Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
Le 19/1/2018 à 11:26, gl2018 a dit :

Aujourd'hui , le délai Moyen fédéral concret sur les dossiers Tunisiens s’élève à combien de mois svp ?

Mon conseiller m'a dit moyennement 8 mois voire 10

9 mois et RAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, canadiendream a dit :

9 mois et RAS

 

j ai remarqué que pour nous tunisiens entre DF er AR c'est 2 mois et demi 3 mois, aprés le AR ? IVM et VM C'EST à 90 % dans le même mois après la décision c'est à 8 ou 9 mois (après la VM  favorable) et la brune et pour certains cas le visa aussi dans un délai de 1 mois donc pour résumer pour nous tunisiens,  nous voyageant à un rythme de 11  12 mois de A jusqu' à Z . j'ai les mêmes STATS que vous mais à mois de retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/01/2018 à 16:58, torepadufeu a dit :

Salut,

Pour les fédéraux qui ont envoyé récemment leurs DF et se posaient des questions sur la livraison du courrier (comme moi) du fait que le courrier est bloqué a Hamilton, j’ai appelé tout à l’heure Rapid Poste et DHL Tunisie. Ces derniers m’ont donné un nouveau Nº de tracking et il s’est avéré que mon courrier déposé le 11/01/18 au Rapid poste a été livré à Sydney le 17/01/18.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comment stp tu as fais ? C'est quoi le numero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment stp tu as fais ? C'est quoi le numero ?


Voici le numéro : 71 940 483

Mais entre temps, essaye de copier le Nº DHL communiqué par Rapid poste et met le sur le site de DHL.
Peut être que DHL va te donner automatiquement le nouveau Nº de tracking.

Tiens nous au courant@Belhassen


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

 


Voici le numéro : 71 940 483

Mais entre temps, essaye de copier le Nº DHL communiqué par Rapid poste et met le sur le site de DHL.
Peut être que DHL va te donner automatiquement le nouveau Nº de tracking.

Tiens nous au courant@Belhassen


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Screenshot_2018-01-20-22-11-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Screenshot_2018-01-20-22-11-03.thumb.png.6556a11fc57c2a2bc45bcd7347f95321.png


Lundi, appelle le numéro que je t’ai donné pour en avoir le cœur net.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous,
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas de son csq expiré pendant le traitement de son dossier au fédéral.
Si oui cmt cela a t il été géré par accra?
Peut on recevoir la brune si le csq est expiré?
En effet, mon premier csq est expiré depuis novembre 2016 et j'avais déjà déposé le dossier fédéral en mai 2016.
A la réception des ivm, il m'avait été demandé dans la lettre de fournir une copie des csq à jour. AC a donc fait la demande de renouvellement. Ce qu'on eu quelques semaines plus tard qu'on a aussitôt transmis à accra en octobre dernier. Il faut bien dire que ce second csq est aussi déjà expiré en novembre dernier.
Donc je ne sais plus trop où en sommes nous et à quoi faut il s'attendre.
Tiendront ils compte de la date de la vm pour traiter notre dossier ou de la date de réception du csq renouvelé?
Devra t on fournir un autre csq avant émission du visa?
Et est ce que cela conditionnera t il l'envoie de la brune?
Merci

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, kimidee01 a dit :

j ai remarqué que pour nous tunisiens entre DF er AR c'est 2 mois et demi 3 mois, aprés le AR ? IVM et VM C'EST à 90 % dans le même mois après la décision c'est à 8 ou 9 mois (après la VM  favorable) et la brune et pour certains cas le visa aussi dans un délai de 1 mois donc pour résumer pour nous tunisiens,  nous voyageant à un rythme de 11  12 mois de A jusqu' à Z . j'ai les mêmes STATS que vous mais à mois de retard .

Oui c vrai, on espere ne pas depassé ces delais si on a de la chance, sur votre tableau clegc la 4eme ligne a chzngée ou nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canadiendream a dit :

Oui c vrai, on espere ne pas depassé ces delais si on a de la chance, sur votre tableau clegc la 4eme ligne a chzngée ou nn?

voivi la 4 eme ligne : 

Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kimidee01 a dit :

voivi la 4 eme ligne : 

Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.

pareil ici, + dossier en cours d'acheminement , pour une DF 26/04/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Atolouka a dit :

Bonjour chers tous,
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas de son csq expiré pendant le traitement de son dossier au fédéral.
Si oui cmt cela a t il été géré par accra?
Peut on recevoir la brune si le csq est expiré?
En effet, mon premier csq est expiré depuis novembre 2016 et j'avais déjà déposé le dossier fédéral en mai 2016.
A la réception des ivm, il m'avait été demandé dans la lettre de fournir une copie des csq à jour. AC a donc fait la demande de renouvellement. Ce qu'on eu quelques semaines plus tard qu'on a aussitôt transmis à accra en octobre dernier. Il faut bien dire que ce second csq est aussi déjà expiré en novembre dernier.
Donc je ne sais plus trop où en sommes nous et à quoi faut il s'attendre.
Tiendront ils compte de la date de la vm pour traiter notre dossier ou de la date de réception du csq renouvelé?
Devra t on fournir un autre csq avant émission du visa?
Et est ce que cela conditionnera t il l'envoie de la brune?
Merci

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir, 

 

Je suis désolée mais je n'ai pas entendu parler d'un cas pareil auparavant, je n'ai lu que des cas d'un seul CSQ expiré. Je vous souhaite un dénouement heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,
Je me demande si la carte avec laquelle se fait le paiement en ligne doit avoir une date de validité bien déterminé ou bien ça passe du moment qu’elle est encore valide?
La carte avec laquelle j’ai payé a une validité 02/2018. Est ce que cela pourrait être un motif pour un retour de dossier?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, 
 
Je suis désolée mais je n'ai pas entendu parler d'un cas pareil auparavant, je n'ai lu que des cas d'un seul CSQ expiré. Je vous souhaite un dénouement heureux !

Merci beaucoup

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/12/2017 à 13:28, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce fil.

J’ai une question aux personnes mariées.
Est ce qu’on est dans l’obligation de présenter une copie du livret de famille dans le dossier fédéral?
Je n’en ai pas et je pense pas que je pourrais en avoir vu que je suis marié depuis plus de 10 ans.
Les actes de naissance et l’acte de mariage ne sont pas Suffisants ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour

je viens de déposer la demande fédéral on ne m'a pas le livret de famille les actes de naissance et l’acte de mariage sont  Suffisants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde
Je partage avec vous ma réception ARDF le 19 janvier, dossier envoyé le 11 Novembre 2017 et reçu à Sydney le 20 Novembre.
Je viens maintenant de relier ma demande à mon compte CléGC.
En accédant à mon compte, y a une rubrique "mon information" (voir photos) ou il est marqué "adresse de courriel" (mon email) et "langue pour notification" (français) et on me demande de fournir ces renseignements ( sont déjà marqués) pour qu'on puisse m'envoyer un courriel si ma demande fait l'objet d'une mise à jour.
Ma question, est ce que je dois quand-même choisir " mettre à jour" ou bien ca ne me concerne que seulement y a eu de changements d'e-mails ou de langue??
Merci d'avance.b97f7600c2e7490c72a9d94326a5e660.jpg
c06a838991a5807358914c182f1227c7.jpg

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, torepadufeu a dit :

Bonsoir à tous,
Je me demande si la carte avec laquelle se fait le paiement en ligne doit avoir une date de validité bien déterminé ou bien ça passe du moment qu’elle est encore valide?
La carte avec laquelle j’ai payé a une validité 02/2018. Est ce que cela pourrait être un motif pour un retour de dossier?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

 

Non je ne pense pas que ça pose problème, puisque le paiement est passé, donc l'argent débité par la carte est encaissé par le CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, khoubs a dit :

Salut tout le monde
Je partage avec vous ma réception ARDF le 19 janvier, dossier envoyé le 11 Novembre 2017 et reçu à Sydney le 20 Novembre.
Je viens maintenant de relier ma demande à mon compte CléGC.
En accédant à mon compte, y a une rubrique "mon information" (voir photos) ou il est marqué "adresse de courriel" (mon email) et "langue pour notification" (français) et on me demande de fournir ces renseignements ( sont déjà marqués) pour qu'on puisse m'envoyer un courriel si ma demande fait l'objet d'une mise à jour.
Ma question, est ce que je dois quand-même choisir " mettre à jour" ou bien ca ne me concerne que seulement y a eu de changements d'e-mails ou de langue??
Merci d'avance.b97f7600c2e7490c72a9d94326a5e660.jpg
c06a838991a5807358914c182f1227c7.jpg

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

 

Puisque ton adresse mail apparaît déjà sur "adresse de courriel" elle a donc déjà été prise en compte, tout comme la langue de préférence, donc, si tu n'as pas qqs chose à modifier, ne touche plus à cette rubrique pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Non je ne pense pas que ça pose problème, puisque le paiement est passé, donc l'argent débité par la carte est encaissé par le CIC


Merci Hbiba. Tu me rassure !
Je me suis aperçu hier soir de ce détail sur le reçu alors j’ai voulu vérifier :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
 
Puisque ton adresse mail apparaît déjà sur "adresse de courriel" elle a donc déjà été prise en compte, tout comme la langue de préférence, donc, si tu n'as pas qqs chose à modifier, ne touche plus à cette rubrique pour le moment 


Merci beaucoup Hbiba [emoji4]

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/01/2018 à 22:18, torepadufeu a dit :

 


Lundi, appelle le numéro que je t’ai donné pour en avoir le cœur net.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il ne décroche pas sur ce numéro. j'ai contacté rapide poste au 1828 et la dame me demande de faire une réclamation et l'envoyer par Fax... Par contre il y'a un centre DHL à coté de mon travail je me demande si je pouvais voir avec eux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement