficultés que vous éprouvez pour le faire, mais je sais que vous pouvez consulter votre compte via un répondeur, n'est-ce pas @aymen2210 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Peut-être n'avez-vous pas finalisé l'opération ? car effectivement, ce que vous devriez lire dans cette case c'est "Soumis", regardez encore s'il n'y a pas encore un champs à remplir. Je suis désolée d'être aussi vague, mais j'ai lié mon compte il y a de cela plusieurs mois déjà et je ne rappelle plus de toutes les étapes !!!

Bonjour
Enfin une réponse, merci Hbiba.
J'ai bien vérifié, y a rien, ni message ni e-mail ni welou!!! Vraiment c'est incompréhensible !!!!

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, khoubs a dit :


Bonjour
Enfin une réponse, merci Hbiba.
J'ai bien vérifié, y a rien, ni message ni e-mail ni welou!!! Vraiment c'est incompréhensible !!!!

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c'est étrange ! mais j'ai lu dans l'autre fil qu'il y a apparemment d'autres cas comme vous, peut-être est-ce normal pour le moment ? vous savez, il y a tellement de maintenance de système qu'il se peut qu'il y ait eu un changement, sans impact sur votre demande, en tout cas le principal c'est que vous n'ayez pas raté un message de leur part, car celui-i est visible dans la page d'après, et ça, ça reste le plus important quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2018 à 07:19, khoubs a dit :

Salut tout le monde
J'ai envoyé mon dossier fédéral le 11 Novembre 2017, reçu le 20 Novembre 2017, ARDF le 19 janvier 2018. J'ai réussi à lier mon compte clégc.

Juste une petite question pour ceux qui sont déjà passés par là: sous "détails" dans l'état de ma demande, ça dit "veuillez donner un suivi". C'est à moi que ça s'adresse?
Sachant que j'ai fouillé toute la page, aucun message reçu, ni sur le compte ni sur e-mail!!! C'est bizarre non??

 Merci d'avance

Screenshot_20180212-214202.jpg

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

la même chose pour le dossier dont je suis le mandataire.

 

 

 

 

image.thumb.png.c8ef7e224ee3111ed5d9eeeb6912d091.png

Modifié par malik11
espacement car texte pas clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, malik11 a dit :

Je vais appeler le CIC pour l'histoire de veuillez donner un suivi

 

@khoubs

 

envoyez quand même un mail à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé au téléphone.

 

Bon je confirme d’après le CIC que le "veuillez donner un suivi" est un bug informatique.
tant que vous n'avez pas de demande de soumission de document,vous n'avez rien à faire.
J'en ai profité pour me renseigner.

Alors voici des informations.

Les dossiers se traitent toujours à Paris pour les Tunisiens.
la première phase se traite au Canada ,qui est l’éligibilité .
et après ça sera transféré à Paris pour les ascendants .

 

Je crois que cette information va rassurer du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, malik11 a dit :

J'ai appelé au téléphone.

 

Bon je confirme d’après le CIC que le "veuillez donner un suivi" est un bug informatique.
tant que vous n'avez pas de demande de soumission de document,vous n'avez rien à faire.
J'en ai profité pour me renseigner.

Alors voici des informations.

Les dossiers se traitent toujours à Paris pour les Tunisiens.
la première phase se traite au Canada ,qui est l’éligibilité .
et après ça sera transféré à Paris pour les ascendants .

 

Je crois que cette information va rassurer du monde :D

@malik11  rapide et efficace, chapeau Mr ! Vous venez de répondre aux questionnements de beaaaauuucoup de personnes pour ce qui est du traitement ! Merci beaucoup :1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, malik11 a dit :

J'ai appelé au téléphone.

 

Bon je confirme d’après le CIC que le "veuillez donner un suivi" est un bug informatique.
tant que vous n'avez pas de demande de soumission de document,vous n'avez rien à faire.
J'en ai profité pour me renseigner.

Alors voici des informations.

Les dossiers se traitent toujours à Paris pour les Tunisiens.
la première phase se traite au Canada ,qui est l’éligibilité .
et après ça sera transféré à Paris pour les ascendants .

 

Je crois que cette information va rassurer du monde :D

Merci pour cette information.

Juste question si vs avez une idée, pour la visite médicale elle est gérer à Paris ou au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hbiba a dit :

@malik11  rapide et efficace, chapeau Mr ! Vous venez de répondre aux questionnements de beaaaauuucoup de personnes pour ce qui est du traitement ! Merci beaucoup :1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2:

 

 

désolé je voulais dire antécédents...

Cr*** de correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bolbol_07 a dit :

Merci pour cette information.

Juste question si vs avez une idée, pour la visite médicale elle est gérer à Paris ou au canada ?

 

Bonne question ....mais je ne crois pas que ça peut changer quelque chose qu'elle soit de Paris ou du Canada.

Mais je crois que si je me fie un peu à ma logique ça sera de Paris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai appelé au téléphone.
 
Bon je confirme d’après le CIC que le "veuillez donner un suivi" est un bug informatique.
tant que vous n'avez pas de demande de soumission de document,vous n'avez rien à faire.
J'en ai profité pour me renseigner.
Alors voici des informations.
Les dossiers se traitent toujours à Paris pour les Tunisiens.
la première phase se traite au Canada ,qui est l’éligibilité .
et après ça sera transféré à Paris pour les ascendants .
 
Je crois que cette information va rassurer du monde [emoji3]


Bonjour
Au moins une réponse qui nous rassure, merci beaucoup Malik pour ces informations, un grand merci à vous aussi Hbiba et rik, nchalah une libération rapide pour vous tous.

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, malik11 a dit :

 

Bonne question ....mais je ne crois pas que ça peut changer quelque chose qu'elle soit de Paris ou du Canada.

Mais je crois que si je me fie un peu à ma logique ça sera de Paris !

 

 

Je pense que c'est plutôt au Canada, jusqu'à la VM favorable (ça rentre dans l'éligibilité je pense) puis on transfère la gestion à Paris. D'ailleurs, il y en a qui disent que l'IVM est envoyé depuis le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, _RiK a dit :

 

Je pense que c'est plutôt au Canada, jusqu'à la VM favorable (ça rentre dans l'éligibilité je pense) puis on transfère la gestion à Paris. D'ailleurs, il y en a qui disent que l'IVM est envoyé depuis le Canada.

 

le système est informatisé !

c'est ce qu'on appelle un workflow normalement.

Alors ce sont des étapes à passer pour chaque dossier.

 

Modifié par malik11
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonne question ....mais je ne crois pas que ça peut changer quelque chose qu'elle soit de Paris ou du Canada.
Mais je crois que si je me fie un peu à ma logique ça sera de Paris !
 


plusieurs témoignages affirment que les V.M ont été envoyé de Sydney, elles sont traitées la bas ou nn, ça honnêtement je l'ignorais.
De toute façon, et comme Malik l'a dit déjà, ça peut pas changer quelque chose qu'elle soit de Paris ou de Sydney.

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 18:24, bag a dit :

C'est une lettre ou il est écrit : 

Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à
votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée
gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant
votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de
services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
• vivre et travailler au Canada;
• faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice
et certificats professionnels au Canada;
• prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à
votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
• prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les
communautés francophones................................................

Bonsoir à tous;

Bonne nouvelle Nous avons reçu aussi cette lettre; en plus de la demande de la 2éme VM;

Je souhaite poser quelques questions svp à tous ceux qui nous ont précédés :

Si vous pouvez nous orienter vers le bon chemin

1- Comment avez vous choisis la ville de résidence?

2- Quelles sont svp les villes proches des zones industrielles?

 

J'ai effectué quelques recherches sur google, mais c'est pas assez clair;

@malik11, pouvez vous nous orientez svp; 

 

Merci

Modifié par Irad
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 10:32, hbiba a dit :

Bonjour, 

 

Effectivement, pour les dossiers avec intermédiaires, seuls ces derniers ont accès au compte CléGC, apparemment, ils s'occupent de lier la demande dès réception de l'AR, d'où les difficultés que vous éprouvez pour le faire, mais je sais que vous pouvez consulter votre compte via un répondeur, n'est-ce pas @aymen2210 ?

Merci Hbiba;

J'ai vérifié avec A.C, pas besoin

Une bonne nouvelle nous avons reçu la demande de la 2éme VM, en plus de la lettre service

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement